PROBLEMES ELECTRIQUES
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PROBLEMES ELECTRIQUES
Bonjour,
Je suis à nouveau confronté à des soucis de fermeture/ouverture centralisée.
Ca fonctionne avec la clé, mais pas régulièrement (en fait très rarement)avec le plip malgré une pile de télécommande neuve.
Il y a environ 2 mois, j'ai refait la serrure conducteur, mais sans débrancher la batterie, et en refermant la porte, elle s'est verrouillée, pas pu réouvrir avec le plip et en utilisant la clé l'alarme s'est déclenchée; je ne sais pas comment j'ai pu l'arrêter, mais j'ai réussi et j'ai pu démarrer.
Quelque temps après, en roulant j'ai eu plusieurs fois des verrouilages/déverrouilages rapprochés.
D'autres fois, mais pas tout le temps, si j'ai laissé des vitres ouvertes (because chien) elles remontent seules quand je verrouille de l'extérieur.
Qu'en pensez-vous ??
Je dois préciser que j'ai eu un autre souci : à la suite d'un manque d'étanchéité du joint de pare-brise en face du volant (réparé depuis), j'ai eu de la pluie qui à saturé le ciel de toit et durant la nuit la flotte a coulé sur le volant et le klaxon s'est déclenché en continu. J'ai débranché la batterie, installé un petit radiateur soufflant qui a tout séché, rebranché la batterie le lendemain et le klaxon a fonctionné normalement.
Mais depuis, de temps en temps, plus de contact klaxon sur la partie haute du volant, puis sur la partie basse et finalement plus de klaxon du tout, et...........le lendemain, ça refonctionne.
Ces problèmes n'affectent (pour le moment) que le verrouillage par plip et le klaxon, mais j'ai peur que ça migre vers un autre élément essentiel et me retrouver bloqué et dans l'impossibilité de redémarrer.
Merci pour votre aide
HASTINGS1766
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Je suis à nouveau confronté à des soucis de fermeture/ouverture centralisée.
Ca fonctionne avec la clé, mais pas régulièrement (en fait très rarement)avec le plip malgré une pile de télécommande neuve.
Il y a environ 2 mois, j'ai refait la serrure conducteur, mais sans débrancher la batterie, et en refermant la porte, elle s'est verrouillée, pas pu réouvrir avec le plip et en utilisant la clé l'alarme s'est déclenchée; je ne sais pas comment j'ai pu l'arrêter, mais j'ai réussi et j'ai pu démarrer.
Quelque temps après, en roulant j'ai eu plusieurs fois des verrouilages/déverrouilages rapprochés.
D'autres fois, mais pas tout le temps, si j'ai laissé des vitres ouvertes (because chien) elles remontent seules quand je verrouille de l'extérieur.
Qu'en pensez-vous ??
Je dois préciser que j'ai eu un autre souci : à la suite d'un manque d'étanchéité du joint de pare-brise en face du volant (réparé depuis), j'ai eu de la pluie qui à saturé le ciel de toit et durant la nuit la flotte a coulé sur le volant et le klaxon s'est déclenché en continu. J'ai débranché la batterie, installé un petit radiateur soufflant qui a tout séché, rebranché la batterie le lendemain et le klaxon a fonctionné normalement.
Mais depuis, de temps en temps, plus de contact klaxon sur la partie haute du volant, puis sur la partie basse et finalement plus de klaxon du tout, et...........le lendemain, ça refonctionne.
Ces problèmes n'affectent (pour le moment) que le verrouillage par plip et le klaxon, mais j'ai peur que ça migre vers un autre élément essentiel et me retrouver bloqué et dans l'impossibilité de redémarrer.
Merci pour votre aide
HASTINGS1766
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HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Certainement une serrure hs, pour les vitres, tu dois certainement rester trop longtemps appuyé sur le bouton fermeture.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Concernant la fermeture des vitres, ne serait-ce pas le fonctionnement normal avec un " super verrouillage " ?
Bon j'dis ça mais j'y connais rien ................
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Fonctionnement normal, c.a.d le verrouillage de courtoisie, le super verrouillage c’est encore autre chose, il faut appuyer 2 fois sur le bouton fermeture.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Comme dit, j'y connais rien .......
Alain57- pipelete irrécupérable
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Serrure HS; je ne comprends pas dans la mesure ou ça fonctionne avec la clé et seulement de temps en temps avec le plip.
Je croyais que la commande électronique du verrouillage se trouvait dans l'aile ARD.
Le verrouillage/déverrouillage se fait aléatoirement 5 - 6 fois de suite en roulant, seul à bord, avec mes 2 mains sur le volant, donc pas de coude qui traine sur le loquet.
Ces précisions te sont elles utiles ?
Je croyais que la commande électronique du verrouillage se trouvait dans l'aile ARD.
Le verrouillage/déverrouillage se fait aléatoirement 5 - 6 fois de suite en roulant, seul à bord, avec mes 2 mains sur le volant, donc pas de coude qui traine sur le loquet.
Ces précisions te sont elles utiles ?
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Alain57 a écrit:Comme dit, j'y connais rien .......
Suffit de lire le manuel du conducteur
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
C’est le récepteur de télécommande qui se trouve dans l’aile ARD, le becm gère la centralisation. Tu appuies sur le locquet pendant les verrouillages /déverrouillages intempestifs, s’ils s’arrêtent, tu as la réponse, serrure hs.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
OK, je vais attendre que ça se reproduise.
Aujourd'hui le klaxon marche, ce qui n'était plus le cas depuis 3 - 4 jours. !!! Sacré Pet.................
Aujourd'hui le klaxon marche, ce qui n'était plus le cas depuis 3 - 4 jours. !!! Sacré Pet.................
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
HASTINGS1766 a écrit:
Le verrouillage/déverrouillage se fait aléatoirement 5 - 6 fois de suite en roulant, seul à bord, avec mes 2 mains sur le volant, donc pas de coude qui traine sur le loquet.
Salut,
Ca, ça sent le faux contact dans la ligne des capteurs de verrouillage de porte.
Tu as des prises "pied de porte" soudées ?
Tes prises de serrures sont propres et pas oxydées ?
Quand ça te fait ça, est ce que les 2 portes avant se verrouillent bien ?
Si tu en as 1 qui ne se verrouille pas, le faux contact est de ce côté là !
(j'ai cette même maladie, mais pas très fréquente... Alors j'ai pas encore vu de quel côté est le mauvais contact).
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Comme ça je dirais serrure avant droit HS. C'est une voiture anglaise. C'est la serrure principale du pet et quand tout déconne c'est souvent elle qui déconne.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Je pense que la réponse a été donnée au dessus...
Le souci, c'est que commme c'est un problème intermittent, pour trouver pile poil ce qui débloque, ça devient un poil plus compliqué.
Déjà, on peut regarder "comment ça marche"...
Sur les serrures, pour chacune des fonctions, on a deux actions: une mécanique et une électrique... et les deux sont liées...
On a trois fonctions:
Verrouillage/déverrouillage extérieur (à la clé)
Verrouillage/déverrouillage intérieur (au loquet)
Ouverture/fermeture de la porte
On a trois contacts:
Contact à clé (Key switch)
Contact Ajar (Porte entr'ouverte)
Contact CDL (Centralisation)
Quand on verrouille/déverrouille de l'intérieur par le loquet, on actionne le mécanisme de verrouillage, mais aussi le contact CDL de centralisation. Le contact à clé n'est lui, pas actionné.
Quand on verrouille/déverrouille de l'extérieur par la clé, on actionne le mécanisme de verrouillage, le contact CDL de centralisation, mais cette fois-ci Le contact à clé est actionné.
Quand on ouvre la porte (ça suppose donc que la porte est déjà déverrouillée) on actionne la gache et aussi le contact Ajar.
La position des contacts, maintenant:
Contact à clé:
Action sur la clé = contact fermé
Pas d'action = contact ouvert
Contact CDL:
verrouillé = contact ouvert
Déverrouillé = contact fermé
Contact Ajar:
Porte ouverte = contact fermé
Porte fermée = contact ouvert
Ces infos sont renvoyées au BeCM via le door outstation, ce qui lui permettra de savoir si la porte est ouverte ou fermée, mais aussi si la porte a été verrouillée ou déverrouillée de l'intérieur ou de l'extérieur...
C'est ce qui lui permettra notamment d'actionner l'alarme... ou pas (info CDL + info contact à clé = verrouillage extérieur donc mise sous alarme)
Ca lui permettra aussi de fermer les vitres (verrouillage de courtoisie) si le contact a clé est actionné plus de 2 secondes, ou de passer en super verrouillage si il y a eu deux coups de clé...
On voit de suite que le moindre souci sur un des contacts, ou les lignes qui y mènent (principalement le CDL et le "à clé") va foutre un joyeux bordel dans le système!
Concernant la télécommande:
La télécommande envoie par radio un code dit "tournant" au véhicule.
Le rôle du récepteur est de débarrasser ce code de la partie "radio" qui l'a amenée jusqu'à lui, et de l'envoyer au BeCM...
Le BeCM entreprendra l'action adéquate en fonction des données du code qu'il aura reçu...
Je ne vais pas m'étendre sur le principe des codes tournants, mais en gros, le code change à chaque appui, selon un algorythme connu de la télécommande et du BeCM... c'est pourquoi ils ont besoin d'être synchronisés...
Ma théorie est que, si un ordre est envoyé au BeCM (déverrouillage par exemple) et qu'il mal validé en retour par un des contacts, ça aurait tendance à désynchroniser le système...
Pour revenir dans le vif du sujet:
A vérifier en priorité avec un ohmmètre l'état des contacts CDL et "à clé" entre 1,2,4 de C1421 et 2 de C0441L, ainsi que la mise à la masse sur 7 et 9 de C1580 et la masse E0809...
HASTINGS1766 a écrit:
Il y a environ 2 mois, j'ai refait la serrure conducteur, mais sans débrancher la batterie, et en refermant la porte, elle s'est verrouillée, pas pu réouvrir avec le plip et en utilisant la clé l'alarme s'est déclenchée; je ne sais pas comment j'ai pu l'arrêter, mais j'ai réussi et j'ai pu démarrer.
Quelque temps après, en roulant j'ai eu plusieurs fois des verrouilages/déverrouilages rapprochés.
Qu'entends-tu par "refait"??? Changée ou réparée??
Attention aussi aux tringles qui aurait pu être légèrement pliées dans l'opération, ou encore la manette du loquet trop serrée ou pas assez...
Concernant la télécommande, est-ce que le voyant s'allume bien à chaque fois que tu appuies sur un bouton?
pigeon_voyageur a écrit:
Quand ça te fait ça, est ce que les 2 portes avant se verrouillent bien ?
Si tu en as 1 qui ne se verrouille pas, le faux contact est de ce côté là !
(j'ai cette même maladie, mais pas très fréquente... Alors j'ai pas encore vu de quel côté est le mauvais contact).
Tout à fait... on peut considérer qu'il y a eu une "rupture" dans le circuit du CDL concerné... Et comme le système considère que c'est une action "mécanique", il n'alimente pas le moteur de côté...
hlr a écrit:Comme ça je dirais serrure avant droit HS. C'est une voiture anglaise. C'est la serrure principale du pet et quand tout déconne c'est souvent elle qui déconne.
Je pense que ça fait partie des "légendes urbaines" ! Mis à part le piquage sur le contact CDL qui sert à verrouiller le coffre, il n'y a rien qui permette dans son principe de fonctionnement d'affirmer qu'elle serait "maitre"...
Volta- Range P38 Guru
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SERRURE
Bonjour et merci pour ces éclaircissements
Je ne sais pas bien comment insérer des textes ou photos dans mes messages, je fais juste des copier/coller avec word; aussi, je vais essayer de répondre point par point à chacun de vous.
Par PIGEON le Lun 29 Oct 2018 - 8:57
Salut,
Ca, ça sent le faux contact dans la ligne des capteurs de verrouillage de porte.
Tu as des prises "pied de porte" soudées ?
Tes prises de serrures sont propres et pas oxydées ?
Quand ça te fait ça, est ce que les 2 portes avant se verrouillent bien ?
Si tu en as 1 qui ne se verrouille pas, le faux contact est de ce côté là !
(j'ai cette même maladie, mais pas très fréquente... Alors j'ai pas encore vu de quel côté est le mauvais contact).
C'est quoi les prises ''pied de porte'' ??? Ou elles se trouvent pour que je voie si elles sont soudées ou pas !!!
Je vais redégarnir le panneau pour contrôler l'état des connexions.
Pour la 2ème question, les 4 portes se verrouillent bien avec la clé; avec le plip, je n'ai pas fait attention.
Par VOLTA
Je suis nul en électricité et je n'ai même pas d'ohmmètre (comme ne beaucoup d'autres choses d'ailleurs). Connais tu quelqu'un dans ma région -les 2 Charentes - qui pourrait tester ça sans que ça m'entraine dans de folles dépenses ???
Tu m'as demandé:
Qu'entends-tu par "refait"??? Changée ou réparée??
Attention aussi aux tringles qui aurait pu être légèrement pliées dans l'opération, ou encore la manette du loquet trop serrée ou pas assez...
Concernant la télécommande, est-ce que le voyant s'allume bien à chaque fois que tu appuies sur un bouton?
J'ai ''réparé'' la serrure. le barillet s'était barré dans le fond de la portière; je l'ai récupéré, réinséré dans son bâti, foré un trou dans celui-ci et fixé le tout avec une vis.
En remontant la poignée, j'ai eu quelques soucis avec les tringles et il est possible que je les aie un peu pliées, d'autant que c'était la 3ème fois que j'intervenais sur cette putain de poignée.
Pour la télécommande le voyant rouge s'allume sur le plip, pas sur le tableau de bord; par contre, avec la clé, tout fonctionne : verrouillage des 4 portes et du coffre, rappel des warnings et activation de l'alarme: d'abord voyant rouge rapide, puis intermittent.
Question : c'est quoi le CDL ???
Autre question : Je voudrais tenter la manoeuvre de verrouillage/déverrouillage à la clé en appuyant simultanément sur les boutons correspondants, 2 fois de chaque côté, je crois, mais j'ai peur de tout bloquer.
J'ai eu une fois le Pet verrouillé, impossible à débloquer après que mon petit fils ait joué avec la télécommande et j' réussi à l'ouvrir de cette façon.
Qu'en penses tu ?
Je ne sais pas bien comment insérer des textes ou photos dans mes messages, je fais juste des copier/coller avec word; aussi, je vais essayer de répondre point par point à chacun de vous.
Par PIGEON le Lun 29 Oct 2018 - 8:57
Salut,
Ca, ça sent le faux contact dans la ligne des capteurs de verrouillage de porte.
Tu as des prises "pied de porte" soudées ?
Tes prises de serrures sont propres et pas oxydées ?
Quand ça te fait ça, est ce que les 2 portes avant se verrouillent bien ?
Si tu en as 1 qui ne se verrouille pas, le faux contact est de ce côté là !
(j'ai cette même maladie, mais pas très fréquente... Alors j'ai pas encore vu de quel côté est le mauvais contact).
C'est quoi les prises ''pied de porte'' ??? Ou elles se trouvent pour que je voie si elles sont soudées ou pas !!!
Je vais redégarnir le panneau pour contrôler l'état des connexions.
Pour la 2ème question, les 4 portes se verrouillent bien avec la clé; avec le plip, je n'ai pas fait attention.
Par VOLTA
Je suis nul en électricité et je n'ai même pas d'ohmmètre (comme ne beaucoup d'autres choses d'ailleurs). Connais tu quelqu'un dans ma région -les 2 Charentes - qui pourrait tester ça sans que ça m'entraine dans de folles dépenses ???
Tu m'as demandé:
Qu'entends-tu par "refait"??? Changée ou réparée??
Attention aussi aux tringles qui aurait pu être légèrement pliées dans l'opération, ou encore la manette du loquet trop serrée ou pas assez...
Concernant la télécommande, est-ce que le voyant s'allume bien à chaque fois que tu appuies sur un bouton?
J'ai ''réparé'' la serrure. le barillet s'était barré dans le fond de la portière; je l'ai récupéré, réinséré dans son bâti, foré un trou dans celui-ci et fixé le tout avec une vis.
En remontant la poignée, j'ai eu quelques soucis avec les tringles et il est possible que je les aie un peu pliées, d'autant que c'était la 3ème fois que j'intervenais sur cette putain de poignée.
Pour la télécommande le voyant rouge s'allume sur le plip, pas sur le tableau de bord; par contre, avec la clé, tout fonctionne : verrouillage des 4 portes et du coffre, rappel des warnings et activation de l'alarme: d'abord voyant rouge rapide, puis intermittent.
Question : c'est quoi le CDL ???
Autre question : Je voudrais tenter la manoeuvre de verrouillage/déverrouillage à la clé en appuyant simultanément sur les boutons correspondants, 2 fois de chaque côté, je crois, mais j'ai peur de tout bloquer.
J'ai eu une fois le Pet verrouillé, impossible à débloquer après que mon petit fils ait joué avec la télécommande et j' réussi à l'ouvrir de cette façon.
Qu'en penses tu ?
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Le Maitre à parler. Je m'inclineVolta a écrit::
Je pense que ça fait partie des "légendes urbaines" ! Mis à part le piquage sur le contact CDL qui sert à verrouiller le coffre, il n'y a rien qui permette dans son principe de fonctionnement d'affirmer qu'elle serait "maitre"...
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Salut,
Les prises "pied de porte" sont au niveau des pieds du conducteur et du passager.
Celle du conducteur est derrière le levier qui permet d'ouvrir le capot.
C'est relativement facile d'accès (tournevis cruciforme + clef de 13 de mémoire).
Ces prises blanches sont sujettes à la condensation, vert de gris et faux contact. C'est pour ça que beaucoup ont soudé fil à fil pour éviter ces faux contacts.
Tiens, regardes ce post là : https://www.rangeroverp38.com/t9875-supression-prise-c101-c202
Les prises "pied de porte" sont au niveau des pieds du conducteur et du passager.
Celle du conducteur est derrière le levier qui permet d'ouvrir le capot.
C'est relativement facile d'accès (tournevis cruciforme + clef de 13 de mémoire).
Ces prises blanches sont sujettes à la condensation, vert de gris et faux contact. C'est pour ça que beaucoup ont soudé fil à fil pour éviter ces faux contacts.
Tiens, regardes ce post là : https://www.rangeroverp38.com/t9875-supression-prise-c101-c202
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Hasting
Pas grand chose à ajouter par rapport aux explications très précises de mon père Volta.
Attention :
Le câblage des serrures ne passe pas par les prises Puget en bas des pieds de porte. (Derrière repose pied chauffeur et contact à inertie passager)
Les connecteurs sont logés au milieu des pieds avant derrière la gaine noire (souple) qui fait liaison entre la porte et caisses ....
Pas grand chose à ajouter par rapport aux explications très précises de mon père Volta.
Attention :
Le câblage des serrures ne passe pas par les prises Puget en bas des pieds de porte. (Derrière repose pied chauffeur et contact à inertie passager)
Les connecteurs sont logés au milieu des pieds avant derrière la gaine noire (souple) qui fait liaison entre la porte et caisses ....
tototata1416- Range P38 Guru
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
C'est quoi le CDL?????...
CDL = Central Door Locking... c'est à dire centralisation....
Et... non... je ne connais personne en Charente... désolé!
Regardes déjà, si les tringles ne sont pas trop pliées...
Ensuite pour les essais télécommande, tu peux les faire vitres ouvertes...
Volta- Range P38 Guru
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MERCI
Merci à tous pour vous être donné la peine de répondre.
Je vais déclipser le panneau pour contrôler les 2 tringles serrures et poignée.
Pour Pigeon et Toto,
Si les prises Puget derrière le cale-pied n'interviennent pas dans les procédures de verrouillage, elles sont connectées à quoi ??
Sous le volant, j'ai trouvé une petite prise inutilisée, je pense que c'est pour une loupiote qui éclaire le pédalier, mais comme Hastings est seulement un DT..............y en a pas (de lumière)
Je vous tiendrai au courant de la suite
Je vais déclipser le panneau pour contrôler les 2 tringles serrures et poignée.
Pour Pigeon et Toto,
Si les prises Puget derrière le cale-pied n'interviennent pas dans les procédures de verrouillage, elles sont connectées à quoi ??
Sous le volant, j'ai trouvé une petite prise inutilisée, je pense que c'est pour une loupiote qui éclaire le pédalier, mais comme Hastings est seulement un DT..............y en a pas (de lumière)
Je vous tiendrai au courant de la suite
HASTINGS1766- débutant en panne
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
salut tous
Y a quelques temps j'ai démonté un Pet HS (a fait des tonneaux) pour récupérer le peu de pièces qui restaient encore récupérables
Comme j'ai prévu de faire une vérif totale des portes avant du Pet que j'utilise, j'en ai profité puisque j'ai un pet HS pour voir ce qu'il en était de l'alimentation électrique des portes notamment la tête des connecteurs qui se trouvent dans les montants juste après le boudin caoutchouc qui se situe entre les 2 charnères de porte.
il n'est pas plus reluisant que les connecteurs puguet des pieds de porte que j'ai déjà soudé.
Le vert de gris est aussi présent mais pire il y a des fils dénudés dans le passage. fil dénudé y a pas mieux pour avoir des désordres aléatoires
Donc ne négligez pas de vérifier vos prises qui dans les montants des portes
Voici le résultat en photo
Y a quelques temps j'ai démonté un Pet HS (a fait des tonneaux) pour récupérer le peu de pièces qui restaient encore récupérables
Comme j'ai prévu de faire une vérif totale des portes avant du Pet que j'utilise, j'en ai profité puisque j'ai un pet HS pour voir ce qu'il en était de l'alimentation électrique des portes notamment la tête des connecteurs qui se trouvent dans les montants juste après le boudin caoutchouc qui se situe entre les 2 charnères de porte.
il n'est pas plus reluisant que les connecteurs puguet des pieds de porte que j'ai déjà soudé.
Le vert de gris est aussi présent mais pire il y a des fils dénudés dans le passage. fil dénudé y a pas mieux pour avoir des désordres aléatoires
Donc ne négligez pas de vérifier vos prises qui dans les montants des portes
Voici le résultat en photo
tchampa- membre actif
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Bonjour,
Voilà 3 jour que je parcours ce forum....je viens d'acquérir un P38 de 2000 dont la centralisation ne fonctionne pas et vous m'avez fait découvrir que j'ai peut-être aussi une alarme ! Où est-elle ? Où puis-je trouver une clé "potable", la mienne ne tient qu'avec du Scotch!
Merci !
Pascal
Voilà 3 jour que je parcours ce forum....je viens d'acquérir un P38 de 2000 dont la centralisation ne fonctionne pas et vous m'avez fait découvrir que j'ai peut-être aussi une alarme ! Où est-elle ? Où puis-je trouver une clé "potable", la mienne ne tient qu'avec du Scotch!
Merci !
Pascal
quelqin@gmail.com- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Re....
J'ai oublié de dire que vu le prix d'achat, je savais en toute connaissance que j'aurais dû boulot...je découvre au fur et à mesure.
Pascal
J'ai oublié de dire que vu le prix d'achat, je savais en toute connaissance que j'aurais dû boulot...je découvre au fur et à mesure.
Pascal
quelqin@gmail.com- Nouvel Utilisateur
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problemes electrique
bonjour,
le boitier d'alarme est situe entre la boite a fusibles et la batterie sur l'aile avant droite, pour un véhicule conduite à gauche.
l'activation ou non se fait dans le BeCM au moyen du T4 ou d'un nanocom. suivant les années tu as une sirène auto alimentée
ou pas.si problème de décharge batterie il faut la contrôler.
bonne journée
jm
le boitier d'alarme est situe entre la boite a fusibles et la batterie sur l'aile avant droite, pour un véhicule conduite à gauche.
l'activation ou non se fait dans le BeCM au moyen du T4 ou d'un nanocom. suivant les années tu as une sirène auto alimentée
ou pas.si problème de décharge batterie il faut la contrôler.
bonne journée
jm
jmd60- Membre
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Re: PROBLEMES ELECTRIQUES
Et tu trouveras facilement une coque de clef sur les plateformes habituelles...
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