Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris) à ...
199 € 259 €
Voir le deal

Mon PET et ses souci d'EAS

2 participants

Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Mon PET et ses souci d'EAS

Message  Barnabus Sam 9 Mai 2020 - 21:09

Hello tout le monde y'a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Cela veut dire que je 'avais pas trop de souci Humour!

Me voila de retour.
Bon je commence par le début notre ami Volta est venu (heu quand il est venu déjà Bon Sang ! ? Ba je sais plus mais il est venu ) contrôler mon pet avec son Nano car j'avais comme projet de le repassé en Pneumatique (ha oui je l'ai acheté avec un kit ressort).

Jusque la pas de souci tout est la et surtout pour le Nano tout fonctionne.
Je me lance donc dans l'achat de 4 boudins (bon 5, l'arrière droit a éclaté a la première mise en pression du circuit, j'avais oublié de mettre la goupille enfin bref Oops! )
Je monte tout le bousin et ho miracle ça fonctionne trop fort le Ludo.

2 mois après lors d'une sortie 4x4 défault EAS limite 50 Km/H oups.
Je rentre a la maison (20 Km) je lance EAS Unlock et FL signal incorrect
Je reset les défauts et ça roule de nouveau 3 semaines et rebelotte même défaut FL signal incorrect
Bon je commande donc un nouveau capteur de hauteur chez Patrick et zou après montage le range ce met à monté (pas eu besoin de modifier les valeurs de hauteur) le top.

Et avant hier soit 2 bon mois après le changement du capteur zou Anomali EAS mais sans "le limité votre vitesse ......."
Je repasse donc un coup de EAS Unlock et surprise un autre défaut. "Pressure signal constantly Hight" Je reset le défaut mais malheureusement ça tiens 100 Km un aller retour boulot et re belotte.

Pour info le range penche à droite lorsqu'il est à l’arrêt.
Moteur en marche il se remet de niveau.

Le compresseurs fonctionne 6 min lorsques la bombonne est vide et s’éteint petit clac clac clac des électrovannes le range danse un peut du museau 3 fois en moyenne déscente de 2 cm clac, clac clac il remonte, il redescend, clac clac il remonte et le compresseur ce remet en marche.
Idem quand je coupe le moteur il descend les électro claque 2/3 fois il remonte etc.

Alors j'ai fouillé le fofo mais rien trouvé de similaire.

Barnabus
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Re: Mon PET et ses souci d'EAS

Message  sassarrose Sam 9 Mai 2020 - 21:27

Bien que le dernier défaut indique un disfonctionnement du pressostat, c’est souvent signe que c’est  la driveboxe qui délire.
Après un changement de capteur ( surtout un neuf) il est nécessaire de recalibrer l’eas. Quelle est la valeur que donne easunlock pour le capteur neuf?
Il se pourrait aussi que tu aies plusieurs défauts. Le diaphragme par exemple

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Re: Mon PET et ses souci d'EAS

Message  Barnabus Sam 9 Mai 2020 - 21:48

Voici les valeurs après changement du capteur avant Gauche.

Mon PET et ses souci d'EAS Img_2040

Barnabus
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Re: Mon PET et ses souci d'EAS

Message  sassarrose Dim 10 Mai 2020 - 7:06

Pas d’incohérence à première vue, ce qui m’étonnes c’est qu’il n’y ait aucune différence même d’1 point entre les valeurs enregistrée et les valeurs réelles.
Le bloc a t’il été refait récemment, joints et diaphragme? La drive boxe peut-être, repasses le logiciel pour voir.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Re: Mon PET et ses souci d'EAS

Message  Barnabus Dim 10 Mai 2020 - 9:10

sassarrose a écrit: Le bloc a t’il été refait récemment, joints et diaphragme? La drive boxe peut-être, repasses le logiciel pour voir.

Le bloc électro avait été refait 1 an avant l'achat du PET. donc il y'a 2 ans 1/2

Barnabus
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Re: Mon PET et ses souci d'EAS

Message  sassarrose Dim 10 Mai 2020 - 10:36

J’ai un ami mécano qui m’a toujours dis, quand quelqu’un te dis que telle chose a été faite, commence par vérifier celle là.
Sinon, tu as repassé l’easunlock? Après, peut-être tester avec une autre drive boxe.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Re: Mon PET et ses souci d'EAS

Message  Barnabus Dim 10 Mai 2020 - 20:17

Hello non pas repassé l'EAS unlock j’étais au boulot ce week end. Je le passe demain.
Je n'ai pas de drive box par contre j'ai un bloc complet électrovane.

Barnabus
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730

Revenir en haut Aller en bas

Mon PET et ses souci d'EAS Empty Re: Mon PET et ses souci d'EAS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum