roue bloquer
+4
hlr
erreipnaej60
JCA2
zeus44
8 participants
Page 1 sur 1
roue bloquer
bjr
bloquer a la maison comme tout le monde (ou presque) profitant qu'il face pas trop mauvais j'ai entrepris cette aprem d'inverser mes roue av. et ar.
mon enthousiasme a vite ete refroidi apres avoir lutée pour retirer les boulons impossible de retirer les roues avG et arG alors soit elle sont bien gripper et coller sur le moyeux soit une manip special m'echappe mais je ne pense pas sa mes deja arriver sur mon xtrail mais qq coup de talon sur le pneu et sa décollais la impossible j'ai envoyer pas mal de degripant partout ou je pouvait puis allonger par terre pour taper avec les talon dessus rien,taper a la masse dessus avec une cale en bois ,faire levier par l'interieur avec une barre a mine mais chaque fois le pneu amorti les choc ou les efforts
cela arrive il souvent et qq aurrai une idée pour les decoler
merci
bloquer a la maison comme tout le monde (ou presque) profitant qu'il face pas trop mauvais j'ai entrepris cette aprem d'inverser mes roue av. et ar.
mon enthousiasme a vite ete refroidi apres avoir lutée pour retirer les boulons impossible de retirer les roues avG et arG alors soit elle sont bien gripper et coller sur le moyeux soit une manip special m'echappe mais je ne pense pas sa mes deja arriver sur mon xtrail mais qq coup de talon sur le pneu et sa décollais la impossible j'ai envoyer pas mal de degripant partout ou je pouvait puis allonger par terre pour taper avec les talon dessus rien,taper a la masse dessus avec une cale en bois ,faire levier par l'interieur avec une barre a mine mais chaque fois le pneu amorti les choc ou les efforts
cela arrive il souvent et qq aurrai une idée pour les decoler
merci
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: roue bloquer
Roule sans les écrous...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: roue bloquer
Calé en bois sur les deux roues d'un train et étai de maçon entre les roues pour pousser.
Ça devrai venir.
Bien nettoyer et graisser ensuite le trou de la jante et le centreur sur le disque.
Ça devrai venir.
Bien nettoyer et graisser ensuite le trou de la jante et le centreur sur le disque.
erreipnaej60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600
Re: roue bloquer
heu sa non j'ai deja fait avec une remorque je me sus retrouver sur le moyeu sans que sa previenneJCA2 a écrit:Roule sans les écrous...
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: roue bloquer
erreipnaej60 a écrit:Calé en bois sur les deux roues d'un train et étai de maçon entre les roues pour pousser.
Ça devrai venir.
Bien nettoyer et graisser ensuite le trou de la jante et le centreur sur le disque.
ji est penser mais ceux que j'ai sont trop long 160 mini
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: roue bloquer
En te garant le long d'un mur????
Tu pourrais faire côté par côté en levant le minimum du côté ou tu décolles la roue plus une chandelle prête à recevoir le Pet au cas ou
Tu pourrais faire côté par côté en levant le minimum du côté ou tu décolles la roue plus une chandelle prête à recevoir le Pet au cas ou
erreipnaej60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600
Re: roue bloquer
En cherchant sur le site tu trouvera un post ou l'un d'entre nous à une grosse grosse grosse galère pour déposer les roues jusqu'a découper les jantes je crois me rappeler. C'était il y a quelques années et je pense que c'etait Cheminal mais je n'est suis pas certain. Il me semble que c'était la bande de l'Est...
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 64
Ville et code postal : CHARENTE
Re: roue bloquer
j'ai fouiller un peu avant de poster mais pas trouver m'enfin si c'est la solution je racheterai pas 4 jante il partira malheusement en piece je retenterai demains mais a se que je vois meme pour une manip aussi simple faut qu'il fasse chier le bestiaux
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: roue bloquer
C'est un Pet!
Laisse agir le degrip oil sous pression, tu peux aussi mettre un coup de décapeur thermique
Combien de temps que tu n'as pas déposé les roues?
Laisse agir le degrip oil sous pression, tu peux aussi mettre un coup de décapeur thermique
Combien de temps que tu n'as pas déposé les roues?
erreipnaej60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: roue bloquer
Plus sérieusement rouler avec les écrous déssérés doit bien aider à décoller la jante...
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: roue bloquer
JCA2 a écrit:Plus sérieusement rouler avec les écrous déssérés doit bien aider à décoller la jante...
Déjà il ne faut pas les retirer complètement comme dit plus haut
Les desserrer de quelques tours, puis rouler sur un chemin pavé ou carrière, monter descendre bordures....
Plus sérieusement faut savoir que Cheminal a roulé une semaine complète avec les écrous légèrement dévissé et ça n’a pas bougé d’un poil
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: roue bloquer
tototata1416 a écrit:JCA2 a écrit:Plus sérieusement rouler avec les écrous déssérés doit bien aider à décoller la jante...
Déjà il ne faut pas les retirer complètement comme dit plus haut
Les desserrer de quelques tours, puis rouler sur un chemin pavé ou carrière, monter descendre bordures....
Plus sérieusement faut savoir que Cheminal a roulé une semaine complète avec les écrous légèrement dévissé et ça n’a pas bougé d’un poil
Effectivement
Mais personnellement je tenterai de rouler comme tu dis sur un terrain très accidenté et lentement avec seulement deux ou trois écrous bien déssérés, genre trois tours mini...
Ça se tente non ?
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: roue bloquer
erreipnaej60 a écrit:
ji est penser mais ceux que j'ai sont trop long 160 mini
Sinon tu coinces l'étai dans la jante et tu pousses... Eventuellement contre un arbre.
Ou alors tu sangles ta roue au même arbre et tu recules délicatement ou pas.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: roue bloquer
Et avec le cric et un bastaing, entre les 2 roues ou un mur ?
j'ai le souvenir d'en avoir décollée garé contre un trottoir, en braquant contre la bordure (mais c'est pour les avant)
j'ai le souvenir d'en avoir décollée garé contre un trottoir, en braquant contre la bordure (mais c'est pour les avant)
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: roue bloquer
Personnellement j'utilise un vérin de carrossier avec un chevron... ça marche à tout les coups, encore faut il avoir un vérin ... tu peux aussi utiliser u cric en horizontal avec des bois à dimensions
Re: roue bloquer
bjr
merci de votre aide bon se matin apres ravoir rasperger les 4 roue de w40 un bombe de 400 entiere pour les 4 depuis hier
j'ai essayer avec un etait d'abord en appuie sur l'autre 4x4 rien j'ai ensuite été le long d'un arbre pour pousser plus fort rien, ensuite j'ai sangler le haut de la roue et tirer dessus acrocher a l'atelage de l'autre 4x4 sa a toujours pas bouger ensuite toujour en y vidant mes bombe de degrip j'ai virer tout les ecrou des 4 roue deja bien bloquer et 1 sur 2 ou la douille ne retrait pas dedans ( il sont recouvert d'un capuchon chromer pour l'estetique et avec la rouille sa a gonfler donc un ecrou sur 2 la douille de 27 rentre pas obliger de prendre une 28) , donc une fois toute les roue devisser je les est remis avec 2ou 3 tour puis soulever le pet et la miracle le fait de lever un coter fait une contrainte sur l'essieux et decolle la roue a l’opposer de celle qui est lever apres sa encore qq coup de masse tout autour avec une cale en bois et c'est venu bon les misere qu'il a eu avant on peu etre aider mais si la methode peu reservire c tout con falait juste savoir ou y penser j'en est fait un coté l'autre cette aprem apres va faloir que je regler le parralelisme me suis apercu que mes pneu avant se bouffait a l'interrieur
le reglage se fait juste avec la barre transversale a l'avant ou faut aussi toucher a celle qui ya sur l'arriere tout sa sur l'essieux avant bien sur
juste pour info je ne sais pas depuis quand elle non pas ete demonter moi sa fait qu'un an et demi que je l'est et jamais demonter mais c'est bien rouiller et aussi souder par l'oxid d'aluminium des jante du au sel de deneigement surment j'ai cette galere sur des piece du bateau qui sont plus que souder par le sel bon voila je continu cette aprem merci
merci de votre aide bon se matin apres ravoir rasperger les 4 roue de w40 un bombe de 400 entiere pour les 4 depuis hier
j'ai essayer avec un etait d'abord en appuie sur l'autre 4x4 rien j'ai ensuite été le long d'un arbre pour pousser plus fort rien, ensuite j'ai sangler le haut de la roue et tirer dessus acrocher a l'atelage de l'autre 4x4 sa a toujours pas bouger ensuite toujour en y vidant mes bombe de degrip j'ai virer tout les ecrou des 4 roue deja bien bloquer et 1 sur 2 ou la douille ne retrait pas dedans ( il sont recouvert d'un capuchon chromer pour l'estetique et avec la rouille sa a gonfler donc un ecrou sur 2 la douille de 27 rentre pas obliger de prendre une 28) , donc une fois toute les roue devisser je les est remis avec 2ou 3 tour puis soulever le pet et la miracle le fait de lever un coter fait une contrainte sur l'essieux et decolle la roue a l’opposer de celle qui est lever apres sa encore qq coup de masse tout autour avec une cale en bois et c'est venu bon les misere qu'il a eu avant on peu etre aider mais si la methode peu reservire c tout con falait juste savoir ou y penser j'en est fait un coté l'autre cette aprem apres va faloir que je regler le parralelisme me suis apercu que mes pneu avant se bouffait a l'interrieur
le reglage se fait juste avec la barre transversale a l'avant ou faut aussi toucher a celle qui ya sur l'arriere tout sa sur l'essieux avant bien sur
juste pour info je ne sais pas depuis quand elle non pas ete demonter moi sa fait qu'un an et demi que je l'est et jamais demonter mais c'est bien rouiller et aussi souder par l'oxid d'aluminium des jante du au sel de deneigement surment j'ai cette galere sur des piece du bateau qui sont plus que souder par le sel bon voila je continu cette aprem merci
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: roue bloquer
De mémoire pour avoir jeter un oeil à la direction.
Une barre part de la commande de direction et attaque la roue conducteur puis une deuxième barre fait la l'ais on avec la roue passager.
Le parrallelisme est géré par la barre entre les deux roues mais.......il faut que ton angle de pincement soit également reparti entre les deux roues.
Donc tu peux être appelé à jouer sur la barre qui arrive sur la roue conducteur.
J'espère que c'est clair
Une barre part de la commande de direction et attaque la roue conducteur puis une deuxième barre fait la l'ais on avec la roue passager.
Le parrallelisme est géré par la barre entre les deux roues mais.......il faut que ton angle de pincement soit également reparti entre les deux roues.
Donc tu peux être appelé à jouer sur la barre qui arrive sur la roue conducteur.
J'espère que c'est clair
erreipnaej60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600
Re: roue bloquer
slt oui apres avoir inverser mes roue je me suis pencher voir leur systeme la barre avant regle les 2 roue par raport au bras du verrin et la barre arriere regle le pincement ou l'ecartement entre les 2 roue mais bien sur la galere est encore que le foutue ecrou pour le reglage est pourrie rouiller
leur systeme a la con avec 2 filetage surment un pas a droite et l'autre a gauche dans les tube fendu a bien laisser passer la flotte et tout est souder par la rouille coté barre jai encore asperger tousa sa de w40 et tapper dessus mais non sa vien pas et je commence a bouziller l'ecrou sa pu cette affaire
mais j'ai environ 4 mm d'ecartement c trop et c'est pour sa que mes pneu se sont vite bouffer la pour l'instant je seche de la maniere ou je fait l'avoir:scratch:
leur systeme a la con avec 2 filetage surment un pas a droite et l'autre a gauche dans les tube fendu a bien laisser passer la flotte et tout est souder par la rouille coté barre jai encore asperger tousa sa de w40 et tapper dessus mais non sa vien pas et je commence a bouziller l'ecrou sa pu cette affaire
mais j'ai environ 4 mm d'ecartement c trop et c'est pour sa que mes pneu se sont vite bouffer la pour l'instant je seche de la maniere ou je fait l'avoir:scratch:
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: roue bloquer
Bonjour Zeus,
Sur l’entretien du train AV que j’ai fait sur le mien, avec changement des rotules , les barres taraudés, j’ai mis de la graisse filante avant de visser les rotules neuves, l’eau ne s’infiltre plus dans le temps
Sur l’entretien du train AV que j’ai fait sur le mien, avec changement des rotules , les barres taraudés, j’ai mis de la graisse filante avant de visser les rotules neuves, l’eau ne s’infiltre plus dans le temps
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: roue bloquer
Pour le réglage final, le carrossage ne se fait pas, seul le passage au banc pour le parallélisme est obligatoire (coûte 85€ )
Nottré- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Avon 77210
Re: roue bloquer
zeus44 a écrit:
leur systeme a la con avec 2 filetage surment un pas a droite et l'autre a gauche dans les tube fendu a bien laisser passer la flotte et tout est souder par la rouille coté barre jai encore asperger tousa sa de w40 et tapper dessus mais non sa vien pas et je commence a bouziller l'ecrou sa pu cette affaire
mais j'ai environ 4 mm d'ecartement c trop et c'est pour sa que mes pneu se sont vite bouffer la pour l'instant je seche de la maniere ou je fait l'avoir:scratch:
Tu peux essayer le chalumeau pour décoller le tube, sinon c'est la disqueuse et le remplacement...
J'ai comme l'impression que tu n'en as a pas fini avec ton bestiau, rien de pire qu'un Pet pas entretenu pendant des années.
JCA2- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : 77630 Barbizon
Re: roue bloquer
C'est sur que le manque d'entretien est la pire des choses
erreipnaej60- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Clermont 60600
Re: roue bloquer
JCA2 a écrit:zeus44 a écrit:
leur systeme a la con avec 2 filetage surment un pas a droite et l'autre a gauche dans les tube fendu a bien laisser passer la flotte et tout est souder par la rouille coté barre jai encore asperger tousa sa de w40 et tapper dessus mais non sa vien pas et je commence a bouziller l'ecrou sa pu cette affaire
mais j'ai environ 4 mm d'ecartement c trop et c'est pour sa que mes pneu se sont vite bouffer la pour l'instant je seche de la maniere ou je fait l'avoir:scratch:
Tu peux essayer le chalumeau pour décoller le tube, sinon c'est la disqueuse et le remplacement...
J'ai comme l'impression que tu n'en as a pas fini avec ton bestiau, rien de pire qu'un Pet pas entretenu pendant des années.
bin je peu pas dire comment et a quelle fréquence celui la a ete entretenu avant je sais juste que le gard ma laisser environ 12 a 14000 de facture sur les 5 ans qu'il la eux mais la moitier pour achat de jantes alu, garniture porte, marche pieds ect.. mais c'est vrai qu'il etait dans un sale etat fuite d'huile de GO et a peu pres toute les panne que j'ai vu sur le forum et yen a encore mais je redoute je jour ou va faloir que je touche a un roulement ou rotule vu comment c'est gripper a se niveau
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Re: roue bloquer
sinon comme j'avais pas de chalumeau la barre de liaison est fendu au niveau du filtage (idem pour la bague de reglage qui prend la rotule)
j'ai donc pris la disqueuse et fait une fente a l'opposer de celle qui yavait sur la barre et aussi allonger celle existante puis mateau burin et dégrippant et sa c'est décoller ensuite bourer de degrippant et fait un leger reglage a la ficelle puis ensuite avec la barre avant reglage pour que le volant soit centrer
bon c sur que la ficelle est qu’approximatif mais je me sert de mon bestiau que pour aller au bois , au stand ou a la chasse 1500 a 2000 maxi par ans alors a se niveau la je lui demande juste que sa bouffe pas les pneu trop vite
bon merci a vous me reste plus qua regler le reste mais dommage la j'ai du temp mais pas le matos
j'ai donc pris la disqueuse et fait une fente a l'opposer de celle qui yavait sur la barre et aussi allonger celle existante puis mateau burin et dégrippant et sa c'est décoller ensuite bourer de degrippant et fait un leger reglage a la ficelle puis ensuite avec la barre avant reglage pour que le volant soit centrer
bon c sur que la ficelle est qu’approximatif mais je me sert de mon bestiau que pour aller au bois , au stand ou a la chasse 1500 a 2000 maxi par ans alors a se niveau la je lui demande juste que sa bouffe pas les pneu trop vite
bon merci a vous me reste plus qua regler le reste mais dommage la j'ai du temp mais pas le matos
zeus44- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 58
Ville et code postal : 91150 etampes
Sujets similaires
» Demontage Roue
» bloquer en position haute
» Aucun default mais le pet bloquer en bas
» roue libre de BVA
» porte roue
» bloquer en position haute
» Aucun default mais le pet bloquer en bas
» roue libre de BVA
» porte roue
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum