Peut on contourner les problèmes électriques BECM et consorts
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Peut on contourner les problèmes électriques BECM et consorts
Salut tous
Je viens de voir que le mois prochain je devrais faire le second CT avec le pet (BM). Donc 2 ans se sont passés sans grosse tuile entre la moment où je l'ai acheté totalement immobilisé.
Le CT précédent avait passé sans trop de soucis
Le seul soucis que j'ai depuis la veille, l'avant veille et quelques jours avant ce CT le véhicule était en alarme maxi c.à.d.
Je lui avais mis un calculateur desimlocké et ai bricolé un peu au niveau du contact démarrage pour le faire démarrer et ai passé le CT.
Bref depuis 2 ans je roule en alarme max et la contrainte est qu'il faut que je débranche la batterie afin qu'elle ne se vide pas toute seule
L'idée étant de ne plus avoir à soulever le capot et débrancher la batterie mais de coupe le BECM aussi longtemps que la voiture est arrêtée.
J'ai mon idée mais n'ai pas le temps avant l'été de m'y pencher et mettre en pratique
Pour se faire notre regretté Volta n'est plus de ce monde, donc est ce qu'il y a dans la salle une personne qui a une formation électronique (ou radio amateur) avec qui je peux échanger
A 2 on peut faire en se complétant dans l'étude j'ai une formation électro-technique mais n'ai jamais pratiqué (sauf R.Am F0AEY j'ai loupé l'F4 d'un point )
Je viens de voir que le mois prochain je devrais faire le second CT avec le pet (BM). Donc 2 ans se sont passés sans grosse tuile entre la moment où je l'ai acheté totalement immobilisé.
Le CT précédent avait passé sans trop de soucis
Le seul soucis que j'ai depuis la veille, l'avant veille et quelques jours avant ce CT le véhicule était en alarme maxi c.à.d.
Je lui avais mis un calculateur desimlocké et ai bricolé un peu au niveau du contact démarrage pour le faire démarrer et ai passé le CT.
Bref depuis 2 ans je roule en alarme max et la contrainte est qu'il faut que je débranche la batterie afin qu'elle ne se vide pas toute seule
L'idée étant de ne plus avoir à soulever le capot et débrancher la batterie mais de coupe le BECM aussi longtemps que la voiture est arrêtée.
J'ai mon idée mais n'ai pas le temps avant l'été de m'y pencher et mettre en pratique
Pour se faire notre regretté Volta n'est plus de ce monde, donc est ce qu'il y a dans la salle une personne qui a une formation électronique (ou radio amateur) avec qui je peux échanger
A 2 on peut faire en se complétant dans l'étude j'ai une formation électro-technique mais n'ai jamais pratiqué (sauf R.Am F0AEY j'ai loupé l'F4 d'un point )
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
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