tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
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tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
merci de bien vouloir me donner une fourchette de prix pour une vidange de bva 2.5 p38 avec changement de crepine . (concession ou garage)
par avance merci de vos réponse
et bonne continuation à tous
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dlaner- Membre
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
Ici on n'est pas dans un Garage ni dans un concession Land Rover...
Pour ce genre de tarifs, il faut se renseigner directement chez les intéressés.
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
c'est pertinant comme réponse......
merci
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dlaner- Membre
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
le kit crépine vaux une 20 ene d' € il faut 6 ou 7 litre de dextron a 10€ le litre en moyenne et une heure de main d'oeuvre.
pour une bonne vidange de boite auto il faut du temps de vidange ce que les garagiste n'on pas du coup ils vidangent plus 5 litres. le mieux reste de le faire soit même pas besoin de pont ni d'outillage spécifique juste un peu de patience.
et en général quant on fais la boite auto on fais aussi le transfert, les ponts et le graissage des arbres le tout maxi tout les 20 000 kms ou 2 ans.
pour info moteur tout les 15000 kms ou 1 ans
pour une bonne vidange de boite auto il faut du temps de vidange ce que les garagiste n'on pas du coup ils vidangent plus 5 litres. le mieux reste de le faire soit même pas besoin de pont ni d'outillage spécifique juste un peu de patience.
et en général quant on fais la boite auto on fais aussi le transfert, les ponts et le graissage des arbres le tout maxi tout les 20 000 kms ou 2 ans.
pour info moteur tout les 15000 kms ou 1 ans
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merci pour la réponse
pour les pieces detachees crepine huile des adresses à préco un modèle de crepine plutot qu'un autre ? par avance merci
existe t'il un tuto dispo sur cette vidange, que je puisse consulter sur le forum ?
visiblement je n'ai pas d'accès aux docs technique
encore merci
existe t'il un tuto dispo sur cette vidange, que je puisse consulter sur le forum ?
visiblement je n'ai pas d'accès aux docs technique
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dlaner- Membre
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Brunoim aime ce message
Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
normal tu est encore nouvel utilisateur dans quelques message tu deviendras membre et tu pourras aller partout
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ok
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
AdjEVi a écrit:Ici on n'est pas dans un Garage ni dans un concession Land Rover...
Pour ce genre de tarifs, il faut se renseigner directement chez les intéressés.
Superbe reponse vraiment tu devrais suivre ce proverbe celui qui n'a rien à dire a le droit de se taire
Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
______________________________________________________________________________________________CONSEILP38 a écrit:le kit crépine vaux une 20 ene d' € il faut 6 ou 7 litre de dextron a 10€ le litre en moyenne et une heure de main d'oeuvre.
pour une bonne vidange de boite auto il faut du temps de vidange ce que les garagiste n'on pas du coup ils vidangent plus 5 litres. le mieux reste de le faire soit même pas besoin de pont ni d'outillage spécifique juste un peu de patience.
et en général quant on fais la boite auto on fais aussi le transfert, les ponts et le graissage des arbres le tout maxi tout les 20 000 kms ou 2 ans.
pour info moteur tout les 15000 kms ou 1 ans
tout à fait d'accord !!!!!
je viens de faire la mienne " les doigts dans le nez ", et je ne suis pas mecano !!
c'est vrai qu'il faut bien prendre son temps pour que le maximum d'huile de boite s'écoule, pour ma part, je l'ai laissé vidanger toute une nuit !!
puis changement du kit crépine ( hyper facile ), changement du joint + remontage, moteur en route, passage de toutes les vitesses, puis je suis allé faire un tour ( une quinzaine de km ), et à mon retour, j'ai vérifié le niveau, il en manquait un ( petit poil ), j'ai fait l'appoint, et rouuule ma poule !!!!!!
dlaner, honnêtement, fais le toi même, il n'y a rien de sorcier !!, pas de surprise, tu en rigolera après coup !!!
oupss, j'oubliais !!, faire la vidange quand ta boite est chaude ( le port de gants est bienvenue )
amitié
éric
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
une crépine c"est une boite en ferraille avec une gille pour pas que la merde remonte la moins chère est la meilleur (britpart vas très bien) pareil pour l'huile de la dextron 2 pas chère mais changer très régulièrement (genre tout les ans a la même date) vaux mieux qu'une dextron 3 de super qualité qu'on change quant on y pense 5 ans après.
pour info dextron 2 ou 3 c'est une norme pas une marque donc si c'est écris dextron sur le bidon qu'importe son prix c'est que les normes sont respecter et c'est la le principal.
visu kit cépine
pour info dextron 2 ou 3 c'est une norme pas une marque donc si c'est écris dextron sur le bidon qu'importe son prix c'est que les normes sont respecter et c'est la le principal.
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merci pour la réponse
merci à conseil 38 ainsi qu'à Eric, je me lance donc ce week.
amitiés
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dlaner- Membre
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
Déroule le joint avant et mets le au chaud dans la maison ET avant de tout démonter, vérifie toutes tes vis en les dévissant une par une entièrement. J'en ai vu péter ou filetages foirés...
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ok pour les conseils
je procède comme ca
merci
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dlaner- Membre
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
Salut,
Pour l'huile, je me suis fournit chez un marchand de fournitures agricoles, (au niveau accélération de mon range diesel je ne suis pas loin des perfs d'une moissonneuse ) J'ai pris 10 litres cela m'est revenu, de mémoire, à 6 euros le litre (en Dexron III) .
Fait gaffe si ton garage est attenant à la maison, cette huile pue fortement et les conjointes ........
Bon courage
Sulivan
Pour l'huile, je me suis fournit chez un marchand de fournitures agricoles, (au niveau accélération de mon range diesel je ne suis pas loin des perfs d'une moissonneuse ) J'ai pris 10 litres cela m'est revenu, de mémoire, à 6 euros le litre (en Dexron III) .
Fait gaffe si ton garage est attenant à la maison, cette huile pue fortement et les conjointes ........
Bon courage
Sulivan
Dernière édition par Sulivan le Sam 20 Oct 2012 - 18:07, édité 1 fois
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
Du moment que c'est bien de l'huile de bva et non de boite meca...
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
heu juste boite meca ou auto c'est dextron alors ?
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
CONSEILP38 a écrit:heu juste boite meca ou auto c'est dextron alors ?
Ah non fabrice : boite vitesse meca = Huile MTF94 !!
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
truc bête tu prend la notice de ta voiture tu regarde preco huile boite manuelle et oh c'est marquer dextron II je sais que le rave dit l'inverse mais en attendant avec toutes les vidanges que j'ai fais plus les 4 pet perso que j'ai eu en BM: 98% du temps huile rouge a la sortie.
l' Huile MTF94 est de la 75w80 déguiser prévus pour R380 oui mais sans système de refroidissement. elle est preco pour les td5 et 300tdi ect...
elle est un peu plus épaisse et gomme les défaut de vieillesse de la BM du pet mais un peu épaisse pour la circulation d'huile.bonne solution pour faire durer une boite bruyante et qui raccroche léger.
l' Huile MTF94 est de la 75w80 déguiser prévus pour R380 oui mais sans système de refroidissement. elle est preco pour les td5 et 300tdi ect...
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
CONSEILP38 a écrit:truc bête tu prend la notice de ta voiture tu regarde preco huile boite manuelle et oh c'est marquer dextron II je sais que le rave dit l'inverse mais en attendant avec toutes les vidanges que j'ai fais plus les 4 pet perso que j'ai eu en BM: 98% du temps huile rouge a la sortie.
l' Huile MTF94 est de la 75w80 déguiser prévus pour R380 oui mais sans système de refroidissement. elle est preco pour les td5 et 300tdi ect...
elle est un peu plus épaisse et gomme les défaut de vieillesse de la BM du pet mais un peu épaisse pour la circulation d'huile.bonne solution pour faire durer une boite bruyante et qui raccroche léger.
Salut fabrice !! Je sais tout ça !! Mais à priori, il n'y a pas que ça et une bible du land rover en france m'a vivement conseillé de n'utiliser que de la MTF94 !! un certain Gérard P..... (pour les connaisseurs) et franchement, j'lui fait confiance
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
pas de soucis et il aussi raison car avec des véhicules qui on entre 10 et 15 ans d'age ya de la place dans les pignons mais l'hivers la circulation d'huile a froid doit demander un peu d'efforts. il iy a donc un choix personnel a faire c'est tout.
mais sur des véhicules qui ne m’appartiennent pas les préco c'est les préco et si la personne a un soucis avec sa boite et qu'il vois de l'huile jaune a la vidange alors que sur la notice de sa voiture il y a marquer huile rouge je risque d'en entendre parler.
mais sur des véhicules qui ne m’appartiennent pas les préco c'est les préco et si la personne a un soucis avec sa boite et qu'il vois de l'huile jaune a la vidange alors que sur la notice de sa voiture il y a marquer huile rouge je risque d'en entendre parler.
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
Voici 2 § extraits de cet excellent post technique: http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
De façon plus générale voici les préconisations constructeur pour les divers modèles Land Rover :
@+JM
The Pater a écrit:5. La Texaco MTF94
Le Bulletin technique LR n°0007 L8462BU 1ière édition du 16/12/1998 annonce que la BVM R380 doit être remplie avec la TEXACO MTF94 et que cela concerne aussi les R380 fabriquées avant l'édition du bulletin technique. Toutes les BVM PG1 des Freelander sont aussi lubrifiés avec cette huile.
La MTF94 est miscible avec la Dexron et il n'est donc pas nécessaire de démonter la R380 pour la laver de toute trace de Dexron après vidange, avant de la remplir avec la MTF94.
Le bulletin technique indique aussi que la MTF94 est conforme aux conditions RES 57.02.593 et ACEA A2:1996, indice de viscosité 10W40.
En regardant de plus près certaines caractéristiques connues de cette huile comme :
1) la viscosité cinématique : 10,46 mm²/s à 100°C et 53 mm²/s à 40°C
2) son point d'écoulement à -45°C
3) les résulats au test FZG : 11 (sur 12), soit une très bonne huile d'engranage
Il n'est pas étonnant que Texaco indique que cette huile peut être utilisée là où une huile 75W80 API GL-4 est recommendée.
Le fréquence des vidanges sur une R380 étant assez rapprochées et l'huile étant peu disponible en-dehors des concessionnaires LR et certains indépendants, certains ont vite cherché une équivalente. Notons que cette huile est aussi utilisée chez Honda et sur des Mini fabriquées par BMW et que certains concessionnaires LR proposent une autre huile sans se soucier des préconisations constructeurs.
La grosse erreur de beaucoup est de croire que parce que la MTF94 répond à certaines spécifications ou, peut remplacer certaines huiles répondant à certaines spécifications, alors on pouvait mettre n'importe quelle huile répondant à ces spécifications. Exemple : la MTF94 répond à la spécification ACEA A2:1996 et SAE 10W40...... donc toute huile 10W40 ACEA A2:1996 (huile moteur) peut remplacer la MTF94. Et bien non ! Pour ma part je n'ai jamais vu une huile moteur atteindre le niveau 11 au test FZG !!!
C'est faire la même erreur que dire que puisse que l'ingénieur a son baccalauréat, toute personne ayant le baccalauréat à le niveau pour faire le boulot d'un ingénieur.
Donc, une huile moteur 10W40 ne remplace pas la MTF94. Mais, comme l'indique LR, une huile moteur 10W40 ACEA A2:1996 peut être utilisée pour un appoint si la MTF94 n'est pas disponible.
Même réflexion pour ceux qui se sont lancés tête baissée dans l'utilisation d'une 75W80, souvent une GL-4. La MTF94 peut être bien supérieure à une GL-4, dans un test d'endurance pour synchro par exemple.....d'ailleurs dans le norme GL-4....il n'y a aucun test avec des synchros . Donc elle peut remplacer une huile GL-4 là où c'est préconisé, mais une GL-4 pouvant avoir des performances inférieures n'est pas recommandée là où la MTF94 est préconisée.
D'alleurs, Land Rover ne préconise pas de faire des appoints avec une 75W80 GL-4 quand la MTF94 n'est pas disponible, mais avec une huile moteur
Mais il se peut qu'une autre huile répondant aux spécifications GL-4 puisse remplacer la MTF94, mais il sera nécessaire d'en savoir bien plus sur ces deux huiles. Une chance, pour nos apprentis sorciers, que la plupart des 75W80 API GL-4 sont des huiles prévues pour les BVM....
Pour enfoncer le clou, il faut noter que quand Land Rover a cessé de recommander les lubrifiants TEXACO pour passer à une recommandation de lubrifiants CASTROL, la TEXACO MTF94 est restée la préconisation pour la R380. Comment cela ? CASTROL n'avait pas d'équivalent ? Pourtant Castrol à des huiles moteur 10W40 et des huiles de transmission 75W80 GL-4.....
Notons que depuis peu, CASTROL, sur leur site, préconise la CASTROL SMX-S pour la R380.
Au final, concernant cette huile, notons que TEXACO indique que toute BVM Land Rover peut être lubrifiée avec la MTF94.
a) cette information date un peu, donc je garde cette info que pour les BVM R380 et antérieures.
b) je ne mettrai pas la MTF94 dans les BVM où des viscosité supérieures sont préconisées. Je pense par exemples aux séries.
c) AMHA, la MTF94 convient à toute BVM où de l'huile moteur ou de la Dexron étaient préconisées
De façon plus générale voici les préconisations constructeur pour les divers modèles Land Rover :
Bonne lecture........The Pater a écrit:Pour les boîtes de transfert :
LT 95 = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs. : ACEA A2 ou A3.
LT230 tous suffixes = Huile 75w90. Specs. : API GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
Borg Warner (alias BT à viscocoupleur, alias BT "automatique") = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron II D ou III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).
IRD = Huile 75W90. Specs. : Synthétique GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol SAF-XO).
NVG = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Castrol BOT 26 FMB1 (Réf. LR. STC 4861).
Pour les boîtes de vitesses :
LT 95 (manuelle 4 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
LT85 (manuelle 5 rapports) = La même huile que pour le moteur (15w40; 10w40, 10w30 etc...). Specs.: ACEA A2 ou A3.
LT 77 (manuelle, 5 rapports, tous préfixes. Marche Arrière en haut à gauche) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l) ou Dextron II D (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III).
R380 (manuelle, 5 rapports, Marche Arrière à droite) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
PG1 et Getrag 283 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco MTF94 (Réf. LR. : STC 5158 le 1l, ou 5157 les 5l).
Jatco = Texaco ATF N402 (Réf. LR. : STC 53015)
Boites automatiques ZF et Chrysler, 3 et 4 rapports (ZF 4HP22 et ZF4HP24) = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Dextron IID ou Dextron III (Réf. LR. : Castrol TQ Dextron III ou Transmax Z).
Boite automatique GM5l40-E = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Texaco ETL 7045 E (Réf. LR. : STC 4862).
Boite automatique ZF5HP-24 = Huile pour transmissions automatiques. Specs. : Esso ATF LT71141 (Réf. LR. : STC 4863).
Ponts et/ou différentiels :
Land Rover = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90).
Defender = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90).
Discovery I = Diffs. et ponts = Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90).
Discovery II = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
Range Rover Classic = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
Range Rover P38 = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. API GL5+MT1 (Réf. LR. Castrol Syntrax 75W90).
Range Rover L 322 = Diffs. et ponts = Huile 75W90. Specs. : Synthétique GL5 + MT1 (Réf. LR. Castrol SAF-XO).
Freelander = Diff.= Huile 80W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90)
Bols :
Land Rover et Defender jusqu'à AM. '98. = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse.
Defender après '98 = Berlingot de graisse. Specs. Texaco EP00 (Réf. LR. STC 3436)
Discovery I = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse.
Discovery II = n.a.
Range Rover Classic = Huile 85W90. Specs. API GL5 (Réf. LR. Castrol EPX80W90). On peut aussi mettre le berlingot de graisse.
Range Rover P38 = n.a.
Range Rover L 322 = n.a.
Freelander = n.a.
@+JM
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déterrage de post
Bonjour chers amis,
Chez qui peut on acheter le kit crépine et joints ?
doit on privilégier les produits d'origine ?
(devis chez ZF France : 169 € le kit crépine joint carter deux joint torique pour la crépine et 2 joint cuivre pour vidange et remplissage !!!!)
merci de votre aide
Chez qui peut on acheter le kit crépine et joints ?
doit on privilégier les produits d'origine ?
(devis chez ZF France : 169 € le kit crépine joint carter deux joint torique pour la crépine et 2 joint cuivre pour vidange et remplissage !!!!)
merci de votre aide
patator- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 54
Ville et code postal : yvelines
Activité / Fonction : high climb mother fucker
Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
CONSEILP38 a écrit:une crépine c"est une boite en ferraille avec une gille pour pas que la merde remonte la moins chère est la meilleur (britpart vas très bien) pareil pour l'huile de la dextron 2 pas chère mais changer très régulièrement (genre tout les ans a la même date) vaux mieux qu'une dextron 3 de super qualité qu'on change quant on y pense 5 ans après.
visu kit cépine
Voila.....si cela peut t'aider à relire le post!!
Bonne journée!
Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
merci Lolo j'ai lu le post avant d'écrire mais concrètement tu vas ou pour acheter c'te crépine, britpart est pas dans ma rue
je cherche une adresse ou un site marchand ... chez paddock y a pas et habituellement j'achètetais chez eux...
je cherche une adresse ou un site marchand ... chez paddock y a pas et habituellement j'achètetais chez eux...
patator- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : yvelines
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Re: tarif moyen d'une vidange de bva + crepine sur p38 2.5 dse
Je viens de trouver ça pour ton pet!!
http://www.land-rover-parts-shop.com/fr/ui/products.php?model=Range%20Rover%2095-02&engine=2.5%20BMW%20Diesel&cattext=Transmission%20-%20Auto&subcattext=Filter%20and%20Seals&group=Filter%20and%20Seals%20Kit&year=2000
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