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Message  Midnight2B Mer 31 Oct 2012 - 17:43

Bsr, j'ai besoin de démonter mon PC AR pour monter mon attelage, y a-t-il un tuto là dessus ?, je ne suis pas un pro, un tite marche à suivre pour ne rien casser (clips en plastiques, etc...). D'avance merci. JP
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Message  Desideriu Mer 31 Oct 2012 - 17:48

Salut compatriote,
Justement, sur mon nouveau P38 je n'ai pas d'attelage et je compte en commander un dès demain...
Aurais-tu une référence là où tu as acheté le tien (si tu l'as acheté neuf) ?

Sinon, dès que j'aurai le mien je te transmettrai les indications de montage qui devraient être livrées avec...

à prestu,
D.C.

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Message  superwam Mer 31 Oct 2012 - 17:58

en passant ce serait sympa de passer te présenter dans la rubrique "présentation des membres"

_________________
MONTAGE ATTELAGE Rabbid_emoticon_by_zimpy222Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!MONTAGE ATTELAGE Rabbid_emoticon_by_zimpy222
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Message  Midnight2B Ven 2 Nov 2012 - 12:24

Bonjour,

merci de ta réponse, je l'ai récupéré à la casse, donc pas de notice...montage traverse + électricité pas de soucis, c'est le démontage du PC sans rien casser qui m'inquiète...
A presto
JP
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Message  Desideriu Mar 6 Nov 2012 - 10:30

Salut,
Je viens de recevoir mon attelage tout neuf...mais il n'y a pas de notice de montage avec...juste un papier en Anglais qui explique les différentes étapes mais aucun croquis...
Je ne sais donc pas par où faire passer le fil et où il se connecte dans le véhicule...
Sur mon ex Disco TD5, le fil remontait sous le pare-chocs, derrière l'angle arrière droit et se branchait sur une attente derrière les feux...
Là, je n'ai même pas pensé à regarder sur mon ancien Pet comment était branché le fil...et du coup je me retrouve à tâtonner...
Je vais faire un tour du côté du RAVE pour voir s'ils expliquent un peu tout çà...
Si l'un d'entre vous sait où se trouve l'arrivée de la connection électrique d'attelage...et par où passe le fil de la prise à cette connection...ça serait utile...
Merci,
D.C.

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Message  PHILOX46 Mar 6 Nov 2012 - 11:27

Coucou Alors de mémoire il faut faire remonter les câbles du faisceau de l'attelage par l'arrière droit du véhicule , le trou est déjà fait d'origine (sous le feux arrière côté passager).
A+
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Message  Midnight2B Mar 6 Nov 2012 - 11:44

Bjr à tous,

Il y a un connecteur libre est dans le boitier phare AR G, tu as juste à te raccorder dessus, tu descends ensuite le cable par dessous direction la prise PC. Moi j'ai juste besoin que l'on me confirme la manip pour tomber le PC AR sans rien casser (je veux dire clips en plastique et autres...)
A prestu,
JP
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Message  yoyo13 Mar 6 Nov 2012 - 11:47

Coucou
Desideriu a écrit:Je vais faire un tour du côté du RAVE pour voir s'ils expliquent un peu tout çà...
C'est expliqué dans la rubrique : Montage des accessoires
Desideriu a écrit:Si l'un d'entre vous sait où se trouve l'arrivée de la connexion électrique d'attelage...et par où passe le fil de la prise à cette connexion...ça serait utile...
Tout ce passe coté droit: connexion (connecteur en attente derrière la petite trappe sur le panneau latéral droit) et passage du câble (juste en dessous)
@+JM Coucou
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Message  Desideriu Mar 6 Nov 2012 - 12:39

Dans le RAVE les dessins montrent une remontée cable côté gauche...
Mais, effectivement, j'ai ouvert la trappe plastique du côté arrière droit, et il existe bien un connecteur mâle:femelle en plastique blanc (7 fils) en attente...
Il me reste juste à trouver 7 petites cosses pour les fixer sur Les fils de mon atelage et les insérer dans le côté "femelle" du connecteur...
Par contre, dans le kit électrique de mon attelage neuf, il y a un petit boitier noir, avec 5 fils assez courts (3 d'un côté : un vert, un blanc et un jaune, et 2 de l'autre : un orange et un gris)...
Sur la notice il est identifié comme "ZR1000A AUDIBLE RELAY"...
Il est indiqué ensuite que le fil vert se connecte au fil vert du faisceau 7 cables (clignotant droit),
Le fil blanc se connecte à la terre (masse ?)
Le fil jaune se connecte au fil jaune du faisceau 7 cables (clignotant gauche),

Le fil orange se connecte au clignotant gauche du véhicule,
Le fil gris au clignotant droit...

Je me demande donc s'il est vraiment nécessaire de monter ce boitier...en fait, à quoi il sert...

Et si oui...je me demande comment je dois l'intercaler entre le connecteur blanc et les différents éléments...

Il me semble avoir vu ce petit boitier dans le RAVE...je vais y retourner voir...

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Message  Midnight2B Mar 6 Nov 2012 - 19:14

une alarme de recul ?....
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Message  Desideriu Mar 6 Nov 2012 - 20:06

En fait, je crois qu'il s'agit d'un indicateur sonore de direction...lorsqu'on actionne les clignotants, il bippe...

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Message  Desideriu Mar 6 Nov 2012 - 21:00

Après quelques investigations sur le net, j'ai élaboré ce schéma...
Le premier schéma représente le connecteur plastique avec les différentes couleurs de fils qui y arrivent et en repartent...(ceux du faisceau déjà présent en attente sur le Pet sont bicolores...sauf le noir de la masse qui est plus gros...).
Le second à droite représente la prise d'attelage ronde, et le dernier en bas, le relais sonore...

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Message  Invité Mar 6 Nov 2012 - 22:47

Juste pour ceux qui ont une caravane, le plot "feu antibrouillard" de la prise est un + permanent pour l'alimentation de l'éclairage intérieur et du frigo.
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Message  Desideriu Mar 6 Nov 2012 - 23:29

Par contre une chose m'intrigue...
Je n'ai vu nulle part de fil dédié au feu de recul...

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Message  Desideriu Jeu 8 Nov 2012 - 9:27

Alors, pour démonter le pare-chocs arrière, il faut commencer par enlever les deux roues arrière et mettre le véhicule sur chandelles, ensuite on enlève les 3 vis qui retiennent les bavettes de chaque côté, puis les 2 vis qui fixent les prolongements de doublure de passage de roue au pare-chocs, puis on retire les deux prolongements et ensuite les 2 clips de fixation des extrémités de pare-chocs au support...
Après çà, on enlève les 2 caches plastique des boulons de montage du pare-chocs (placés en dessous) et on démonte les 2 boulons (je crois que c'est du Torx...à vérifier...) qui retiennent le pare-chocs au chassis.
On retire ensuite le pare-chocs avec une aide, si possible...


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Message  Midnight2B Jeu 8 Nov 2012 - 11:01

Super le tuto, je m'y colle ce week-end, je dois sortir mon bateau, et j'en ai grandement besoin...
JP
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Message  Desideriu Jeu 8 Nov 2012 - 13:38

Deux petites précisions :
Pour pouvoir faire glisser le pare-chocs vers l'arrière, il bien identifier les deux clips en fer de retenue et les faire basculer vers le haut pour libérer les deux tampons en plastique blancs et leur permettre de coulisser dans leurs emplacements...
Et pas besoin d'être deux pour enlever le pare-chocs...ni de sortir les bavettes arrières...ça vient très bien avec...
Par contre il est nécessaire de dévisser les 3 vis des bavettes pour pouvoir sortir les prolongements de passages de roues...
Et pour remettre le pare-chics...il faut être au moins deux...trois serait l'idéal...une de chaque côté pour bien guider les blocs tampons en plastique dans leurs rails...et un au milieu pour soutenir et faire avancer lentement le tout...

Sinon, aucune difficulté particulière...

Ah oui...

Pour dévisser les deux boulons de pare-chocs (ceux en-dessous) il faut une clé Torx femelle de 14...mais une douille de 11 à douze pans va bien aussi...

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Message  Desideriu Jeu 8 Nov 2012 - 13:49

Sinon, voici quelques photos :
L'attelage et ses connections :
MONTAGE ATTELAGE Attela10

MONTAGE ATTELAGE Faisce10

Le connecteur présent à bord du Pet (angle arrière DROIT, il y a le mâle déjà équipé des fils, et un connecteur femellle sans rien)) :
MONTAGE ATTELAGE Attent10

Les fiches mâles que j'ai dû acheter afin de pouvoir utiliser mon connecteur (avec on peut voir le connecteur femelle qui était dans le Pet sur la fiche):
MONTAGE ATTELAGE Fiches10

Le résultat une fois les fils branchés sur les fiches et les fiches insérées dans le connecteur femelle :
MONTAGE ATTELAGE Connec11
MONTAGE ATTELAGE Connec12

J'ai volontairement choisi de ne pas monter le boitier de relais audio...parceque je m'en fiche un peu si ça ne bippe pas quand je mets mes clignotants...je préfère avoir une connection "propre" avec un "sucre" et c'est tout...

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Message  Midnight2B Jeu 8 Nov 2012 - 17:45

Babin comme on dit chez nous !! Merci bcp pour ttes ces précisions,
JP
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Message  steve66 Jeu 8 Nov 2012 - 19:35

propre le montage felicitation

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Message  Desideriu Jeu 8 Nov 2012 - 20:16

Est-ce que vous pensez que le fait de n'avoir pas mis le relais audio peut avoir une incidence sur le fonctionnement général ?
Je n'ai pas pu essayer si tout marchait bien, vu que j'ai prêté ma remorque à mon beau-frère... Embarassed

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Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 18:49

le guide d'atelier sur le site de RR
http://topix.landrover.jlrext.com/topix/content/document/view?groupId=187&id=71247
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Message  Midnight2B Ven 7 Déc 2012 - 17:37

Merci à tous pour tous vos précieux shémas et enseignement, mon attelage est monté, branché, tout nickel.
Je peux tracter mon bateau et le mettre à l'abri pour cet hiver...
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Message  lionel-172 Lun 21 Oct 2013 - 20:12

cheminal a écrit:Juste pour ceux qui ont une caravane, le plot "feu antibrouillard" de la prise est un + permanent pour l'alimentation de l'éclairage intérieur et du frigo.
Bonjour,
Oui c'est exactement ça. Justement je suis entrain de monter ma prise pour une caravane mais je ne trouve pas de + permanent a l'arrière droit. Savez vous ou je doit me connecter pour avoir ce + Question 

Merci Wink 
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Message  Invité Lun 21 Oct 2013 - 21:39

lionel-172 a écrit:
cheminal a écrit:Juste pour ceux qui ont une caravane, le plot "feu antibrouillard" de la prise est un + permanent pour l'alimentation de l'éclairage intérieur et du frigo.
Bonjour,
Oui c'est exactement ça. Justement je suis entrain de monter ma prise pour une caravane mais je ne trouve pas de + permanent a l'arrière droit. Savez vous ou je doit me connecter pour avoir ce + Question 

Merci Wink 
Certainesversions ont une prise allume cigare dans le coffre derrière le feux arrière droit,
sinon il y en a d'autres qui ont des accessoires sous les tablettes dans le coffre donc avec +.
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