Je suis resté bloqué au milieu de la circulation
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Je suis resté bloqué au milieu de la circulation
Bonjour,
Alors je sors d'un stop je fais 150m et c'est comme si les 4 freins s'étaient mis en marche, arrêt total du Pet ( évidement juste avant un rond point )
le moteur n'a pas calé, le mode 1/2 ou 3 ni petite vitesse ne fait rien je reste immobile, si j'accélère l'arrière se soulève mais rien ne bouge ( on aurait dit que les freins avant étaient bloqués )
Bref assistance et direction mon garagiste, ce n'est que chez lui que l'on mets le fusible broche 11 pour shinter la boite de transfert ( je précise que je n'ai aucun message concernant boite de vitesse ou transfert ni les freins) la on fait fonctionner le frein à mains plusieurs fois et on va dire que cela ré-embraye mais re blocage 3 m après !
La valise n'indique rien au niveau de la boite de vitesse, ni de transfert
Bon on se mets en dessous on bricole avec la clef 9/16 sur le cardan avant, on mets le Pet sur 4 chandelles pour vérifier que les ponts fonctionnent et sans trop savoir pourquoi à un moment on obtient bien le fonctionnement du pont et le mouvement suit par le différentiel et l'arbre se mets à tourner ( au départ l'arbre sortie de pont ne tournait pas ) bref pas vraiment un semblant de pourquoi cela re-marche à nouveau.
Y a t'il un capteur ou un truc électrique sur la boite de vitesse ou de transfert qui pourrait avoir un faux contact.
Ps: je ne sais pas bien ou poster vu que cette panne reste un peu mystérieuse.
Chab
Alors je sors d'un stop je fais 150m et c'est comme si les 4 freins s'étaient mis en marche, arrêt total du Pet ( évidement juste avant un rond point )
le moteur n'a pas calé, le mode 1/2 ou 3 ni petite vitesse ne fait rien je reste immobile, si j'accélère l'arrière se soulève mais rien ne bouge ( on aurait dit que les freins avant étaient bloqués )
Bref assistance et direction mon garagiste, ce n'est que chez lui que l'on mets le fusible broche 11 pour shinter la boite de transfert ( je précise que je n'ai aucun message concernant boite de vitesse ou transfert ni les freins) la on fait fonctionner le frein à mains plusieurs fois et on va dire que cela ré-embraye mais re blocage 3 m après !
La valise n'indique rien au niveau de la boite de vitesse, ni de transfert
Bon on se mets en dessous on bricole avec la clef 9/16 sur le cardan avant, on mets le Pet sur 4 chandelles pour vérifier que les ponts fonctionnent et sans trop savoir pourquoi à un moment on obtient bien le fonctionnement du pont et le mouvement suit par le différentiel et l'arbre se mets à tourner ( au départ l'arbre sortie de pont ne tournait pas ) bref pas vraiment un semblant de pourquoi cela re-marche à nouveau.
Y a t'il un capteur ou un truc électrique sur la boite de vitesse ou de transfert qui pourrait avoir un faux contact.
Ps: je ne sais pas bien ou poster vu que cette panne reste un peu mystérieuse.
Chab
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Re: Je suis resté bloqué au milieu de la circulation
pour moi , je commencerai par regarder le différentiel AV
niveau , ouverture pour vor si l n'y a pas . . .
vénéto- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 70
Ville et code postal : 04200
Activité / Fonction : re___T
Re: Je suis resté bloqué au milieu de la circulation
Hello,
On sort la boite de transfert
Check up effectué en dessous, ben ça mérite de faire un chti coup d’entretien donc on va faire vidange des 2 ponts.
L'huile de la BT n'était pas si pire à l'oeil ( au départ cela coulait très propre sur la fin l'huile était plus sombre toujours rouge mais plus translucide) enfin dans le bidon de 5L, y avait la moitié donc est ce la chaîne ou un autre truc dedans, affaire à suivre plus tard car je pense que je vais l'ouvrir.
Les garnitures du frein à mains pleine d'huile, le tambour est ok
Sinon je n'ai vraiment pas eu de bruit type crac crac, la range s'est bloqué au milieu de la circulation.
Bon allez 270 000 km.
J'ai les freins avant à changer donc j'attends les pièces.
J'ai bien un blocage du différentiel au niveau du pont AR, je mettrai des tof du dessous dans ma présentation.
On sort la boite de transfert
Check up effectué en dessous, ben ça mérite de faire un chti coup d’entretien donc on va faire vidange des 2 ponts.
L'huile de la BT n'était pas si pire à l'oeil ( au départ cela coulait très propre sur la fin l'huile était plus sombre toujours rouge mais plus translucide) enfin dans le bidon de 5L, y avait la moitié donc est ce la chaîne ou un autre truc dedans, affaire à suivre plus tard car je pense que je vais l'ouvrir.
Les garnitures du frein à mains pleine d'huile, le tambour est ok
Sinon je n'ai vraiment pas eu de bruit type crac crac, la range s'est bloqué au milieu de la circulation.
Bon allez 270 000 km.
J'ai les freins avant à changer donc j'attends les pièces.
J'ai bien un blocage du différentiel au niveau du pont AR, je mettrai des tof du dessous dans ma présentation.
Dernière édition par Chab le Mer 9 Aoû 2017 - 21:09, édité 1 fois
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : Moirans-38430
Re: Je suis resté bloqué au milieu de la circulation
Bien vu " Veneto"
Vu qu'il y a la vidange du pont avant, on va regarder devant et là pas de doute rien ne bouge.
Bon j'ai les joint spi de la boite de transfert à changer alors le boulot n'a pas été fait pour rien, ensuite en lisant sur le forum et l'article de "Cambouis" je veux regarder l'état de la chaîne dans la boite de transfert.
Voila j'ai une flèche de 20mm au niveau de la chaîne, le carter en aluminium n'est pas rogné, bon en fait cette flèche n'est pas exacte car il n'y a pas le carter de l'autre coté donc on va dire que les roues dentées s'incline ( dans mon cas je ne peux pas sortir la chaine pas assez d'espace, je ne peux pas faire sauter un dent de l'engrenage ) et le mesure est faussée voir plus bas la tof d'une chaine usée.
Besoin d'une confirmation la chaîne est à changer car normalement une neuve ne bat pas du tout.
" />
Ensuite pour les cales en plastique de centrage sur la fourchette je n'ai pas vu de jeu.
" />
http://www.cambouis.com/land-rover/transmissions/Borg-Warner.htm
Bon les news sont plutôt bonne la chaine est ok ainsi que la boite de transfert, elle a du être changée ou remise en état bref elle n'a pas 270 000km
Mon erreur sur l'affaire de la chaine je n'avais pas bien vu cette photo de l'article ci-dessus, on voit bien qu'il y a perte de continuité avec les dents de la roue denté ce qui n'est pas le cas sur la mienne ; YES
" />
Voila les 3 joint à changer, je ne vous parle pas de la gueule des anciens cuit de chez cuit.
" />
Je n'ai pas tof de la fermeture de la BT mais a deux sur un établi cela c'est passé plutôt cool.
Vu qu'il y a la vidange du pont avant, on va regarder devant et là pas de doute rien ne bouge.
Bon j'ai les joint spi de la boite de transfert à changer alors le boulot n'a pas été fait pour rien, ensuite en lisant sur le forum et l'article de "Cambouis" je veux regarder l'état de la chaîne dans la boite de transfert.
Voila j'ai une flèche de 20mm au niveau de la chaîne, le carter en aluminium n'est pas rogné, bon en fait cette flèche n'est pas exacte car il n'y a pas le carter de l'autre coté donc on va dire que les roues dentées s'incline ( dans mon cas je ne peux pas sortir la chaine pas assez d'espace, je ne peux pas faire sauter un dent de l'engrenage ) et le mesure est faussée voir plus bas la tof d'une chaine usée.
Besoin d'une confirmation la chaîne est à changer car normalement une neuve ne bat pas du tout.
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Ensuite pour les cales en plastique de centrage sur la fourchette je n'ai pas vu de jeu.
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http://www.cambouis.com/land-rover/transmissions/Borg-Warner.htm
Bon les news sont plutôt bonne la chaine est ok ainsi que la boite de transfert, elle a du être changée ou remise en état bref elle n'a pas 270 000km
Mon erreur sur l'affaire de la chaine je n'avais pas bien vu cette photo de l'article ci-dessus, on voit bien qu'il y a perte de continuité avec les dents de la roue denté ce qui n'est pas le cas sur la mienne ; YES
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Voila les 3 joint à changer, je ne vous parle pas de la gueule des anciens cuit de chez cuit.
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Je n'ai pas tof de la fermeture de la BT mais a deux sur un établi cela c'est passé plutôt cool.
Chab- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Edition / Finition : Holland & Holland
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
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