MONTAGE ATTELAGE
+14
Alain57
Nico70
rrp3817
xxsmoll
lucmat
didi61
BROUILLET PASCAL
lionel-172
steve66
yoyo13
PHILOX46
superwam
Desideriu
Midnight2B
18 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
MONTAGE ATTELAGE
Bsr, j'ai besoin de démonter mon PC AR pour monter mon attelage, y a-t-il un tuto là dessus ?, je ne suis pas un pro, un tite marche à suivre pour ne rien casser (clips en plastiques, etc...). D'avance merci. JP
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: MONTAGE ATTELAGE
Salut compatriote,
Justement, sur mon nouveau P38 je n'ai pas d'attelage et je compte en commander un dès demain...
Aurais-tu une référence là où tu as acheté le tien (si tu l'as acheté neuf) ?
Sinon, dès que j'aurai le mien je te transmettrai les indications de montage qui devraient être livrées avec...
à prestu,
D.C.
Justement, sur mon nouveau P38 je n'ai pas d'attelage et je compte en commander un dès demain...
Aurais-tu une référence là où tu as acheté le tien (si tu l'as acheté neuf) ?
Sinon, dès que j'aurai le mien je te transmettrai les indications de montage qui devraient être livrées avec...
à prestu,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
en passant ce serait sympa de passer te présenter dans la rubrique "présentation des membres"
_________________
Oui je sais je suis paranoïaque........mais c'est pas parce que je suis paranoïaque qu'ils sont pas tous après moi!!!
superwam- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 41
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Re: MONTAGE ATTELAGE
Bonjour,
merci de ta réponse, je l'ai récupéré à la casse, donc pas de notice...montage traverse + électricité pas de soucis, c'est le démontage du PC sans rien casser qui m'inquiète...
A presto
JP
merci de ta réponse, je l'ai récupéré à la casse, donc pas de notice...montage traverse + électricité pas de soucis, c'est le démontage du PC sans rien casser qui m'inquiète...
A presto
JP
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: MONTAGE ATTELAGE
Salut,
Je viens de recevoir mon attelage tout neuf...mais il n'y a pas de notice de montage avec...juste un papier en Anglais qui explique les différentes étapes mais aucun croquis...
Je ne sais donc pas par où faire passer le fil et où il se connecte dans le véhicule...
Sur mon ex Disco TD5, le fil remontait sous le pare-chocs, derrière l'angle arrière droit et se branchait sur une attente derrière les feux...
Là, je n'ai même pas pensé à regarder sur mon ancien Pet comment était branché le fil...et du coup je me retrouve à tâtonner...
Je vais faire un tour du côté du RAVE pour voir s'ils expliquent un peu tout çà...
Si l'un d'entre vous sait où se trouve l'arrivée de la connection électrique d'attelage...et par où passe le fil de la prise à cette connection...ça serait utile...
Merci,
D.C.
Je viens de recevoir mon attelage tout neuf...mais il n'y a pas de notice de montage avec...juste un papier en Anglais qui explique les différentes étapes mais aucun croquis...
Je ne sais donc pas par où faire passer le fil et où il se connecte dans le véhicule...
Sur mon ex Disco TD5, le fil remontait sous le pare-chocs, derrière l'angle arrière droit et se branchait sur une attente derrière les feux...
Là, je n'ai même pas pensé à regarder sur mon ancien Pet comment était branché le fil...et du coup je me retrouve à tâtonner...
Je vais faire un tour du côté du RAVE pour voir s'ils expliquent un peu tout çà...
Si l'un d'entre vous sait où se trouve l'arrivée de la connection électrique d'attelage...et par où passe le fil de la prise à cette connection...ça serait utile...
Merci,
D.C.
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
Alors de mémoire il faut faire remonter les câbles du faisceau de l'attelage par l'arrière droit du véhicule , le trou est déjà fait d'origine (sous le feux arrière côté passager).
A+
A+
PHILOX46- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 59
Ville et code postal : MIDI PYRENEES dans le 46
Re: MONTAGE ATTELAGE
Bjr à tous,
Il y a un connecteur libre est dans le boitier phare AR G, tu as juste à te raccorder dessus, tu descends ensuite le cable par dessous direction la prise PC. Moi j'ai juste besoin que l'on me confirme la manip pour tomber le PC AR sans rien casser (je veux dire clips en plastique et autres...)
A prestu,
JP
Il y a un connecteur libre est dans le boitier phare AR G, tu as juste à te raccorder dessus, tu descends ensuite le cable par dessous direction la prise PC. Moi j'ai juste besoin que l'on me confirme la manip pour tomber le PC AR sans rien casser (je veux dire clips en plastique et autres...)
A prestu,
JP
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: MONTAGE ATTELAGE
C'est expliqué dans la rubrique : Montage des accessoiresDesideriu a écrit:Je vais faire un tour du côté du RAVE pour voir s'ils expliquent un peu tout çà...
Tout ce passe coté droit: connexion (connecteur en attente derrière la petite trappe sur le panneau latéral droit) et passage du câble (juste en dessous)Desideriu a écrit:Si l'un d'entre vous sait où se trouve l'arrivée de la connexion électrique d'attelage...et par où passe le fil de la prise à cette connexion...ça serait utile...
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
Re: MONTAGE ATTELAGE
Dans le RAVE les dessins montrent une remontée cable côté gauche...
Mais, effectivement, j'ai ouvert la trappe plastique du côté arrière droit, et il existe bien un connecteur mâle:femelle en plastique blanc (7 fils) en attente...
Il me reste juste à trouver 7 petites cosses pour les fixer sur Les fils de mon atelage et les insérer dans le côté "femelle" du connecteur...
Par contre, dans le kit électrique de mon attelage neuf, il y a un petit boitier noir, avec 5 fils assez courts (3 d'un côté : un vert, un blanc et un jaune, et 2 de l'autre : un orange et un gris)...
Sur la notice il est identifié comme "ZR1000A AUDIBLE RELAY"...
Il est indiqué ensuite que le fil vert se connecte au fil vert du faisceau 7 cables (clignotant droit),
Le fil blanc se connecte à la terre (masse ?)
Le fil jaune se connecte au fil jaune du faisceau 7 cables (clignotant gauche),
Le fil orange se connecte au clignotant gauche du véhicule,
Le fil gris au clignotant droit...
Je me demande donc s'il est vraiment nécessaire de monter ce boitier...en fait, à quoi il sert...
Et si oui...je me demande comment je dois l'intercaler entre le connecteur blanc et les différents éléments...
Il me semble avoir vu ce petit boitier dans le RAVE...je vais y retourner voir...
Mais, effectivement, j'ai ouvert la trappe plastique du côté arrière droit, et il existe bien un connecteur mâle:femelle en plastique blanc (7 fils) en attente...
Il me reste juste à trouver 7 petites cosses pour les fixer sur Les fils de mon atelage et les insérer dans le côté "femelle" du connecteur...
Par contre, dans le kit électrique de mon attelage neuf, il y a un petit boitier noir, avec 5 fils assez courts (3 d'un côté : un vert, un blanc et un jaune, et 2 de l'autre : un orange et un gris)...
Sur la notice il est identifié comme "ZR1000A AUDIBLE RELAY"...
Il est indiqué ensuite que le fil vert se connecte au fil vert du faisceau 7 cables (clignotant droit),
Le fil blanc se connecte à la terre (masse ?)
Le fil jaune se connecte au fil jaune du faisceau 7 cables (clignotant gauche),
Le fil orange se connecte au clignotant gauche du véhicule,
Le fil gris au clignotant droit...
Je me demande donc s'il est vraiment nécessaire de monter ce boitier...en fait, à quoi il sert...
Et si oui...je me demande comment je dois l'intercaler entre le connecteur blanc et les différents éléments...
Il me semble avoir vu ce petit boitier dans le RAVE...je vais y retourner voir...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
une alarme de recul ?....
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: MONTAGE ATTELAGE
En fait, je crois qu'il s'agit d'un indicateur sonore de direction...lorsqu'on actionne les clignotants, il bippe...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
Après quelques investigations sur le net, j'ai élaboré ce schéma...
Le premier schéma représente le connecteur plastique avec les différentes couleurs de fils qui y arrivent et en repartent...(ceux du faisceau déjà présent en attente sur le Pet sont bicolores...sauf le noir de la masse qui est plus gros...).
Le second à droite représente la prise d'attelage ronde, et le dernier en bas, le relais sonore...
Le premier schéma représente le connecteur plastique avec les différentes couleurs de fils qui y arrivent et en repartent...(ceux du faisceau déjà présent en attente sur le Pet sont bicolores...sauf le noir de la masse qui est plus gros...).
Le second à droite représente la prise d'attelage ronde, et le dernier en bas, le relais sonore...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
Juste pour ceux qui ont une caravane, le plot "feu antibrouillard" de la prise est un + permanent pour l'alimentation de l'éclairage intérieur et du frigo.
Invité- Invité
Re: MONTAGE ATTELAGE
Par contre une chose m'intrigue...
Je n'ai vu nulle part de fil dédié au feu de recul...
Je n'ai vu nulle part de fil dédié au feu de recul...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
Alors, pour démonter le pare-chocs arrière, il faut commencer par enlever les deux roues arrière et mettre le véhicule sur chandelles, ensuite on enlève les 3 vis qui retiennent les bavettes de chaque côté, puis les 2 vis qui fixent les prolongements de doublure de passage de roue au pare-chocs, puis on retire les deux prolongements et ensuite les 2 clips de fixation des extrémités de pare-chocs au support...
Après çà, on enlève les 2 caches plastique des boulons de montage du pare-chocs (placés en dessous) et on démonte les 2 boulons (je crois que c'est du Torx...à vérifier...) qui retiennent le pare-chocs au chassis.
On retire ensuite le pare-chocs avec une aide, si possible...
Après çà, on enlève les 2 caches plastique des boulons de montage du pare-chocs (placés en dessous) et on démonte les 2 boulons (je crois que c'est du Torx...à vérifier...) qui retiennent le pare-chocs au chassis.
On retire ensuite le pare-chocs avec une aide, si possible...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
Super le tuto, je m'y colle ce week-end, je dois sortir mon bateau, et j'en ai grandement besoin...
JP
JP
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: MONTAGE ATTELAGE
Deux petites précisions :
Pour pouvoir faire glisser le pare-chocs vers l'arrière, il bien identifier les deux clips en fer de retenue et les faire basculer vers le haut pour libérer les deux tampons en plastique blancs et leur permettre de coulisser dans leurs emplacements...
Et pas besoin d'être deux pour enlever le pare-chocs...ni de sortir les bavettes arrières...ça vient très bien avec...
Par contre il est nécessaire de dévisser les 3 vis des bavettes pour pouvoir sortir les prolongements de passages de roues...
Et pour remettre le pare-chics...il faut être au moins deux...trois serait l'idéal...une de chaque côté pour bien guider les blocs tampons en plastique dans leurs rails...et un au milieu pour soutenir et faire avancer lentement le tout...
Sinon, aucune difficulté particulière...
Ah oui...
Pour dévisser les deux boulons de pare-chocs (ceux en-dessous) il faut une clé Torx femelle de 14...mais une douille de 11 à douze pans va bien aussi...
Pour pouvoir faire glisser le pare-chocs vers l'arrière, il bien identifier les deux clips en fer de retenue et les faire basculer vers le haut pour libérer les deux tampons en plastique blancs et leur permettre de coulisser dans leurs emplacements...
Et pas besoin d'être deux pour enlever le pare-chocs...ni de sortir les bavettes arrières...ça vient très bien avec...
Par contre il est nécessaire de dévisser les 3 vis des bavettes pour pouvoir sortir les prolongements de passages de roues...
Et pour remettre le pare-chics...il faut être au moins deux...trois serait l'idéal...une de chaque côté pour bien guider les blocs tampons en plastique dans leurs rails...et un au milieu pour soutenir et faire avancer lentement le tout...
Sinon, aucune difficulté particulière...
Ah oui...
Pour dévisser les deux boulons de pare-chocs (ceux en-dessous) il faut une clé Torx femelle de 14...mais une douille de 11 à douze pans va bien aussi...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
Sinon, voici quelques photos :
L'attelage et ses connections :
Le connecteur présent à bord du Pet (angle arrière DROIT, il y a le mâle déjà équipé des fils, et un connecteur femellle sans rien)) :
Les fiches mâles que j'ai dû acheter afin de pouvoir utiliser mon connecteur (avec on peut voir le connecteur femelle qui était dans le Pet sur la fiche):
Le résultat une fois les fils branchés sur les fiches et les fiches insérées dans le connecteur femelle :
J'ai volontairement choisi de ne pas monter le boitier de relais audio...parceque je m'en fiche un peu si ça ne bippe pas quand je mets mes clignotants...je préfère avoir une connection "propre" avec un "sucre" et c'est tout...
L'attelage et ses connections :
Le connecteur présent à bord du Pet (angle arrière DROIT, il y a le mâle déjà équipé des fils, et un connecteur femellle sans rien)) :
Les fiches mâles que j'ai dû acheter afin de pouvoir utiliser mon connecteur (avec on peut voir le connecteur femelle qui était dans le Pet sur la fiche):
Le résultat une fois les fils branchés sur les fiches et les fiches insérées dans le connecteur femelle :
J'ai volontairement choisi de ne pas monter le boitier de relais audio...parceque je m'en fiche un peu si ça ne bippe pas quand je mets mes clignotants...je préfère avoir une connection "propre" avec un "sucre" et c'est tout...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
Babin comme on dit chez nous !! Merci bcp pour ttes ces précisions,
JP
JP
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: MONTAGE ATTELAGE
propre le montage felicitation
_________________
le p38 plus qu'un plaisir un art de vivre
distributeur aschroft et turner engineering pour la france
specialiste land rover par passion
vente neuf occasion pieces land rover
steve66- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1998
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 38
Ville et code postal : le boulou
Activité / Fonction : reparation entretien diagnostics land rover
Re: MONTAGE ATTELAGE
Est-ce que vous pensez que le fait de n'avoir pas mis le relais audio peut avoir une incidence sur le fonctionnement général ?
Je n'ai pas pu essayer si tout marchait bien, vu que j'ai prêté ma remorque à mon beau-frère...
Je n'ai pas pu essayer si tout marchait bien, vu que j'ai prêté ma remorque à mon beau-frère...
Desideriu- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 57
Ville et code postal : Ajaccio - CORSE du SUD
Activité / Fonction : Chef de quart opérations cie aérienne régionale
Re: MONTAGE ATTELAGE
le guide d'atelier sur le site de RR
http://topix.landrover.jlrext.com/topix/content/document/view?groupId=187&id=71247
http://topix.landrover.jlrext.com/topix/content/document/view?groupId=187&id=71247
Invité- Invité
Re: MONTAGE ATTELAGE
Merci à tous pour tous vos précieux shémas et enseignement, mon attelage est monté, branché, tout nickel.
Je peux tracter mon bateau et le mettre à l'abri pour cet hiver...
Je peux tracter mon bateau et le mettre à l'abri pour cet hiver...
Midnight2B- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 62
Ville et code postal : BIGUGLIA
Re: MONTAGE ATTELAGE
Bonjour,cheminal a écrit:Juste pour ceux qui ont une caravane, le plot "feu antibrouillard" de la prise est un + permanent pour l'alimentation de l'éclairage intérieur et du frigo.
Oui c'est exactement ça. Justement je suis entrain de monter ma prise pour une caravane mais je ne trouve pas de + permanent a l'arrière droit. Savez vous ou je doit me connecter pour avoir ce +
Merci
lionel-172- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 44
Ville et code postal : ardennes belge
Activité / Fonction : chauffeur poid lourd
Re: MONTAGE ATTELAGE
Certainesversions ont une prise allume cigare dans le coffre derrière le feux arrière droit,lionel-172 a écrit:Bonjour,cheminal a écrit:Juste pour ceux qui ont une caravane, le plot "feu antibrouillard" de la prise est un + permanent pour l'alimentation de l'éclairage intérieur et du frigo.
Oui c'est exactement ça. Justement je suis entrain de monter ma prise pour une caravane mais je ne trouve pas de + permanent a l'arrière droit. Savez vous ou je doit me connecter pour avoir ce +
Merci
sinon il y en a d'autres qui ont des accessoires sous les tablettes dans le coffre donc avec +.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» MONTAGE ATTELAGE
» Montage Attelage "américain"
» Je fais de la place..un peu..
» attelage????
» Attelage !! ?? !!
» Montage Attelage "américain"
» Je fais de la place..un peu..
» attelage????
» Attelage !! ?? !!
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum