Peut ettre un probléme sur mon visco?
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yoyo13
Desideriu
w675
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Peut ettre un probléme sur mon visco?
A tous voila ce que je viens de constater un leger bruit au moteur en cherchant un peut je me suis apercus que mon visco avait un leger jeux quand je prend les pales de chaque coté et que je tente de le faire aller de gauche a droite .
Il a une trés bonne résistance quand je fait tourner les pales .
Mais il me semble que l'ensemble et river qu'n pensez vous ?
Il a une trés bonne résistance quand je fait tourner les pales .
Mais il me semble que l'ensemble et river qu'n pensez vous ?
w675- Range P38 Guru
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
Sur le diesel, les pales et le visco sont solidaires, il me semble...ce qui n'est pas le cas des modèles essence...
Donc si ça bouge, il faudra sans doute tout changer...le bloc visco + pales...
Mais vérifies bien que ça ne bouge pas trop au niveau de l'axe...car tu pourrais vite te retrouver avec une fuite à la pompe à eau...
Donc si ça bouge, il faudra sans doute tout changer...le bloc visco + pales...
Mais vérifies bien que ça ne bouge pas trop au niveau de l'axe...car tu pourrais vite te retrouver avec une fuite à la pompe à eau...
Desideriu- Range P38 Guru
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réponse probleme visco
Oui tu as raison sur le diessel tout est solidaire je vais prochainement faire un démontage a titre préventif et verifier le tout .
Je recherche la réference du visco bonne soirée a vous
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w675- Range P38 Guru
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
Gérard
Pour les V8: ERR4996
@+JM
Pour les 2.5 TD: PGG101290w675 a écrit: Oui tu as raison sur le diessel tout est solidaire je vais prochainement faire un démontage a titre préventif et verifier le tout .
Je recherche la réference du visco bonne soirée a vous
Pour les V8: ERR4996
@+JM
yoyo13- Modérateur
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
Petit conseil qui a so. Importance.....n oublie pas de poser ton visco DEBOUT. .......NE JAMAIS coucher un visco....
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réponse probléme de visco
yoyo13 a écrit: GérardPour les 2.5 TD: PGG101290w675 a écrit: Oui tu as raison sur le diessel tout est solidaire je vais prochainement faire un démontage a titre préventif et verifier le tout .
Je recherche la réference du visco bonne soirée a vous
Pour les V8: ERR4996
@+JM
Merci de vos reponses pour le stocage merci de ce rappel
w675- Range P38 Guru
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
je suis comme toi jai toujours fait comme sa et tout le monde le dit mais j'ai deja accidentellement récupérer des visco coucher et qui fonctionnait tres bien alors pourquoi ne pas les couchersuperwam a écrit:Petit conseil qui a so. Importance.....n oublie pas de poser ton visco DEBOUT. .......NE JAMAIS coucher un visco....
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
A mon avis, lorsqu'ils sont neufs, c'est sans grande importance...vu qu'ils sont transportés dans un carton avec peu d'égards pour leur sens...
Pour assurer le coup quand même, lorsque j'ai reçu mon visco (sur mon Pet 2.5 DT), je l'avais laissé reposer quelques jours debout avant de le monter...
Il est possible que des viscos déjà utilisés (et dont le gel qu'ils contiennent a déjà subi la force centrifuge) soient plus sensibles à la position couchée...
D'ailleurs, en TT, certains feraient bien de faire gaffe à ne pas trop pencher leur Pet...
Pour assurer le coup quand même, lorsque j'ai reçu mon visco (sur mon Pet 2.5 DT), je l'avais laissé reposer quelques jours debout avant de le monter...
Il est possible que des viscos déjà utilisés (et dont le gel qu'ils contiennent a déjà subi la force centrifuge) soient plus sensibles à la position couchée...
D'ailleurs, en TT, certains feraient bien de faire gaffe à ne pas trop pencher leur Pet...
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
je suis d'accord avec toi mais de toute façon lors du remontage des la mise en route le gel avec la force centrifuge retourne dans le réservoirDesideriu a écrit:A mon avis, lorsqu'ils sont neufs, c'est sans grande importance...vu qu'ils sont transportés dans un carton avec peu d'égards pour leur sens...
Pour assurer le coup quand même, lorsque j'ai reçu mon visco (sur mon Pet 2.5 DT), je l'avais laissé reposer quelques jours debout avant de le monter...
Il est possible que des viscos déjà utilisés (et dont le gel qu'ils contiennent a déjà subi la force centrifuge) soient plus sensibles à la position couchée...
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
Theoriquement si tu le couche le gel se deplace ds une zone d ou il restera prisonnier avec la force centrifuge...
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
steve66 a écrit:je suis d'accord avec toi mais de toute façon lors du remontage des la mise en route le gel avec la force centrifuge retourne dans le réservoirDesideriu a écrit:A mon avis, lorsqu'ils sont neufs, c'est sans grande importance...vu qu'ils sont transportés dans un carton avec peu d'égards pour leur sens...
Pour assurer le coup quand même, lorsque j'ai reçu mon visco (sur mon Pet 2.5 DT), je l'avais laissé reposer quelques jours debout avant de le monter...
Il est possible que des viscos déjà utilisés (et dont le gel qu'ils contiennent a déjà subi la force centrifuge) soient plus sensibles à la position couchée...
D'ailleurs, en TT, certains feraient bien de faire gaffe à ne pas trop pencher leur Pet...
oui et non, quant il est transporté le gel comme tu dis qui est en faite de la graisse, ne chauffe pas. contrairement une fois le montage et le roulage fait, cette matière perd ses propriétés qu'elle avait durant le transport.
non avions fais le test lors d'un changement de moteur le visco en place (env 30000km) et un neuf le premier fuyait et pas le second...
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
Oui, c'est logique...il doit s'agir d'une sorte de gel qui durcit à l'échauffement...
Desideriu- Range P38 Guru
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
Il ne durcit pas...il s epaissit entrainant ainsi par friction les deux elements du visco...
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test sur un vico dt
Bonjour ,si l'un d'entre vous pouvais faire ce test : prendre les deux palles coté 9 h et 3 h et agir en pression sur la palle a 3 heures puit sur celle de 9heures et voir comme cela deux ou trois fois si vous constater un leger jeux ou pas .
Merci moi de mon coter un leger jeu quand le moteur tourne et que je regarde le visco touner j'ai l'impression que les palles comment dire qu'elles sont plus épaises .Je ne voudrais pas le changer pour rien mais d'un autre coté je ne veux pas tout caser car dans ce cas le radiateur vas y passer également .merci
Merci moi de mon coter un leger jeu quand le moteur tourne et que je regarde le visco touner j'ai l'impression que les palles comment dire qu'elles sont plus épaises .Je ne voudrais pas le changer pour rien mais d'un autre coté je ne veux pas tout caser car dans ce cas le radiateur vas y passer également .merci
w675- Range P38 Guru
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
De mémoire, et en toute logique, tu ne dois pas avoir de jeu au niveau du visco...ni latéral, ni horizontal, ni vertical...car c'est l'axe de la pompe à eau qui est concerné...
Donc un jeu à ce niveau ça sous-entend de fortes contraintes sur l'axe de pompe à eau et un très fort risque de dégradation...
Par contre un petit voilage des pales, vu qu'elles sont en plastique...je pense que ça peut être toléré...
Donc un jeu à ce niveau ça sous-entend de fortes contraintes sur l'axe de pompe à eau et un très fort risque de dégradation...
Par contre un petit voilage des pales, vu qu'elles sont en plastique...je pense que ça peut être toléré...
Desideriu- Range P38 Guru
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réponse
Merci de cette explication.celon moi le jeux ne proviens pas de l'axe mais plutot de la jonction du visco et des pales .
Dans le doute je vais probablement le changer .A suivre si certain on deux minutes a consacrer à ce probleme merci de faire le test .Bonne soirée Gérard .
Dans le doute je vais probablement le changer .A suivre si certain on deux minutes a consacrer à ce probleme merci de faire le test .Bonne soirée Gérard .
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Re: Peut ettre un probléme sur mon visco?
merci de ta réponse cordialement GérardBROUILLET PASCAL a écrit: moi visco neuf et aucun jeu
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réponse
Dans le doute j'ai préférer le changer je ne veut pas prendre de risque pour info je n'est rien démonter juste désolidariser la volute d'air et ca c'est fait trés bien .Aprés test plus de jeux par contre j'ai du donner un trés petit coup de clé sur les écrous de la pompe a eaux .
w675- Range P38 Guru
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