Porte avd Bloquée
+2
mypacha
Lionel1967
6 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Porte avd Bloquée
sassarrose a écrit:(pages 12 et 13 du manuel conducteur)
Pour déverrouiller le super verrouillage avec la télécommande, il suffit d’appuyer sur le bouton déverrouillage. A la clé, il faut tourner la clé 2 fois en moins d’1 seconde vers l’arrière ( en revenant à la verticale entre les 2)
Attention, si en superverrouillage, après déverrouillage avec la clé dans la serrure, il faudra rentrer l’EKA pour redémarrer.
Je vais essayer ça....en ayant préalablement collé une pile neuve dans la télécommande, je pense que la pile doit être morte!
Lionel1967- Membre
- Véhicule : Je recherche un P38 Diesel
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : 77930
brechoux a écrit:sinon la connectique et la câblasse circulent par les pieds de porte D&G
en déposant la garniture de portière tu débranche le outstation; tu devrais te retrouver en manœuvre manuelle.
enfin, je dis ça...
Sur le fond, il y a un truc que je ne comprends pas.... Cette manipulation doit elle être effectuée batterie branchée ou débranchée?
Lionel1967- Membre
sassarrose a écrit:Un vrai gynécologue après, je suis capable aussi d’y aller à la disqueuse, pas de tabous ni d’état d'âme. On ne va pas passer la semaine pour une portière à 30€. Volfoni, mon maître.
C'est pas faux.....
Ca me fait penser à une réplique culte des Tontons flingueurs... "..Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours..". Je devrais lui parler comme ça à l'Anglaise...
Lionel1967- Membre
Pas là portière,la peinture....sur nos vieilleries l'aspect sauve encore bien les apparences. Sinon ça ressemble vite à une épave.... mais tu n'as pas forcément tort....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Lionel1967 a écrit:brechoux a écrit:sinon la connectique et la câblasse circulent par les pieds de porte D&G
en déposant la garniture de portière tu débranche le outstation; tu devrais te retrouver en manœuvre manuelle.
enfin, je dis ça...
Sur le fond, il y a un truc que je ne comprends pas.... Cette manipulation doit elle être effectuée batterie branchée ou débranchée?
non avec la batterie branchee sinon il y aura aucune communication avec le BECM
mich- Range P38 Guru
Edition / Finition : Hastings
Ville et code postal : Cendras, 30480 dans le gard
Activité / Fonction : technicien SAV chez Karcher
Qui c’est Volfoni, à ton avisLionel1967 a écrit:sassarrose a écrit:Un vrai gynécologue après, je suis capable aussi d’y aller à la disqueuse, pas de tabous ni d’état d'âme. On ne va pas passer la semaine pour une portière à 30€. Volfoni, mon maître.
C'est pas faux.....
Ca me fait penser à une réplique culte des Tontons flingueurs... "..Bougez pas ! Les mains sur la table. Je vous préviens qu'on a la puissance de feu d'un croiseur et des flingues de concours..". Je devrais lui parler comme ça à l'Anglaise...
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
c'est un gamin, que veux tu......
mypacha- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2002
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
sassarrose a écrit:Qui c’est Volfoni, à ton avisLionel1967 a écrit:sassarrose a écrit:Un vrai gynécologue après, je suis capable aussi d’y aller à la disqueuse, pas de tabous ni d’état d'âme. On ne va pas passer la semaine pour une portière à 30€. Volfoni, mon maître.
C'est pas faux.....
Mouarf!!!!!
Lionel1967- Membre
Petit update.
J'ai commandé et reçu ma nouvelle serrure. J'ai donc sorti la scie sabre ce weekend pour traiter le problème en férocité.
Tout d'abord, je vous confirme que tenter de scier la gache sans démonter la porte arrière (même en tentant de l'entrouvrir avec des angles savants), c'est pas gagné.... au bout de quelques secondes, j'ai buté dans le montant avec la lame, ça donnait des ruades terribles en tordant la lame, mauvais plan...
En laissant reposer mes ardeurs (il faut parfois prendre le temps de ne pas tout péter), j'ai eu l'idée, en dernier recours, de tenter un truc dans la logique de ce qui s'est passé. Je me suis dit que le problème étant né en claquant la porte, il devait y avoir des chances pour que qq chose se soit bloqué dans la serrure a cause du choc. J'ai donc ouvert la fenêtre, calé un bout de bois en travers sous le loquet que j'ai amené en position la plus haute, puis rebranché la batterie. La, j'ai viré le bout de bois en tenant le loquet, puis j'ai administré des coups avec la main bien à plat (pour ne pas tout défoncer avec l'enthousiasme) par l'intérieur, sur la garniture, proche de la serrure, tout en tirant sur le loquet. Et là, miracle (car j'avais déja tenté le truc, mais en tapotant de l'extérieur), j'ai senti que la force qui tirait le loquet vers le bas a diminué. J'ai actionné la commande d'ouverture intérieure, et ça a fonctionné....
Bref, coup de bol extraordinaire ou pas, ça mérite d'être partagé!
Ceci étant, on ne peut pas avoir que du bol..... tant qu'à faire, je décide de démonter le panneau de porte pour remplacer la serrure. La dépose se passe sans difficulté. Avant toute chose, je prends des photos, je compare visuellement l'ancienne et la nouvelle serrure, et j'accède au connecteur de la serrure en place pour m'assurer que c'est bien le même montage. Et là, pas de bol, la serrure en place dispose d'un connecteur simple broche, alors que celle qui m'a été livrée dispose de deux broches.... J'ai pourtant bien commandé la bonne, et c'est une pièce Land Rover d'origine achetée chez RLD. J'espère simplement qu'il ne s'agit pas du seul montage désormais disponible, car je n'ai aucune envie de bricoler des soudures sur des fils de la taille d'une aiguille a coudre !
Suite au prochain épisode les amis. En tous cas, merci pour votre aide.
J'ai commandé et reçu ma nouvelle serrure. J'ai donc sorti la scie sabre ce weekend pour traiter le problème en férocité.
Tout d'abord, je vous confirme que tenter de scier la gache sans démonter la porte arrière (même en tentant de l'entrouvrir avec des angles savants), c'est pas gagné.... au bout de quelques secondes, j'ai buté dans le montant avec la lame, ça donnait des ruades terribles en tordant la lame, mauvais plan...
En laissant reposer mes ardeurs (il faut parfois prendre le temps de ne pas tout péter), j'ai eu l'idée, en dernier recours, de tenter un truc dans la logique de ce qui s'est passé. Je me suis dit que le problème étant né en claquant la porte, il devait y avoir des chances pour que qq chose se soit bloqué dans la serrure a cause du choc. J'ai donc ouvert la fenêtre, calé un bout de bois en travers sous le loquet que j'ai amené en position la plus haute, puis rebranché la batterie. La, j'ai viré le bout de bois en tenant le loquet, puis j'ai administré des coups avec la main bien à plat (pour ne pas tout défoncer avec l'enthousiasme) par l'intérieur, sur la garniture, proche de la serrure, tout en tirant sur le loquet. Et là, miracle (car j'avais déja tenté le truc, mais en tapotant de l'extérieur), j'ai senti que la force qui tirait le loquet vers le bas a diminué. J'ai actionné la commande d'ouverture intérieure, et ça a fonctionné....
Bref, coup de bol extraordinaire ou pas, ça mérite d'être partagé!
Ceci étant, on ne peut pas avoir que du bol..... tant qu'à faire, je décide de démonter le panneau de porte pour remplacer la serrure. La dépose se passe sans difficulté. Avant toute chose, je prends des photos, je compare visuellement l'ancienne et la nouvelle serrure, et j'accède au connecteur de la serrure en place pour m'assurer que c'est bien le même montage. Et là, pas de bol, la serrure en place dispose d'un connecteur simple broche, alors que celle qui m'a été livrée dispose de deux broches.... J'ai pourtant bien commandé la bonne, et c'est une pièce Land Rover d'origine achetée chez RLD. J'espère simplement qu'il ne s'agit pas du seul montage désormais disponible, car je n'ai aucune envie de bricoler des soudures sur des fils de la taille d'une aiguille a coudre !
Suite au prochain épisode les amis. En tous cas, merci pour votre aide.
Lionel1967- Membre
ton de 2000 est gen2 ,donc serrures avec une seule prise et 100 balles moins chère que la serrure
gen1 avec deux prises
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Année du 3rd Véhicule : 1999
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Celle qui m'a été livrée, c'est bien celle du bas...
Lionel1967- Membre
Si ton est de 2000, c’est la bonne. Regardes si tu ne trouves pas un fil coupé avec le petit connecteur de masse. Sinon, vérifies le numéro de série.
Page 2 sur 2 • 1, 2