clim et sondes capricieuses
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clim et sondes capricieuses
hello !!
quelqu'un saurait-il me dire combien de sondes ou capteurs gèrent la clim, bon j'en connais deux à vérifier si je connais bien leur fonction:
la bleue sur l'un des tuyau qui va au radiateur de chauffage
= température du fluide ??
la ronde derrière le petit panneau bas de console centrale sous l’horloge et à gauche du vide poche pour ceux qui n'ont pas de GPS origine ou de modif multimédia
= température intérieure ???
quelqu'un saurait-il me dire combien de sondes ou capteurs gèrent la clim, bon j'en connais deux à vérifier si je connais bien leur fonction:
la bleue sur l'un des tuyau qui va au radiateur de chauffage
= température du fluide ??
la ronde derrière le petit panneau bas de console centrale sous l’horloge et à gauche du vide poche pour ceux qui n'ont pas de GPS origine ou de modif multimédia
= température intérieure ???
Invité- Invité
Re: clim et sondes capricieuses
une de température frigo a la sortie du déshumidificateur du liquide de clim
une donnant la température extérieur suivant les générations
soit derrière le calandre devant les radiateurs ou soit sous un filtre a pollen.
une donnant la température extérieur suivant les générations
soit derrière le calandre devant les radiateurs ou soit sous un filtre a pollen.
Invité- Invité
Re: clim et sondes capricieuses
merci de tes réponses
je viens de changer deux fois la sonde intérieur proche vide poche par deux autres occases, guère d'amélioration, je dis guère, car psychologiquement, j'ai senti un mieux, mais bon, pas de froid pour autant, je serais tenté de penser que cela ne vient de cette sonde en tout cas.
quelle est la sonde qui commande le froid au compresseur ?
je viens de changer deux fois la sonde intérieur proche vide poche par deux autres occases, guère d'amélioration, je dis guère, car psychologiquement, j'ai senti un mieux, mais bon, pas de froid pour autant, je serais tenté de penser que cela ne vient de cette sonde en tout cas.
quelle est la sonde qui commande le froid au compresseur ?
Invité- Invité
quelques précisions
voici quelques précisions
clim rechargée à la même époque l'année dernière
la valeur de temperature sur l'cran LCD de l'HEVAC est à zéro degrés, en hiver comme en été, petite bidouille, si j'éteind le moteur après un court instant de démarrage, lorsque l'affichage réapparaît j'ai une valeur de température plus réaliste, exemple tout à l'heure, je démarre = 0°C, je coupe et redémarre, hop 28°C
Mister Nano évoque les éléments suivants:
Fault:
- défaut (17) the distribution motor feedback, fault type = current, j'ai acquitté mais il revient
dans Switches:
les 3 pages de diag sont en mode GND et fan speed à zéro
moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
dans Values:
- Ambient = 0 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
T° aspi = 28.89 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
T° évaporator = 29.60 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
Heater core 13.80 et 18.20 moteur allumé
Solar sensor = 9.1 et 8.1 moteur allumé
Distribution motor = 118 et 84 moteur allumé
Left blend motor = 0 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
Right blend motor = 0 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
left blower = 82 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
right blower = 82 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
Air co grant = NO moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
un peu plus précis
clim rechargée à la même époque l'année dernière
la valeur de temperature sur l'cran LCD de l'HEVAC est à zéro degrés, en hiver comme en été, petite bidouille, si j'éteind le moteur après un court instant de démarrage, lorsque l'affichage réapparaît j'ai une valeur de température plus réaliste, exemple tout à l'heure, je démarre = 0°C, je coupe et redémarre, hop 28°C
Mister Nano évoque les éléments suivants:
Fault:
- défaut (17) the distribution motor feedback, fault type = current, j'ai acquitté mais il revient
dans Switches:
les 3 pages de diag sont en mode GND et fan speed à zéro
moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
dans Values:
- Ambient = 0 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
T° aspi = 28.89 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
T° évaporator = 29.60 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
Heater core 13.80 et 18.20 moteur allumé
Solar sensor = 9.1 et 8.1 moteur allumé
Distribution motor = 118 et 84 moteur allumé
Left blend motor = 0 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
Right blend motor = 0 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
left blower = 82 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
right blower = 82 moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
Air co grant = NO moteur éteint et moteur allumé mêmes résultats
un peu plus précis
Invité- Invité
plus précis encore
sonde de tuyau de radiateur de chauffage changée, la précédente indiquait 13°C à l'arrêt et 18 moteur tournant, comme elle indique la T° du liquide de refroidissement à cet endroit, je devrais être en valeur proche de 90°C
net changement depuis le remplacement, j'ai maintenant 75°C...bon toujours pas de froid mais +1 souci de réglé...ou...pas puisque toujours pas 90°C ou proche en valeur...
Invité- Invité
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