Pb EAS/suspension
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Pb EAS/suspension
Bonsoir,
Je possède depuis plusieurs années un P38 dont je suis entièrement satisfait et entretenu chez Land Rover. Il a aujourd'hui 260.000 km
Il y a un an et quelque mois en roulant sur la route des vacances, mon Range s'est retrouvé à "plat" sur l'autoroute en direction de Toulon, 500 km sans suspension....
Le garagiste Land Rover diagnostique un compresseur HS. Il est donc remplacé et tout va bien.
Il y a quinze jour en mon fils m'appelle en me disant qu'en roulant, les voyants du bouton "suspension" sont tous allumés, que le message au tableau de bord indique 55km/h max, etc....et évidemment le Range ne monte plus.
Voulant éviter de gros frais chez le garagiste, je cherche d'ou pourrait venir la panne. A priori, tous les fusibles sont bons.
En revanche, en testant les bornes électriques, il apparait que le compresseur n'est pas alimenté.
Y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? Quel est l'ordre des recherches a effectuer ? La prise diagnostic peut elle tout indiquer ?
Merci par avance.
Fotodoum
Je possède depuis plusieurs années un P38 dont je suis entièrement satisfait et entretenu chez Land Rover. Il a aujourd'hui 260.000 km
Il y a un an et quelque mois en roulant sur la route des vacances, mon Range s'est retrouvé à "plat" sur l'autoroute en direction de Toulon, 500 km sans suspension....
Le garagiste Land Rover diagnostique un compresseur HS. Il est donc remplacé et tout va bien.
Il y a quinze jour en mon fils m'appelle en me disant qu'en roulant, les voyants du bouton "suspension" sont tous allumés, que le message au tableau de bord indique 55km/h max, etc....et évidemment le Range ne monte plus.
Voulant éviter de gros frais chez le garagiste, je cherche d'ou pourrait venir la panne. A priori, tous les fusibles sont bons.
En revanche, en testant les bornes électriques, il apparait que le compresseur n'est pas alimenté.
Y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? Quel est l'ordre des recherches a effectuer ? La prise diagnostic peut elle tout indiquer ?
Merci par avance.
Fotodoum
Fotodoum- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Orléans
Re: Pb EAS/suspension
Fotodoum,
Tu es tombé à la bonne place....
Mais avant, il est une coutume, ici, c'est de poster quelques lignes, concernant ton Pet et toi là:
https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
Ça permet de se saluer, d'en connaître un peu plus sur l'historique de ton Pet, et de garder la bonne convivialité qui règne sur ce forum.
Une fois ça fait, les copains du forum ne te laisseront pas tomber, et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Tu es tombé à la bonne place....
Mais avant, il est une coutume, ici, c'est de poster quelques lignes, concernant ton Pet et toi là:
https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
Ça permet de se saluer, d'en connaître un peu plus sur l'historique de ton Pet, et de garder la bonne convivialité qui règne sur ce forum.
Une fois ça fait, les copains du forum ne te laisseront pas tomber, et tu auras toutes les réponses à tes questions.
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Pb EAS/suspension
Volta a écrit: Fotodoum,
Tu es tombé à la bonne place....
Mais avant, il est une coutume, ici, c'est de poster quelques lignes, concernant ton Pet et toi là:
https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
Ça permet de se saluer, d'en connaître un peu plus sur l'historique de ton Pet, et de garder la bonne convivialité qui règne sur ce forum.
Une fois ça fait, les copains du forum ne te laisseront pas tomber, et tu auras toutes les réponses à tes questions.
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jbv- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Quincy-Voisins (77)
Re: Pb EAS/suspension
, il faut d'abord supprimer le défaut EAS avant de pouvoir retrouver une alimentation sur le compresseur.Fotodoum a écrit:Bonsoir,
Je possède depuis plusieurs années un P38 dont je suis entièrement satisfait et entretenu chez Land Rover. Il a aujourd'hui 260.000 km
Il y a un an et quelque mois en roulant sur la route des vacances, mon Range s'est retrouvé à "plat" sur l'autoroute en direction de Toulon, 500 km sans suspension....
Le garagiste Land Rover diagnostique un compresseur HS. Il est donc remplacé et tout va bien.
Il y a quinze jour en mon fils m'appelle en me disant qu'en roulant, les voyants du bouton "suspension" sont tous allumés, que le message au tableau de bord indique 55km/h max, etc....et évidemment le Range ne monte plus.
Voulant éviter de gros frais chez le garagiste, je cherche d'ou pourrait venir la panne. A priori, tous les fusibles sont bons.
En revanche, en testant les bornes électriques, il apparait que le compresseur n'est pas alimenté.
Y a t il quelqu'un qui pourrait m'éclairer ? Quel est l'ordre des recherches a effectuer ? La prise diagnostic peut elle tout indiquer ?
Merci par avance.
Fotodoum
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http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Pb EAS/suspension
Bonsoir, j'ai eu la même panne et j'avais mis un post il y a quelques jours : Logiciel EAS innactif.
Effectivement il faut d'abord éliminer la panne en mémoire mais aussi réparer le compresseur.
J"avais acheté un kit de réparation du piston de compresseur ( joint + cylindre ) réparation facile qui ne demande qu'une heure et qui coûte une petite centaine d'euros sur un site de vente par enchères très connu.
Le problème que j'ai eu c'est que la réparation n'a pas tenu. Qualité des produits ou mauvais remontage, pourtant j'avais fait très attention.
J'ai donc démonté le compresseur, tout nettoyé et c'est reparti.
Comme le cylindre est marqué je me suis rapproché du vendeur qui, gentiment, me renvoie un kit sous garantie.
Bien sur j'ai effacé la panne à l'aide du petit kit EAS et je peux à nouveau rouler dans ce fabuleux véhicule qu'est notre P38 adoré.
Je pense que tu vas trouver quelqu'un pour effacer ta panne et ton compresseur repartira. Il faudra évidement le réparer.
Je suis dans le 78 et éventuellement à ta disposition.
Amicalement
Effectivement il faut d'abord éliminer la panne en mémoire mais aussi réparer le compresseur.
J"avais acheté un kit de réparation du piston de compresseur ( joint + cylindre ) réparation facile qui ne demande qu'une heure et qui coûte une petite centaine d'euros sur un site de vente par enchères très connu.
Le problème que j'ai eu c'est que la réparation n'a pas tenu. Qualité des produits ou mauvais remontage, pourtant j'avais fait très attention.
J'ai donc démonté le compresseur, tout nettoyé et c'est reparti.
Comme le cylindre est marqué je me suis rapproché du vendeur qui, gentiment, me renvoie un kit sous garantie.
Bien sur j'ai effacé la panne à l'aide du petit kit EAS et je peux à nouveau rouler dans ce fabuleux véhicule qu'est notre P38 adoré.
Je pense que tu vas trouver quelqu'un pour effacer ta panne et ton compresseur repartira. Il faudra évidement le réparer.
Je suis dans le 78 et éventuellement à ta disposition.
Amicalement
Coach 78- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 77
Ville et code postal : Verneuil/Seine
Oups....
Bonsoir Volta,
Désolé d'avoir alors été goujat.
Je comprends parfaitement ta réponse et je vais m'y employer.
Merci également à Coach 78.
En fait, étant préoccupé par cette panne, j'en ai certainement oublié les règles élémentaires de courtoisie.
Pour l'heure, je vais m'attacher à effacer le défaut EAS.
Encore un grand merci
Désolé d'avoir alors été goujat.
Je comprends parfaitement ta réponse et je vais m'y employer.
Merci également à Coach 78.
En fait, étant préoccupé par cette panne, j'en ai certainement oublié les règles élémentaires de courtoisie.
Pour l'heure, je vais m'attacher à effacer le défaut EAS.
Encore un grand merci
Fotodoum- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : Orléans
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