De nouveau un Pet à la maison
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Villeminou
preboul
Pat_Brisc
pigeon_voyageur
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De nouveau un Pet à la maison
Salut à tous,
Après un peu plus d'1 an sans à la maison, on a craqué.
On s'est racheté un gros.
Il a quelques travaux à faire... Je vous en dirais plus bientôt !
Après un peu plus d'1 an sans à la maison, on a craqué.
On s'est racheté un gros.
Il a quelques travaux à faire... Je vous en dirais plus bientôt !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 44
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Re: De nouveau un Pet à la maison
Pas facile de se désintoxiquer du Pet
Quelques info sur la bête ?
A+
Quelques info sur la bête ?
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: De nouveau un Pet à la maison
content de te revoir parmi nous à plein temps
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
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Re: De nouveau un Pet à la maison
Salut les gars,
Vos messages me font bien plaisir.
Effectivement, c'est sympa de voir un Pet de nouveau à la maison.
Celui là est particulièrement beau, avec sa peinture "Niagara grey".
Pour faire un brin d'histoire, j'ai vendu le P38 d'avant pour rouler en L322 V8 essence.
J'ai -très- rapidement été déçu par l'autonomie de l'engin. 100L de réservoir se vident en 500km...
Alors on a vendu ce L322 pour un Disco 3. C'est un super véhicule.
En parallèle, j'ai retapé un Def 90 (Land 90 pour être précis). Ce véhicule est vendu.
Je suis aussi en train de finir de retaper un D3 (un autre).
Aujourd'hui, je voulais un 4x4 (Land Rover) qui aie un bon compromis entre prix (-3000€), confort (mieux que le Def), polyvalence. J'étais prêt à faire quelques travaux, sous réserve que je puisse ramener le véhicule chez moi.
Pour tout vous dire, je cherchais un L322 diesel. Et je suis tombé sur ce P38 à côté de chez moi. Le prix était pas mal, il n'y avait pas trop de travaux. Il était propre. Alors je suis allé le chercher avec Villeminou.
Je suis bien content de mon achat.
Normalement, je devrais pas trop m'occuper de ce Pet dans l'immédiat. Je dois finir les chantiers que j'ai avant de me mettre dessus. J'ai juste sécurisé ce qu'il y avait d'urgent (prise d'eau du toit ouvrant). Je vais aussi faire la carte grise et le CT. Et ensuite, on verra a quelle vitesse sa remise en état se fera.
J'ai pas pris le temps de faire des photos plus propres que celle que j'ai posté. Je pense avoir un peu plus de temps ce weekend.
@ suivre !
Vos messages me font bien plaisir.
Effectivement, c'est sympa de voir un Pet de nouveau à la maison.
Celui là est particulièrement beau, avec sa peinture "Niagara grey".
Pour faire un brin d'histoire, j'ai vendu le P38 d'avant pour rouler en L322 V8 essence.
J'ai -très- rapidement été déçu par l'autonomie de l'engin. 100L de réservoir se vident en 500km...
Alors on a vendu ce L322 pour un Disco 3. C'est un super véhicule.
En parallèle, j'ai retapé un Def 90 (Land 90 pour être précis). Ce véhicule est vendu.
Je suis aussi en train de finir de retaper un D3 (un autre).
Aujourd'hui, je voulais un 4x4 (Land Rover) qui aie un bon compromis entre prix (-3000€), confort (mieux que le Def), polyvalence. J'étais prêt à faire quelques travaux, sous réserve que je puisse ramener le véhicule chez moi.
Pour tout vous dire, je cherchais un L322 diesel. Et je suis tombé sur ce P38 à côté de chez moi. Le prix était pas mal, il n'y avait pas trop de travaux. Il était propre. Alors je suis allé le chercher avec Villeminou.
Je suis bien content de mon achat.
Normalement, je devrais pas trop m'occuper de ce Pet dans l'immédiat. Je dois finir les chantiers que j'ai avant de me mettre dessus. J'ai juste sécurisé ce qu'il y avait d'urgent (prise d'eau du toit ouvrant). Je vais aussi faire la carte grise et le CT. Et ensuite, on verra a quelle vitesse sa remise en état se fera.
J'ai pas pris le temps de faire des photos plus propres que celle que j'ai posté. Je pense avoir un peu plus de temps ce weekend.
@ suivre !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 44
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Villeminou aime ce message
Re: De nouveau un Pet à la maison
C'était rigolo cette soirée rapatriement !
Et finalement quasiment tout fonctionne a l'intérieur, et le ciel de toit n'est même pas mort
N'hésite pas a mettre des photos de la remise en route!
Ca me motivera pour remettre en état mon système EAS
A +
Et finalement quasiment tout fonctionne a l'intérieur, et le ciel de toit n'est même pas mort
N'hésite pas a mettre des photos de la remise en route!
Ca me motivera pour remettre en état mon système EAS
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Villeminou- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 28
Ville et code postal : Chambery 73000
Re: De nouveau un Pet à la maison
Dernière édition par pigeon_voyageur le Dim 20 Déc 2020 - 20:27, édité 1 fois
pigeon_voyageur- pet lover
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pigeon_voyageur- pet lover
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pigeon_voyageur- pet lover
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FRED27 aime ce message
Re: De nouveau un Pet à la maison
On note qu'une partie de l'intérieur avait été démontée (panneau de porte conducteur, platine de commande des lève vitres).
C'est maintenant remonté.
J'ai aussi fait un passage au Contrôle Technique. Il a été recalé pour pneus usés (pas une nouveauté) et voyant ABS allumé.
En cherchant un peu, j'ai vu que le problème d'ABS vient de la roue ARG. Le capteur semble récent. J'ai bien peur que ce soit le calculo qui soit HS... A suivre.
J'ai aussi une fuite de LDR dans les pieds du passager (surement les joints du radiateur de chauffage).
Les prises "puget" sont aussi HS, complètement oxydées. Il va falloir que je reprenne les prises des 2 côtés.
J'ai aussi beaucoup de mal à démarrer. Le Hawkeye m'annonce un problème sur les bougies de préchauffage. J'ai 6 bougies en commande.
Je vais aussi faire une bonne grosse vidange, filtres, etc...
Le compresseur d'EAS est HS. Les joints sont en commande.
Il y avait beaucoup d'eau à l'intérieur. J'ai vidé le compartiment de la roue de secours, réglé le toit ouvrant (qui restait entre-ouvert) et fait un petit trou pour évacuer l'eau qui pourrait revenir.
Une fois bien sec à l'intérieur, il me faudra nettoyer la sellerie qui a commencé à moisir.
Encore quelques chantiers en perspective !
C'est maintenant remonté.
J'ai aussi fait un passage au Contrôle Technique. Il a été recalé pour pneus usés (pas une nouveauté) et voyant ABS allumé.
En cherchant un peu, j'ai vu que le problème d'ABS vient de la roue ARG. Le capteur semble récent. J'ai bien peur que ce soit le calculo qui soit HS... A suivre.
J'ai aussi une fuite de LDR dans les pieds du passager (surement les joints du radiateur de chauffage).
Les prises "puget" sont aussi HS, complètement oxydées. Il va falloir que je reprenne les prises des 2 côtés.
J'ai aussi beaucoup de mal à démarrer. Le Hawkeye m'annonce un problème sur les bougies de préchauffage. J'ai 6 bougies en commande.
Je vais aussi faire une bonne grosse vidange, filtres, etc...
Le compresseur d'EAS est HS. Les joints sont en commande.
Il y avait beaucoup d'eau à l'intérieur. J'ai vidé le compartiment de la roue de secours, réglé le toit ouvrant (qui restait entre-ouvert) et fait un petit trou pour évacuer l'eau qui pourrait revenir.
Une fois bien sec à l'intérieur, il me faudra nettoyer la sellerie qui a commencé à moisir.
Encore quelques chantiers en perspective !
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: De nouveau un Pet à la maison
Travaux de longue haleine, pas très sain l'intérieure.
Avec votre courage, ça ira
Cordialement.
Avec votre courage, ça ira
Cordialement.
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: De nouveau un Pet à la maison
Salut à tous,
Un peu de travail sur le Pet hier : vidange, filtres, thermostat, bougies de préchauffage (les 6 étaient mortes).
Et ce matin... ça démarre super bien :
https://youtu.be/KJ2iWDoaweI
Je vais tester un nouveau calculo d’ABS sous peu.
La porte conducteur joue un peu des claquettes, la poignée m’est restée dans les mains hier...
Un peu de travail sur le Pet hier : vidange, filtres, thermostat, bougies de préchauffage (les 6 étaient mortes).
Et ce matin... ça démarre super bien :
https://youtu.be/KJ2iWDoaweI
Je vais tester un nouveau calculo d’ABS sous peu.
La porte conducteur joue un peu des claquettes, la poignée m’est restée dans les mains hier...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
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Age : 44
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Re: De nouveau un Pet à la maison
Nottré a écrit:Travaux de longue haleine, pas très sain l'intérieure.
Avec votre courage, ça ira
Cordialement.
Merci Nottré !
Ça va se faire petit à petit. Déjà, il roule. Après, le reste va se faire étape par étape.
Pour l’instant, de ce que j’ai vu, il n’y a rien qui me fasse peur.
(Il n’y a pas grand chose qui me fasse peur sur une voiture, après avoir refait un moteur de Disco3, des boîtes auto de BMW et L322, remis en état un Def avec le châssis plein de trous, sorti un P38 d’une casse...) ;-)
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 44
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Re: De nouveau un Pet à la maison
Donc, pro dans l’âme , pas de mystères.
Passez un bon Noël en famille . Cordialement
Passez un bon Noël en famille . Cordialement
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
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Re
Y a du taf
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: De nouveau un Pet à la maison
Salut,
Les plaquettes aux 4 coins ont été changées hier.
J'ai pu remarquer que la clef antivol de roues avait un pet au casque. Il va me falloir en retrouver une. J'espère juste retrouver la même référence pour ne pas avoir à changer tous mes écrous avec.
A l'occasion, j'ai pu voir que j'avais un soufflet d'étrier de frein qui était déchiré. Ca attendra l'été mais il est sur la liste des pièces à changer.
J'ai aussi un soufflet de rotule de suspension qui est déchiré. Pas encore de jeu, mais c'est pareil : prévu à l'été.
J'ai aussi refait le compresseur de suspension. Je suis moyennement satisfait la montée en pression. J'ai l'impression que c'est lent. A suivre.
Prochain chantier : lui mettre 4 pneus neufs, tester l'ABS avec le nouveau calculo que Sassa m'a vendu.
Les plaquettes aux 4 coins ont été changées hier.
J'ai pu remarquer que la clef antivol de roues avait un pet au casque. Il va me falloir en retrouver une. J'espère juste retrouver la même référence pour ne pas avoir à changer tous mes écrous avec.
A l'occasion, j'ai pu voir que j'avais un soufflet d'étrier de frein qui était déchiré. Ca attendra l'été mais il est sur la liste des pièces à changer.
J'ai aussi un soufflet de rotule de suspension qui est déchiré. Pas encore de jeu, mais c'est pareil : prévu à l'été.
J'ai aussi refait le compresseur de suspension. Je suis moyennement satisfait la montée en pression. J'ai l'impression que c'est lent. A suivre.
Prochain chantier : lui mettre 4 pneus neufs, tester l'ABS avec le nouveau calculo que Sassa m'a vendu.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: De nouveau un Pet à la maison
pigeon_voyageur a écrit:Salut,
Les plaquettes aux 4 coins ont été changées hier.
J'ai pu remarquer que la clef antivol de roues avait un pet au casque. Il va me falloir en retrouver une. J'espère juste retrouver la même référence pour ne pas avoir à changer tous mes écrous avec.
A l'occasion, j'ai pu voir que j'avais un soufflet d'étrier de frein qui était déchiré. Ca attendra l'été mais il est sur la liste des pièces à changer.
J'ai aussi un soufflet de rotule de suspension qui est déchiré. Pas encore de jeu, mais c'est pareil : prévu à l'été.
J'ai aussi refait le compresseur de suspension. Je suis moyennement satisfait la montée en pression. J'ai l'impression que c'est lent. A suivre.
Prochain chantier : lui mettre 4 pneus neufs, tester l'ABS avec le nouveau calculo que Sassa m'a vendu.
Il y a une lettre sur la clef antivol et les écrous donc tu peux retrouver simplement la bonne clef anti-vol. Mais beaucoup suppriment les écrous anti-vol sur les Pet
Concernant les soufflets de rotule tu trouves facilement des soufflets en silicone quasi indestructibles par rapport au caoutchouc
Pat_Brisc- membre actif
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Re: De nouveau un Pet à la maison
pour le capteur abs, attention sur les gen 2 les informations du nanocom sont mélangées. L'arg ne correspond pas à l'arg mais à l'ard. De mémoire, il n'y a que l'avant droit qui donne les bonnes valeurs.
si je retrouve ou j'ai noté ça, je mettrai exactement les correspondances.
si je retrouve ou j'ai noté ça, je mettrai exactement les correspondances.
Dernière édition par lightfrançois le Sam 19 Juin 2021 - 17:55, édité 1 fois
lightfrançois- débutant en panne
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Re: De nouveau un Pet à la maison
lightfrançois a écrit:pour le capteur abs, attention sur les gen 2 les informations du nanocom sont mélangées. L'arg ne correspond pas à l'arg droit mais à l'ard. De mémoire, il n'y a que l'avant droit qui donne les bonnes valeurs.
si je retrouve ou j'ai noté ça, je mettrai exactement les correspondances.
Salut François,
Elle est pas banale, celle là !
J'ai plus de Nano. Je me suis acheté un Hawkeye Total quand on est passés du P38 gris clair au L322 V8 essence.
Et ce Hawkeye va très bien avec le D3 qu'on utilise maintenant pour partir en vacances.
Je vais m'en contenter pour le P38 qu'on vient de s'acheter pour trainer par chez nous...
Et sur le Hawkeye, il me semble que c'est pas inversé. Mais je vérifierais quand même à l'occasion. Merci pour le tuyau !
pigeon_voyageur- pet lover
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Re: De nouveau un Pet à la maison
Pat_Brisc a écrit:pigeon_voyageur a écrit: [...]
J'ai aussi un soufflet de rotule de suspension qui est déchiré. Pas encore de jeu, mais c'est pareil : prévu à l'été.
[...]
Il y a une lettre sur la clef antivol et les écrous donc tu peux retrouver simplement la bonne clef anti-vol. Mais beaucoup suppriment les écrous anti-vol sur les Pet
Concernant les soufflets de rotule tu trouves facilement des soufflets en silicone quasi indestructibles par rapport au caoutchouc
Salut Pat,
Oui, j'ai retrouvé la ref. de la douille antivol. (Maitre Volta m'a un peu aidé ).
Il faut quand même sortir le porte moyeu pour accéder au soufflet, non ?
Une fois que tu en es arrivé là, le plus gros du boulot est fait ?
Qu'est ce que tu en dis, Pascal ?
pigeon_voyageur- pet lover
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: De nouveau un Pet à la maison
J'ai changé mes soufflets des barres de direction HS rapidement malgré des barres neuves mais pas ceux des rotules de pivots.
Tu trouveras de nombreux post sur le sujet :
https://www.rangeroverp38.com/t11000-changement-rotule-de-pivot?highlight=rotule+de+suspension
https://www.rangeroverp38.com/t13931-caoutchouc-rotule?highlight=rotule+de+suspension
et effectivement il faut sortir le porte moyeux.
Mais changer les soufflets est plus facile que changer les rotules complètes. Cela suppose qu'elles ne soient pas HS
Mais même sur des rotules neuves je mettrai des soufflets silicones.
Tu trouveras de nombreux post sur le sujet :
https://www.rangeroverp38.com/t11000-changement-rotule-de-pivot?highlight=rotule+de+suspension
https://www.rangeroverp38.com/t13931-caoutchouc-rotule?highlight=rotule+de+suspension
et effectivement il faut sortir le porte moyeux.
Mais changer les soufflets est plus facile que changer les rotules complètes. Cela suppose qu'elles ne soient pas HS
Mais même sur des rotules neuves je mettrai des soufflets silicones.
Pat_Brisc- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: De nouveau un Pet à la maison
Salut Pat,
Bien noté, l'histoire des soufflets silicone sur des rotules neuves. A la lecture des 2 posts que tu m'envoies, je reste convaincu qu'il va me falloir changer mes 4 rotules. C'est ce que j'avais en tête.
Effectivement, je peux mettre des soufflets silicones sur mes rotules neuves. A voir cet été, quand les autres maladies seront traitées.
Bien noté, l'histoire des soufflets silicone sur des rotules neuves. A la lecture des 2 posts que tu m'envoies, je reste convaincu qu'il va me falloir changer mes 4 rotules. C'est ce que j'avais en tête.
Effectivement, je peux mettre des soufflets silicones sur mes rotules neuves. A voir cet été, quand les autres maladies seront traitées.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 44
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Re: De nouveau un Pet à la maison
Salut,
2 nouvelles cagades hier.
La première, je l'ai vu venir... J'ai acheté 4 pneus neufs pour le .
Et là, pas moyen de les monter. Le flancs étaient tellement déformés que y'avait pas moyen de les faire claquer.
Résultat des courses, j'ai acheté une chambre à air que je vais mettre dedans pour les faire reprendre leur forme initiale, avant de retourner au garage qui me les montera.
C'est pas très grave, mais toujours désagréable d'y passer du temps pour rien.
La 2e est un peu plus ennuyeuse.
J'avais refait mon compresseur d'EAS. Ca faisait longtemps que j'en avais pas fait, alors j'étais pas bien sûr de moi.
Une fois remonté sur le Pet, la pression dans la bombonne ne montait pas...
Et bizarrement, le compresseur avalait de l'air, il chauffait normalement.
A la mesure, j'ai environ 10 bars à la sortie du compresseur : ok normal.
Entrée du sécheur, je n'ai plus que 1,5 bar.
La bombonne garde la pression, les 4 boudins aussi.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que l'air s'échappait par le silencieux du bloc EAS, sur le côté.
Du coup, j'ai commandé les joints du bloc et je vais m'atteler à le refaire.
J'espère que c'est un joint ou un diaphragme et pas une EV qui est coincée ou pas commandée...
2 nouvelles cagades hier.
La première, je l'ai vu venir... J'ai acheté 4 pneus neufs pour le .
Et là, pas moyen de les monter. Le flancs étaient tellement déformés que y'avait pas moyen de les faire claquer.
Résultat des courses, j'ai acheté une chambre à air que je vais mettre dedans pour les faire reprendre leur forme initiale, avant de retourner au garage qui me les montera.
C'est pas très grave, mais toujours désagréable d'y passer du temps pour rien.
La 2e est un peu plus ennuyeuse.
J'avais refait mon compresseur d'EAS. Ca faisait longtemps que j'en avais pas fait, alors j'étais pas bien sûr de moi.
Une fois remonté sur le Pet, la pression dans la bombonne ne montait pas...
Et bizarrement, le compresseur avalait de l'air, il chauffait normalement.
A la mesure, j'ai environ 10 bars à la sortie du compresseur : ok normal.
Entrée du sécheur, je n'ai plus que 1,5 bar.
La bombonne garde la pression, les 4 boudins aussi.
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que l'air s'échappait par le silencieux du bloc EAS, sur le côté.
Du coup, j'ai commandé les joints du bloc et je vais m'atteler à le refaire.
J'espère que c'est un joint ou un diaphragme et pas une EV qui est coincée ou pas commandée...
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Re: De nouveau un Pet à la maison
pigeon_voyageur a écrit:Salut,
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que l'air s'échappait par le silencieux du bloc EAS, sur le côté.
Du coup, j'ai commandé les joints du bloc et je vais m'atteler à le refaire.
J'espère que c'est un joint ou un diaphragme et pas une EV qui est coincée ou pas commandée...
Une EV bloquée j'ai jamais vu, mais si tu as des problèmes avec le bloc EAS tu me dis, je connais très bien, j'en ai refait une dizaine et j'ai de la pièce
Pat_Brisc- membre actif
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: De nouveau un Pet à la maison
Pat_Brisc a écrit:pigeon_voyageur a écrit:Salut,
En cherchant un peu, je me suis rendu compte que l'air s'échappait par le silencieux du bloc EAS, sur le côté.
Du coup, j'ai commandé les joints du bloc et je vais m'atteler à le refaire.
J'espère que c'est un joint ou un diaphragme et pas une EV qui est coincée ou pas commandée...
Une EV bloquée j'ai jamais vu, mais si tu as des problèmes avec le bloc EAS tu me dis, je connais très bien, j'en ai refait une dizaine et j'ai de la pièce
C'est noté 'Pat !
Je reçois mes joints (départ d'Angleterre le 4/01), je les monte et je te tiens au jus.
pigeon_voyageur- pet lover
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