PROBLEME IL S'ETOUFFE
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PROBLEME IL S'ETOUFFE
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum
je viens vers vous car j'ai un range rover P38 2,5 diesel de 1998
voici le problème que j'ai actuellement sur la voiture
Quand je démarre la voiture à froid elle a du mal à démarré car j'ai l'impression qu'elle s'étouffe
l'aiguille du tour minute monte et descend
et je dois mis prendre à 3 fois pour que le moteur tourne normalement
quand je roule j'ai l'impression qu'il monte dans les tours mais n'avance pas normalement comme si il patiné.
il à même du mal à grimper une petite pente
quelqu'un à une idée car je sèche complètement
merci pour votre aide
David
je viens vers vous car j'ai un range rover P38 2,5 diesel de 1998
voici le problème que j'ai actuellement sur la voiture
Quand je démarre la voiture à froid elle a du mal à démarré car j'ai l'impression qu'elle s'étouffe
l'aiguille du tour minute monte et descend
et je dois mis prendre à 3 fois pour que le moteur tourne normalement
quand je roule j'ai l'impression qu'il monte dans les tours mais n'avance pas normalement comme si il patiné.
il à même du mal à grimper une petite pente
quelqu'un à une idée car je sèche complètement
merci pour votre aide
David
DL- Nouvel Utilisateur
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Bonjour,
Manque de puissance, tu as vérifié si la durit qui va du capteur de pression turbo à la pipe d’admission d’air était en place? Pour le reste, ces symptômes que tu décris sont survenus du jour au lendemain?
Il y a des membres du forum sur Bordeaux qui pourront t’aider, attendons de voir s’ils se manifestent, au pire je ne suis pas très loin.
Manque de puissance, tu as vérifié si la durit qui va du capteur de pression turbo à la pipe d’admission d’air était en place? Pour le reste, ces symptômes que tu décris sont survenus du jour au lendemain?
Il y a des membres du forum sur Bordeaux qui pourront t’aider, attendons de voir s’ils se manifestent, au pire je ne suis pas très loin.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Bonjour et merci pour ta réponse
oui j'ai vérifier est elle est bien branché
ce que je comprend pas le matin elle a du mal à démarrer le tour minute monte et descend et elle n'a jamais fait ça et une fois qu'elle est chaude quand j'accélère à 30 KM àH en deuxième elle est à 2 500 Tour minute comme si le moteur aller sortir du capot.
et ça le fait depuis que je suis tomber en panne d'alternateur
faut recaler la voiture quand on change l'alternateur ???
Quelle piste je peux suivre ???
Merci
oui j'ai vérifier est elle est bien branché
ce que je comprend pas le matin elle a du mal à démarrer le tour minute monte et descend et elle n'a jamais fait ça et une fois qu'elle est chaude quand j'accélère à 30 KM àH en deuxième elle est à 2 500 Tour minute comme si le moteur aller sortir du capot.
et ça le fait depuis que je suis tomber en panne d'alternateur
faut recaler la voiture quand on change l'alternateur ???
Quelle piste je peux suivre ???
Merci
DL- Nouvel Utilisateur
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Bonsoir
C'est bien une boite manuelle ?
C'est bien une boite manuelle ?
DECIBEL94- débutant en panne
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Pour l’alternateur, non. Après je ne sais pas si sur les boîtes manuelles la sonde de température qui donne l’info à l’ecu moteur est hs a une incidence sur la boîte. Il faudrait pouvoir passer un diagnostic, peut-être nous dirait il quelque chose. Problème injection (actuateur).là intuitivement
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
RE bonsoir
oui boite manuel
je vais suivre ton conseil je vais essayer de régler l'actuateur
je ferais ça dimanche
je me souviens que quand j'ai changé le calculateur il a fallu que je règle l'actuateur
peut être et la solution
oui boite manuel
je vais suivre ton conseil je vais essayer de régler l'actuateur
je ferais ça dimanche
je me souviens que quand j'ai changé le calculateur il a fallu que je règle l'actuateur
peut être et la solution
DL- Nouvel Utilisateur
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Pourquoi avoir du changé le calculateur? L’actuateur est une piste possible, je n’ai vraiment pas de certitude. L’ecu a peut-être aussi un problème.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Bonjour,
le calculateur avais un problème, il à était réinitialisé
ce range rover me rend fou
voila ce qui à été fait dessus :
Moteur changé 250 KMS
Pompe de gavage
4 amortisseurs
Pneus
Alternateur
Démarreur
Pompe à eau
Pompe injection
radiateur
calosta
j'ai surement oublié quelques trucs !!!!!!
il fonctionné super bien
Et la maintenant vive la galère
petite question : l'embrayage ???
Merci de votre aide
le calculateur avais un problème, il à était réinitialisé
ce range rover me rend fou
voila ce qui à été fait dessus :
Moteur changé 250 KMS
Pompe de gavage
4 amortisseurs
Pneus
Alternateur
Démarreur
Pompe à eau
Pompe injection
radiateur
calosta
j'ai surement oublié quelques trucs !!!!!!
il fonctionné super bien
Et la maintenant vive la galère
petite question : l'embrayage ???
Merci de votre aide
DL- Nouvel Utilisateur
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
L’embrayage oui c’est possible pour le patinage mais pas pour le problème de démarrage etc.
L’ecu avait quel problème? Peut-être en essayer un autre mais il faudra le synchroniser avec le becm, (ou un ecu desimmobbilise)
L’ecu avait quel problème? Peut-être en essayer un autre mais il faudra le synchroniser avec le becm, (ou un ecu desimmobbilise)
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Re
je suis n peu perdu c'est quoi (l'ecu) ??
Pour le demarrege à froid peut être les bougies de préchauffage
je suis n peu perdu c'est quoi (l'ecu) ??
Pour le demarrege à froid peut être les bougies de préchauffage
DL- Nouvel Utilisateur
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
L'ecu c'est un calculateur, (unité de commande électronique).
Bougies de préchauffage possible pour le mauvais demarrage aussi mais pas pour la variation du compte tour. Donnes moi ton téléphone, je peux venir te donner un coup de main et faire un diagnostic.
Bougies de préchauffage possible pour le mauvais demarrage aussi mais pas pour la variation du compte tour. Donnes moi ton téléphone, je peux venir te donner un coup de main et faire un diagnostic.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Salut,
j'habite pas très loin (ludon Médoc).
Si tu veux tu peux passer faire un diag:
j'habite pas très loin (ludon Médoc).
Si tu veux tu peux passer faire un diag:
- essayer un autre calculateur
- faire un réglage de la pompe
- ...
Dernière édition par lightfrançois le Sam 18 Déc 2021 - 19:37, édité 1 fois
lightfrançois- débutant en panne
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
T’as mis le temps
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
je n'avais pas vu, je répare mon l322
lightfrançois- débutant en panne
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
salut tous
j'ai aussi ce soucis sur mon il s'étouffe un peu quand j'accélère à fond notamment quand je double et dans les côtes quand j'ai le pied lourd
je pense au filtre je vais d'ailleurs le changer rapidement
En fait la voiture était stockée avant mon achat pendant au moins 2-3ans
j'ai changé le filtre au début mais il n'est pas exclu que ce nouveau soit encrassé (j'ai fait 5000-7000 km avec depuis son achat)
A+
j'ai aussi ce soucis sur mon il s'étouffe un peu quand j'accélère à fond notamment quand je double et dans les côtes quand j'ai le pied lourd
je pense au filtre je vais d'ailleurs le changer rapidement
En fait la voiture était stockée avant mon achat pendant au moins 2-3ans
j'ai changé le filtre au début mais il n'est pas exclu que ce nouveau soit encrassé (j'ai fait 5000-7000 km avec depuis son achat)
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tchampa- membre actif
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Re: PROBLEME IL S'ETOUFFE
Quand il s'étouffe en charge, ça peut aussi être la durite d'entrée du turbo devenu trop souple qui se pince.
lightfrançois- débutant en panne
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