tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
+2
mypacha
maryn95
6 participants
Page 1 sur 1
tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
Bonjour à tous .J'ai remplacé les deux sondes lambda ainsi que débitmètre, il est passé au contrôle technique sans aucun soucis ?POLLUTION 0.
Seulement lors de démarrage en ces temps 0 degrés il ratatouille à savoir déflagration dans un conduit d'échappement et à l'accélération pas de puissance il prends pas ces tours ,je dois le faire chauffer tranquillement pour espérer monter ma descente de sous sol...
Mais maintenant même sur route il m'arrive de ne plus avoir de puissance ,il se traine si bien que je le fais passer en GPL et là ça tourne quasiment normalement.
Dernier détail : donc je roule normalement en GPL et là j'ai fais un essai en éthanol 50:50 (au vu du prix).
Jusqu'à maintenant c'est mon meilleur et plus agréable véhicule et je souhaiterai en profiter encore longtemps...
On ma parlé de capteur d’arbre à came et autre cause possible, au vu du coup des pièces je ne veux pas faire n’importe quoi , j'attends vos commentaires éclairés amis du VOUIIIIIIT.
Sincères salutations à tous .
Quelques travaux réalisé à ce jour:
Réfection du ciel de toit,4 amortisseurs +1 de direction ,disque de freins et surtout le remplacement des serrures de portes qui me le bloquaient régulièrement, passage mode Australien et il y a pas longtemps remplacement des charbons de l'alternateur (7 euros ). Enfin rien d’exceptionnel..
Seulement lors de démarrage en ces temps 0 degrés il ratatouille à savoir déflagration dans un conduit d'échappement et à l'accélération pas de puissance il prends pas ces tours ,je dois le faire chauffer tranquillement pour espérer monter ma descente de sous sol...
Mais maintenant même sur route il m'arrive de ne plus avoir de puissance ,il se traine si bien que je le fais passer en GPL et là ça tourne quasiment normalement.
Dernier détail : donc je roule normalement en GPL et là j'ai fais un essai en éthanol 50:50 (au vu du prix).
Jusqu'à maintenant c'est mon meilleur et plus agréable véhicule et je souhaiterai en profiter encore longtemps...
On ma parlé de capteur d’arbre à came et autre cause possible, au vu du coup des pièces je ne veux pas faire n’importe quoi , j'attends vos commentaires éclairés amis du VOUIIIIIIT.
Sincères salutations à tous .
Quelques travaux réalisé à ce jour:
Réfection du ciel de toit,4 amortisseurs +1 de direction ,disque de freins et surtout le remplacement des serrures de portes qui me le bloquaient régulièrement, passage mode Australien et il y a pas longtemps remplacement des charbons de l'alternateur (7 euros ). Enfin rien d’exceptionnel..
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
maryn95 a écrit:Bonjour à tous .J'ai remplacé les deux sondes lambda ainsi que débitmètre, il est passé au contrôle technique sans aucun soucis ?POLLUTION 0.
Seulement lors de démarrage en ces temps 0 degrés il ratatouille à savoir déflagration dans un conduit d'échappement et à l'accélération pas de puissance il prends pas ces tours ,je dois le faire chauffer tranquillement pour espérer monter ma descente de sous sol...
Mais maintenant même sur route il m'arrive de ne plus avoir de puissance ,il se traine si bien que je le fais passer en GPL et là ça tourne quasiment normalement.
Dernier détail : donc je roule normalement en GPL et là j'ai fais un essai en éthanol 50:50 (au vu du prix).
Jusqu'à maintenant c'est mon meilleur et plus agréable véhicule et je souhaiterai en profiter encore longtemps...
On ma parlé de capteur d’arbre à came et autre cause possible, au vu du coup des pièces je ne veux pas faire n’importe quoi , j'attends vos commentaires éclairés amis du VOUIIIIIIT.
Sincères salutations à tous .
Quelques travaux réalisé à ce jour:
Réfection du ciel de toit,4 amortisseurs +1 de direction ,disque de freins et surtout le remplacement des serrures de portes qui me le bloquaient régulièrement, passage mode Australien et il y a pas longtemps remplacement des charbons de l'alternateur (7 euros ). Enfin rien d’exceptionnel..
avant de te lancer: il ne tournerait pas sur 7 cylindres à froid ? style un antiparasite foireux...
tu as fait un essai au 50/50 et....pareil? j'avoue ne pas très bien comprendre tes explications....il tourne bien au GPL ?
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
Faire une remise à zéro des valeurs du calculateurs si ça n’a pas été fait. Ensuite, le débitmètre est neuf et pourtant ça ressemble bien à un défaut du débitmètre débranches le, démarres et dis nous ce qu’il se passe.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
Bonjour et merci pour vos suggestions,les bougies ont 10 000km le faisceau des bougies remplacé aussi .
Ce matin démarrage normale ,je le laisse un peu chauffer ,mais dés les premiers petits coups d'accélérateurs il pétarade,avec des détonations dans les échappements ,je pars doucement et pas de puissance il ne veut pas monter en régime ,du coup je le passe en GPL et là cela devient presque normale .
Après 15 mn sur autoroute je le repasse à l'essence ,ça mer...de .
Je vais remplacer les bougies ,et comme conseillé débrancher le débitmètre pour voir si changement..
Je précise entretien quand besoin chez Land Service ,très bien !!!.
Cher amis je vous tiens au courant.
Amicalement
Pascal
Ce matin démarrage normale ,je le laisse un peu chauffer ,mais dés les premiers petits coups d'accélérateurs il pétarade,avec des détonations dans les échappements ,je pars doucement et pas de puissance il ne veut pas monter en régime ,du coup je le passe en GPL et là cela devient presque normale .
Après 15 mn sur autoroute je le repasse à l'essence ,ça mer...de .
Je vais remplacer les bougies ,et comme conseillé débrancher le débitmètre pour voir si changement..
Je précise entretien quand besoin chez Land Service ,très bien !!!.
Cher amis je vous tiens au courant.
Amicalement
Pascal
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
c'est plus clair pour moi... et du coup, je rejoins complètement Sassasaitou
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
As-tu ce qu'il faut pour faire un reset des valeurs adaptatives ?
Car si besoin et si on peut trouver un créneau pour se rencontrer je peux passer un coup de Nano pour faire un reset et vérifier les erreurs.
Question aux experts, le débitmètre est-il le même sur les 4.6 et les 4 l, car j'en ai toujours un neuf dans le coffre.
A+
Car si besoin et si on peut trouver un créneau pour se rencontrer je peux passer un coup de Nano pour faire un reset et vérifier les erreurs.
Question aux experts, le débitmètre est-il le même sur les 4.6 et les 4 l, car j'en ai toujours un neuf dans le coffre.
A+
Pat_Brisc- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 3rd Véhicule : 2001
Age : 71
Ville et code postal : 40370 Rion des Landes / 72000 LE MANS
Activité / Fonction : Retraité / Ex ingénieur
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
En attendants les experts, oui ce sont les mêmes la différence étant pour gem’s ou thor, ceci étant fais un reset des valeurs adaptatives avant et après changement aussi. Attention au débitmètre si un défaut sur le GPL, genre backfire.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
ça pue l'une des Lambdas hs
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
Salut j ai eu les même symptôme et c était du a 1 émulateur gpl hs
Driclerouge- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : JE Engineering
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1995
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 49
Ville et code postal : Montge en goele 77230
Activité / Fonction : conducteur d engin
PEPERE 4,00l PETOUILLLE TOUJOURS
Bonjour.
P38 V8 thors année 2000 275000 km. GPL je suis à proximité de magny en vexin 95...
Aucune consommation huile ou eau .
Je suis toujours embêté par ce problème,je récapitule :
Travaux réalisés:
sondes lambda neuves !!!
débitmètre neuf
filtre à air neuf.
bougies + câbles bougies neuf
1 bobine allumage neuve.
Défaut aux démarrage par temps froid ,pépère démarre mal et surtout il tourne en pétaradant,déflagration dans échappement,impossibilité d’accélérer avant quelles minute et ensuite il se traine lamentablement jusqu'à se qu'il soit chaud.
Suite à ces problèmes je l'ai confié à Land Service,aucune anomalie à la valise (c'est déjà ça).
Malgré leur compétence il continue à tousser par' temps froid .....
Je ne sais plus vers qui me tourner pour résoudre ce défaut!!!
Ce ne serait donc pas un soucis d'allumage ,tout à été contrôlé .
Sur ce modèle pas de filtre à essence .
Une prise d'air sur l'alimentation essence ? des impuretés dans cette même alimentation? injecteurs ?
Je ne souhaite pas changer des pièces au pif ...
J'y tiens à mon vieux PET !!! aidez moi par vos conseils .
Pascal
P38 V8 thors année 2000 275000 km. GPL je suis à proximité de magny en vexin 95...
Aucune consommation huile ou eau .
Je suis toujours embêté par ce problème,je récapitule :
Travaux réalisés:
sondes lambda neuves !!!
débitmètre neuf
filtre à air neuf.
bougies + câbles bougies neuf
1 bobine allumage neuve.
Défaut aux démarrage par temps froid ,pépère démarre mal et surtout il tourne en pétaradant,déflagration dans échappement,impossibilité d’accélérer avant quelles minute et ensuite il se traine lamentablement jusqu'à se qu'il soit chaud.
Suite à ces problèmes je l'ai confié à Land Service,aucune anomalie à la valise (c'est déjà ça).
Malgré leur compétence il continue à tousser par' temps froid .....
Je ne sais plus vers qui me tourner pour résoudre ce défaut!!!
Ce ne serait donc pas un soucis d'allumage ,tout à été contrôlé .
Sur ce modèle pas de filtre à essence .
Une prise d'air sur l'alimentation essence ? des impuretés dans cette même alimentation? injecteurs ?
Je ne souhaite pas changer des pièces au pif ...
J'y tiens à mon vieux PET !!! aidez moi par vos conseils .
Pascal
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
range P38 Thors qui vieillit
Bonjour et merci pour ta réponse ,je ne sais pas exactement ce qui à été fait sur le véhicule ,seulement qu'il n'y avait pas de messages d'erreur en mémoire ,en fin de compte quand je démarre par temps froid c'est comme ci je démarrais un diesel sans préchauffage ,et au bout de 5 mn il commence à mieux tourner!
Si j'avais une sonde de température qui était en défaut cela ce verrait à la valise,je dois dire que là ça me gonfle ,de plus j'ai besoin du véhicule pour tracter ma remorque et je ne suis pas assez calé en mécanique pour trouver cette panne ,alors que le garage pro range Land Service ne trouve pas lui aussi .....
Bon dimanche et encore merci
Si j'avais une sonde de température qui était en défaut cela ce verrait à la valise,je dois dire que là ça me gonfle ,de plus j'ai besoin du véhicule pour tracter ma remorque et je ne suis pas assez calé en mécanique pour trouver cette panne ,alors que le garage pro range Land Service ne trouve pas lui aussi .....
Bon dimanche et encore merci
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
Je ne parle pas des sondes de température mais des sondes lambdas qui se trouvent en amont des catalyseurs. Quand on change de carburant il faut remettre à zéro les valeurs du calculateur.
Au démarrage est ce qu’il fume blanc, le moteur tremble t’il un moment avant de bien tourner?
Certains V8 thor n’accepte pas 100% éthanol, essayes ces rehausses de lambda.
Au démarrage est ce qu’il fume blanc, le moteur tremble t’il un moment avant de bien tourner?
Certains V8 thor n’accepte pas 100% éthanol, essayes ces rehausses de lambda.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: tHOR 4,00L 270 000 KM RATATOUILLE AU DEMARAGE ...
1- Quelle marque as tu mis pour tes sondes Lambdas
2- idem pour ton débitmètre (Bosch ou autre)
Si tu les as fait poser chez Land Service voit avec eux pour qu’ils te communiquent la marque
Excellent garage, rien à redire, très bonne connaissance des Land
mais il y a beaucoup de pièces Britpart chez eux, et ça c’est un vrai problème
3- Es tu repassé 100% SP95 voir si le problème persiste
4- Ce problème est apparu quand tu as fait du 50/50 SP95 et ethanol ou déjà avant
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
réponse pétouille
Bonjour
Toutes mes pièces viennent de chez Land service ,effectivement bon accueil et sérieux en méca .
Les pièces semblent venir de chez brittaprt .
Je vais faire le plein ce jour 100% sp 95.
Le problème venait bien avant que je le passe en 70% éthanol et toujours par temps très froid ,
Je vais essayer de rouler régulièrement cette semaine avec pour voir si le problème persiste toujours et si c'est le cas je le ramènerai chez land service pas de soucis.
Encore merci à tous pour vos conseils .
Toutes mes pièces viennent de chez Land service ,effectivement bon accueil et sérieux en méca .
Les pièces semblent venir de chez brittaprt .
Je vais faire le plein ce jour 100% sp 95.
Le problème venait bien avant que je le passe en 70% éthanol et toujours par temps très froid ,
Je vais essayer de rouler régulièrement cette semaine avec pour voir si le problème persiste toujours et si c'est le cas je le ramènerai chez land service pas de soucis.
Encore merci à tous pour vos conseils .
maryn95- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 65
Ville et code postal : 95 val d'oise
Sujets similaires
» vds p38 4l thor gpl ou recherche moteur 4l thor
» V8 qui ratatouille de manière aléatoire
» V8 qui ratatouille enter 1500 et 2000 t/min + codes erreurs nano
» V8 qui ratatouille
» Ratatouille.....sans ethanol...
» V8 qui ratatouille de manière aléatoire
» V8 qui ratatouille enter 1500 et 2000 t/min + codes erreurs nano
» V8 qui ratatouille
» Ratatouille.....sans ethanol...
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum