PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
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PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Bonjour a tous,
Propriétaire d'un Range Rover P38 DSE WESTMINSTER de 2000 voila mon problème :
En rentrant chez moi un soir, je manœuvre pour rentrer en marche arrière dans mon allée. Quand j'ai passé le levier sur R pour reculer, plus rien, le black out total ( net et sans bavures )
Aucunes secousses, aucuns signes annonciateurs, c'est arrivé en une fraction de seconde . Plus de marche avant ni de marche arrière . et je n'ai aucun message au tableau de bord et au niveau voyants j'ai l'ABS et le SRS mais ils étaient déjà allumés avant .
Après vérifications d'usages comme la broche de levier de BVA etc je décide de l'emmener dans une concession pour effectuer un diagnostique. ( pour trouver une concession qui accepte de mettre les mains dans
ce modèle on peut déjà chercher dans le 62/59 ... )
On me rappel pour m'annoncer que c'est la BVA qui HS ou un écu ( pour l’écu ???? ) . Les deux sont alors testés et pour eux ce serait la pompe a huile dans la BVA qui est HS et on me propose direct un échange standard a 4000 euros passés ( Pour le control de boite le véhicule a été emmené en Belgique par la concession de ce que j'ai su après ). Un des mécano la-bas me dit qu'il faut changer la BVA complète car on ne peut pas changer uniquement la pompe.
Je m'amuse bien avec mon Pet mais restons raisonnable, je décide donc de remplacer la BVA moi même avec une pièce d'occasion contrôlée. Chose faite je passe a la vidange cette semaine et la AUCUNE ASPIRATION DE L HUILE donc remplissage impossible de la BVA . Je précise que la crépine n'est pas bouchée et en très bonne état.
Retour a la case départ, je reste avec les mêmes symptômes . Deux boites, deux fois le même problème
Je me dis que le constat de base et peut être faux et que je ne cherche peut être pas au bon endroit ( c’était le constat du garage mais ils se sont peut être planté ??? et franchement çà ne m’entonnerait qu'a moitié ... )
Donc voici mes questions :
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
est ce qu'il y'a un écu de control de boite et peut il être la source du problème ? ( écu grillé ?) ?
Pourrait il y avoir d'autres causes ?
Merci d'avance, je vous avoue que la je n'ai plus d'idées
Bien a vous
Propriétaire d'un Range Rover P38 DSE WESTMINSTER de 2000 voila mon problème :
En rentrant chez moi un soir, je manœuvre pour rentrer en marche arrière dans mon allée. Quand j'ai passé le levier sur R pour reculer, plus rien, le black out total ( net et sans bavures )
Aucunes secousses, aucuns signes annonciateurs, c'est arrivé en une fraction de seconde . Plus de marche avant ni de marche arrière . et je n'ai aucun message au tableau de bord et au niveau voyants j'ai l'ABS et le SRS mais ils étaient déjà allumés avant .
Après vérifications d'usages comme la broche de levier de BVA etc je décide de l'emmener dans une concession pour effectuer un diagnostique. ( pour trouver une concession qui accepte de mettre les mains dans
ce modèle on peut déjà chercher dans le 62/59 ... )
On me rappel pour m'annoncer que c'est la BVA qui HS ou un écu ( pour l’écu ???? ) . Les deux sont alors testés et pour eux ce serait la pompe a huile dans la BVA qui est HS et on me propose direct un échange standard a 4000 euros passés ( Pour le control de boite le véhicule a été emmené en Belgique par la concession de ce que j'ai su après ). Un des mécano la-bas me dit qu'il faut changer la BVA complète car on ne peut pas changer uniquement la pompe.
Je m'amuse bien avec mon Pet mais restons raisonnable, je décide donc de remplacer la BVA moi même avec une pièce d'occasion contrôlée. Chose faite je passe a la vidange cette semaine et la AUCUNE ASPIRATION DE L HUILE donc remplissage impossible de la BVA . Je précise que la crépine n'est pas bouchée et en très bonne état.
Retour a la case départ, je reste avec les mêmes symptômes . Deux boites, deux fois le même problème
Je me dis que le constat de base et peut être faux et que je ne cherche peut être pas au bon endroit ( c’était le constat du garage mais ils se sont peut être planté ??? et franchement çà ne m’entonnerait qu'a moitié ... )
Donc voici mes questions :
Quelqu'un a-t-il déjà eu le même problème ?
est ce qu'il y'a un écu de control de boite et peut il être la source du problème ? ( écu grillé ?) ?
Pourrait il y avoir d'autres causes ?
Merci d'avance, je vous avoue que la je n'ai plus d'idées
Bien a vous
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Oui, il y a un ecu pour la BVA sous le siège conducteur. Celui du dessous est celui de l’eas et celui du fond, celui de la boîte de transfert.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Bonjour
Merci pour la réponse
vous pensez qu'il pourrait avoir une incidence réelle sur le pb ?
Merci pour la réponse
vous pensez qu'il pourrait avoir une incidence réelle sur le pb ?
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Comme tu le dis, 2 BVA et le même problème c’est étonnant, donc chercher quel est le point commun. Le voyant correspond bien à la vitesse sélectionnée, tu as tout vérifié lors du remontage. Étonnant qu’il n’y est aucun messages d’erreurs.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Essayes d’ouvrir un poste dans la bonne rubrique.
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re: PB BVA : PAS DE CIRCULATION D'HUILE
Oui tout a été remonté minutieusement et vérifiè .
Pour le point commun c'est la raison pour laquelle je me posé la question du bon fonctionnement de l écu et si cela avait potentiellement un rapport .
je vais regarder dans quelle rubrique mon post serait plus adapté
Merci
Pour le point commun c'est la raison pour laquelle je me posé la question du bon fonctionnement de l écu et si cela avait potentiellement un rapport .
je vais regarder dans quelle rubrique mon post serait plus adapté
Merci
alexandre H- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 37
Ville et code postal : 62500 saint martin lez tatinghem
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