EAS BLOQUE
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PLANO LAURENT
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EAS BLOQUE
BONSOIR A TOUS
NOUVEAU SUR LE SITE, JE LANCE UN SOS
APRES DEUX MOIS SUR LE PARCK SUITE AU FAMEUX MESAGE "anomalie eas et ralentir 50 km/h, JE ME DECIDE DE ME LANCER DANS LA GRANDE AVENTURE DES ANOMALIES DE NOS FAMEUX PET. J'ACHETE UNLOCK QUE J'INSTALLE SUR MON PC, LE PORT COM ET BIEN ACCEPTE, JE SUIS LE PROCESSUS A LA LETTRE. MAIS VOILA IL NE ME PERMETS PAS DE REMETTRE EN MARCHE L'EAS. J'AI BRANCHE LE COMPRESSEUR EN DIRECT POUR REMPLIR LA BONBONNE, JE REPASSE UNLOCK NIET ET ENCORE RIEN. MOTEUR EN ROUTE PAS DE REHAUSSE DU PET APRES PLUSIEURS MINUTES. JE LEVE LE PET POUR DECOLER LES CAPTEURS RE UNLOCK ET NIET RIEN A FAIRE. JE VIDE LA BONBONNE, COMPRESSEUR NE TOURNE PAS DONC EN DIRECT JE REMPLIS A NOUVEAU RE UNLOCK ET ENCORE NIET. JE CHANGE LE BLOC ELECTROVANNES REFAIT LES MEMES OPERATIONS ET RIEN, L'AIR PASSE BIEN DANS LE DESHYDRATATEUR MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE L'AIR NE SORT PAS POUR LES BOUDINS.
APRES CE LONG DISCOURS SI QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLER, MERCI PAR AVANCE.
NOUVEAU SUR LE SITE, JE LANCE UN SOS
APRES DEUX MOIS SUR LE PARCK SUITE AU FAMEUX MESAGE "anomalie eas et ralentir 50 km/h, JE ME DECIDE DE ME LANCER DANS LA GRANDE AVENTURE DES ANOMALIES DE NOS FAMEUX PET. J'ACHETE UNLOCK QUE J'INSTALLE SUR MON PC, LE PORT COM ET BIEN ACCEPTE, JE SUIS LE PROCESSUS A LA LETTRE. MAIS VOILA IL NE ME PERMETS PAS DE REMETTRE EN MARCHE L'EAS. J'AI BRANCHE LE COMPRESSEUR EN DIRECT POUR REMPLIR LA BONBONNE, JE REPASSE UNLOCK NIET ET ENCORE RIEN. MOTEUR EN ROUTE PAS DE REHAUSSE DU PET APRES PLUSIEURS MINUTES. JE LEVE LE PET POUR DECOLER LES CAPTEURS RE UNLOCK ET NIET RIEN A FAIRE. JE VIDE LA BONBONNE, COMPRESSEUR NE TOURNE PAS DONC EN DIRECT JE REMPLIS A NOUVEAU RE UNLOCK ET ENCORE NIET. JE CHANGE LE BLOC ELECTROVANNES REFAIT LES MEMES OPERATIONS ET RIEN, L'AIR PASSE BIEN DANS LE DESHYDRATATEUR MAIS J'AI L'IMPRESSION QUE L'AIR NE SORT PAS POUR LES BOUDINS.
APRES CE LONG DISCOURS SI QUELQU'UN PEUT ME CONSEILLER, MERCI PAR AVANCE.
PLANO LAURENT- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : ROQUEBRUNE SUR ARGENS 83 VAR
Re: EAS BLOQUE
bon deja, deux petites choses,
la premiere il est de coutume sur un forum de passer par la case presentation avant de poster quoi que ce soit d'autre.
la deuxieme chose, inutile de crier on est pas sourd, j'explique, ecrire en majuscule sur un forum signifie que tu es fache(ce qui est fort possible vu ton probleme de EAS) et tu cries .
la premiere il est de coutume sur un forum de passer par la case presentation avant de poster quoi que ce soit d'autre.
la deuxieme chose, inutile de crier on est pas sourd, j'explique, ecrire en majuscule sur un forum signifie que tu es fache(ce qui est fort possible vu ton probleme de EAS) et tu cries .
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Mille excuses
Merci de me faire la remarque, mais etant novice, car c'est ma première inscription sur un site, je pensais qu'en cliquant sur mon nom les presentations etaient faites. Je ne crie pas et n'hurle pas car si les nerfs m'avaient pris et étant aussi novice du p38 il aurrait déja brulé, mais grace à vous tous par votre experience je garde espoir et encore merci.
PLANO LAURENT- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : ROQUEBRUNE SUR ARGENS 83 VAR
Re: EAS BLOQUE
pas de soucis, tiens voici le lien ou aller te presenter :
https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: EAS BLOQUE
PLANO LAURENT a écrit:.... Je ne crie pas et n'hurle pas car si les nerfs m'avaient pris et étant aussi novice du p38 il aurrait déja brulé.....
ça fait toujours ça au début !!
A+
_________________
DAV P38- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : LES ARCS TIGNES VAL D'ISERE
Re: EAS BLOQUE
Bonjour,
Je pensais trouver dans le logiciel EAS Unlock une fonction simple qui le ferait fonctionner à la manière d'un boitier "EAS Kicker": un clic, une remise à zéro du "systeme EAS" et un P38 qui se lève à nouveau (au moins pour un certain temps).
Mais je ne vois pas une telle fonction. Du coup, je suis arrivé quelques fois à faire remonter le véhicule avec EAS Unlock en bidouillant un peu au hasard: je commence par faire "pump on" , puis "unlock EAS" . J'entends le compresseur et je patiente environ 5 mn comme ça.
Je tente une mise en route : pas de montée ! Je coupe le contact, puis le remet (si "anomalie EAS " revient, je reclic sur "Unlock EAS" et là je débranche le câble USB (le logiciel n'apprécie pas et se ferme en général sur une erreur). Je mets en route, et roule un tout petit peu: et là , il remonte enfin.
(rappel: tout doit se faire toutes portes fermées, bien sur!)
Ce qui est bête , c'est que je n'ai pas de procédure précise (je donne les opérations que j'ai effectuées de mémoire, c'est peut être pas tout à fait ça, mais ce qui semble vraiment bien déclencher le processus, c'est la déconnexion du cable USB à un certain moment..)
Désolé d'être peu précis, mais si ça peut t'aider.
Si quelqu'un a la procédure précise pour faire fonctionner "EAS Unlock" comme le ferait un "EAS Kicker", merci d'avance de nous l'indiquer!
Je pensais trouver dans le logiciel EAS Unlock une fonction simple qui le ferait fonctionner à la manière d'un boitier "EAS Kicker": un clic, une remise à zéro du "systeme EAS" et un P38 qui se lève à nouveau (au moins pour un certain temps).
Mais je ne vois pas une telle fonction. Du coup, je suis arrivé quelques fois à faire remonter le véhicule avec EAS Unlock en bidouillant un peu au hasard: je commence par faire "pump on" , puis "unlock EAS" . J'entends le compresseur et je patiente environ 5 mn comme ça.
Je tente une mise en route : pas de montée ! Je coupe le contact, puis le remet (si "anomalie EAS " revient, je reclic sur "Unlock EAS" et là je débranche le câble USB (le logiciel n'apprécie pas et se ferme en général sur une erreur). Je mets en route, et roule un tout petit peu: et là , il remonte enfin.
(rappel: tout doit se faire toutes portes fermées, bien sur!)
Ce qui est bête , c'est que je n'ai pas de procédure précise (je donne les opérations que j'ai effectuées de mémoire, c'est peut être pas tout à fait ça, mais ce qui semble vraiment bien déclencher le processus, c'est la déconnexion du cable USB à un certain moment..)
Désolé d'être peu précis, mais si ça peut t'aider.
Si quelqu'un a la procédure précise pour faire fonctionner "EAS Unlock" comme le ferait un "EAS Kicker", merci d'avance de nous l'indiquer!
nelsonM- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Grenoble
Re: EAS BLOQUE
quand tu debranche ton cable tu debranche quel coté ordi ou range ?
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: EAS BLOQUE
Je débranche coté ordi.
nelsonM- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Grenoble
Re: EAS BLOQUE
on ma dit qui valait évité car le cordon renvoie toute les infos au range donc si ta effacé les erreur(je suppose que tu l as fait) il les récupère
donc recommence ta manip en débranchant le range
donc recommence ta manip en débranchant le range
rrp3817- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 34
Ville et code postal : tournay 17
Activité / Fonction : plus grande entreprise de france popole emploi en
Re: EAS BLOQUE
Ok, merci, j’essaierai ça la prochaine fois.
nelsonM- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Grenoble
Re: EAS BLOQUE
c'est le même post pour 2 sujets différends? ça n'aide pas à la clarté @plano laurent, je n'ai pas vu les défauts trouvés par easunlock ni que tu les aies éffacé.
@nelson
est ton ami
www.auto-diag.fr/shop/.../manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf
@nelson
est ton ami
www.auto-diag.fr/shop/.../manuel_EAS_unlock_suite_P38.pdf
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS BLOQUE
merci @sassarrose , mais j'avais oublié de préciser que j'avais déjà lu ce (petit) manuel et qu'il n'explique pas la procédure en question...
Le sujet est bien d'aider @plano laurent qui n'arrive pas à faire remonter son P38 avec le logiciel EAS Unlock: je lui donne ma méthode "intuitive" et demande si quelqu'un en connait une plus précise (toujours dans le but de répondre à @plano laurent, tout en aidant éventuellement d'autres personnes qui auraient ce problème)
Aprés , si cela ne permet pas au P38 de @plano laurent de remonter (au moins provisoirement), il peut y avoir effectivement d'autres problèmes.(mais vu que j'ai moi aussi un peu galéré parfois à faire remonter le P38 avec le logiciel, puis finalement y suit arrivé à chaque fois, je trouvais intéressant de lui faire part de cette expérience)
bon a+!
Le sujet est bien d'aider @plano laurent qui n'arrive pas à faire remonter son P38 avec le logiciel EAS Unlock: je lui donne ma méthode "intuitive" et demande si quelqu'un en connait une plus précise (toujours dans le but de répondre à @plano laurent, tout en aidant éventuellement d'autres personnes qui auraient ce problème)
Aprés , si cela ne permet pas au P38 de @plano laurent de remonter (au moins provisoirement), il peut y avoir effectivement d'autres problèmes.(mais vu que j'ai moi aussi un peu galéré parfois à faire remonter le P38 avec le logiciel, puis finalement y suit arrivé à chaque fois, je trouvais intéressant de lui faire part de cette expérience)
bon a+!
nelsonM- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Grenoble
Re: EAS BLOQUE
tu ne lis pas les défauts?
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: EAS BLOQUE
rrp3817 a écrit:on ma dit qui valait évité car le cordon renvoie toute les infos au range donc si ta effacé les erreur(je suppose que tu l as fait) il les récupère
donc recommence ta manip en débranchant le range
NON
tout appareil de diagnostique doit etre debranche au vehicule en priorite....non pas pour renvoyer les messages d erreurs ( ...desole mais je sais pas qui a pondu ca...) mais parce que le fait de debrancher la fiche odb sous tension envoie une tension residuelle a certains contacts de la prise ALORS QUE LA MASSE DE LA FICHE EST TOUJOURS EN CONTACT....et du coup soit l electronique n aime pas...soit simplement un fusiboe saute......voila tout...
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: EAS BLOQUE
sassarrose a écrit:tu ne lis pas les défauts?
Si. Tu as raison: il est important de lire les défauts. Mais j'ai remarqué que, dans mon cas, quand le P38 est totalement en bas, les défauts signalés varient: parfois capteurs de hauteur signalés en défaut avec d'autres "trucs", parfois non signalés, d'autres fois juste "air supply fault"...
Du coup, c'est pas évident de savoir lesquels prendre en compte.
nelsonM- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : Grenoble
Re: EAS BLOQUE
Il y a une "page" de EAS Unlock qui permet de gonfler ou dégonfler chaque boudin. Cela permet de vérifier le fonctionnement des electrovannes.
defaut signalé par unlock
Premier test unlocme signale
6 : RR signal incorrect
6 : RR signal incorrect
pas de defaut suprimés alors tout a zero et 2eme tes:
0 : FL signal incorrect
6 : RR signal incorrect
6 : RR signal incorrect
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
4 : RL signal incorrect
5 : F8:32_Hidden
6 : RR signal incorrect
0 : Engine speed fault
2 : Pressure signal constantly high
3 : Pressure signal constantly low
4 : Air supply fault
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
0 : Cannot lower FL
2 : Cannot lower RL
3 : Cannot lower RR
4 : FA:16_Hidden
5 : FA:32_Hidden
6 : FA:64_Hidden
0 : FL valve stuck open
2 : RL valve stuck open
3 : RR valve stuck open
4 : Inlet valve stuck open
5 : Exhaust valve stuck open
6 : FB:64_Hidden
0 : FL valve stuck closed
2 : RL valve stuck closed
3 : RR valve stuck closed
4 : Inlet valve stuck closed
5 : Exhaust valve stuck closed
6 : FC:64_Hidden
6 : RR signal incorrect
6 : RR signal incorrect
pas de defaut suprimés alors tout a zero et 2eme tes:
0 : FL signal incorrect
6 : RR signal incorrect
6 : RR signal incorrect
2 : FR signal incorrect
3 : F8:8_Hidden
4 : RL signal incorrect
5 : F8:32_Hidden
6 : RR signal incorrect
0 : Engine speed fault
2 : Pressure signal constantly high
3 : Pressure signal constantly low
4 : Air supply fault
5 : Air supply leak
6 : Target heights incorrect
0 : Cannot lower FL
2 : Cannot lower RL
3 : Cannot lower RR
4 : FA:16_Hidden
5 : FA:32_Hidden
6 : FA:64_Hidden
0 : FL valve stuck open
2 : RL valve stuck open
3 : RR valve stuck open
4 : Inlet valve stuck open
5 : Exhaust valve stuck open
6 : FB:64_Hidden
0 : FL valve stuck closed
2 : RL valve stuck closed
3 : RR valve stuck closed
4 : Inlet valve stuck closed
5 : Exhaust valve stuck closed
6 : FC:64_Hidden
PLANO LAURENT- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : ROQUEBRUNE SUR ARGENS 83 VAR
dichiffrage des defauts
si quelqu'un peu me traduire les défaults merci
PLANO LAURENT- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : ROQUEBRUNE SUR ARGENS 83 VAR
gonflage des boudins
merci beji, mais mon compressur ne tourne pas il faut que je le branche en direct, la bombone se remplie mais les boudins restent en bas
PLANO LAURENT- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : ROQUEBRUNE SUR ARGENS 83 VAR
Re: EAS BLOQUE
tu as essayé de gonfler les boudins individuellement avec des valves , pour la traduction des défauts, ben,en gros, rien ne marche. la bombonne ne remplie les boudins que via la divebox et les électrovannes
tu devrai lire le fabullossissimo tutto de l'exellentissimesupergénialoamigosouslepseudoduyetidonnéparrrange "eas pour les nuls" tout y est expliqué et même...... superwam
tu devrai lire le fabullossissimo tutto de l'exellentissimesupergénialoamigosouslepseudoduyetidonnéparrrange "eas pour les nuls" tout y est expliqué et même...... superwam
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Pour Nelson
Merci encore,
Car tu es le seul à avoir voulu me dépatouiller, après les remarques des caids de l'EAS et de l'informatique et sans réponse de leurs parts sur mes problèmes d'eas bloqué, je m'attelle à ta proposition dès ce week end avant de monter un kit de dépannage
de chez RR.Evolution Florent que je remercie également pour sa comprehension et que je vous invite à consulter.
A++++
Car tu es le seul à avoir voulu me dépatouiller, après les remarques des caids de l'EAS et de l'informatique et sans réponse de leurs parts sur mes problèmes d'eas bloqué, je m'attelle à ta proposition dès ce week end avant de monter un kit de dépannage
de chez RR.Evolution Florent que je remercie également pour sa comprehension et que je vous invite à consulter.
A++++
PLANO LAURENT- Nouvel Utilisateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
Ville et code postal : ROQUEBRUNE SUR ARGENS 83 VAR
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