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anomalie eas : PRESSURE SWITCH

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Message  naru858 Ven 28 Sep 2018 - 19:31

bonjour a tous!
après quelques jours a rouler avec le pet, rien d'anormal, la suspension fait bien sont boulot.
sauf qu'un jour en sortant du boulot, le pet étais posé par terre.
je démarre, voyant fixe en "access" avec clignotant sur "normal".
je me dis que sa va monter, mais sa monte pas vraiment. en jouant avec les boutons, j'arrive a avoir la position autoroute fixe.
le lendemain, je reprend le pet, je remet les boutons en normal, et tout va bien. bizarre.
le jour suivant, sur une route défoncée, message "anomalie eas" avec le pet perché entre la position haute et normale, toutes les positions qui clignotent.
un petit tour chez pat_brisc du forum ( encore merci pat! ), un coup de nanocom et il me sors :

PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE,
ALWAYS OFF
---
INVALID FAULT CODE
---

un reset fait, plus de message malgré un pet qui peine a monter. au bout de quelques minutes tout redeviens normal.
une semaine de route avec, pas de problème!
et aujourd'hui, rebelote : pet par terre et il n'arrive plus a remonter!
encore une fois, en jouant avec les boutons, je le bloque en position "autoroute"

bref, vous en pensez quoi? pressostat mort? compresseur qui en chie? solénoïde qui en veux plus? fuite?
merci! Coucou

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Message  sassarrose Sam 29 Sep 2018 - 18:51

C’est souvent la drive boxe qui est à l’origine de ce message, rarement le pressostat, mais il suffit d’une fois Rolling Eyes
Le compresseur doit mettre 10bars de pression dans la bonbonne en une dizaine de minutes ( avec au moins un ouvrant ouvert neutralisant ainsi le système, quand il fonctionne normalement) il est conseillé de mettre un manomètre sur la ligne 6 pour contrôler l’activité du compresseur.
Peut-être un capteur de hauteur en dehors de ses plages de lecture.

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Message  naru858 Sam 29 Sep 2018 - 21:17

J'ai laissé tourner le pet 10min portes fermés et j'ai pas entendu le compresseur une seule fois.
J'ai essayé de faire changer la hauteur, mais rien.
Il est fixé sur access et normal clignotant.
Mais aucun mouvement du pet.

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Message  sassarrose Dim 30 Sep 2018 - 8:26

Tu as testé le thermique en prenant la continuité entre les fils orange et noir, tu as mis du 12V entre les fils noir et vert ?

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Message  mjc57 Dim 30 Sep 2018 - 10:41

naru858 a écrit:J'ai laissé tourner le pet 10min portes fermés et j'ai pas entendu le compresseur une seule fois.
J'ai essayé de faire changer la hauteur, mais rien.
Il est fixé sur access et normal clignotant.
Mais aucun mouvement du pet.
ta drive est HS

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Message  sassarrose Dim 30 Sep 2018 - 11:26

Intuition divine Respect Mais ça ne coûte rien de tester le compresseur Rolling Eyes

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Message  BROUILLET PASCAL Dim 30 Sep 2018 - 12:43

Coucou

Commence par aider avec un cric devant et derrière de e monter de 10-15 cms....
Si capteur hors plage il montera pas.....
Contrôle du thermique du compresseur....2 mns....
Contrôle l état du compresseur.....
Mettre un Manon comme le dit David...
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Message  naru858 Lun 1 Oct 2018 - 6:29

Ok je vais tester le thermique et le compresseur.
Ensuite j'essayerais de le criquer pour voir si il est pas hors tolerences. Mais il refusait déjà de monter alors qu'il etais bloqué en access ( pas sur les butees ) donc j'y crois pas trop.
Après faut que j'essaye avec une autre drive box pour voir.
Merci!

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Message  Pat_Brisc Lun 1 Oct 2018 - 19:34

Coucou
Si tu veux repasser pour qu'on test ton compresseur, voir qu'on essaye le mien, ou mon bloc EAS, pas de soucis.
Et je peux aussi te prêter un kit valve le temps de trouver le problème et sa solution.
Regarde aussi ce post du moment :
https://www.rangeroverp38.com/t13354-compresseur-marche-uniquement-en-direct
N’hésite pas A+
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Message  naru858 Mar 2 Oct 2018 - 15:46

Bon, je comprends plus rien.
J'ai démonté le relais compresseur.
Je l'ai forcé mécaniquement, le compresseur tourne!
J'ai demaré le pet, le compresseur tourne.
J'attends qu'il coupe, je le descends, remonte, redescend, puis remonte, le compresseur se lance.
Je croise le relais compresseur et le relais de degivrage, il tourne normalement.
Je vais faire un tour, je l'entend se lancer souvent.
Je viens de le garer en position haute, et retiré le gros fusible mf2.
On verra demain.
Donc peut être relais ou fusebox ?

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Message  sassarrose Mar 2 Oct 2018 - 18:07

C’est le relais temporisateur sous le siège conducteur que tu aurais dû enlever..

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Message  naru858 Mar 2 Oct 2018 - 21:14

sassarrose a écrit:C’est le relais temporisateur sous le siège conducteur que tu aurais dû enlever..
Je me disais bien que c'etais pas celui là. Mdr.
Bon ben je le remet bien demain et je retirerai le relais tempo.
Je peux pas me tromper de relais sous le siège conducteur?

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 3 Oct 2018 - 8:06

naru858 a écrit:
sassarrose a écrit:C’est le relais temporisateur sous le siège conducteur que tu aurais dû enlever..
Je me disais bien que c'etais pas celui là. Mdr.
Bon ben je le remet bien demain et je retirerai le relais tempo.
Je peux pas me tromper de relais sous le siège conducteur?

Coucou

Non y en a qu 1 ,il est vertical......
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Message  naru858 Jeu 4 Oct 2018 - 11:17

Et on continue dans la bizarrerie.
Hier j'ai tout remis normalement.
Je vais faire un tour, tout marche bien.
Je m'arrête, et quand je coupe le moteur, j'entend les solénoïde claquer. Bizarre
Je redémarre, pas de compresseur.
Je roule, pas de compresseur.
Je coupe, les solénoïde claquent.
Le compresseur a jamais voulu redémarré.
Donc la bonbonne c'est vidée mais ne se remplis pas.
Si je force le solénoïde il comprime et le pet reprend sa hauteur normale.
Le truc bizarre, c'est que quand la bonbonne est vide et que je force le solénoïde, au début, il ne tiens pas tout seul,mais a un moment, je le sens coller tout seul.

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Message  mypacha Jeu 4 Oct 2018 - 14:03

Coucou j'aurais bien tendance à penser que le pressostat déconne.. si regardes le faisceau tu as l'impression qu'il va dans la Drive mais non, il va directement à la,ECU sous le siège. Et si ce n'est pas lui, c'est que l'info n'arrive pas (prises y compris celle de l'ECU,faisceau) où que lECU deraille. Ça c'est le plus facile à tester avec un autre.
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Message  brechoux Jeu 4 Oct 2018 - 14:31

Est-ce que les fondamentaux ont été examinés avant de tout chambouler

oxydation des prises pieds de portes AVG/AVD
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Message  naru858 Jeu 4 Oct 2018 - 16:58

Salut à tous.
Oui les prises pied de portes on étés contrôlés.
On a passé le nano avec pat cet aprem, rien de bizarre, tout fonctionne normalement.
Pas de défaut.
Mais après avoir tout depressurisé, on a remarqué que vers la fin de la pressurisation, CAD après avoir repris sa position normale et que le compresseur tourne pour charger la bombone, on a vu que le compresseur se voulais alors que le pressiostat etais encore fermé.
Comme si il restait des pauses avant la fin du gonflage.
Bref, avec pat, on en est venu a la même conclusion : pressiostat ou drive box.
Je vais refaire mon bloc eas/compresseur/pressiostat dans un premier temps et si la panne reaparais, on restera une autre drive box.

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Message  mypacha Jeu 4 Oct 2018 - 17:13

naru858 a écrit:Salut à tous.
Oui les prises pied de portes on étés contrôlés.
On a passé le nano avec pat cet aprem, rien de bizarre, tout fonctionne normalement.
Pas de défaut.
Mais après avoir tout depressurisé, on a remarqué que vers la fin de la pressurisation, CAD après avoir repris sa position normale et que le compresseur tourne pour charger la bombone, on a vu que le compresseur se voulais alors que le pressiostat etais encore fermé.
Comme si il restait des pauses avant la fin du gonflage.
Bref, avec pat, on en est venu a la même conclusion : pressiostat ou drive box.
Je vais refaire mon bloc eas/compresseur/pressiostat dans un premier temps et si la panne reaparais, on restera une autre drive box.

il fait des poses en fin de gonflage, c'est normal, c'est programmé dans l'ECU. Merci de relire ma suggestion: pressostat qui déconne , ou les infos n'arrivent pas à l'ECU: si tu vois les changements d'état au Nano (qui lit dans l'ECU) c'est déjà que la connectique est bonne.
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Message  naru858 Jeu 4 Oct 2018 - 23:02

mypacha a écrit:
naru858 a écrit:Salut à tous.
Oui les prises pied de portes on étés contrôlés.
On a passé le nano avec pat cet aprem, rien de bizarre, tout fonctionne normalement.
Pas de défaut.
Mais après avoir tout depressurisé, on a remarqué que vers la fin de la pressurisation, CAD après avoir repris sa position normale et que le compresseur tourne pour charger la bombone, on a vu que le compresseur se voulais alors que le pressiostat etais encore fermé.
Comme si il restait des pauses avant la fin du gonflage.
Bref, avec pat, on en est venu a la même conclusion : pressiostat ou drive box.
Je vais refaire mon bloc eas/compresseur/pressiostat dans un premier temps et si la panne reaparais, on restera une autre drive box.

il fait des poses en fin de gonflage, c'est normal, c'est programmé dans l'ECU. Merci de relire ma suggestion: pressostat qui déconne , ou les infos n'arrivent pas à l'ECU: si tu vois les changements d'état au Nano (qui lit dans l'ECU) c'est déjà que la connectique est bonne.
On est bien du même avis. Pressiostat qui déraille.
Le nano vois bien le changement d'État. Mais on a pas réussi à reproduire la panne.
Je pense sérieusement à une panne sporadique du pressiostat qui envoie une info de pression bonne alors que le circuit est vide.
Comme s'il restait bloqué.
Encore.merci. Je vous tiens au jus.

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Message  sassarrose Ven 5 Oct 2018 - 11:01

Patrick m’a appelé il y a quelques jour au sujet de la drive boxe, vous avez sur place tout ce qu’il faut pour effectuer tous les tests, échanger les compresseurs, les blocs, les pressostats, voir comment fonctionne l’un avec les pièces de l’autre, de plus Patrick a dés valves de secours au cas où, vous auriez déjà diagnostiqué la panne....

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Message  Volta Ven 5 Oct 2018 - 13:40

Coucou


naru858 a écrit:
un petit tour chez pat_brisc du forum ( encore merci pat! ), un coup de nanocom et il me sors :

1) PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE,
ALWAYS OFF
---
INVALID FAULT CODE
---
2) un reset fait, plus de message malgré un pet qui peine a monter. au bout de quelques minutes tout redeviens normal.

3) bref, vous en pensez quoi? pressostat mort? compresseur qui en chie? solénoïde qui en veux plus? fuite?
merci! Coucou

En fait, tout dépend de cette info: 1) PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE, ALWAYS OFF.... (Pressostat n'a pas changé d'état, constamment à l'Arrêt)
Pouvaient as mettre "Open" ou "Close" anomalie eas : PRESSURE SWITCH 804698....
C'est énervant de voir les phrases toutes faites qui sortent des outils de diag pour un code défaut donné... surtout quand, dans les notices, on a pas l’interprétation du défaut...  Hit the wall  

Bon!... restons calmes!
Comment on interprète le "off"???... Y'a pas trente six solutions: y'en a que deux!

Si le "off" veut dire: contact fermé (donc pression supérieure ou égale à 10bars) que la cuve était vide et que le compresseur n'a pas démarré, alors OUI pressostat sans doute défectueux, ou la connectique amenant le signal à l'ECU... Wink

Point 2 de ton message: ça peut se tenir avec le problème au-dessus, surtout si le défaut est intermittent!... si le système est vide d'air complètement, ça demande un moment avant de lever!

Maintenant si le "Off" veut dire contact ouvert... Ça se corse un peu!
Ça veut dire qu'on atteint jamais les 10bars capables de le faire basculer...
Alors, soit effectivement, le compresseur rame et dans ce cas, au bout d'un certain temps, quand l'ECU le calcule, il passe en défaut,
Soit, il y a une petite fuite sur un boudin que le compresseur à du mal à compenser... et là, retour au point 3 de ton message!  Aie

J'ai eu le cas sur le mien: le boudin arrière droit fuyait... seulement en position autoroute... mais de mémoire, j'avais ce défaut: "Pressure signal constantly high"

Je pense que dans un premier temps, ce serait bien de vérifier le temps que met le compresseur à gonfler le système, porte avant ouverte, et dans un deuxième, de vérifier si tu n'as pas une petite fuite dans une certaine position d'un des boudins (à tester avec valves et mano...)

Je voudrais en profiter pour tordre le cou à ce qui de mon point de vue, semble être deux idées reçues:

anomalie eas : PRESSURE SWITCH Comp210

anomalie eas : PRESSURE SWITCH Comp311

La première, si on regarde le schéma, c'est que la drivebox n'a pas vraiment de rapport avec la mesure de la pression dans le système, ni avec la commande compresseur...
Vu que le connecteur de la drivebox comprend aussi les deux fils du pressostat, et que bien souvent, quand on la change, on change aussi le pressostat, je me demande si ce que je considère comme une légende, ne viendrait pas de là! Wink

La deuxième, c'est que les infos concernant le gonflage de la cuve (sécu thermique, pression, commande relais) ne passent pas par les prises de bas de porte...
En revanche, les infos venant des boutons de commande ainsi que la communication avec l'OBD, elles, passent bien par les prises de bas de porte gauche! Wink
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Message  naru858 Ven 5 Oct 2018 - 15:25

Salut sassa ! En effet on a tout mais j'ai refusé de croiser les pièces avec pat, car je compte faire une réfection eas, compresseur et pressiostat bientôt.
Donc si la panne persiste après sa, on croisera certains éléments ( ecu eas , drive box ou autre ... )
Mais on est casi sur que c'est le pressiostat le fautif!
Volta, merci de tes éclaircissement. On a essayé de depressurisé et regonfler. Au dis de pat, il gonfle assez vite. Donc pas de soucis la dessus.
Quand le compresseur refusais de gonfler, le compresseur etais froid. Donc je pense pas que le thermique soit en cause.
Néanmoins, lorsque j'ai mécaniquement forcé le relais, au bout d'un moment, je l'ai senti "se coller". D'où mon hypothèse d'un pressiostat qui reste off/fermé alors que la cuve est vide!
Niveau fuite j'ai pas pensé à essayer dans toutes les positions. J'ai une micro fuite connue à la connexion avant gauche mais rien de folichon ( 4cm/8h )
Je vais fouiner les fuites sur toutes les positions en attendant l'arrivé de mon kit de réfection et pressiostat lol

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Message  Pat_Brisc Ven 5 Oct 2018 - 17:02

Coucou
Pour compléter la réponse, le problème c'est que quand il vient tout fonctionne, hier vérification faite au Nano, le pressure switch répond correctement donc ou peut à priori exclure un problème de connectique.
Si la drivebox est aussi à exclure il reste le pressostat ? pourtant hier, aucune erreur, le défaut "PRESSURE SWITCH IS NOT CHANGING STATE, ALWAYS OFF" n'était plus présent Hit the wall
Souvent il vaut mieux une panne franche Coucou
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Message  Volta Ven 5 Oct 2018 - 21:31

Coucou à tous.

Comme je l'ai dit dans mon autre post, le principe de gonflage est très simple... mais aussi très con!

Pour débriefer le truc et en vrac:

-Compresseur "froid" et thermique... demande à Mypacha ce qu'il en pense...: sur le sien, thermique moribond, quand il était traversé par un courant, il se coupait au bout de 10 secondes, même compresseur froid... on s'est amusés pour la trouver celle-là! Aie

-Relais forcé: ça, effectivement, c'est assez décisif!... et collerait bien avec un contact de pressostat qui resterait un poil collé fermé... juste un peu de pression et il bascule en position ouvert...

-Niveau fuite, essaye de régler le problème... de manière à être sûr que de ce côté on aura pas de surprise... tu peux tenter de mettre un petit coup de graisse silicone genre graisse plomberie pour robinetterie sur le tuyau avant de l'emmancher... ça existe sous la marque GEB e petit tube chez tous les Castomerlin et les Leroy rama de ton coin... Wink Et puis pour tester les fuites: un pulvérisateur ménager avec une bonne de détergent ménager et de l'eau... ça bulle bien quand il y a une fuite...

-Drivebox: ce n'est QUE mon avis... On a eu une discussion avec Sassa cet après-midi concernant cela... l'origine de ce moi j'appelle une "légende urbaine" viendrait du site RSW Solution (EASUnlock) donc de quelqu'un qui connait très bien le système... Maintenant, au vu du schéma, je ne vois vraiment pas en quoi la Drivebox peut être responsable d'un souci de gonflage... Mais si j'ai tort, ce qui est fort possible, j'aimerais qu'on me dise pourquoi... de plus ça ferait avancer la machine... Wink

-Panne franche/panne intermittente... ou la hantise du technicien! (et aussi comment passer pour un con! Ange ...)
Mais je crois bien que celles-là qui t'apprennent le plus! l'humilité, la rigueur, la remise en question... et aussi, les discussions courtoises et constructives avec les copains, même si on est pas d'accord! Wink

Ah!... un dernier petit détail: Naru... enlèves le "i" de pressostat... ça ne le fera sans doute pas mieux marcher... mais ce sera plus juste Wink ...
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Message  naru858 Dim 7 Oct 2018 - 12:30

Volta a écrit:Coucou à tous.

Comme je l'ai dit dans mon autre post, le principe de gonflage est très simple... mais aussi très con!

Pour débriefer le truc et en vrac:

-Compresseur "froid" et thermique... demande à Mypacha ce qu'il en pense...: sur le sien, thermique moribond, quand il était traversé par un courant, il se coupait au bout de 10 secondes, même compresseur froid... on s'est amusés pour la trouver celle-là! Aie
possible, du coup changement du thermique en preventif vu que la panne est "aleatoire"?

-Relais forcé: ça, effectivement, c'est assez décisif!... et collerait bien avec un contact de pressostat qui resterait un poil collé fermé... juste un peu de pression et il bascule en position ouvert...
c'est exactement notre conclusion avec pat  Wink

-Niveau fuite, essaye de régler le problème... de manière à être sûr que de ce côté on aura pas de surprise... tu peux tenter de mettre un petit coup de graisse silicone genre graisse plomberie pour robinetterie sur le tuyau avant de l'emmancher... ça existe sous la marque GEB e petit tube chez tous les Castomerlin et les Leroy rama de ton coin... Wink Et puis pour tester les fuites: un pulvérisateur ménager avec une bonne de détergent ménager et de l'eau... ça bulle bien quand il y a une fuite...
les 2 connecteurs des boudins avant ont dus etres bricolés il y a quelques années : ils ont rien trouvé de mieux que de noyer les connecteurs avant dans de la colle a parbrise ... toujours fuyant d'ailleurs ...  Rolling Eyes
pour tester les fuites, pas de probleme, j'ai ce qu'il faut.  Wink


-Drivebox: ce n'est QUE mon avis... On a eu une discussion avec Sassa cet après-midi concernant cela... l'origine de ce moi j'appelle une "légende urbaine" viendrait du site RSW Solution (EASUnlock) donc de quelqu'un qui connait très bien le système... Maintenant, au vu du schéma, je ne vois vraiment pas en quoi la Drivebox peut être responsable d'un souci de gonflage... Mais si j'ai tort, ce qui est fort possible, j'aimerais qu'on me dise pourquoi... de plus ça ferait avancer la machine... Wink
pareil. j'ai meme du mal a identifier l'utilité entre la drivebox et l'ecu. je pense que l'ecu est le cerveau, et la drivebox, les nerfs.

-Panne franche/panne intermittente... ou la hantise du technicien! (et aussi comment passer pour un con! Ange ...)
Mais je crois bien que celles-là qui t'apprennent le plus! l'humilité, la rigueur, la remise en question... et aussi, les discussions courtoises et constructives avec les copains, même si on est pas d'accord! Wink
clairement! dans mon travail, je suis souvent confronté a ce genre de problemes. mais personellement, j'aime bien me faire les dents la dessus  Twisted Evil

Ah!... un dernier petit détail: Naru... enlèves le "i" de pressostat... ça ne le fera sans doute pas mieux marcher... mais ce sera plus juste Wink ...
désolé, ecrire de mon telephone est peu pratique et je ne prends pas trop le temps de corriger mes fautes. de toute facon, je sors pas de saint cyr non plus!

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