PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
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sassarrose
alexandre H
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PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Bonjour a tous,
Propriétaire d'un Range Rover P38 DSE WESTMINSTER de 2000 voila mon problème :
En rentrant chez moi un soir, je manœuvre pour rentrer en marche arrière dans mon allée. Quand j'ai passé le levier sur R pour reculer, plus rien, le black out total ( net et sans bavures )
Aucunes secousses, aucuns signes annonciateurs, c'est arrivé en une fraction de seconde . Plus de marche avant ni de marche arrière . et je n'ai aucun message au tableau de bord et au niveau voyants j'ai l'ABS et le SRS mais ils étaient déjà allumés avant .
Après vérifications d'usages comme la broche de levier de BVA etc je décide de l'emmener dans une concession pour effectuer un diagnostique. ( pour trouver une concession qui accepte de mettre les mains dans
ce modèle on peut déjà chercher dans le 62/59 ... )
On me rappel pour m'annoncer que c'est la BVA qui HS ou un écu ( pour l’écu ???? ) . Les deux sont alors testés et pour eux ce serait la pompe a huile dans la BVA qui est HS et on me propose direct un échange standard a 4000 euros passés ( Pour le control de boite le véhicule a été emmené en Belgique par la concession de ce que j'ai su après ). Un des mécano la-bas me dit qu'il faut changer la BVA complète car on ne peut pas changer uniquement la pompe.
Je m'amuse bien avec mon Pet mais restons raisonnable, je décide donc de remplacer la BVA moi même avec une pièce d'occasion contrôlée. Chose faite je passe a la vidange cette semaine et la AUCUNE ASPIRATION DE L HUILE donc remplissage impossible de la BVA . Je précise que la crépine n'est pas bouchée et en très bonne état.
Retour a la case départ, je reste avec les mêmes symptômes . Deux boites, deux fois le même problème Suspect
Je me dis que le constat de base et peut être faux et que je ne cherche peut être pas au bon endroit ( c’était le constat du garage mais ils se sont peut être planté ??? et franchement çà ne m’entonnerait qu'a moitié ... )
Donc voici mes questions :
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
est ce qu'il y'a un écu de control de boite et peut il être la source du problème ? ( écu grillé ?) ?
Pourrait il y avoir d'autres causes ?
Merci d'avance, je vous avoue que la je n'ai plus d'idées
Bien a vous
Propriétaire d'un Range Rover P38 DSE WESTMINSTER de 2000 voila mon problème :
En rentrant chez moi un soir, je manœuvre pour rentrer en marche arrière dans mon allée. Quand j'ai passé le levier sur R pour reculer, plus rien, le black out total ( net et sans bavures )
Aucunes secousses, aucuns signes annonciateurs, c'est arrivé en une fraction de seconde . Plus de marche avant ni de marche arrière . et je n'ai aucun message au tableau de bord et au niveau voyants j'ai l'ABS et le SRS mais ils étaient déjà allumés avant .
Après vérifications d'usages comme la broche de levier de BVA etc je décide de l'emmener dans une concession pour effectuer un diagnostique. ( pour trouver une concession qui accepte de mettre les mains dans
ce modèle on peut déjà chercher dans le 62/59 ... )
On me rappel pour m'annoncer que c'est la BVA qui HS ou un écu ( pour l’écu ???? ) . Les deux sont alors testés et pour eux ce serait la pompe a huile dans la BVA qui est HS et on me propose direct un échange standard a 4000 euros passés ( Pour le control de boite le véhicule a été emmené en Belgique par la concession de ce que j'ai su après ). Un des mécano la-bas me dit qu'il faut changer la BVA complète car on ne peut pas changer uniquement la pompe.
Je m'amuse bien avec mon Pet mais restons raisonnable, je décide donc de remplacer la BVA moi même avec une pièce d'occasion contrôlée. Chose faite je passe a la vidange cette semaine et la AUCUNE ASPIRATION DE L HUILE donc remplissage impossible de la BVA . Je précise que la crépine n'est pas bouchée et en très bonne état.
Retour a la case départ, je reste avec les mêmes symptômes . Deux boites, deux fois le même problème Suspect
Je me dis que le constat de base et peut être faux et que je ne cherche peut être pas au bon endroit ( c’était le constat du garage mais ils se sont peut être planté ??? et franchement çà ne m’entonnerait qu'a moitié ... )
Donc voici mes questions :
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
est ce qu'il y'a un écu de control de boite et peut il être la source du problème ? ( écu grillé ?) ?
Pourrait il y avoir d'autres causes ?
Merci d'avance, je vous avoue que la je n'ai plus d'idées
Bien a vous
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Tu pourrais peut-être essayer un autre ecu, c’est un début. Verifies quand même que l’emplacement du fusible 11 de la boîte à fusible sous le siège passager est libre. Il aurait pu y être mît par erreur ou oublié si ton p38 a été tracté.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
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3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
Es tu sur de ton plateau d entraînement entre le convertisseur et le volant moteur......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
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Age : 55
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Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Je n ai pas le véhicule à portée de main la
Je regarderais pour le fusible 11
Pour un écu il faudrait essayer une autre pièce mais je ne trouve pas grand monde dans le pas de Calais s intéressant à ce type de range et susceptible de me prêter cette pièce pour un essai. Ça m éviterai d acheter une pièce pour rien
Le plateau d'entraînement se trouve dans le convertisseur de couple ?
Je regarderais pour le fusible 11
Pour un écu il faudrait essayer une autre pièce mais je ne trouve pas grand monde dans le pas de Calais s intéressant à ce type de range et susceptible de me prêter cette pièce pour un essai. Ça m éviterai d acheter une pièce pour rien
Le plateau d'entraînement se trouve dans le convertisseur de couple ?
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
J’ai un ecu de BVA pour 2,5l de 1998 à te prêter, je pense qu’ils sont compatibles.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
:coucou
plateau d'entrainement fixé sur convertisseur et visitable par petite trappe ronde sous le convertisseur
plateau d'entrainement fixé sur convertisseur et visitable par petite trappe ronde sous le convertisseur
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Aspen
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Année du 3rd Véhicule : 1999
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Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
si au remontage de la bva tu enclenches mal le convertisseur, c'est la pompe qui saute
preboul- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
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Edition / Finition : Aspen
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Année du 3rd Véhicule : 1999
Age : 66
Ville et code postal : ARDENNES
Activité / Fonction : paysan double actif
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Si un fusible serait mis pour remorquage en F11, je pense qu'il aurait un défaut au tdb du style "BT neutralisée" ou un truc de ce gerne
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
L'ECU GearBox passe certainement comme l'ECU EAS par les prises bas de porte "Puget".....
Je ferai un tour de ce côté là
tototata1416- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 1998
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 52
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
effectivement, c’est arrivé à un ami 2 foispreboul a écrit:
si au remontage de la bva tu enclenches mal le convertisseur, c'est la pompe qui saute
sassarrose- Range P38 Guru
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Année du 3rd Véhicule : 1998
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Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Bonjour à tous et meilleurs vœux.
Désolé pour le manque de nouvelles ce fut independant de ma volonté !
Bon j ai pu bidouiller un peu la bête ce week end ( enfin) et j ai trouvé le pb d origine.
J ai démonté la pompe à huile de l ancienne BVA ( celle qui ne se démontée pas selon la concession) et un des pignons été cassé en plusieurs morceaux.
Quand j ai monté la nouvelle BVA, je n avais pas remarqué que le convertisseur était abime/lime donc il a coupé net les deux ergots du pignon de l autre pompe à huile ( erreur de débutant c est ca Preboul?? )
En définitive il me reste à trouver je pense une pompe à huile et tout rentrera dans l ordre
Désolé pour le manque de nouvelles ce fut independant de ma volonté !
Bon j ai pu bidouiller un peu la bête ce week end ( enfin) et j ai trouvé le pb d origine.
J ai démonté la pompe à huile de l ancienne BVA ( celle qui ne se démontée pas selon la concession) et un des pignons été cassé en plusieurs morceaux.
Quand j ai monté la nouvelle BVA, je n avais pas remarqué que le convertisseur était abime/lime donc il a coupé net les deux ergots du pignon de l autre pompe à huile ( erreur de débutant c est ca Preboul?? )
En définitive il me reste à trouver je pense une pompe à huile et tout rentrera dans l ordre
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Quelqu un aurait il un bon plan ou une bonne adresse internet pour ce genre de pièce ?
Amicalement
Amicalement
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Salut,
le pignon est difficile à trouver, mais c'est les mêmes dans toutes les zf 4hp (on trouve facilement pour 5hp mais pas le même)
Donc tu peux trouver une boite auto 4hp22 de vieille bmw série 3 pour une bouchée de pain et récupérer la pompe.
Petit conseil, mais le convertisseur dans la boite avant de la monter, et vérifie bien qu'il est bien enfoncé. Cales le avec une vis longue en utilisant un trou de fixation de la trappe sous la cloche. Sinon, tu casses le pignon à nouveau.
Bon courage
le pignon est difficile à trouver, mais c'est les mêmes dans toutes les zf 4hp (on trouve facilement pour 5hp mais pas le même)
Donc tu peux trouver une boite auto 4hp22 de vieille bmw série 3 pour une bouchée de pain et récupérer la pompe.
Petit conseil, mais le convertisseur dans la boite avant de la monter, et vérifie bien qu'il est bien enfoncé. Cales le avec une vis longue en utilisant un trou de fixation de la trappe sous la cloche. Sinon, tu casses le pignon à nouveau.
Bon courage
lightfrançois- débutant en panne
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