Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
5 participants
Page 1 sur 1
Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
Bonjour à tous,
j'ai pas mal cherché sur le forum mais pas trouvé de cas similaire sur l'EAS. Comme quoi, je pensais que ce système était maintenant complètement maîtrisé. Eh bien non !
Suite à une panne bien classique, le véhicule s'écrasait de l'avant au bout de deux trois jours d'immobilisation, j'ai donc procédé au remplacement des joints du bloc EAS (électrovannes et entrées sorties). Ce que je constate depuis le remplacement des joints, c'est que le véhicule ne s'écrase plus de l'avant mais monte de l'arrière !
Je fais appel aux spécialistes du qui ont peut-être rencontré ce problème, sachant que les seul joints que je n'ai pas remplacé sont, le diaphragme, et les joints de liaisons bloc EAS principal /blocs vissés sur le principal. J'ai également contrôlé les liaisons et constaté aucune fuite aux niveau des boudins et de leurs liaisons ainsi que du déshydrateur.
A votre avis ?
A bientôt
j'ai pas mal cherché sur le forum mais pas trouvé de cas similaire sur l'EAS. Comme quoi, je pensais que ce système était maintenant complètement maîtrisé. Eh bien non !
Suite à une panne bien classique, le véhicule s'écrasait de l'avant au bout de deux trois jours d'immobilisation, j'ai donc procédé au remplacement des joints du bloc EAS (électrovannes et entrées sorties). Ce que je constate depuis le remplacement des joints, c'est que le véhicule ne s'écrase plus de l'avant mais monte de l'arrière !
Je fais appel aux spécialistes du qui ont peut-être rencontré ce problème, sachant que les seul joints que je n'ai pas remplacé sont, le diaphragme, et les joints de liaisons bloc EAS principal /blocs vissés sur le principal. J'ai également contrôlé les liaisons et constaté aucune fuite aux niveau des boudins et de leurs liaisons ainsi que du déshydrateur.
A votre avis ?
A bientôt
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
C'est vrai que l'on est dans le flou le plus total avec cette suspension as tu déconnecté les lignes des boudins pour les mettre sur valves, histoire de voir si c'est une fuite sur le bloc ou sur les lignes?
La comme ça, je te demanderai si tu as contrôlé les clapets anti retour..
La comme ça, je te demanderai si tu as contrôlé les clapets anti retour..
Dernière édition par sassarrose le Mar 28 Fév 2017 - 21:45, édité 1 fois
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
sassarrose a écrit:C'est vrai que l'on est dans le flou le plus total avec cette suspension as tu déconnecté les lignes des boudins pour les mettre sur valves, histoire de voir si c'est une fuite sur le bloc ou sur les lignes?
La comme ça, je te demanderai si tu as contrôlé les capteurs anti retour..
Bonsoir,
Je pense que Sassarose voulait écrire clapets anti retour 'NRV non return valves". C'est en effet un défaut possible.
candrix- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 56
Ville et code postal : 59 Nord
Re: Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
bah, c'est ce que j'ai écris
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
Bonjour à tous,
Après un démontage et un nettoyage de toutes les électrovannes ce weekend, il se relève encore
Je vais démonter prochainement les clapets anti-retour car ceux sont les seuls que je n'ai pas remplacé
Je vous tiens au courant
Salutation
Jean-Marc
Après un démontage et un nettoyage de toutes les électrovannes ce weekend, il se relève encore
Je vais démonter prochainement les clapets anti-retour car ceux sont les seuls que je n'ai pas remplacé
Je vous tiens au courant
Salutation
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Le P38 est à nouveau stable
J'ai acheté les joints les joints. La mise en place a provoqué des fuites internes dans le bloc EAS.
Après remplacement par de nouveaux joints (chez un autre fournisseur), tout est rentré dans l'ordre, le véhicule reste dans sa position après plusieurs jours de stationnement.
A plus
Jean-Marc
Après remplacement par de nouveaux joints (chez un autre fournisseur), tout est rentré dans l'ordre, le véhicule reste dans sa position après plusieurs jours de stationnement.
A plus
Jean-Marc
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
je ne vois pas en quoi le changement des joints du compresseur aurait la moindre incidence sur bloc électrovannes.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
Je pense qu'il a voulu simplement présenté le fournisseur chez lequel il a acheté les joints du bloc électrovanne dont peut-être le diaphragme. J'en ai acheté un un jour que je n'ai jamais mis en place et qui a priori pose des problèmes pour abaisser la voiture. Je crois me rappeler qu'il y a eu un post la dessus il y longtemps et un retour d'expérience de Florent.sassarrose a écrit: je ne vois pas en quoi le changement des joints du compresseur aurait la moindre incidence sur bloc électrovannes.
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Problème résolu
Salut à tous,
Exact pour le fournisseur, et c'est bien les joints du bloc EAS que j'ai remplacé. Les fuites externes je connaissais, par contre les fuites internes c'était pour moi une nouveauté.
A plus
JM
Exact pour le fournisseur, et c'est bien les joints du bloc EAS que j'ai remplacé. Les fuites externes je connaissais, par contre les fuites internes c'était pour moi une nouveauté.
A plus
JM
jean-marc- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : marseille
Re: Le P38 s'élève de l'arrière et quelque fois de l'avant aussi
Le fournisseur n'est pas partenaire du forum donc pas nécessaire de faire de la publicité pour lui.
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Sujets similaires
» changer les croisillons
» quelques renseignements
» 3 fois en 2 mois !
» Des fois je suis c...
» Bouchon de vidange Carter d huile
» quelques renseignements
» 3 fois en 2 mois !
» Des fois je suis c...
» Bouchon de vidange Carter d huile
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum