fixation pare-choc - pièce bout de chassis
3 participants
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fixation pare-choc - pièce bout de chassis
Bonjour à tous..
lors du CT, le contrôleur a détecté une déformation du compartiment de la roue de secours et de la corrosion sur un bras du châssis..
Ayant déjà suffisamment à écrire il n'a pas inscrit cette remarque , mais pour lui c'était un défaut critique avec immobilisation du véhicule dans les 24h00 . Pour moi rien d'i,quiétant et surtout rien de vital ni sécuritaire.
Bref aujourd'hui j'ai tombé le pare-chocs arrière pour voir et traité la zone
entourée de rouge la partie "corrodée" rien de méchant...
entourée de jaune la déformation
entourée de vert la partie conforme
une réparation a été faite du côté gauche. La pièce inversée de sens et soudée directement au longeron
Une fois un coup de meuleuse passé pour décoller la pièce et nettoyer le plus gros de la rouille
Le défaut se voit surtout de dessus, la "pate" intérieure du longeron gauche est plus courte que celle extérieure
La pièce (ref n°4 sur le schéma suivant) est déformée en losange
le côté droit a souffert un peu aussi mais en latéral vers le centre du véhicule sans autre traces à moins que l'angle légèrement cintré intérieur soit normal.. Rien n'est vraiment visible
Au bilan et au besoin de vos lumières..
Cette pièce n°4 trouvable facilement ou non ? . sur les sites vendeur on trouve des pare-chocs complet mais j'ai pas encore trouvé la pièce..
Comment réparer au mieux sans trop galérer..? Je pensais re-souder une plaque de métal côté intérieur pour renforcer cette pate et refaire les trous au bon endroit ayant pour référence une pièce n°4 "neuve".
Car je voudrais aussi mettre un attelage remorque au final..
restera à régler ensuite la déformation du compartiment roue de secours..
Merci.
lors du CT, le contrôleur a détecté une déformation du compartiment de la roue de secours et de la corrosion sur un bras du châssis..
Ayant déjà suffisamment à écrire il n'a pas inscrit cette remarque , mais pour lui c'était un défaut critique avec immobilisation du véhicule dans les 24h00 . Pour moi rien d'i,quiétant et surtout rien de vital ni sécuritaire.
Bref aujourd'hui j'ai tombé le pare-chocs arrière pour voir et traité la zone
entourée de rouge la partie "corrodée" rien de méchant...
entourée de jaune la déformation
entourée de vert la partie conforme
une réparation a été faite du côté gauche. La pièce inversée de sens et soudée directement au longeron
Une fois un coup de meuleuse passé pour décoller la pièce et nettoyer le plus gros de la rouille
Le défaut se voit surtout de dessus, la "pate" intérieure du longeron gauche est plus courte que celle extérieure
La pièce (ref n°4 sur le schéma suivant) est déformée en losange
le côté droit a souffert un peu aussi mais en latéral vers le centre du véhicule sans autre traces à moins que l'angle légèrement cintré intérieur soit normal.. Rien n'est vraiment visible
Au bilan et au besoin de vos lumières..
Cette pièce n°4 trouvable facilement ou non ? . sur les sites vendeur on trouve des pare-chocs complet mais j'ai pas encore trouvé la pièce..
Comment réparer au mieux sans trop galérer..? Je pensais re-souder une plaque de métal côté intérieur pour renforcer cette pate et refaire les trous au bon endroit ayant pour référence une pièce n°4 "neuve".
Car je voudrais aussi mettre un attelage remorque au final..
restera à régler ensuite la déformation du compartiment roue de secours..
Merci.
ours-rouge- débutant en panne
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 97232 Le Lamentin
Re: fixation pare-choc - pièce bout de chassis
Salut
Apparemment le pet à subi un petit choc... rien de méchant mais réparé à l'arrache....
Pour avoir tapé fort de l'arrière après une sortie de virage, je t'assure que c'est bénin au vu de tes photos..
J'ai les 2 supports nickels (sablés et repeints que m'a gracieusement envoyé sassa lors du premier confinement...) sur la photo c'est le mien d'origine...
Ton contrôleur est un pinailleur... met un parechoc avant le contrôle et si ton pet ne roule pas en crabe, la petite déformation ni même la rouille sur tes supports ne se remarqueront pas...
Tu peux aussi changer de centre de contrôle mais plus ton pet sera présentable mieux ce sera...
Apparemment le pet à subi un petit choc... rien de méchant mais réparé à l'arrache....
Pour avoir tapé fort de l'arrière après une sortie de virage, je t'assure que c'est bénin au vu de tes photos..
J'ai les 2 supports nickels (sablés et repeints que m'a gracieusement envoyé sassa lors du premier confinement...) sur la photo c'est le mien d'origine...
Ton contrôleur est un pinailleur... met un parechoc avant le contrôle et si ton pet ne roule pas en crabe, la petite déformation ni même la rouille sur tes supports ne se remarqueront pas...
Tu peux aussi changer de centre de contrôle mais plus ton pet sera présentable mieux ce sera...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: fixation pare-choc - pièce bout de chassis
Pour info, la pièce talon (n•4 ) en concession, ANR2381
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
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