Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
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Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
Bon soir,
J'ai sur le RR P38 une courroie qui cuinait au ralenti (le pet a 224mkm)
j'ai démonté le visco, le cache etc..puis ai démonté les poulies des différents accessoires pour en évaluer le jeu.
Une poulie ok le reste y a du jeu et notamment dans l'espèce d'équerre où est fixée le petit vérin de tension de courroie.
Après démontage de l'ensemble il me reste un seul soucis, le support de cet équerre de renvoi du tendeur est usé (apparemment c'est la pièce qu'il faut ôter si on veut démonter la pompe, sans marteau et sans tronçonneuse ) Cette pièce est dotée d'un écrou moulé de diamètre 50
J'ai bien du 50 camion mais il lui manque 0.8mm pour être en prise correcte, autrement dit elle ne prend pas sur l'écrou
J'ai un outil pour écrou de 52 qui va sur le Classic mais le 50 du Pet "flotte" et donc je n'essaye même pas car cet écrou est bien serré et si j'insiste je vais arrondir son l'écrou de 50.
Y aurait quelqu'un qui aurait un truc pas cher? qui peut rapporter gros? pour démonter cet écrou?
J'ai sur le RR P38 une courroie qui cuinait au ralenti (le pet a 224mkm)
j'ai démonté le visco, le cache etc..puis ai démonté les poulies des différents accessoires pour en évaluer le jeu.
Une poulie ok le reste y a du jeu et notamment dans l'espèce d'équerre où est fixée le petit vérin de tension de courroie.
Après démontage de l'ensemble il me reste un seul soucis, le support de cet équerre de renvoi du tendeur est usé (apparemment c'est la pièce qu'il faut ôter si on veut démonter la pompe, sans marteau et sans tronçonneuse ) Cette pièce est dotée d'un écrou moulé de diamètre 50
J'ai bien du 50 camion mais il lui manque 0.8mm pour être en prise correcte, autrement dit elle ne prend pas sur l'écrou
J'ai un outil pour écrou de 52 qui va sur le Classic mais le 50 du Pet "flotte" et donc je n'essaye même pas car cet écrou est bien serré et si j'insiste je vais arrondir son l'écrou de 50.
Y aurait quelqu'un qui aurait un truc pas cher? qui peut rapporter gros? pour démonter cet écrou?
Dernière édition par tchampa le Mer 5 Aoû 2020 - 6:44, édité 1 fois
tchampa- membre actif
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Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
Bonjour,
J'ai enlevé l'ecrou monté avec une clé allen de 17 et sorti l'espèce d'équerre de revoi de la poulie du tendeur.
En dessous il y a un axe creux de diam 40, et dessus (là où porte l'équerre) au bout et faisant corps avec cet axe y a a ce fameux écrou de 50 et une partie filetée. L'écrou servant à visser l'axe sur le corps du carter (ou) du moteur
En fait les 2, axes + équerre sont un peu usés et ont un peu de jeu
Je ferai une photo tout à l'heure et la mettrai sur le site
J'ai enlevé l'ecrou monté avec une clé allen de 17 et sorti l'espèce d'équerre de revoi de la poulie du tendeur.
En dessous il y a un axe creux de diam 40, et dessus (là où porte l'équerre) au bout et faisant corps avec cet axe y a a ce fameux écrou de 50 et une partie filetée. L'écrou servant à visser l'axe sur le corps du carter (ou) du moteur
En fait les 2, axes + équerre sont un peu usés et ont un peu de jeu
Je ferai une photo tout à l'heure et la mettrai sur le site
tchampa- membre actif
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Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
Ok je vois, effectivement.
Le mieux est d'acheter un clé de 50, mais si c'est pour changer la pièce tu peux y aller franco a la clé a griffe ou la pince étau...
Et même avec ta douille de 52.
Le mieux est d'acheter un clé de 50, mais si c'est pour changer la pièce tu peux y aller franco a la clé a griffe ou la pince étau...
Et même avec ta douille de 52.
JCA2- membre actif
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Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
Mais si tu changes la pièces tu peux aussi couper pour bien utiliser ta douille camion.
JCA2- membre actif
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Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
Si t'as une douille de 52 qui va bien, prend un collier de durite suffisamment long, tu le coupe à la bonne longueur, tu le forme autour de ton écrou de 50 et tu mets la clés de 52 par dessus. Ça ira nickel et sans risque d’abîmer ton écrou.
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golf78- débutant en panne
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Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
Salut,
Nickel ! je vais faire demain en plus la douille de 52 est largement plus longue qu'une douille "camion" c'est un outil spécial pour dévisser les moyeux RR classic
Le problème résidait dans le démontage mais plus au remontage car difficile de serrer si la douille ne va pas
Je donnerai des nouvelles dès que j'ai terminé de faire autre chose (rénover les freins)
Nickel ! je vais faire demain en plus la douille de 52 est largement plus longue qu'une douille "camion" c'est un outil spécial pour dévisser les moyeux RR classic
Le problème résidait dans le démontage mais plus au remontage car difficile de serrer si la douille ne va pas
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tchampa- membre actif
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Re: Une courroie qui cuine et démontage d'un écrou de 50
tchampa a écrit: Salut,
Nickel ! je vais faire demain en plus la douille de 52 est largement plus longue qu'une douille "camion" c'est un outil spécial pour dévisser les moyeux RR classic
Le problème résidait dans le démontage mais plus au remontage car difficile de serrer si la douille ne va pas
Je donnerai des nouvelles dès que j'ai terminé de faire autre chose (rénover les freins)
Oui c'est les clés en tôle à utiliser avec un tournevis. Un peu léger parfois mais pour le coup ça ira nickel la.
golf78- débutant en panne
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