Panne et défaut avant contrôle technique
3 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
richard 38- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : fontaine (Isère)
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Panne et défaut avant contrôle technique
Si je me rappelle bien, un défaut avec le capteur de pression remonte "pump pressure switch "....
Le défaut "brake switch failure" indique plutôt le contacteur de pédale de frein.
Attention: ce contacteur possède deux contacts: un est ouvert pendant que l'autre est fermé... et vice versa.
Un contact sert entre autres à l'allumage des stops, et l'autre à l'auto contrôle du contacteur: en effet, si un des deux contacts ne change pas d'état à l'appui sur la pédale, c'est qu'il y a un problème.
Attention également au réglage de ce contacteur: il y a des crans sur la tige de ce contact, et il doit être posé tige "détendue" et pédale appuyée... Une fois en place, on laisse la pédale remonter doucement, de manière à ce que la tige "s'auto-règle" à la bonne position.
Attention également aux prises de bas de portes droites: le circuit de ce contacteur passe par ici....
Je pense même qu'il vaut mieux commencer par là avant d'aller plus loin et vérifier l'état de la prise....
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Panne et défaut avant contrôle technique
oui plutôt
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Sujets similaires
» controle technique
» suite du retour d'expérience
» VOYANT SRS et contrôle technique
» Controle technique avec GPL
» ethanol et controle technique
» suite du retour d'expérience
» VOYANT SRS et contrôle technique
» Controle technique avec GPL
» ethanol et controle technique
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum