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Suspensions capricieuses

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Message  Adrechoix83 Ven 3 Jan 2020 - 19:37

03.01.2020

Bonjour

Tout d'abord je vous souhaite à tous mes voeux de santé bonheur et de plaisir avec vos PET pour 2020

Je suis possesseur d'un P38 de 1997 2,5 TD depuis 2014.
Je suis un petit bricoleur loin d'être mécano même amateur
Après de nombreuses pannes résolues je suis confronté à la panne de suspension.
Mon Pet était à plat avec l'alerte -55km/h.
J'ai trouvé pour réparer cela un retraité garagiste qui faisait les Land Rover et anglaises .
Il a effacé les codes erreur, m'a vendu un bloc électrovanne dont il a changé les joints, m'a fait acheter un compresseur neuf. Le tout pour 1000€ avec la main d'oeuvre.
Depuis ces travaux, la suspension est très bien montée ... deux jours et à nouveau en bas. Pour remonter il faut au moins 20 mn et l'avant ne monte pas complètement, les voyants de suspension clignotent. Si je m'arrête, il se dégonfle et cela recommence.
Lorsque je réussis certains jours à le monter en position haute, que les voyants restent fixes, il peut rester sans fuite pendant plusieurs jours, donc mon mécano dit (avec raison je suppose) qu'il n'y a pas de fuite ni aux boudins ni au bloc électrovanne. Lorsque je roule en position haute il tient si je ne vais pas loin et ne dépasse pas les 30 km heure. Si je roule normalement, il se met en position standard et ça va jusqu'à ce que je m'arrête. Là il se dégonfle et ne remonte que de l'arrière lentement.
Comme j'ai lu sur ce site, je lui ai demandé de trouver un boitier ECU pour vérifier s'il est en cause. Mais en apparence, l'électronique le rebute un peu. Il m'a branché deux autres écu différents et apparemment cela ne change rien. Il a branché un manomètre afin de surveiller la pression. Certaines fois je lis 9kgs d'autres rien du tout, zéro.

J'aimerais savoir où je peux trouver des valves et raccords pour débrancher les tuyaux (en déconnectant le fusible sous le siège conducteur) afin de voir si la cause vient du bloc électrovanne. Ou alors brancher un kit de dépannage de suspension ? Ou un kit ressorts ? Je ne suis pas très à l'aise financièrement et je ne sais plus quoi faire pour sortir de cette situation. Car mon problème de suspension va avoir plus de six mois et je commence à craquer !
J'habite dans l'arrière pays Varois entre Cannes et Fréjus et les connaisseurs en Pet sont très rares. Dans le coin, les spécialistes pratiquent des tarifs exorbitants : Côte d'Azur !!!
Mon retraité, je pense est honnête mais il rame !! Il m'a avoué ne pas comprendre d'où venait la panne.
J'avais en 2002, en quittant Paris, trouvé ici deux mécaniciens formidables mais ils ont quitté la région. C'est d'ailleurs avec leur accord et surveillance que je m'étais risqué à acheter un Pet que j'aime beaucoup mais qui me tracasse, faute de compétence.
Merci de me lire et de me répondre si possible. René Adrechoix83

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Message  tototata1416 Ven 3 Jan 2020 - 20:36

Coucou


Meilleurs vœux et très bonne santé à toi Respect
Tu vas tuer à nouveau ton compresseur à forcer ainsi à gonfler Exclamation
Étant neuf, on l’élimine des causes ainsi que le bloc EAS en considérant qu’il a été refait dans les règles de l’art

Je pense à coup sûr que tu as un boudin, et certainement à l’avant, qui est légèrement déchiré Oops!
Quand la craquelure est entre ouverte l’air s’échappe, et lorsque c’est tendu l’air y reste plus facilement (idem qu’une petite coupure sur un doigt, la plaie ne saigne plus en pinçant)

Tu connais Puget Ville Question
C’est peut-être pas loin, et il y a pas un pro mais un expert du P38 Rolling Eyes
Ici son pseudo est Patrick83. Tu as ses coordonnées ci dessous dans contact Wink
Il sera très certainement d’une grande aide Super !
Son site internet :
https://www.lrsconcept.fr/index.html
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Message  tototata1416 Ven 3 Jan 2020 - 20:45

Coucou

Si tu as un boudin de déchiré Ange les valves de secours ne donneront rien Non non non Non non non
Néanmoins sur le même site tu en trouves à prix très compétitif ....

https://www.lrsconcept.fr/suspensionp38.html
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Message  Adrechoix83 Sam 4 Jan 2020 - 10:18

Bonjour Tototata1416

Merci de ta réponse rapide !! C'est logique ta réponse. Je vais contacter Patrick
83 pour essayer de sortir de ce cauchemar

Merci !!!!!

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Message  sassarrose Sam 4 Jan 2020 - 10:54

Bien au contraire, il faut de toute façon 4 valves de secours à bord, ensuite ça simplifie le diagnostic, 1 valve en direct sur chaque ligne et pas avec un té et tu les gonfles à 5 bars.Tu auras le visuel du boudin qui fuit. Si pas fuite le problème est sur le bloc ou drive boxe ou pressostat. Si tu as un doute sur un boudin, tu peux aussi le démonter, le gonfler en mettant un bout de tuyau et une valve, tu gonfles légèrement pour ne pas déboîter le boudin, danger, et tu le plonges dans une bassine d’eau.
Après, le plus sûr c’est bien évidemment Patrick83.

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Message  preboul Sam 4 Jan 2020 - 12:50

Coucou Coucou Coucou

Non non non Non non non trop dangereux de gonfler un boudin démonté Bon Sang ! Bon Sang !
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Message  sassarrose Sam 4 Jan 2020 - 13:14

J’ai dis légèrement et attention danger, après si tu le gonfles comme un bourrin... Rolling Eyes

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Message  tototata1416 Sam 4 Jan 2020 - 15:04

sassarrose a écrit:si tu le gonfles comme un bourrin boudin... Rolling Eyes

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Message  mich Sam 4 Jan 2020 - 15:25

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Message  mypacha Sam 4 Jan 2020 - 18:24

Coucou + 1 pour Patrick....à ce tarif là tu repartais certainement avec un truc qui marchait. Et c'est vraiment à côté de chez toi, regarde sur la carte (et tu peux profiter pour t'y mettre aussi Wink )
ceci étant, les bizarreries peuvent également venir de joints mal positionnés.

si tu veux vraiment éliminer le bloc comme possibilité, laisse le en position normale une nuit en débranchant le relais qui est sous ton siège: si c'est descendu, là tu es sur que c'est boudin ou tuyau.(chez Patrick, le boudin Dunlop origine est à 75€....et il n'est pas à la retraite....). Moi j'y suis et si tu me téléphones, c'est gratos Wink
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Message  preboul Sam 4 Jan 2020 - 21:43

mypacha a écrit:Coucou + 1 pour Patrick....à ce tarif là tu repartais certainement avec un truc qui marchait. Et c'est vraiment à côté de chez toi, regarde sur la carte (et tu peux profiter pour t'y mettre aussi Wink )
ceci étant, les bizarreries peuvent également venir de joints mal positionnés.

si tu veux vraiment éliminer le bloc comme possibilité, laisse le en position normale une nuit en débranchant le relais qui est sous ton siège: si c'est descendu, là tu es sur que c'est  boudin ou  tuyau.(chez Patrick, le boudin Dunlop origine est à 75€....et il n'est pas à la retraite....).  Moi j'y suis et si tu me téléphones, c'est gratos Wink

Coucou Coucou Coucou

dis moi gérard, si tu as une fuite interne dans le bloc, çà va descendre aussi, non Question Question
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Message  mypacha Sam 4 Jan 2020 - 22:01

Coucou Patrick
oui, mais je me suis mal exprimé, comptant que notre nouvel ami appelle pour plus de précision et corriger le tir
s'il ne descend pas, tu peux éliminer boudin et tuyau.
de plus, le raisonnement de son garagiste ne tient pas: déjà,on oublie que nos bestaux continuent à vivre à l’arrêt, contact coupé et portes fermée... et pour m'être emmerdé sur le mien depuis des années car l'ancien proprio à fait refaire tout l'EAS et en particulier le bloc par un incompétent. Des joints mal montés, les joints des clapets AR pas changés et tu as des comportements très inattendus. le test es facile à faire et ne demande aucun matériel. Les fuites dans le bloc ont plus de chance (si j'ose dire)de se produire quand les EV travaillent.
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Message  Adrechoix83 Mar 7 Jan 2020 - 9:22

Bonjour

Merci de tous vos conseils et bonnes idées ! Merci Gérard je ne manquerais pas de te téléphoner. Mes compétences en informatique sont assez faibles car j'ai déjà eu du mal à répondre aux messages. J'ai beaucoup de travail et peu de temps à consacrer à mon pet. Dès que possible j'agirais et vous en informerais . Merci à ce site d'exister.

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Message  marcalexandre Jeu 9 Jan 2020 - 7:26

Ça me rappele un peu mon histoire... Je change je cherche je rechange je recherche. Puis un beau jour tu vire tout et tu met des ressorts

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Message  mypacha Jeu 9 Jan 2020 - 8:38

marcalexandre a écrit:Ça me rappele un peu mon histoire... Je change je cherche je rechange je recherche. Puis un beau jour tu vire tout et tu met des ressorts

tu cherches et tu finis par trouver et tu découvres le système qui fonctionne comme il doit...et tu ne regrettes pas de t'être fais chier Wink ...même s'il reste encore un doute sur un truc, je peux enfin apprécier...et pourtant sur le mien tout était changé...mais mal
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Message  LioXB Sam 13 Nov 2021 - 14:40

mypacha a écrit: Si tu veux vraiment éliminer le bloc comme possibilité, laisse le en position normale une nuit en débranchant le relais qui est sous ton siège: si c'est descendu, là tu es sur que c'est  boudin ou  tuyau.(chez Patrick, le boudin Dunlop origine est à 75€....et il n'est pas à la retraite....).  Moi j'y suis et si tu me téléphones, c'est gratos Wink

Bonjour, juste une précision pour éviter d'aller débrancher et rebrancher ce relais trop souvent, au risque de mettre à mal la connectique ou le relais lui-même, est-ce que l'on peut faire la même recherche de fuites tout simplement en laissant une porte entrouverte ?

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Message  sassarrose Sam 13 Nov 2021 - 18:21

Dans l’absolu oui, même si sûr certain, ouvrir une porte ou le hayon n’ait aucun effet, mais pas certain que ce soit une bonne idée pour la batterie.

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Message  LioXB Sam 13 Nov 2021 - 21:51

OK, merci bcp. Je vais de ce pas brancher le chargeur de batterie alors Super !

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