Suspensions joueuses..anomalies
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Suspensions joueuses..anomalies
Bonjour tout le monde,
Les suspensions de mon Range acquis il y a peu me font des petits tours de magies mais pas franchement drôles en fait..
J'ai acheté le vehicule avec les suspensions en butées, j'ai installé un kit valves et débranché le relais eas sous siège conducteur si je ne me suis pas trompé (couleur noir)
1ère gonflage des vannes l'avant s'affaisse
2nd gonflage c'est l'avant gauche qui s'affaisse
3eme gonflage, j'entends de l'air s'évacuer en gonflant le côté avant droit, je stop recommence et gonfle à 4,7bars et là plus de bruit. 30m/40 min après je constate que c'est le côté gauche qui s'affaisse (avant / arrière)
4eme gonflage je gonfle à 4,5 bars, je passe de 4 voyants fixes au tableau de bord à seulement 2 (ceux du haut). en 48H l'arrière est Ok et l'avant je passe 2 doigts entre le pneu et la carrosserie, j'ai perdu environ 1,5cm je pense.
Autre changement, sans retirer le relais j'avais de notifié à l'affichage : anomalie EAS mais depuis que je n'ai plus que 2 voyants d'allumés j'ai maintenant anomalie EAS 55km/h
Concernant les voyants j'ai TC aussi d'allumé et un voyant orange sur la droite avec une barre qui monte et le 4x4
Du coup je suis un peu perdu sur la manière de procéder, pensant à une fuite je me suis dit que ca devait être plus marqué d'un côté étant sur valves mais j'ai pas du tout comprendre....
Si vous avez des idées je suis preneur...merci
Les suspensions de mon Range acquis il y a peu me font des petits tours de magies mais pas franchement drôles en fait..
J'ai acheté le vehicule avec les suspensions en butées, j'ai installé un kit valves et débranché le relais eas sous siège conducteur si je ne me suis pas trompé (couleur noir)
1ère gonflage des vannes l'avant s'affaisse
2nd gonflage c'est l'avant gauche qui s'affaisse
3eme gonflage, j'entends de l'air s'évacuer en gonflant le côté avant droit, je stop recommence et gonfle à 4,7bars et là plus de bruit. 30m/40 min après je constate que c'est le côté gauche qui s'affaisse (avant / arrière)
4eme gonflage je gonfle à 4,5 bars, je passe de 4 voyants fixes au tableau de bord à seulement 2 (ceux du haut). en 48H l'arrière est Ok et l'avant je passe 2 doigts entre le pneu et la carrosserie, j'ai perdu environ 1,5cm je pense.
Autre changement, sans retirer le relais j'avais de notifié à l'affichage : anomalie EAS mais depuis que je n'ai plus que 2 voyants d'allumés j'ai maintenant anomalie EAS 55km/h
Concernant les voyants j'ai TC aussi d'allumé et un voyant orange sur la droite avec une barre qui monte et le 4x4
Du coup je suis un peu perdu sur la manière de procéder, pensant à une fuite je me suis dit que ca devait être plus marqué d'un côté étant sur valves mais j'ai pas du tout comprendre....
Si vous avez des idées je suis preneur...merci
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
J'essaie de vous mettre une photo..
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Tu as mis les valves sur chaque ligne de boudin ou avec un té?
Le relais eas enlevé tu as automatiquement le message " ralentir 55km/h", tu devrais même avoir les 4 voyant fixes.
Le relais eas enlevé tu as automatiquement le message " ralentir 55km/h", tu devrais même avoir les 4 voyant fixes.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Une valve pour chaque ligne
Je viens de remettre le contact et effectivement c'est de nouveau les 4 voyants en fixe
Je viens de remettre le contact et effectivement c'est de nouveau les 4 voyants en fixe
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Un peu olé olé ton montage Donc, s'il descend c'est que tu as une/des fuites ou sur les lignes, ou sur les raccords, ou sur les boudins ou les 3.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Effectivement c'est une installation express, mon but n'était pas de rouler avec cette installation mais juste de détecter si il y a une fuite.
Par contre faudrait effectivement que je regarde aussi les raccords au cas ou...
Par contre faudrait effectivement que je regarde aussi les raccords au cas ou...
Redg49- Membre
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Fuite
Il n'y a que l'avant gauche qui se dégonfle en étant sur valves.
Auriez-vous une réponse à laquelle je comprend pas tout... : j'entends un bruit du côté droit mais problème côté gauche (se dégonfle en même pas 45min sur valves)
-c'est le côté avant gauche qui est à plat et pourtant en début de gonflage jusque presque 2 bars j'entends de façon flagrante du côté avant droit de l'air qui s'échappe puis arrivé le stade des 2 bars plus de bruit.
J'ai fais également un diagnostic avec Eas unlock, plus de message c'est top et voyant tableau de bord Ok.
Tant des difficultés de connexion semble t-il avec la prise de connexion du range j'en ai profité pour prendre en photo les résultats et j'ai bien fait car je n'arrive plus à établir de connexion....
Auriez-vous une réponse à laquelle je comprend pas tout... : j'entends un bruit du côté droit mais problème côté gauche (se dégonfle en même pas 45min sur valves)
-c'est le côté avant gauche qui est à plat et pourtant en début de gonflage jusque presque 2 bars j'entends de façon flagrante du côté avant droit de l'air qui s'échappe puis arrivé le stade des 2 bars plus de bruit.
J'ai fais également un diagnostic avec Eas unlock, plus de message c'est top et voyant tableau de bord Ok.
Tant des difficultés de connexion semble t-il avec la prise de connexion du range j'en ai profité pour prendre en photo les résultats et j'ai bien fait car je n'arrive plus à établir de connexion....
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Air supply fault, c’est le compresseur
Pour toi, le côté avant droit, c’est bien le côté passager?
Pour toi, le côté avant droit, c’est bien le côté passager?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Oui côté passager .
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Tu as passé de l’eau savonneuse partout pour repérer les fuites?
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Je vais faire ca demain après regonflage de ce boudin, j'espère juste avoir accès partout et ne rien oublié n'y connaissant pas grand chose..
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Enlèves le relais sous le siège conducteur, une valve sur chaque ligne, tu les gonfles... tu passes l’eau savonneuse sur les valves, les raccords, à chaque boudin là où entre le tuyau, les boudins eux même, ils peuvent être poreux, craquelés. Si tu dois aller dessous, sécurises avec des chandelles sous le châssis pas comme si tu changeais une roue.Redg49 a écrit:Je vais faire ca demain après regonflage de ce boudin, j'espère juste avoir accès partout et ne rien oublié n'y connaissant pas grand chose..
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Ok,
Merci pour les info.
Merci pour les info.
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Ça y est problème trouvé concernant le bruit d’air.
C’est bien à droite qu’il y a un problème ,
En bas du boudin l’air s’echappe..
Du coup est-ce que je dois changer mes 2 boudins avant ou bien je peux tenté de trouver une alternative en replaçant quelque chose correctement?
Le boudin en lui-même n’est pas particulièrement poreux.
Dépassé 2,5bars plus de bruit d’air mais se dégonfle quand même avec le temps.
J’entends après avoir gonflé quelques bruits de craquement aussi.
C’est bien à droite qu’il y a un problème ,
En bas du boudin l’air s’echappe..
Du coup est-ce que je dois changer mes 2 boudins avant ou bien je peux tenté de trouver une alternative en replaçant quelque chose correctement?
Le boudin en lui-même n’est pas particulièrement poreux.
Dépassé 2,5bars plus de bruit d’air mais se dégonfle quand même avec le temps.
J’entends après avoir gonflé quelques bruits de craquement aussi.
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Pas de connecteur sur la partie basse du boudin, donc il fuit et est hs. A mon avis, si tu le changes par un neuf, changes l’avant gauche aussi.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Oui je vais changer les 2 comme ca on part sur une bonne base.
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Je me retrouve con, mon petit cerveau doit oublier une étape...
Je n’arrive pas à retirer le boudin, manque de hauteur pour le sortir cric au Max en hauteuret surtout comment mettre l’autre étant presque 2 fois plus haut ?
Je n’arrive pas à retirer le boudin, manque de hauteur pour le sortir cric au Max en hauteuret surtout comment mettre l’autre étant presque 2 fois plus haut ?
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Tu as regardé le tutoriel? Tu peux replier le boudin sur lui même comme tu dégonflerais un ballon et l’etirer ensuite. Ou si tu ne veut pas forcer, mettre un cric sous le châssis, un sous l’essieu et tu joues de l’un et de l’autre.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Si j’ai regardé mais je viens de me rendre compte de ma connerie, j’etais à plat aussi à l’avant gauche j’avais dépressuriser il me suffit de remettre de la pression pour faire monter l’ensemble.
Je pensais également ta solution mais je trouvais ça bizarre à ce point si difficile à retirer
Je pensais également ta solution mais je trouvais ça bizarre à ce point si difficile à retirer
Redg49- Membre
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Boudins changés, problème résolu sauf que j'ai eclzté un des 2 boudins.. super..,
Il s'est désolidarisé par le haut.
Y a plus qu'à racheté un boudin..
Effectivement il est possible de monter ses boudins sans retirer la rue ni retirer le carénage .
Il s'est désolidarisé par le haut.
Y a plus qu'à racheté un boudin..
Effectivement il est possible de monter ses boudins sans retirer la rue ni retirer le carénage .
Redg49- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
ah merde c'est pas de bol :/
si jamais pour dépanner j'ai une paire de boudins d'occaz à la maison (je suis en mayenne).
Je peux t'en filer un pour dépanner
si jamais pour dépanner j'ai une paire de boudins d'occaz à la maison (je suis en mayenne).
Je peux t'en filer un pour dépanner
bobby18- débutant en panne
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Année du Véhicule : 1997
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Étant parti en vacances pour les fêtes j'ai pas encore regardé pour racheté un boudin.
Si tu n'en a pas l'utilité je veux bien te l'acheter ou un prêt pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres fuite ailleurs.
Merci,
Si tu n'en a pas l'utilité je veux bien te l'acheter ou un prêt pour vérifier qu'il n'y a pas d'autres fuite ailleurs.
Merci,
Redg49- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
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Re: Suspensions joueuses..anomalies
Maintenant j'ai un autre soucis, je vais devoir ouvrir un autre post je crois
Plus possible de démarrer, 1er réflexe démarrer la voiture avec des câbles mais pas de réponse...
Mise en contact j'entends Tac Tac Tac, j'ai chargé la batterie qui n'a que 1an et demie, remise contact et toujours rien
Aitre soucis la fermeture centralisé qui à l'ouverture se referme instantanément...
Les Clignotants fonctionnent, feux également je suis pommé....je pense d'un problème de boudin à ça.
Plus possible de démarrer, 1er réflexe démarrer la voiture avec des câbles mais pas de réponse...
Mise en contact j'entends Tac Tac Tac, j'ai chargé la batterie qui n'a que 1an et demie, remise contact et toujours rien
Aitre soucis la fermeture centralisé qui à l'ouverture se referme instantanément...
Les Clignotants fonctionnent, feux également je suis pommé....je pense d'un problème de boudin à ça.
Redg49- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
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