Diagnostic avec un nanocom
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jaslou
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Diagnostic avec un nanocom
Hello,
J'ai noté les "Faults" que j'ai lu sur le nanocom, vous pouvez m'aider sur ce que je dois faire ?
Merci d'avance
(3) The right hand blend motor is short circuit to ground
fault type = current
( The left hand blend motor is short circuit to ground
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = current
(13) The distribution motor is short circuit to ground
fault type = current
(15) The distribution motor is open circuit
fault type = current
(24) Right hand blower motor stop mode fault
fault type = current
(25) Right hand blower motor low side of regulation circuit fault
fault type = current
(50) Heater core temperature sensor short circuit to ground
fault type = current
(51) Solar sensor fault
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = logged
J'ai noté les "Faults" que j'ai lu sur le nanocom, vous pouvez m'aider sur ce que je dois faire ?
Merci d'avance
(3) The right hand blend motor is short circuit to ground
fault type = current
( The left hand blend motor is short circuit to ground
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = current
(13) The distribution motor is short circuit to ground
fault type = current
(15) The distribution motor is open circuit
fault type = current
(24) Right hand blower motor stop mode fault
fault type = current
(25) Right hand blower motor low side of regulation circuit fault
fault type = current
(50) Heater core temperature sensor short circuit to ground
fault type = current
(51) Solar sensor fault
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = logged
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Diagnostic avec un nanocom
yo!
as tu commencé par effacer les défauts puis refaire une lecture après avoir mis le moteur en route et "joué" avec la clim ? Histoire de voir si les mêmes défauts réapparaissent ou pas?
"current" indique un défaut diagnostiqué comme "en cours"
par ailleurs dans le menu utilitaires du Nanocom (celui avec le couteau suisse) tu as une fonction de calibration des moteurs de clim. Tu peux lancer la calibration... Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal de toute façon... tu dois entendre les 3 Moteurs s'actionner les uns après les autres et fermer/ouvir les volets (ou le contraire)...
as tu commencé par effacer les défauts puis refaire une lecture après avoir mis le moteur en route et "joué" avec la clim ? Histoire de voir si les mêmes défauts réapparaissent ou pas?
"current" indique un défaut diagnostiqué comme "en cours"
par ailleurs dans le menu utilitaires du Nanocom (celui avec le couteau suisse) tu as une fonction de calibration des moteurs de clim. Tu peux lancer la calibration... Si ça ne fait pas de bien, ça ne fera pas de mal de toute façon... tu dois entendre les 3 Moteurs s'actionner les uns après les autres et fermer/ouvir les volets (ou le contraire)...
Re: Diagnostic avec un nanocom
Alors non je n'ai pas osé effacer les défauts,
Donc je devrais effacer les défauts et ensuite aller dans l'utilitaire pour faire une calibration et ensuite je regarde s'il y a des nouveaux défauts ?
Je dois faire ça avec le moteur allumé ?
Merci
Donc je devrais effacer les défauts et ensuite aller dans l'utilitaire pour faire une calibration et ensuite je regarde s'il y a des nouveaux défauts ?
Je dois faire ça avec le moteur allumé ?
Merci
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 37
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Re: Diagnostic avec un nanocom
jaslou a écrit:Alors non je n'ai pas osé effacer les défauts,
Donc je devrais effacer les défauts et ensuite aller dans l'utilitaire pour faire une calibration et ensuite je regarde s'il y a des nouveaux défauts ?
Je dois faire ça avec le moteur allumé ?
Merci
Je commencerais par effacer les défauts, déconnecter le Nano, mettre le moteur en marche, activer toutes les fonctions de la clim, couper le moteur et re tester au Nano (contact mis) ...
Lire les défauts... Les noter s'il y en a. les effacer à nouveau.
Faire une calibration des moteurs de clim.
Revenir nous voir ...
djop38 aime ce message
Re: Diagnostic avec un nanocom
SALLPAM78 a écrit:jaslou a écrit:Alors non je n'ai pas osé effacer les défauts,
Donc je devrais effacer les défauts et ensuite aller dans l'utilitaire pour faire une calibration et ensuite je regarde s'il y a des nouveaux défauts ?
Je dois faire ça avec le moteur allumé ?
Merci
Je commencerais par effacer les défauts, déconnecter le Nano, mettre le moteur en marche, activer toutes les fonctions de la clim, couper le moteur et re tester au Nano (contact mis) ...
Lire les défauts... Les noter s'il y en a. les effacer à nouveau.
Faire une calibration des moteurs de clim.
Revenir nous voir ...
Ok super, je fais ça demain pour ne pas embêter les voisins
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Diagnostic avec un nanocom
Hello,
Alors j'ai enfin enlevé les défauts et fait un calibrage mais ça souffle toujours de la même température à gauche et à droite ça souffle correctement.
Ces deux défauts ne se retirent pas et il y a toujours un petit livre avec un point d'exclamation sur l'afficheur HEVAC :
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = logged
Je dois changer un truc ?
Merci d'avance
Alors j'ai enfin enlevé les défauts et fait un calibrage mais ça souffle toujours de la même température à gauche et à droite ça souffle correctement.
Ces deux défauts ne se retirent pas et il y a toujours un petit livre avec un point d'exclamation sur l'afficheur HEVAC :
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = current
(9) The left hand blend motor is short circuit to positive
fault type = logged
Je dois changer un truc ?
Merci d'avance
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Diagnostic avec un nanocom
Salut !
A priori je dirais moteur de commande de volet mélangeur gauche HS...
Suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est le seul qui est atteignable sans déposer toute la planche de bord (à faire confirmer)...
En revanche les 3 moteurs sont sur le même faisceau (aïe)... Tu dois pouvoir le déposer en coupant les fils sous réserve de le faire de telle façon que ça puisse se remonter une fois le moteur refait... en cherchant sur le site tu trouveras un tuto pour la réparation du moteur...
Bonne bricole !!
A priori je dirais moteur de commande de volet mélangeur gauche HS...
Suis pas spécialiste, mais il me semble que c'est le seul qui est atteignable sans déposer toute la planche de bord (à faire confirmer)...
En revanche les 3 moteurs sont sur le même faisceau (aïe)... Tu dois pouvoir le déposer en coupant les fils sous réserve de le faire de telle façon que ça puisse se remonter une fois le moteur refait... en cherchant sur le site tu trouveras un tuto pour la réparation du moteur...
Bonne bricole !!
Re: Diagnostic avec un nanocom
Au pire et avant d’en arriver là, au Nano, supprimer la ligne où vous avez
[ fault code : logged ] et retourner dans le calibrage de ce volet !!
Vous verrez après si le défaut se répète ?
[ fault code : logged ] et retourner dans le calibrage de ce volet !!
Vous verrez après si le défaut se répète ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Diagnostic avec un nanocom
Merci pour vos infos,
Nottré, j'ai essayé et rien ne change le défaut ne veut pas s'effacer
je vais essayer de changer le moteur, vous savez où je peux le trouver ?
Nottré, j'ai essayé et rien ne change le défaut ne veut pas s'effacer
je vais essayer de changer le moteur, vous savez où je peux le trouver ?
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
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Re: Diagnostic avec un nanocom
Landipoint , Best of Land, landmania, au choix
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Diagnostic avec un nanocom
J'ai démonté tous les moteurs de clim sans démonter le tableau de bord, pour les 2 du coté droit il faut démonter la boite à gants et l'Airbag et si la gaine de chauffage à été coupée pour changer les O-ring du radiateur on peut démonter les 2 servomoteurs.
Pour en changer ou en réparer un on peut l'ouvrir et dessouder les fils sur le CI avant de le réparer et de le remonter.
Voir ci-dessous pour réparer un moteur (je l'ai déjà fait en suivant ce tuto)
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit?highlight=sauver+un+moteur
Dans mon cas c'est le volet qui coince dans le bloc de ventilation et je n'ai pas encore de solution.
Pour en changer ou en réparer un on peut l'ouvrir et dessouder les fils sur le CI avant de le réparer et de le remonter.
Voir ci-dessous pour réparer un moteur (je l'ai déjà fait en suivant ce tuto)
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit?highlight=sauver+un+moteur
Dans mon cas c'est le volet qui coince dans le bloc de ventilation et je n'ai pas encore de solution.
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Diagnostic avec un nanocom
Merci pour les infos, le coté droit est effectivement démonté car on vient de changer les O ring et on attend de voir si ça fuit avant de remonter. Mais celui qui déconne pour moi est le coté gauche, comment on peut le démonter sans démonter le tableau de bord ?
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
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Re: Diagnostic avec un nanocom
Pour celui du coté gauche tu démontes le bloc compteur et le carter sous le volant, tu vas le voir, je l'ai démonté pat là mais je ne me rappelle plus des détails, mais c'est le plus facile
Pat_Brisc- membre actif
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Diagnostic avec un nanocom
cool alors,
Pour essayer de faire tourner le moteur, vous savez quels fils il faut brancher sur la batterie 9 V ?
Pour essayer de faire tourner le moteur, vous savez quels fils il faut brancher sur la batterie 9 V ?
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Age : 37
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Re: Diagnostic avec un nanocom
moteur en court circuit +12 ca se répare
regarde ca ( avant d'acheter et de jeter )
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit#191176
regarde ca ( avant d'acheter et de jeter )
https://www.rangeroverp38.com/t12079-tuto-sauver-un-moteur-melangeur-de-clim-en-court-circuit#191176
Grey joey- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 3rd Véhicule : 1999
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Ville et code postal : Tresboeuf 35320
Re: Diagnostic avec un nanocom
Oui on a vu ça merci
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
Ville et code postal : Suisse
Re: Diagnostic avec un nanocom
Bonjour jaslou,
C’est fait pour la mise en place des O’Rings, serrage de la contre plaque au couple ? ( a cause de la matière plastique )
Avez-vous démonté sans casse ?
Pour ce qui est des moteurs de régulations quel va être votre choix, tomber le TB ?
C’est fait pour la mise en place des O’Rings, serrage de la contre plaque au couple ? ( a cause de la matière plastique )
Avez-vous démonté sans casse ?
Pour ce qui est des moteurs de régulations quel va être votre choix, tomber le TB ?
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Re: Diagnostic avec un nanocom
Hello,
Alors pour les Orings j'ai du découper la gaine de ventilation car je ne voyais pas comment passer, une fois cette gaine découpée j'ai pu voir qu'il y a une patte de fixation pile poil en face de la vis !!! j'ai donc utilisé une rallonge flexible, la vis est venue sans problème. Les joints étaient carrés et complètements durs. J'ai bien nettoyé, mis les nouveaux joints ronds et une vis embout BTR. On a un peu serré toujours avec fixation qui nous gène, on a roulé sans fuite et aujourd'hui la fuite est revenue !!! Voilà maintenant on a peur de serrer plus, j'hésite à desserrer en entier re tremper les joints dans du liquide et serrer plus fort...
Pour les moteurs je n'ai pas encore commencé à démonter, j'attends de recevoir les moteurs
Alors pour les Orings j'ai du découper la gaine de ventilation car je ne voyais pas comment passer, une fois cette gaine découpée j'ai pu voir qu'il y a une patte de fixation pile poil en face de la vis !!! j'ai donc utilisé une rallonge flexible, la vis est venue sans problème. Les joints étaient carrés et complètements durs. J'ai bien nettoyé, mis les nouveaux joints ronds et une vis embout BTR. On a un peu serré toujours avec fixation qui nous gène, on a roulé sans fuite et aujourd'hui la fuite est revenue !!! Voilà maintenant on a peur de serrer plus, j'hésite à desserrer en entier re tremper les joints dans du liquide et serrer plus fort...
Pour les moteurs je n'ai pas encore commencé à démonter, j'attends de recevoir les moteurs
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Re: Diagnostic avec un nanocom
Malheureusement ce sont des joints toriques et si tu regardes bien la bride en alu vient en appui sur le plastique du radiateur, donc serrer plus fort ne changera rien.
Soit les joints sont mal montés (ce dont je doute), soit ils sont de mauvaise qualité (ou les as tu achetés) soit c'est le radiateur qui fuit ?
A+
Soit les joints sont mal montés (ce dont je doute), soit ils sont de mauvaise qualité (ou les as tu achetés) soit c'est le radiateur qui fuit ?
A+
Pat_Brisc- membre actif
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Année du Véhicule : 1999
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
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Année du 3rd Véhicule : 2001
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Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: Diagnostic avec un nanocom
Bonjour,
D’après le cliché sur le collecteur plastique inférieur, on a l’impression qu’il manque un morceau , ou bien une zone d’ombre.
Toujours est-il , on a l’impression de voir le collet des tubes Alu ?
Donnez un peut de serrage, pour ne plus les voir, les ergots de la bride doivent recouvrir sur le radiateur.
Reculer un peu la sonde ( 2 cm ).
Pour les joints, est-ce bien une référence de chez LR , le diamètre de la corde a son importance.
Ce commentaire est fait en fonction de votre photo.
Cordialement.
D’après le cliché sur le collecteur plastique inférieur, on a l’impression qu’il manque un morceau , ou bien une zone d’ombre.
Toujours est-il , on a l’impression de voir le collet des tubes Alu ?
Donnez un peut de serrage, pour ne plus les voir, les ergots de la bride doivent recouvrir sur le radiateur.
Reculer un peu la sonde ( 2 cm ).
Pour les joints, est-ce bien une référence de chez LR , le diamètre de la corde a son importance.
Ce commentaire est fait en fonction de votre photo.
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: Diagnostic avec un nanocom
Merci pour vos réponses,
Les joints proviennent d'un spécialiste Land Rover, il m'a dit qu'ils sont de meilleure qualité que les originaux, j'ai payé environ 6 euros le joint.
Effectivement on voit bien le collet des tubes alus et les ergos de la bride ne recouvrent pas du tout le radiateur, je vais dévisser pour voir si je n'ai pas pincé un joint et je vais remonter en serrant plus, je vous tiendrais au courant
Les joints proviennent d'un spécialiste Land Rover, il m'a dit qu'ils sont de meilleure qualité que les originaux, j'ai payé environ 6 euros le joint.
Effectivement on voit bien le collet des tubes alus et les ergos de la bride ne recouvrent pas du tout le radiateur, je vais dévisser pour voir si je n'ai pas pincé un joint et je vais remonter en serrant plus, je vous tiendrais au courant
jaslou- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
Ville et code postal : Suisse
Re: Diagnostic avec un nanocom
jaslou a écrit:Merci pour vos réponses,
Les joints proviennent d'un spécialiste Land Rover, il m'a dit qu'ils sont de meilleure qualité que les originaux, j'ai payé environ 6 euros le joint.
Effectivement on voit bien le collet des tubes alus et les ergos de la bride ne recouvrent pas du tout le radiateur, je vais dévisser pour voir si je n'ai pas pincé un joint et je vais remonter en serrant plus, je vous tiendrais au courant
SI tu as pincé ton joint torique considère qu'il est mort... ;-) ... J'ai monté des BRITPART et aucun soucis... (1,87€/u ! )
Re: Diagnostic avec un nanocom
Graisser les joints au silicone !
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
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Ville et code postal : Avon 77210
Re: Diagnostic avec un nanocom
jaslou
Pour les moteurs c'est uniquement un ou les trois moteurs seuls ou les "servos" entiers avec câblage
pour le Servo de gauche on peut le sortir aisément sur le côté entre le flanc et le bloc chauffage et le sortir par le devant au niveau autoradio / Hevac
Pour les moteurs c'est uniquement un ou les trois moteurs seuls ou les "servos" entiers avec câblage
pour le Servo de gauche on peut le sortir aisément sur le côté entre le flanc et le bloc chauffage et le sortir par le devant au niveau autoradio / Hevac
PREVOST- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 64
Ville et code postal : 77600 GUERMANTES
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