En galére sur un 2.5d
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En galére sur un 2.5d
salut à tous
alors dsl je viens un peu en pique assiette, je suis pas propriétaire de la bete, je n'en suis que le mecano...
c'est donc un "walther" qui a "beaucoup souffert" qui a été bricolé et travaillé successivement par plusieurs personnes...et personne n'a pu le faire marcher !
donc il y a eu becm reconditionnée et pompe injection neuve (pas justifiés en fait je pense mais bon...)
perso normalement je ne fais pas de diesel mais je m'occupe des nombreuses autres voitures du propriétaire et il m'a demandé gentiment donc...j'ai dit allez, j'essaie
en fait un truc que je fais souvent c'est des neutralisations d'antidemarrage pour les BMW des années 90 pour des swap, des clefs plus reconnues, etc
ca j'en fait beaucoup et ça a toujours marché
donc là je mets un coup de diag, ça me dit probléme antivol, je me dis facile, je fais la manip comme sur un 325tds, c'est le meme moulin, la meme gestion, ça va marcher les doigts dans le nez !
je fais, ca demarre toujours pas, je refais le diag... erreur 27 antivol
et là je tilte...car c'est pas possible !? je verifie un truc : la liste des codes erreurs BMW : y'a pas de 27 !
donc là je comprends pas.
donc j'ai lu quelques sujets ici ou apparement il y avait quelques gars qui connaissaient bien donc si quelqu'un a une idée...parceque là pour moi la seule solution que je vois c'est de mettre un DDE de tds et à mon idée ça devrait démarrer directe mais quand meme j'aimerais comprendre
voila, merci d'avance pour votre aide !
alors dsl je viens un peu en pique assiette, je suis pas propriétaire de la bete, je n'en suis que le mecano...
c'est donc un "walther" qui a "beaucoup souffert" qui a été bricolé et travaillé successivement par plusieurs personnes...et personne n'a pu le faire marcher !
donc il y a eu becm reconditionnée et pompe injection neuve (pas justifiés en fait je pense mais bon...)
perso normalement je ne fais pas de diesel mais je m'occupe des nombreuses autres voitures du propriétaire et il m'a demandé gentiment donc...j'ai dit allez, j'essaie
en fait un truc que je fais souvent c'est des neutralisations d'antidemarrage pour les BMW des années 90 pour des swap, des clefs plus reconnues, etc
ca j'en fait beaucoup et ça a toujours marché
donc là je mets un coup de diag, ça me dit probléme antivol, je me dis facile, je fais la manip comme sur un 325tds, c'est le meme moulin, la meme gestion, ça va marcher les doigts dans le nez !
je fais, ca demarre toujours pas, je refais le diag... erreur 27 antivol
et là je tilte...car c'est pas possible !? je verifie un truc : la liste des codes erreurs BMW : y'a pas de 27 !
donc là je comprends pas.
donc j'ai lu quelques sujets ici ou apparement il y avait quelques gars qui connaissaient bien donc si quelqu'un a une idée...parceque là pour moi la seule solution que je vois c'est de mettre un DDE de tds et à mon idée ça devrait démarrer directe mais quand meme j'aimerais comprendre
voila, merci d'avance pour votre aide !
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
Vérifier que le code ems ( calculateur moteur) soit bien identique à celui enregistré dans le becm.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
en fait là c'est un peu sans objet vu que maintenant le code EMS (ISN en langage BMW) est fourni directement pas un emulateur, il y a donc meme plus de communication DDE<>BECM, le fil #45 est coupé
quand je teste le DDE en autonome au banc, j'ai zéro erreur...
je commence à me demander si c'est pas un faux code que je vois
j'ai vu ce post : https://www.rangeroverp38.com/t4623-hawkeye-code-defaut-27-capteur-regime-moteur
et là le code 27 est interprété comme défaut capteur rotation...?!
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
Ça ne fonctionne pas avec un émulateur.... le code EMS est un code fixe unique à chaque ecu et doit être mémorisé dans le becm...
Jp P38- débutant en panne
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Re: En galére sur un 2.5d
cet émulateur comporte le code EMS/ISN bien sur, en fait il remplace le BECM/EWS dans la communication avec l'ECU/DDE...
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
C’est peut-être hors sujet d’après toi, mais vu de ma fenêtre si tu as le code 27 (système antivol) c’est que le code EMS n’est pas celui enregistré dans le becm, si tu veux démarrer il va te falloir un appareil de diagnostic capable de modifier ce code EDC, hawkeye ou nanocom par exemple. Ou trouver un ecu desimmobilisé.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
Le démarreur tourne?
lightfrançois- débutant en panne
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Re: En galére sur un 2.5d
Si le démarreur ne tourne pas, alors il a aussi un problème lié au code EKA. Mais c’est certain qu’il y a une desynchronisation ecu/becm.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
Comme exposé dans le message d'introduction
Becm reconditionné
Je pense comme sassa qu'il faut utiliser un appareil de diagnostic adapté au p38 pour identifier le code panne
Becm reconditionné
Je pense comme sassa qu'il faut utiliser un appareil de diagnostic adapté au p38 pour identifier le code panne
brechoux- membre actif
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Re: En galére sur un 2.5d
alors merci pour votre attention !
donc je vais essayer de mieux expliquer ce que j'ai fait sur le EDC/DDE
dessus j'ai installé un emulateur qui remplace le BECM dans le dialogue d'autorisation de démarrage
donc c'est pas un problème de code EMS/ISN, il a bien le bon code, que j'ai lu dans le DDE puis inscrit dans l'emulateur
c'est une manipe courante dans la BMW et ça marche très bien, j'en ai fait plusieurs dizaines et no problem
de plus comme j'ai deja dit, quand je passe le calculateur au diag sur le banc (en mode autonome donc) il me donne bien zero defaut
bien sur le démarreur tourne, l'electrovanne d'arret est bien alimentée, la pompe electrique tourne...mais j'ai pas de go qui sort de la pompe meca
le tableau de bord ne dit meme pas de defaut alarme, la led antivol est eteinte
pour le diag j'utilise un generique (wurth) mais le P38 est bien reconnu, pas de pb
j'utilise aussi le diag BMW (Inpa) seule galère ça ne passe pas par la prise ODB, je suis obligé de me piquer en direct sur le bus K/L du DDE
les deux me sortent erreur 27, même le diag BM l'interprete comme "erreur antivol"
ce qui est vraiment etrange car l'erreur 27 existe pas chez BM, si il y a un defaut de code EWS (antivol codé) ou DWA (antivol Hi/Lo) c'est erreur 45
bon la on commence à avoir passé trop de temps là dessus donc je crois qu'on va essayer un DDE de 325tds, au moins voir si ça peut démarrer !
donc je vais essayer de mieux expliquer ce que j'ai fait sur le EDC/DDE
dessus j'ai installé un emulateur qui remplace le BECM dans le dialogue d'autorisation de démarrage
donc c'est pas un problème de code EMS/ISN, il a bien le bon code, que j'ai lu dans le DDE puis inscrit dans l'emulateur
c'est une manipe courante dans la BMW et ça marche très bien, j'en ai fait plusieurs dizaines et no problem
de plus comme j'ai deja dit, quand je passe le calculateur au diag sur le banc (en mode autonome donc) il me donne bien zero defaut
bien sur le démarreur tourne, l'electrovanne d'arret est bien alimentée, la pompe electrique tourne...mais j'ai pas de go qui sort de la pompe meca
le tableau de bord ne dit meme pas de defaut alarme, la led antivol est eteinte
pour le diag j'utilise un generique (wurth) mais le P38 est bien reconnu, pas de pb
j'utilise aussi le diag BMW (Inpa) seule galère ça ne passe pas par la prise ODB, je suis obligé de me piquer en direct sur le bus K/L du DDE
les deux me sortent erreur 27, même le diag BM l'interprete comme "erreur antivol"
ce qui est vraiment etrange car l'erreur 27 existe pas chez BM, si il y a un defaut de code EWS (antivol codé) ou DWA (antivol Hi/Lo) c'est erreur 45
bon la on commence à avoir passé trop de temps là dessus donc je crois qu'on va essayer un DDE de 325tds, au moins voir si ça peut démarrer !
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
tu dit j'ai pas de GO qui sort de la pompe meca
si ta pas de fuel qui arrive au filtre c'est ta pompe de gavage
soit demi morte; tu rempli ton reservoir au dela de la moitiee
soit morte faut la changer cà demarre pas
branche un bidon de 5l de GO sur élevé direct sur la pompe injection et tu sera fixé
preboul- pet lover
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Re: En galére sur un 2.5d
On peut lire les code 27 et 29 avec l'hawkeye qui donne effectivement panne système antivol et code inconnu, j'ai déjà rencontré ces codes des dizaines de fois et à chaque fois les codes ems enregistrés étaient différents (27) après réécriture du bon code le problème était réglé. Pour le 29, il intervient quand l'ecu est desimmobilise.
S'il revient sans arrêt quoi que tu fasses, tu as raison, on a passé suffisamment de temps, j'ai hâte de lire l'heureux dénouement de l'histoire.
S'il revient sans arrêt quoi que tu fasses, tu as raison, on a passé suffisamment de temps, j'ai hâte de lire l'heureux dénouement de l'histoire.
Dernière édition par sassarrose le Sam 5 Mar 2022 - 9:37, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
Ce n'est pas parceque c'est un moteur BMW que ça fonctionne de la même manière... l'ecm ne te donnera pas de défaut... c'est le becm qui doit recevoir le code de l'ecu moteur (code ems unique)... d'où ton code defaut27.
Sans la reconnaissance du bon code il n'autorise pas le démarrage... à moins de faire une desimmo de l'ecu.
Sans la reconnaissance du bon code il n'autorise pas le démarrage... à moins de faire une desimmo de l'ecu.
Jp P38- débutant en panne
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Re: En galére sur un 2.5d
En fait ce qu'il a fait, s'apparente à une simulation de l'info du becm. Donc en théorie, le calculateur moteur a reçu le bon code et autorise le démarrage du moteur.
Cependant, le système immobilisation d'un ecu de p38 et de bmw tds sont différents.
Même si les calculateurs se ressemblent, ils sont différents à l'intérieur.
Par exemple, la désimmobilisation qu'on fait sur un calculateur de p38, ne fonctionne pas sur un calculateur de bm tds.
Donc, tu as plus de chance avec l'ecu bmw avec ton logiciel.
Maintenant, trouve quelqu'un qui te désimmobilisera ton calculateur (ou fait t'en prêter un), ça écartera ce problème d'antivol.
Si le p38 ne démarre pas avec, alors le problème est ailleurs.
Cependant, le système immobilisation d'un ecu de p38 et de bmw tds sont différents.
Même si les calculateurs se ressemblent, ils sont différents à l'intérieur.
Par exemple, la désimmobilisation qu'on fait sur un calculateur de p38, ne fonctionne pas sur un calculateur de bm tds.
Donc, tu as plus de chance avec l'ecu bmw avec ton logiciel.
Maintenant, trouve quelqu'un qui te désimmobilisera ton calculateur (ou fait t'en prêter un), ça écartera ce problème d'antivol.
Si le p38 ne démarre pas avec, alors le problème est ailleurs.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: En galére sur un 2.5d
j'ai pas de go qui sort de la pompe HP met il rentre bien, la pompe électrique marche
et quand je fais la purge par le bouchon central de la pompe ça sort normal
donc là je vais reprendre tout depuis le début revérifier mon montage et après on verra
je vous dirais comment ça finit mais si vous voyez de la fumée à l'horizon ça peut être normal !
en tout cas déjà merci à ceux qui m'ont tuyauté !
et quand je fais la purge par le bouchon central de la pompe ça sort normal
donc là je vais reprendre tout depuis le début revérifier mon montage et après on verra
je vous dirais comment ça finit mais si vous voyez de la fumée à l'horizon ça peut être normal !
en tout cas déjà merci à ceux qui m'ont tuyauté !
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
C'est quoi la référence du calculateur?
err6113, err4310...?
lightfrançois- débutant en panne
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Re: En galére sur un 2.5d
Peut-être une ou deux choses à vérifier, dans le becm il y a une option a indiquer pour permettre le démarrage, suivant l’appareil de diagnostic robuste ou non robuste pour l’hawkeye ou late EDC or early EDC pour le nanocom, si la bonne option n’est pas choisie , pas démarrage même avec le bon code EMS enregistré. Après certains ERR4310 sont d’origines sans immobilisation et pour peu que la bonne option ne soit pas indiquée, le défaut 27 sera relevé par le diagnostic.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
je sais pas ? c'est marqué dessus ?
je peux pas faire le diag BECM en fait j'ai juste le diag basique moteur...
mais bon je vois pas comment le BECM pourrait bloquer le calculo d'une manière ou d'une autre vu que le fil du signal antivol #45 est tout simplement coupé...
je peux pas faire le diag BECM en fait j'ai juste le diag basique moteur...
mais bon je vois pas comment le BECM pourrait bloquer le calculo d'une manière ou d'une autre vu que le fil du signal antivol #45 est tout simplement coupé...
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
Oui et en gros sur une étiquette noire si c’est un ecu d'origine.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
ok alors c'est ERR6113
ref bosch 0281001-272
pour mémoire c'est un boite manuelle PMC 08/96
moteur pipe alu
c'est bien ce qui devrait etre dessus ?
ref bosch 0281001-272
pour mémoire c'est un boite manuelle PMC 08/96
moteur pipe alu
c'est bien ce qui devrait etre dessus ?
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
Ok ERR6113 c’est un ecu pour boîte manuelle avec immobilisation. Après, on peut mettre n’importe quel ecu de P38 EDC il doit démarrer si resynchronisé et dans ton cas à priori late EDC mais 96 ça pourrait aussi être un early EDC. Va falloir essayer les deux options s’il ne démarre pas. Le plus sûr étant d’y mettre un ecu desimmobilisé comme tu n’as de diagnostic spécifique au P38.Ztechnica a écrit:je sais pas ? c'est marqué dessus ?
je peux pas faire le diag BECM en fait j'ai juste le diag basique moteur...
mais bon je vois pas comment le BECM pourrait bloquer le calculo d'une manière ou d'une autre vu que le fil du signal antivol #45 est tout simplement coupé...
Pas aussi simple que de couper le fil 45. Au contraire, remets à l’origine rétablie la liaison avec le becm , suis nos conseils et il va démarrer sans problème.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
t'as lu que j'ai mis un emulateur sur le calculateur ? c'est pour ca que le fil est coupé, c'est l'emu qui fournit le signal codé (et donc qui est relié a la broche 45)
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
T’as lu que le bon code ne suffisait peut-être pas?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: En galére sur un 2.5d
justement si tu peux m'expliquer comment ça serait possible que ça suffise pas je suis preneur ? en fait c'est un peu ça que je cherche !
Ztechnica- Membre
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Re: En galére sur un 2.5d
Le becm doit savoir quel type de motorisation il doit gérer, certains paramètres d’injection, code EMS pour entre autre autoriser le démarrage, sinon l’injection sera neutralisée voilà pourquoi le gasoil arrive bien à la pompe injection mais n’en sort pas. La desimmobilisation vise à supprimer tout ça.
sassarrose- Range P38 Guru
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