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rotule de suspension - changement rotule de pivot Empty changement rotule de pivot

Message  BROUILLET PASCAL Sam 23 Juil 2016 - 8:39

Coucou Coucou

démontage systeme de freinage complet,capteur ABS et moyeux et porte moyeux
rotule de suspension - changement rotule de pivot <a href=rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_9721" />
pose de l arrache pour extraction rotule
rotule de suspension - changement rotule de pivot <a href=rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_9722" />
rotule de suspension - changement rotule de pivot <a href=rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_9723" />
chauffer LEGEREMENT pour faciliter l extraction de la rotule
rotule de suspension - changement rotule de pivot <a href=rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_9725" />
repose des rotules neuves et remontage des autres organes dans le sens inverse.
compter 2 bonnes heures par coté
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Message  HSE Jeu 26 Oct 2017 - 17:38

Bonjour !
Je déterre ce post car je me suis aussi lancé dans l'opération (dans le but de faire cesser le tremblement de la mort à 110kmh).
Tout se passait plutôt bien jusqu'au démontage du moyeu. J'ai retiré les 4 vis qui le maintiennent et je pensais pouvoir dès lors le retirer accroché à son demi arbre. Mais il ne vient pas du tout. J'ai retiré le maximum mais pas l'écrou central du demi arbre, est ce que j'aurais du ? Est ce qu'il me manque un outil ou alors il faut vraiment y aller comme un gros bourrin ?
Ça va faire une semaine qu'il est sur chandelles avec une patte en moins et il me fait de la peine Crying or Very sad  Merci d'avance

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Message  reb266 Jeu 26 Oct 2017 - 18:01

il te faut un arrache rotule pour les decoller , , après ton pivot tombera tout seul...puis bon courage pourenlever les rotules. Soouvent il faut chauffer legèrement et prendre son mal en patience...J'ai donné
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Message  HSE Jeu 26 Oct 2017 - 18:12

Merci pour ta réponse.
Pour les rotules il faut un arrache rotule (comme montré dans les photos en haut) mais je n'en suis pas encore la aha !
J'en suis seulement a l'extraction de l'ensemble demi arbre/moyeu... C'est pour cela qu'il faut un arrache moyeu ? Il me semblait que tout venait d'un seul tenant comme sur un Disco (Juste une vis Allen a devisser en plus sur ce dernier)...

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Message  reb266 Jeu 26 Oct 2017 - 19:05

Cà tombera tout seul quand tu auras décollé les rotules avec le bon outil et pas une M.... de chez nortoto
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Message  hlr Ven 27 Oct 2017 - 9:11

HSE a écrit:Merci pour ta réponse.
Pour les rotules il faut un arrache rotule (comme montré dans les photos en haut) mais je n'en suis pas encore la aha !
J'en suis seulement a l'extraction de l'ensemble demi arbre/moyeu... C'est pour cela qu'il faut un arrache moyeu ? Il me semblait que tout venait d'un seul tenant comme sur un Disco (Juste une vis Allen a devisser en plus sur ce dernier)...
De mémoire quand j'ai changé mes moyeux, because roulement de roue, c'est venu tout seul sans arrache moyeux ni rien du tout...ça avait même tendance à venir tout seul. C'est surement grippé au niveau des canelures.
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Message  HSE Ven 27 Oct 2017 - 12:22

Merci ! C'est ce qu'il me semble, mais est il nécessaire d'enlever l'ecrou de moyeu pour pouvoir sortir le demi arbre ou alors tout viens en une seule partie ?

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Message  samy 79 Ven 27 Oct 2017 - 13:08

HSE a écrit:Merci ! C'est ce qu'il me semble, mais est il nécessaire d'enlever l'ecrou de moyeu pour pouvoir sortir le demi arbre ou alors tout viens en une seule partie ?

tout vient en même temps met du WD40 tout le tour et profite pour changer les joints spy de pont Rolling Eyes Rolling Eyes
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Message  hlr Ven 27 Oct 2017 - 13:11

HSE a écrit:Merci ! C'est ce qu'il me semble, mais est il nécessaire d'enlever l'ecrou de moyeu pour pouvoir sortir le demi arbre ou alors tout viens en une seule partie ?
Si tu 'a pas besoin de séparer le moyeu du demi arbre il n'y a pas besoin d'enlever l'écrou.
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Message  pigeon_voyageur Ven 27 Oct 2017 - 14:26

HSE a écrit:Bonjour !
Je déterre ce post car je me suis aussi lancé dans l'opération (dans le but de faire cesser le tremblement de la mort à 110kmh).
Tout se passait plutôt bien jusqu'au démontage du moyeu. J'ai retiré les 4 vis qui le maintiennent et je pensais pouvoir dès lors le retirer accroché à son demi arbre. Mais il ne vient pas du tout. J'ai retiré le maximum mais pas l'écrou central du demi arbre, est ce que j'aurais du ? Est ce qu'il me manque un outil ou alors il faut vraiment y aller comme un gros bourrin ?
Ça va faire une semaine qu'il est sur chandelles avec une patte en moins et il me fait de la peine Crying or Very sad  Merci d'avance

Quand je l'ai fait sur le mien, j'en ai bien chié.
Avec les 4 vis déserrées, pas moyen de sortir le porte moyeu.
Même en forçant comme un damné, ça n'a pas voulu bouger.

Je ne me rappelle plus comment j'ai réussi à y décoincer, malheureusement.
Ce que je me souviens, c'est que j'avais acheté les 2 jeux de rotule. Et quand j'ai eu remonté le 1er côté, je me suis dit que le 2e côté allait attendre.
Bon maintenant, il va falloir que je m'y mette... Le 2e côté sur mon gris et les 2 côtés sur le vert Embarassed
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Message  HSE Ven 27 Oct 2017 - 21:58

Bon j'ai réussi mais c'est vraiment une saleté a sortir...
Alors si ça peut aider quelqu'un: Il faut taper comme un bourrin sur le moyeu, dès qu'il y a le moindre gap inonder de dégrippant, taper, taper et une fois qu'on a suffisamment tapé, taper encore plus jusqu'a ce qu'on puisse glisser un tournevis pour faire levier. Taper encore un peu et en principe on peut le sortir tout accroché à son demi arbre.
Je tente les rotules et l'autre coté dimanche.
Merci à tous pour vos conseils Very Happy

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Message  cambouis 14 Dim 29 Oct 2017 - 12:33

Coucou
ouais ,j'ose pas imaginer ce bonheur a l'état pur ...... et je pense que je vais devoir faire les 4 pour etre tranquille sur le mien ......les soufflets sont abimés ......

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 5 Nov 2017 - 14:14

Coucou maman

Avec les bons outils tout se fait........
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Message  cambouis 14 Dim 5 Nov 2017 - 19:01

oui ,c'est sur ...... mais je n'ai pas le gros arrache /presse a vis que tu as ...... ou plutot ,je ne l'ai plus ! il faisait partie du matos du garage qu'on a vendu en début d'année .....

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Message  pancho27 Dim 8 Avr 2018 - 15:35

Bonjour, je me suis donc lancé.

Apres avoir sorti le boulon central, tombé la roue, le capteur abs, l'étrier et la flasque, j'ai sortie les 4 vis à l'arriere du porte moyeu.
Voyant que rien ne venait, j'ai enlevé les nylstop des rotule (ecrou frein). Sur celle du bas, il y a un deuxieme écrou fendu impossible a demonter.
Doit on le laisser?
Ensuite, rien ne sort, le galere à bouger le moidre truc. Je voudrais sortir le moyeu, mais la je bloque.
Voici quelques photos mais c'est pas si facile pour des amateurs.

Si quelqu' un peut m'orienter (par vers un garagiste svp Wink !)
rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_2510
rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_2514
rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_2515
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rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_2512
rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_2518
rotule de suspension - changement rotule de pivot Img_2511

Merci

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Message  pigeon_voyageur Dim 8 Avr 2018 - 20:17

Salut,
Je prends la disqueuse et je coupe le bout conique.
Ensuite, tranquillement sur l’etabli, je chasse le cône.

C’est une méthode plus longue, mais qui marche quand on n’a pas les outils king size qu’il faudrait...
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Message  BROUILLET PASCAL Dim 8 Avr 2018 - 21:09

Coucou

Déjà avec les outils adéquats c est du sport alors sans un minimum de matériel je me lancerais pas là.......

J ai fait un tuto pour le moyeu là tu verras l outil adéquat......

J en ai déjà fait plusieurs et ça se passe jamais de la même façon d un véhicule à l autre.....

Y en a pas bcp ici qui s y sont aventuré.......
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Message  hlr Lun 9 Avr 2018 - 10:09

Pour déposer le moyeux je crois me souvenir que j'avais fait ça au burin et au marteau.
Mais je ne suis pas allé plus loin que le changement du moyeux.
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Message  hlr Lun 9 Avr 2018 - 10:13

hlr a écrit:Pour déposer le moyeux je crois me souvenir que j'avais fait ça au burin et au marteau.
Mais je ne suis pas allé plus loin que le changement du moyeux.
Ben non en fait. J'ai relu mon post au dessus, c'est venu tout seul.... Embarassed
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Message  pancho27 Lun 9 Avr 2018 - 19:04

Salut Pascal,

J essaye de démystifier le p38, j ai pas mal d outil et notamment l arrache rotule, par contre, je pensais que ça viendrait seul. J imagine poser un arrache à inertie en prenant appui sur l arbre et ayant enlever l écrou central. Avant ça je préfère prendre conseil. Quand je vois le devis que mon propose le garage spécialisé, crois moi que je préfère galèrerez, même 6mois. Je pars du principe qu avec ce forum et tes conseils souvent avisés rien n est impossible même pour la grosse casserole que je suis Very Happy

Sinon, je disquerai les tiges filetées des rotules et l ensemble devrait venir. Ce qui m ennui c est qu ensuite, il faut se taper tout bonze et un bon étau pour travailler pépère, c est plutôt encombrant.

Merci


BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Déjà avec les outils adéquats c est du sport alors sans un minimum de matériel je me lancerais pas là.......

J ai fait un tuto pour le moyeu là tu verras l outil adéquat......

J en ai déjà fait plusieurs et ça se passe jamais de la même façon d un véhicule à l autre.....

Y en a pas bcp ici qui s y sont aventuré.......

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Message  BROUILLET PASCAL Lun 9 Avr 2018 - 19:08

Coucou

Comme tu as un arracha à inertie retire déjà le moyeux...

Ensuite avec 2 arraches rotule de chez nortoto ça sort tout seul....

Bien en pression et un bon coup de marteaux......
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Message  pancho27 Lun 16 Avr 2018 - 6:38

Bonjour

Après avoir passé mon samedi dessus et bien je peux confirmer que ça ne se passe pas comme on le voudrait! Malgré les outils adaptés et bien on a galeré. Après montage de l arrache à inertie (facom) et bien on a seulement arraché la partie extérieure du moyeu et une partie du roulement, le reste est soudé... on a dû disquer les rotules, et avec un peu de chance et en chauffant le porte moyeu, on a vu un peu de jour, ce qui nous a permis de passer un ciseau et de décoller la partie restante. Vraiment pas simple. Me reste les rotules a changer.

Et le plus dur reste à venir avec les roulements... du bonheur!

Merci à plus

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Message  brechoux Lun 7 Mai 2018 - 18:40

à mon tour de m'y lancer
j'ai une vraie fuite au joint d'arbre AVG

dans la vie il y a des choses plus simples à faire visiblement, lorsque on parcoure la littérature sur le forum, aussi je prépare ma commande, mais auparavant un retour de votre part, j'ai l'impression qu'il y a des habitués de l'extracteur à inertie et je sens que ça va être du sport cette affaire

je vous transmet ma liste de courses, histoire de pas en oublier en cours de route

Nut, Wheel Hub - CDU1534 - Genuine MG RoverPart 2
Adaptor ABS Sensor - FTC2249 - Genuine Adaptor ABS Sensor 1
ABS Sensor Bush - LR029522P - Aftermarket 1
Locknut - 16mm Ball Joint Lower - Genuine Land Rover 1
Locknut - 14mm Ball Joint Upper - Genuine Land Rover 1
Collet, Knuckle - FTC3572 - Genuine 1
Hub Nut Socket Air Impact (52mm) 1

Seal Drive Shaft Front - FTC4822 - Genuine Seal Drive Shaft Front 1
Gaiter Front CV Joint - STC3203 - Genuine 1
Mudshield Brake Disc Front LH - FTC4909 1
Ball Joint Assembly - FTC3571 - Genuine 1
Ball Joint Assembly - FTC3570 - Genuine 1
Suspension Bush Kit - RA2003P - Aftermarket
4 Washer Shock Absorber Mounting - ANR3720 - Genuine
2 Bush Rear Trailing Arm - ANR3285P - Aftermarket
4 Bush Front Radius Arm - ANR3332P - Aftermarket
4 Bush Panhard Rod - RBX101340P - Aftermarket
2 Bush Front Anti Roll Bar Mounting - ANR3305P - Aftermarket
2 Bush Front Radius Arm - ANR2563P - Aftermarket
4 Bush Shock Absorber Mounting - RNF100090LP - Aftermarket
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Message  brechoux Mer 1 Aoû 2018 - 22:52

Bon résultat des courses: il faut bien sequiper côté outillage
Gamme PL ou agricole pas la cochon aille du cabinet sur la place du village

Une meuleuse, des tubes un extracteur à inertie, un extracteur à vis King size quoique à l'usage un extracteur hydraulique doit être plus facile
Et puis comme l'a dit l'un de vous taper, taper encore, et taper avec une masseuse.

J'en ai bavé mais jy suis arrivé. Note bien que si j'avais pas vu le tuto du gars Pascal, j aurais appelé l'épaviste. Tellement c'était grippé collé soudé par 20 ans d'humidité et de boue.

Au remontage j'ai collé les rotules au congélateur qqs heures et chauffé les portées. Et ben il a quand même fallu sortir le tube de 150 pour emmancher les saloperies de rotules. Et mes 90 kg ont eu du mal à exercer les forces nécessaires. Cordialement pas demain que je recommence.
Maintenant si yen a qui s'y lancer les outils sont à disposition.

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Message  tototata1416 Dim 12 Aoû 2018 - 17:13

samy 79 a écrit:profite pour changer les joints spy de pont

Coucou

Eh bien avec le durcissement du CT depuis Mai 2018, je vais m'y atteler aussi avant le passage de mi Septembre rotule de suspension - changement rotule de pivot 29789810


Mes soufflets inférieurs sont déchirés mais pas de jeu.. rotule de suspension - changement rotule de pivot 19442110
Idem pour mes rotules de direction et barre stabilisatrice, les soufflets sont limites Angry

J'ai tout commandé chez LRS et attend la livraison Wink
J'ai commandé l'extracteur de rotule (sur un site en UK qui donne le même outil pour les rotules du Disco2  Super ! ) , et les deux arraches rotule...
Je n'ai pas l'extracteur à inertie pour démonter le moyeu  affraid espérant ne pas galérer avec ça rotule de suspension - changement rotule de pivot 11040210

Je profite aussi pour changer les joints spy de pont
rotule de suspension - changement rotule de pivot 30669610
Mais faut il réellement l'outil de centrage Question



Reste à démonter help
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif

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rotule de suspension - changement rotule de pivot Empty Re: changement rotule de pivot

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