Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Deuxième batterie

2 participants

Deuxième batterie Empty Deuxième batterie

Message  BenP38 Ven 3 Jan 2020 - 21:11

Petite question pour monter une deuxième batterie dans son coffre: par où passez vous les câbles de la batterie moteur a la batterie dans le coffre Question
Je veux faire ça proprement mais c'est pas du petit fil et je ne sais par où passer mes câbles...
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Revenir en haut Aller en bas

Deuxième batterie Empty Re: Deuxième batterie

Message  mich Ven 3 Jan 2020 - 21:47

par dessous le vehicule, le long du chassis la ou passe conduites de freins , d'air, ou gasoil.

Mais je te conseille d'y mettre un coupleur separateur, car si tu les mets betement en parallele sa va te jouer des tour tot ou tard car les deux batteries vont s'equilibrer et si l'une faiblit l'autre va suivre.

tandis qu'avec un coupleur separateur sa va donner priorite a ta batterie du vehicule.
mich
mich
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher

Message  BenP38 Ven 3 Jan 2020 - 22:30

mich a écrit:par dessous le vehicule, le long du chassis la ou passe conduites de freins , d'air, ou gasoil.

Mais je te conseille d'y mettre un coupleur separateur, car si tu les mets betement en parallele sa va te jouer des tour tot ou tard car les deux batteries vont s'equilibrer et si l'une faiblit l'autre va suivre.

tandis qu'avec un coupleur separateur sa va donner priorite a ta batterie du vehicule.

Merci mais ne t'inquiète pas pour ça... je fais des plans d'aménagement et les installations solaires assez régulièrement. Mon Mercedes sprinter à 3 batterie de 110Ah avec coupleur séparateur automatique et un panneau solaire de 140w et un convertisseur de courant 1000w. Comme ça en vacances ma plus grande dort dans le fourgon qui est aménagé avec un lit double, et l'installation électrique me permet de brancher ma caravane dessus. C'est suffisant pour notre petite caravane mais la grande caravane consomme + donc je vais rajouter un deuxième panneau solaire 140w pour vider moins vite les batteries en statique.

Deuxième batterie Screen24

Sinon pour en revenir à nos moutons oui je vois très bien ce que tu veux dire et par où passer, mais par où percer sans risques pour atteindre l'intérieur du coffre? J'ai quelque idées mais je veux être sûr de percer au meilleur endroit possible. Même si je rends étanche le trou, je voudrais pas d'infiltrations d'eau par ce que c'était pas le meilleur endroit par où passer. Je suis un bordélique sauf avec mes véhicules, je suis même presque maniaque lol!
Faut dire aussi que c'est pas donné nos véhicules, et qui ménage sa monture va loin Range Rover P38 cheers
BenP38
BenP38
débutant en panne
débutant en panne

Année du Véhicule : 1998
Ville et code postal : Fontaine-sur-Somme 80510

Message  Contenu sponsorisé