Suspensions capricieuses
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Adrechoix83
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Suspensions capricieuses
03.01.2020
Bonjour
Tout d'abord je vous souhaite à tous mes voeux de santé bonheur et de plaisir avec vos PET pour 2020
Je suis possesseur d'un P38 de 1997 2,5 TD depuis 2014.
Je suis un petit bricoleur loin d'être mécano même amateur
Après de nombreuses pannes résolues je suis confronté à la panne de suspension.
Mon Pet était à plat avec l'alerte -55km/h.
J'ai trouvé pour réparer cela un retraité garagiste qui faisait les Land Rover et anglaises .
Il a effacé les codes erreur, m'a vendu un bloc électrovanne dont il a changé les joints, m'a fait acheter un compresseur neuf. Le tout pour 1000€ avec la main d'oeuvre.
Depuis ces travaux, la suspension est très bien montée ... deux jours et à nouveau en bas. Pour remonter il faut au moins 20 mn et l'avant ne monte pas complètement, les voyants de suspension clignotent. Si je m'arrête, il se dégonfle et cela recommence.
Lorsque je réussis certains jours à le monter en position haute, que les voyants restent fixes, il peut rester sans fuite pendant plusieurs jours, donc mon mécano dit (avec raison je suppose) qu'il n'y a pas de fuite ni aux boudins ni au bloc électrovanne. Lorsque je roule en position haute il tient si je ne vais pas loin et ne dépasse pas les 30 km heure. Si je roule normalement, il se met en position standard et ça va jusqu'à ce que je m'arrête. Là il se dégonfle et ne remonte que de l'arrière lentement.
Comme j'ai lu sur ce site, je lui ai demandé de trouver un boitier ECU pour vérifier s'il est en cause. Mais en apparence, l'électronique le rebute un peu. Il m'a branché deux autres écu différents et apparemment cela ne change rien. Il a branché un manomètre afin de surveiller la pression. Certaines fois je lis 9kgs d'autres rien du tout, zéro.
J'aimerais savoir où je peux trouver des valves et raccords pour débrancher les tuyaux (en déconnectant le fusible sous le siège conducteur) afin de voir si la cause vient du bloc électrovanne. Ou alors brancher un kit de dépannage de suspension ? Ou un kit ressorts ? Je ne suis pas très à l'aise financièrement et je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette situation. Car mon problème de suspension va avoir plus de six mois et je commence à craquer !
J'habite dans l'arrière pays Varois entre Cannes et Fréjus et les connaisseurs en Pet sont très rares. Dans le coin, les spécialistes pratiquent des tarifs exorbitants : Côte d'Azur !!!
Mon retraité, je pense est honnête mais il rame !! Il m'a avoué ne pas comprendre d'où venait la panne.
J'avais en 2002, en quittant Paris, trouvé ici deux mécaniciens formidables mais ils ont quitté la région. C'est d'ailleurs avec leur accord et surveillance que je m'étais risqué à acheter un Pet que j'aime beaucoup mais qui me tracasse, faute de compétence.
Merci de me lire et de me répondre si possible. René Adrechoix83
Bonjour
Tout d'abord je vous souhaite à tous mes voeux de santé bonheur et de plaisir avec vos PET pour 2020
Je suis possesseur d'un P38 de 1997 2,5 TD depuis 2014.
Je suis un petit bricoleur loin d'être mécano même amateur
Après de nombreuses pannes résolues je suis confronté à la panne de suspension.
Mon Pet était à plat avec l'alerte -55km/h.
J'ai trouvé pour réparer cela un retraité garagiste qui faisait les Land Rover et anglaises .
Il a effacé les codes erreur, m'a vendu un bloc électrovanne dont il a changé les joints, m'a fait acheter un compresseur neuf. Le tout pour 1000€ avec la main d'oeuvre.
Depuis ces travaux, la suspension est très bien montée ... deux jours et à nouveau en bas. Pour remonter il faut au moins 20 mn et l'avant ne monte pas complètement, les voyants de suspension clignotent. Si je m'arrête, il se dégonfle et cela recommence.
Lorsque je réussis certains jours à le monter en position haute, que les voyants restent fixes, il peut rester sans fuite pendant plusieurs jours, donc mon mécano dit (avec raison je suppose) qu'il n'y a pas de fuite ni aux boudins ni au bloc électrovanne. Lorsque je roule en position haute il tient si je ne vais pas loin et ne dépasse pas les 30 km heure. Si je roule normalement, il se met en position standard et ça va jusqu'à ce que je m'arrête. Là il se dégonfle et ne remonte que de l'arrière lentement.
Comme j'ai lu sur ce site, je lui ai demandé de trouver un boitier ECU pour vérifier s'il est en cause. Mais en apparence, l'électronique le rebute un peu. Il m'a branché deux autres écu différents et apparemment cela ne change rien. Il a branché un manomètre afin de surveiller la pression. Certaines fois je lis 9kgs d'autres rien du tout, zéro.
J'aimerais savoir où je peux trouver des valves et raccords pour débrancher les tuyaux (en déconnectant le fusible sous le siège conducteur) afin de voir si la cause vient du bloc électrovanne. Ou alors brancher un kit de dépannage de suspension ? Ou un kit ressorts ? Je ne suis pas très à l'aise financièrement et je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette situation. Car mon problème de suspension va avoir plus de six mois et je commence à craquer !
J'habite dans l'arrière pays Varois entre Cannes et Fréjus et les connaisseurs en Pet sont très rares. Dans le coin, les spécialistes pratiquent des tarifs exorbitants : Côte d'Azur !!!
Mon retraité, je pense est honnête mais il rame !! Il m'a avoué ne pas comprendre d'où venait la panne.
J'avais en 2002, en quittant Paris, trouvé ici deux mécaniciens formidables mais ils ont quitté la région. C'est d'ailleurs avec leur accord et surveillance que je m'étais risqué à acheter un Pet que j'aime beaucoup mais qui me tracasse, faute de compétence.
Merci de me lire et de me répondre si possible. René Adrechoix83
Adrechoix83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Suspensions capricieuses
Meilleurs vœux et très bonne santé à toi
Tu vas tuer à nouveau ton compresseur à forcer ainsi à gonfler
Étant neuf, on l’élimine des causes ainsi que le bloc EAS en considérant qu’il a été refait dans les règles de l’art
Je pense à coup sûr que tu as un boudin, et certainement à l’avant, qui est légèrement déchiré
Quand la craquelure est entre ouverte l’air s’échappe, et lorsque c’est tendu l’air y reste plus facilement (idem qu’une petite coupure sur un doigt, la plaie ne saigne plus en pinçant)
Tu connais Puget Ville
C’est peut-être pas loin, et il y a pas un pro mais un expert du P38
Ici son pseudo est Patrick83. Tu as ses coordonnées ci dessous dans contact
Il sera très certainement d’une grande aide
Son site internet :
https://www.lrsconcept.fr/index.html
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: Suspensions capricieuses
Si tu as un boudin de déchiré les valves de secours ne donneront rien
Néanmoins sur le même site tu en trouves à prix très compétitif ....
https://www.lrsconcept.fr/suspensionp38.html
tototata1416- Range P38 Guru
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suspensions capricieuses
Bonjour Tototata1416
Merci de ta réponse rapide !! C'est logique ta réponse. Je vais contacter Patrick
83 pour essayer de sortir de ce cauchemar
Merci !!!!!
Merci de ta réponse rapide !! C'est logique ta réponse. Je vais contacter Patrick
83 pour essayer de sortir de ce cauchemar
Merci !!!!!
Adrechoix83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Suspensions capricieuses
Bien au contraire, il faut de toute façon 4 valves de secours à bord, ensuite ça simplifie le diagnostic, 1 valve en direct sur chaque ligne et pas avec un té et tu les gonfles à 5 bars.Tu auras le visuel du boudin qui fuit. Si pas fuite le problème est sur le bloc ou drive boxe ou pressostat. Si tu as un doute sur un boudin, tu peux aussi le démonter, le gonfler en mettant un bout de tuyau et une valve, tu gonfles légèrement pour ne pas déboîter le boudin, danger, et tu le plonges dans une bassine d’eau.
Après, le plus sûr c’est bien évidemment Patrick83.
Après, le plus sûr c’est bien évidemment Patrick83.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Suspensions capricieuses
trop dangereux de gonfler un boudin démonté
preboul- pet lover
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Re: Suspensions capricieuses
J’ai dis légèrement et attention danger, après si tu le gonfles comme un bourrin...
sassarrose- Range P38 Guru
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Suspensions capricieuses
sassarrose a écrit:si tu le gonfles comme unbourrinboudin...
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
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mich- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
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Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Re: Suspensions capricieuses
+ 1 pour Patrick....à ce tarif là tu repartais certainement avec un truc qui marchait. Et c'est vraiment à côté de chez toi, regarde sur la carte (et tu peux profiter pour t'y mettre aussi )
ceci étant, les bizarreries peuvent également venir de joints mal positionnés.
si tu veux vraiment éliminer le bloc comme possibilité, laisse le en position normale une nuit en débranchant le relais qui est sous ton siège: si c'est descendu, là tu es sur que c'est boudin ou tuyau.(chez Patrick, le boudin Dunlop origine est à 75€....et il n'est pas à la retraite....). Moi j'y suis et si tu me téléphones, c'est gratos
ceci étant, les bizarreries peuvent également venir de joints mal positionnés.
si tu veux vraiment éliminer le bloc comme possibilité, laisse le en position normale une nuit en débranchant le relais qui est sous ton siège: si c'est descendu, là tu es sur que c'est boudin ou tuyau.(chez Patrick, le boudin Dunlop origine est à 75€....et il n'est pas à la retraite....). Moi j'y suis et si tu me téléphones, c'est gratos
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Suspensions capricieuses
mypacha a écrit: + 1 pour Patrick....à ce tarif là tu repartais certainement avec un truc qui marchait. Et c'est vraiment à côté de chez toi, regarde sur la carte (et tu peux profiter pour t'y mettre aussi )
ceci étant, les bizarreries peuvent également venir de joints mal positionnés.
si tu veux vraiment éliminer le bloc comme possibilité, laisse le en position normale une nuit en débranchant le relais qui est sous ton siège: si c'est descendu, là tu es sur que c'est boudin ou tuyau.(chez Patrick, le boudin Dunlop origine est à 75€....et il n'est pas à la retraite....). Moi j'y suis et si tu me téléphones, c'est gratos
dis moi gérard, si tu as une fuite interne dans le bloc, çà va descendre aussi, non
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : Aspen
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2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
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Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: Suspensions capricieuses
Patrick
oui, mais je me suis mal exprimé, comptant que notre nouvel ami appelle pour plus de précision et corriger le tir
s'il ne descend pas, tu peux éliminer boudin et tuyau.
de plus, le raisonnement de son garagiste ne tient pas: déjà,on oublie que nos bestaux continuent à vivre à l’arrêt, contact coupé et portes fermée... et pour m'être emmerdé sur le mien depuis des années car l'ancien proprio à fait refaire tout l'EAS et en particulier le bloc par un incompétent. Des joints mal montés, les joints des clapets AR pas changés et tu as des comportements très inattendus. le test es facile à faire et ne demande aucun matériel. Les fuites dans le bloc ont plus de chance (si j'ose dire)de se produire quand les EV travaillent.
oui, mais je me suis mal exprimé, comptant que notre nouvel ami appelle pour plus de précision et corriger le tir
s'il ne descend pas, tu peux éliminer boudin et tuyau.
de plus, le raisonnement de son garagiste ne tient pas: déjà,on oublie que nos bestaux continuent à vivre à l’arrêt, contact coupé et portes fermée... et pour m'être emmerdé sur le mien depuis des années car l'ancien proprio à fait refaire tout l'EAS et en particulier le bloc par un incompétent. Des joints mal montés, les joints des clapets AR pas changés et tu as des comportements très inattendus. le test es facile à faire et ne demande aucun matériel. Les fuites dans le bloc ont plus de chance (si j'ose dire)de se produire quand les EV travaillent.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
suspensions capricieuses
Bonjour
Merci de tous vos conseils et bonnes idées ! Merci Gérard je ne manquerais pas de te téléphoner. Mes compétences en informatique sont assez faibles car j'ai déjà eu du mal à répondre aux messages. J'ai beaucoup de travail et peu de temps à consacrer à mon pet. Dès que possible j'agirais et vous en informerais . Merci à ce site d'exister.
Merci de tous vos conseils et bonnes idées ! Merci Gérard je ne manquerais pas de te téléphoner. Mes compétences en informatique sont assez faibles car j'ai déjà eu du mal à répondre aux messages. J'ai beaucoup de travail et peu de temps à consacrer à mon pet. Dès que possible j'agirais et vous en informerais . Merci à ce site d'exister.
Adrechoix83- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : Musicien Batteur
Re: Suspensions capricieuses
Ça me rappele un peu mon histoire... Je change je cherche je rechange je recherche. Puis un beau jour tu vire tout et tu met des ressorts
marcalexandre- débutant en panne
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Re: Suspensions capricieuses
marcalexandre a écrit:Ça me rappele un peu mon histoire... Je change je cherche je rechange je recherche. Puis un beau jour tu vire tout et tu met des ressorts
tu cherches et tu finis par trouver et tu découvres le système qui fonctionne comme il doit...et tu ne regrettes pas de t'être fais chier ...même s'il reste encore un doute sur un truc, je peux enfin apprécier...et pourtant sur le mien tout était changé...mais mal
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Suspensions capricieuses
mypacha a écrit: Si tu veux vraiment éliminer le bloc comme possibilité, laisse le en position normale une nuit en débranchant le relais qui est sous ton siège: si c'est descendu, là tu es sur que c'est boudin ou tuyau.(chez Patrick, le boudin Dunlop origine est à 75€....et il n'est pas à la retraite....). Moi j'y suis et si tu me téléphones, c'est gratos
Bonjour, juste une précision pour éviter d'aller débrancher et rebrancher ce relais trop souvent, au risque de mettre à mal la connectique ou le relais lui-même, est-ce que l'on peut faire la même recherche de fuites tout simplement en laissant une porte entrouverte ?
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 21120
Re: Suspensions capricieuses
Dans l’absolu oui, même si sûr certain, ouvrir une porte ou le hayon n’ait aucun effet, mais pas certain que ce soit une bonne idée pour la batterie.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: Suspensions capricieuses
OK, merci bcp. Je vais de ce pas brancher le chargeur de batterie alors
LioXB- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 48
Ville et code postal : 21120
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