Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
+4
LefoudeV8
cckb6007
papamike
RR-Evo
8 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
Bravo!!
http://www.expeditionportal.com/forum/threads/71412-Range-Rover-P38-diesel-conversion
http://www.expeditionportal.com/forum/threads/71412-Range-Rover-P38-diesel-conversion
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
INCONTESTABLEMENT du beau travail.
Sans même virer le radiateur, vouahou : peur de rien le gaillard
Un peu de balland sur la chaîne du palan et ................un radiateur troué.
Pièce d'adaptation entre BVA et moteur: tip top.
Sans même virer le radiateur, vouahou : peur de rien le gaillard
Un peu de balland sur la chaîne du palan et ................un radiateur troué.
Pièce d'adaptation entre BVA et moteur: tip top.
papamike- Range P38 Guru
- Véhicule : Ne possède pas de Range P38
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 80
Ville et code postal : Cap d'Agde-km.......
Activité / Fonction : retraité des transports
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
quel puissance le monstre ?
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
cckb6007 a écrit:quel puissance le monstre ?
6500 cc
Compression 21.5
Puissance 190 chevaux à 3400 tr/min
Couple 53.3 mkg à 1700 tr/min
Mais par contre, il est très lourd ce moteur.
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
pas pour la course, plustôt pour le labourRR-Evo a écrit:cckb6007 a écrit:quel puissance le monstre ?
6500 cc
Compression 21.5
Puissance 190 chevaux à 3400 tr/min
Couple 53.3 mkg à 1700 tr/min
Mais par contre, il est très lourd ce moteur.
cckb6007- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : Hastings
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 61
Ville et code postal : oise à la limite du 95 et du 27
Activité / Fonction : canoê/kayak, pèche à la mouche, ex photographe pro
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
RR-Evo a écrit:cckb6007 a écrit:quel puissance le monstre ?
6500 cc
Compression 21.5
Puissance 190 chevaux à 3400 tr/min
Couple 53.3 mkg à 1700 tr/min
Mais par contre, il est très lourd ce moteur.
Tres lourd, tres gourmand (ca vaut un V8 en conso) et tres decevant en performance.....J'ai roulé en JIMMY V8 6.2 diesel, je n'ai pas aimé ce moteur. JE venais de lacher un 4.0 Chrysler sur JEEP et je suis passé a ce gros bouzin, pas adapté a mes besoins.
JE suis pas certain qu'il y ai un gain au change
LefoudeV8- Membre
- Ville et code postal : 06
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
Oui mais selon le cahier des charges du hummer H1, ce moteur peut officiellement rouler à l'huile usagée. Le coût d'utilisation devient vite ridicule.LefoudeV8 a écrit:RR-Evo a écrit:cckb6007 a écrit:quel puissance le monstre ?
6500 cc
Compression 21.5
Puissance 190 chevaux à 3400 tr/min
Couple 53.3 mkg à 1700 tr/min
Mais par contre, il est très lourd ce moteur.
Tres lourd, tres gourmand (ca vaut un V8 en conso) et tres decevant en performance.....J'ai roulé en JIMMY V8 6.2 diesel, je n'ai pas aimé ce moteur. JE venais de lacher un 4.0 Chrysler sur JEEP et je suis passé a ce gros bouzin, pas adapté a mes besoins.
JE suis pas certain qu'il y ai un gain au change
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
Ben il est à vendre:
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/Land-Rover-Range-Rover-HSE-6-2L-DIESEL-P38-RANGE-ROVER-1997-/150920703502?pt=US_Cars_Trucks&hash=item2323932e0e#ht_25055wt_1182
@+JM
yoyo13- Modérateur
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : 25th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 61
Ville et code postal : Salon de Provence 13300
gm
tu dois pouvoir faire la course avec les camions vu le regime maxi de ce moteur, ou alors, il faut le faire tirer plus long .
Re: Conversion P38 V8 vers 6.2 diesel GM
LefoudeV8 a écrit:RR-Evo a écrit:cckb6007 a écrit:quel puissance le monstre ?
6500 cc
Compression 21.5
Puissance 190 chevaux à 3400 tr/min
Couple 53.3 mkg à 1700 tr/min
Mais par contre, il est très lourd ce moteur.
Tres lourd, tres gourmand (ca vaut un V8 en conso) et tres decevant en performance.....J'ai roulé en JIMMY V8 6.2 diesel, je n'ai pas aimé ce moteur. JE venais de lacher un 4.0 Chrysler sur JEEP et je suis passé a ce gros bouzin, pas adapté a mes besoins.
JE suis pas certain qu'il y ai un gain au change
Le 6.5 et 6.2 n'ont rien à voir ce sont deux moteurs différent.
Sur le 6.5 dans le suburban, je roulais à 14- 15 l à 160 et chargé (7 personnes + bagages) ! Chose qui ne serait pas égalé avec un p38 4.6...
Mais clairement pas adapté à un Range à cause de son poids!!
Stan
rrstan- Membre
Sujets similaires
» 2 pet diesel à vendre vers chez moi...
» SUJET CLOS [URGENT ILE DE FRANCE] Durite refroidissement diesel radiateur vers pompe
» kit ressort conversion
» Compatibilité réservoir P38 diesel avec Classic Diesel
» Anomalie compresseur EAS
» SUJET CLOS [URGENT ILE DE FRANCE] Durite refroidissement diesel radiateur vers pompe
» kit ressort conversion
» Compatibilité réservoir P38 diesel avec Classic Diesel
» Anomalie compresseur EAS
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum