EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
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EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
Hello
Je viens de refaire les joints pompe + boitier EAS. J’étais avec le kit de secours pendant quelques jours (donc pas de fuite sur mes suspensions) mais après avoir rebranché mes tuyaux sur le boitier EAS, impossible de gonfler les suspensions côté droit (avant + arrière). Avant de démonter mon boitier EAS, je suis preneur d'un avis si quelqu’un a dejà connu ce problème. Merci
Je viens de refaire les joints pompe + boitier EAS. J’étais avec le kit de secours pendant quelques jours (donc pas de fuite sur mes suspensions) mais après avoir rebranché mes tuyaux sur le boitier EAS, impossible de gonfler les suspensions côté droit (avant + arrière). Avant de démonter mon boitier EAS, je suis preneur d'un avis si quelqu’un a dejà connu ce problème. Merci
kerhouat- Membre
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
Pourquoi étais tu sur valves? Tu as des anomalies eas, comment sont les voyants. Un manomètre sur la ligne6 pour vérifier l’etat du compresseur? Un appareil de diagnostic ou easunlock?
Pas facile de répondre à « ça marche pas, pourquoi » sans avoir plus d’infos.
Pas facile de répondre à « ça marche pas, pourquoi » sans avoir plus d’infos.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
A l'origine il ne montait plus, d ou erreur EAS. Je change la pompe (neuve) sans resultat, je demonte le bloc EAS/Dunlop pour changer tous les joints. Je roule entre temps avec le kit de secours. Je rebranche mes 4 tuyaux de suspension sur le bloc EAS avec des nouveaux joints et une pompe neuve, il ne gonfle plus que le côté gauche. Si je gonfle avec le kit de secours, je peux manuellement remonter les suspension à droite. Je vais redemonter mon bloc EAS pour controler mes joints ou le montage. Je n'ai plus erreur EAS effacées au garage. Herve
kerhouat- Membre
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
Donc, tu n’as pas de message au tableau de bord, le voyant de sélection de hauteur est fixe sur la position accès et clignotant sur la position standard ou un seul fixe sur une position?
Quels étaient les défauts relevés? Après, soit le compresseur n’arrive pas à mettre suffisamment de pression dans la bonbonne, d'où le manomètre sur la ligne 6, un capteur de hauteur en dehors des plages de lecture, essayes de lever avec un cric, les hauteurs enregistrées dans l’ecu Eas erronées, recalibrer, la Livebox qui ne transmet pas les ordres du calculateur... des électrovannes bloquées.
Quels étaient les défauts relevés? Après, soit le compresseur n’arrive pas à mettre suffisamment de pression dans la bonbonne, d'où le manomètre sur la ligne 6, un capteur de hauteur en dehors des plages de lecture, essayes de lever avec un cric, les hauteurs enregistrées dans l’ecu Eas erronées, recalibrer, la Livebox qui ne transmet pas les ordres du calculateur... des électrovannes bloquées.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
Suite, après un demontage/remontage du bloc EAS, je crois que le problème vient de mes hauteurs de roues. La voiture à gauche est 2 à 3 cm + haut que la normale(pas d'erreur EAS et voyant tableau de bord en position normale), et le côté droit se gonfle à une hauteur qui semble normale mais la voiture est penchée. J'ai le boitier USB EAS Buddy qui clignote en bleu (pas de rouge, pas de vert). Malheureusement je n'ai pas le soft compatible USB sur mon PC et je n'arrive pas à lire le boitier EAS Buddy sur mon PC avec la version gratuite du EAS Unlock suite de RSWsolutions.
Il est possible de faire fonctionner le soft en version gratuite avec le boitier EAS Buddy v3 USB?
L'usage du kit de secours aurait alors déréglé mes hauteurs de roues?
Herve
Il est possible de faire fonctionner le soft en version gratuite avec le boitier EAS Buddy v3 USB?
L'usage du kit de secours aurait alors déréglé mes hauteurs de roues?
Herve
kerhouat- Membre
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
Je ne connais pas l’eas Buddy. Ce que je peux dire c’est que les valves ne peuvent pas modifier les valeurs enregistrées dans l’ecu.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
Situation très bizarre. mes suspensions gonflent et dégonflent quand je change le niveau de hauteur de la voiture en mode manuel, mais il y a toujours un décalage entre le côté droit et celui de gauche alors que la voyant considère la voiture à niveau. J'ai rebasculé sur le kit de secours. je sèche. RV
kerhouat- Membre
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
Tu n’as pas interverti les lignes des boudins? Il faudrait relever les hauteurs enregistrées dans l’ecu. Intervertir les capteurs de hauteur, essayer une autre drive boxe.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: EAS : plus de gonflage sur un côté de la voiture
J y ai pensé mais les fils d'alimentation des boitiers dunlops ne permettent pas une erreur (a contrôler quand meme) et j'ai bien verifié les numeros des tuyaux d'air des suspensions sur le boitiers EAS. Je vais refaire un contrôle. (J'ai aussi une erreur sur un capteur ABS HS, je vais le changer avec le nouveau qui vient d'arriver). RV
kerhouat- Membre
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Bilan et EAS OK
Bonjour
Petit bilan de mes travaux EAS: Panne, changement de la pompe + réfections des joins EAS du boitier, j'ai roulé avec les embouts de sécurité et une pompe electrique pour refaire les niveaux d'air pendants 2 mois.
1° Merci à !'éditeur du schéma du forum de la pompe/boitier EAS. Au premier montage j'avais interverti 2 valves. Bilan un avant qui ne montait jamais et un arrière qui montait trop...
2° Une fois remonté correctement je continuais à voir apparaitre une erreur EAS après quelques kilomètres qui s’effaçait lors de l’arrêt du véhicule. Une recharge de batterie et donc quelques heures de mise hors circuit de la voiture ont remis à jour l'intelligence EAS. Tout est redevenu "normal" (pendant 2 mois avec les embouts de securité, EAS a été en erreur)
bonne route
Petit bilan de mes travaux EAS: Panne, changement de la pompe + réfections des joins EAS du boitier, j'ai roulé avec les embouts de sécurité et une pompe electrique pour refaire les niveaux d'air pendants 2 mois.
1° Merci à !'éditeur du schéma du forum de la pompe/boitier EAS. Au premier montage j'avais interverti 2 valves. Bilan un avant qui ne montait jamais et un arrière qui montait trop...
2° Une fois remonté correctement je continuais à voir apparaitre une erreur EAS après quelques kilomètres qui s’effaçait lors de l’arrêt du véhicule. Une recharge de batterie et donc quelques heures de mise hors circuit de la voiture ont remis à jour l'intelligence EAS. Tout est redevenu "normal" (pendant 2 mois avec les embouts de securité, EAS a été en erreur)
bonne route
kerhouat- Membre
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