Porte AD bloquée
+3
BROUILLET PASCAL
Desideriu
doudou-974
7 participants
Page 1 sur 1
Porte AD bloquée
Bonjour a tous
Deuxième problème avec mon range ( je vais finir par écrire un bouquin): la portière avant droite reste verrouillée, impossible de l'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. Il n'y a pas de serrure de ce côté.
Le précédent propriétaire dit avoir essayé de désactiver le système anti vol qui bloque la porte. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais rien d'efficace apparemment^^. Il manque le loquet de verrouillage manuel intérieur.
C'est peu pratique étant donné que le passager ( moi, la plupart du temps), doit grimper et descendre par la vitre ouverte ( retour dans les années 70 à bord de la dodge Charger de Sheriff fais moi peur ).
Donc: que faut il faire? ( déjà, comment démonter alors que la fermeture bloque la garniture?)
J'ai bien lu les autres sujets sur ce thème mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce problème précisément. Si ça a déjà été traité, je ne l'ai pas vu, mettez moi juste le lien!
Bon dimanche à tous et merci pour votre aide!
Deuxième problème avec mon range ( je vais finir par écrire un bouquin): la portière avant droite reste verrouillée, impossible de l'ouvrir de l'intérieur comme de l'extérieur. Il n'y a pas de serrure de ce côté.
Le précédent propriétaire dit avoir essayé de désactiver le système anti vol qui bloque la porte. Je ne sais pas trop ce qu'il a fait, mais rien d'efficace apparemment^^. Il manque le loquet de verrouillage manuel intérieur.
C'est peu pratique étant donné que le passager ( moi, la plupart du temps), doit grimper et descendre par la vitre ouverte ( retour dans les années 70 à bord de la dodge Charger de Sheriff fais moi peur ).
Donc: que faut il faire? ( déjà, comment démonter alors que la fermeture bloque la garniture?)
J'ai bien lu les autres sujets sur ce thème mais je n'ai rien trouvé qui corresponde à ce problème précisément. Si ça a déjà été traité, je ne l'ai pas vu, mettez moi juste le lien!
Bon dimanche à tous et merci pour votre aide!
qelebellavy- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 53230
Re: Porte AD bloquée
Et je viens de constater que je ne suis pas dans la bonne partie du forum.... Désolée... #bouletd'unjour-boulettoujours
qelebellavy- Membre
Alors moi de mémoire, j'ouvrais la vitre et essayais de l'ouvrir avec un crochet le système à l’intérieur de la pte
doudou-974- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Vogue
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Westminster
Ville et code postal : Angerville la campagne et Ile de la Réunion
Lorsque tu verrouilles et déverrouilles le Pet, est-ce que la serrure avant droite réagit ?
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
re
dixit PET42 démonte ton aile avant droite et devisse les charnieres du chassis
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
porte av bloquee
autre solution ouvre la porte arriere avec une lame de scie du coupe la partie qui retient la serrure bonne soiree
godin dominique- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : vaureal
bonjour. Je n'avais pas vu vos réponses! merci à tous. Je vais essayer tout ça ( en attendant, j'ai mis au point une technique imparable et d'une rare élégance pour bondir par la vitre. C'est très chouette^^)
qelebellavy- Membre
Desideriu a écrit:Lorsque tu verrouilles et déverrouilles le Pet, est-ce que la serrure avant droite réagit ?
heu non. Rien ne réagit plus. C'ets tout déconnecté et pourtant toujours bloqué, apparemment
qelebellavy- Membre
La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai eu plus de chance, j'étais avec lapinou et avec la tringlerie d'ouverture du coffre, j'ai pu crocheter la serrure par l'intérieur, mais pas facile de dégarnir le panneau , il faut forcer pour dégarnir le haut, car on ne peut pas le faire en entier à cause de la partie masquée par le tableau de bord et le rétro.
Sinon, comme te l'a dit Pascal B, il faut sortir l'aile avant, pour faire glisser un peu la portière et avoir accès aux charnières, sortir la porte arrière pour avoir accès à la serrure, découper à la dremel le crochet de serrure.
Sinon, comme te l'a dit Pascal B, il faut sortir l'aile avant, pour faire glisser un peu la portière et avoir accès aux charnières, sortir la porte arrière pour avoir accès à la serrure, découper à la dremel le crochet de serrure.
PET42 a écrit:La dernière fois que cela m'est arrivé, j'ai eu plus de chance, j'étais avec lapinou et avec la tringlerie d'ouverture du coffre, j'ai pu crocheter la serrure par l'intérieur, mais pas facile de dégarnir le panneau , il faut forcer pour dégarnir le haut, car on ne peut pas le faire en entier à cause de la partie masquée par le tableau de bord et le rétro.
OMG... Ca n'a pas l'air simple du tout
C'est surement une bonne idée, cette sécurité, mais c'est une vraie galère, surtout quand ça a été bouiné en dépit du bon sens par un gugusse qui a juste TOUT coupé
qelebellavy- Membre
Salut, Pascal Brouillet avait le même problème avec cette porte avant droite, en deux heures je lui ai ouverte par l'intérieur en degarnissant le haut et avec un fil de fer elle s' est ouverte. Il te faut une photo du mécanisme de serrure pour savoir quel levier crocheté. Bon plaisir. Amicalement georges.
elyse69- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Edition / Finition : Autobiography
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...
Georges, ça c'est quand la serrure est fonctionnelle, quand elle est pétée, comme ça m'est arrivé avec Fabrice, ça c'est terminé à la masse et au burin.
porte avant porte arrière, avant, arrière
pour démonter la porte arrière démonter l'aile avant???
pour démonter la porte arrière démonter l'aile avant???
Invité- Invité
PET42 a écrit:Georges, ça c'est quand la serrure est fonctionnelle, quand elle est pétée, comme ça m'est arrivé avec Fabrice, ça c'est terminé à la masse et au burin.
Pascal, il s' agit là de la porte avant droite et très certainement la serrure gauche est défectueuse aussi, sinon tu le sait la droite serai aussi ouverte électriquement a condition que la gauche soit en état . Mais il lui manque la tige comme a pascal.
elyse69- pipelete irrécupérable
Année du Véhicule : 1995
Edition / Finition : DTC Design
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Edition / Finition : Autobiography
Ville et code postal : THIONVILLE Moselle 57
Activité / Fonction : Je ne sais n'y lire n'y écrire ...