Portes bloquées et remplacement par un système autre
2 participants
Page 1 sur 1
Portes bloquées et remplacement par un système autre
salut tous
Aujourd'hui j'ai continué sur les défaut électriques du nouveau P38 (enfin un ancien de 97)
Les défauts sont les suivants au niveau des télécommandes et des ouvrants
1) les télécommandes ont été maltraitées, faut les refaire
2) les 2 portes arrières ainsi que la trappe à essence ne s'ouvrent pas
3) y a une modif qui a été faite par l'ancien propriétaire (ou le garage) afin que le hayon arrière puisse s'ouvrir (enfin je crois je n'ai pas encore suivi tout le câblage mais un câble 2 fils va dans le hayon)
En ce qui concerne les télécommandes une des 2 est en réparation on verra au retour
En ce qui concerne les 2 portes arrières et la trappe à essence c'est plus emm..
Y a la solution des puristes qui veulent absolument rester avec une voiture tout d'origine mais ce n'est pas gagné, ni spécialement bon marché car le remplacement des serrures c'est galère et coûte un bras ou si on le fait faire au garage, çà coûte un bras plus l'autre ( comment rouler pour ressortir du garage?)
J'ai eu l'occasion sur 2 de mes anciennes voitures dans les années 1980-90, de mettre en place une alarme (Cobra hyperfréquence+capteur de mouvement+sur une des moteurs de commandes de portes je n'ai jamais été embêté (mon ex bmw2002tii hélas revendu à l'époque).
Je pense qu'on peut très bien remplacer la commande des moteur ouverture et fermeture des portes par un module spécifique qui permet du coup de shunter l'Out Door station qui fait des siennes quand les serrures déconnent électriquement et bloque l'ouverture des portes
Demain je vais essayer de forcer l'ouvertures électriques des portes arrières car en fait au vu du schéma le(les) moteur(s) d'ouverture est (sont) appelé(s) par un +/- en ouverture et un -/+ en fermeture. Autant que je me souvienne ce système de(s) moteur(s) d'actionnement des portes a beaucoup de ressemblance avec ceux que j'avais installé dans mon ex old-voiture (sniff )
Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème merci de partager avant que je fasse fumer la caisse
Aujourd'hui j'ai continué sur les défaut électriques du nouveau P38 (enfin un ancien de 97)
Les défauts sont les suivants au niveau des télécommandes et des ouvrants
1) les télécommandes ont été maltraitées, faut les refaire
2) les 2 portes arrières ainsi que la trappe à essence ne s'ouvrent pas
3) y a une modif qui a été faite par l'ancien propriétaire (ou le garage) afin que le hayon arrière puisse s'ouvrir (enfin je crois je n'ai pas encore suivi tout le câblage mais un câble 2 fils va dans le hayon)
En ce qui concerne les télécommandes une des 2 est en réparation on verra au retour
En ce qui concerne les 2 portes arrières et la trappe à essence c'est plus emm..
Y a la solution des puristes qui veulent absolument rester avec une voiture tout d'origine mais ce n'est pas gagné, ni spécialement bon marché car le remplacement des serrures c'est galère et coûte un bras ou si on le fait faire au garage, çà coûte un bras plus l'autre ( comment rouler pour ressortir du garage?)
J'ai eu l'occasion sur 2 de mes anciennes voitures dans les années 1980-90, de mettre en place une alarme (Cobra hyperfréquence+capteur de mouvement+sur une des moteurs de commandes de portes je n'ai jamais été embêté (mon ex bmw2002tii hélas revendu à l'époque).
Je pense qu'on peut très bien remplacer la commande des moteur ouverture et fermeture des portes par un module spécifique qui permet du coup de shunter l'Out Door station qui fait des siennes quand les serrures déconnent électriquement et bloque l'ouverture des portes
Demain je vais essayer de forcer l'ouvertures électriques des portes arrières car en fait au vu du schéma le(les) moteur(s) d'ouverture est (sont) appelé(s) par un +/- en ouverture et un -/+ en fermeture. Autant que je me souvienne ce système de(s) moteur(s) d'actionnement des portes a beaucoup de ressemblance avec ceux que j'avais installé dans mon ex old-voiture (sniff )
Si quelqu'un s'est déjà penché sur ce problème merci de partager avant que je fasse fumer la caisse
tchampa- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : Fresse sur Moselle 88160
Activité / Fonction : retraité
grand remplacement, système d'origine par système adaptable
Bonsoir,
Je viens de poster un message, une question en fait la même question que vous. J'ai vu sur Oscaro ou autre un système "dit" compatible pour moins d'une centaine d'€uros.
La centrale, le câblage et deux télécommandes et ça repose sur les accessoires en place, j'en ai vu un autre avec relais et moteur de serrure...
C'est tentant et peut être plus fiable qu'à l'origine.
A voir
Je viens de poster un message, une question en fait la même question que vous. J'ai vu sur Oscaro ou autre un système "dit" compatible pour moins d'une centaine d'€uros.
La centrale, le câblage et deux télécommandes et ça repose sur les accessoires en place, j'en ai vu un autre avec relais et moteur de serrure...
C'est tentant et peut être plus fiable qu'à l'origine.
A voir
BALICCO- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 69
Ville et code postal : Gattières 06510
Activité / Fonction : Retraité
Sujets similaires
» Portes bloquées et code EKA
» URGENT PORTES BLOQUEES FERMEES : RESOLU Merci
» roues bloquées !!!
» Système TC
» ouverture des portes
» URGENT PORTES BLOQUEES FERMEES : RESOLU Merci
» roues bloquées !!!
» Système TC
» ouverture des portes
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum