Mon PET et ses souci d'EAS
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Mon PET et ses souci d'EAS
Hello tout le monde y'a longtemps que je n'ai pas posté sur le forum. Cela veut dire que je 'avais pas trop de souci
Me voila de retour.
Bon je commence par le début notre ami Volta est venu (heu quand il est venu déjà ? Ba je sais plus mais il est venu ) contrôler mon pet avec son Nano car j'avais comme projet de le repassé en Pneumatique (ha oui je l'ai acheté avec un kit ressort).
Jusque la pas de souci tout est la et surtout pour le Nano tout fonctionne.
Je me lance donc dans l'achat de 4 boudins (bon 5, l'arrière droit a éclaté a la première mise en pression du circuit, j'avais oublié de mettre la goupille enfin bref )
Je monte tout le bousin et ho miracle ça fonctionne trop fort le Ludo.
2 mois après lors d'une sortie 4x4 défault EAS limite 50 Km/H oups.
Je rentre a la maison (20 Km) je lance EAS Unlock et FL signal incorrect
Je reset les défauts et ça roule de nouveau 3 semaines et rebelotte même défaut FL signal incorrect
Bon je commande donc un nouveau capteur de hauteur chez Patrick et zou après montage le range ce met à monté (pas eu besoin de modifier les valeurs de hauteur) le top.
Et avant hier soit 2 bon mois après le changement du capteur zou Anomali EAS mais sans "le limité votre vitesse ......."
Je repasse donc un coup de EAS Unlock et surprise un autre défaut. "Pressure signal constantly Hight" Je reset le défaut mais malheureusement ça tiens 100 Km un aller retour boulot et re belotte.
Pour info le range penche à droite lorsqu'il est à l’arrêt.
Moteur en marche il se remet de niveau.
Le compresseurs fonctionne 6 min lorsques la bombonne est vide et s’éteint petit clac clac clac des électrovannes le range danse un peut du museau 3 fois en moyenne déscente de 2 cm clac, clac clac il remonte, il redescend, clac clac il remonte et le compresseur ce remet en marche.
Idem quand je coupe le moteur il descend les électro claque 2/3 fois il remonte etc.
Alors j'ai fouillé le fofo mais rien trouvé de similaire.
Me voila de retour.
Bon je commence par le début notre ami Volta est venu (heu quand il est venu déjà ? Ba je sais plus mais il est venu ) contrôler mon pet avec son Nano car j'avais comme projet de le repassé en Pneumatique (ha oui je l'ai acheté avec un kit ressort).
Jusque la pas de souci tout est la et surtout pour le Nano tout fonctionne.
Je me lance donc dans l'achat de 4 boudins (bon 5, l'arrière droit a éclaté a la première mise en pression du circuit, j'avais oublié de mettre la goupille enfin bref )
Je monte tout le bousin et ho miracle ça fonctionne trop fort le Ludo.
2 mois après lors d'une sortie 4x4 défault EAS limite 50 Km/H oups.
Je rentre a la maison (20 Km) je lance EAS Unlock et FL signal incorrect
Je reset les défauts et ça roule de nouveau 3 semaines et rebelotte même défaut FL signal incorrect
Bon je commande donc un nouveau capteur de hauteur chez Patrick et zou après montage le range ce met à monté (pas eu besoin de modifier les valeurs de hauteur) le top.
Et avant hier soit 2 bon mois après le changement du capteur zou Anomali EAS mais sans "le limité votre vitesse ......."
Je repasse donc un coup de EAS Unlock et surprise un autre défaut. "Pressure signal constantly Hight" Je reset le défaut mais malheureusement ça tiens 100 Km un aller retour boulot et re belotte.
Pour info le range penche à droite lorsqu'il est à l’arrêt.
Moteur en marche il se remet de niveau.
Le compresseurs fonctionne 6 min lorsques la bombonne est vide et s’éteint petit clac clac clac des électrovannes le range danse un peut du museau 3 fois en moyenne déscente de 2 cm clac, clac clac il remonte, il redescend, clac clac il remonte et le compresseur ce remet en marche.
Idem quand je coupe le moteur il descend les électro claque 2/3 fois il remonte etc.
Alors j'ai fouillé le fofo mais rien trouvé de similaire.
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Re: Mon PET et ses souci d'EAS
Bien que le dernier défaut indique un disfonctionnement du pressostat, c’est souvent signe que c’est la driveboxe qui délire.
Après un changement de capteur ( surtout un neuf) il est nécessaire de recalibrer l’eas. Quelle est la valeur que donne easunlock pour le capteur neuf?
Il se pourrait aussi que tu aies plusieurs défauts. Le diaphragme par exemple
Après un changement de capteur ( surtout un neuf) il est nécessaire de recalibrer l’eas. Quelle est la valeur que donne easunlock pour le capteur neuf?
Il se pourrait aussi que tu aies plusieurs défauts. Le diaphragme par exemple
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Barnabus- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Re: Mon PET et ses souci d'EAS
Pas d’incohérence à première vue, ce qui m’étonnes c’est qu’il n’y ait aucune différence même d’1 point entre les valeurs enregistrée et les valeurs réelles.
Le bloc a t’il été refait récemment, joints et diaphragme? La drive boxe peut-être, repasses le logiciel pour voir.
Le bloc a t’il été refait récemment, joints et diaphragme? La drive boxe peut-être, repasses le logiciel pour voir.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Mon PET et ses souci d'EAS
sassarrose a écrit: Le bloc a t’il été refait récemment, joints et diaphragme? La drive boxe peut-être, repasses le logiciel pour voir.
Le bloc électro avait été refait 1 an avant l'achat du PET. donc il y'a 2 ans 1/2
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Re: Mon PET et ses souci d'EAS
J’ai un ami mécano qui m’a toujours dis, quand quelqu’un te dis que telle chose a été faite, commence par vérifier celle là.
Sinon, tu as repassé l’easunlock? Après, peut-être tester avec une autre drive boxe.
Sinon, tu as repassé l’easunlock? Après, peut-être tester avec une autre drive boxe.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Edition / Finition : Autobiography
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Mon PET et ses souci d'EAS
Hello non pas repassé l'EAS unlock j’étais au boulot ce week end. Je le passe demain.
Je n'ai pas de drive box par contre j'ai un bloc complet électrovane.
Je n'ai pas de drive box par contre j'ai un bloc complet électrovane.
Barnabus- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 46
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