Autoradio chinois
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Autoradio chinois
Bonjour a tous,
Ça fait longtemps que j'ai le projet de remplacer mon GPS d'origine, mais pas d'origine car installé en 2005, par un équipement un peu plus moderne qui ferait aussi bluetooth pour le téléphone, caméra de recul, lecteur de clé usb, etc.... et bien sur GPS ...MAIS MAIS MAIS et c'est là que ça devient interressant, tout ça en conservant le poste et la sono d'origine avec le lecteur CD et les commandes au volant.
Il y a longtemps aussi, j'ai fait installer une entrée jack sur mon poste par Roverville UK lors d'une réparation.
J'ai trouvé un autoradio chinois sous android 5.1 double Din mais épais comme le Parrot qu'avait installé Lucmat à l'époque.
Donc incorporation dans un haut de console autobiography. Impeccable avec les reprises de vernis. OK
Je me suis dit sans doute un peu naîvement : Je récupère le son en sortie de l'autoradio chinois sur un jack mâle que je branche sur mon poste et roule ma poule.
J'ai même installé un interrupteur mute pour passer automatiquement la sortie son de l'autoradio chinois sur le Clarion sans avoir à débrancher et rebrancher le jack.
Avant de mettre tout ça en place je fait des essais de son et voila ce que je constate et qui me bloque actuellement:
En utilisant les sorties HP du chinois ça fonctionne bien pendant 5 minutes avant l'apparition d'un bourdonnement de fond. Donc c'est raté.
Je me suis dit: Comme ça ressemble à un conflit entre les deux amplis, je vais utiliser les sorties subwoffer qui a priori ne sont pas amplifié et mettre un petit ampli de 2X5w entre le poste et l'entrée jack du Clarion. (En fait la sortie sub est légèrement amplifiée sinon je pense qu'il n'y aurait rien à récupérer). Ça fonctionne impeccable si le son de sortie du poste chinois est a son maximum...ce qui occasionne une très forte chaleur à l'arrière de celui-ci.
Je me suis dit: je vais me rebrancher sur les sorties HP mais je vais mettre un filtre pour supprimer le bourdonnement. Le filtre bouffe les 3/4 de la puissance donc ça oblige à mettre le volume du poste au maximum...donc surchauffe pas très engageante.
Donc j'en suis là: Ça ne fonctionne bien que si les sorties HP ou Sub du poste chinois sont au maximum donc avec une grande surchauffe. J'y connais rien en son et j'ai tout fait au pif. Est ce que vous voyez une solution qui permettrait de récupérer un son de bonne qualité sans être obligé de mettre l'ampli à fond ?
Merci de votre aide.
Ça fait longtemps que j'ai le projet de remplacer mon GPS d'origine, mais pas d'origine car installé en 2005, par un équipement un peu plus moderne qui ferait aussi bluetooth pour le téléphone, caméra de recul, lecteur de clé usb, etc.... et bien sur GPS ...MAIS MAIS MAIS et c'est là que ça devient interressant, tout ça en conservant le poste et la sono d'origine avec le lecteur CD et les commandes au volant.
Il y a longtemps aussi, j'ai fait installer une entrée jack sur mon poste par Roverville UK lors d'une réparation.
J'ai trouvé un autoradio chinois sous android 5.1 double Din mais épais comme le Parrot qu'avait installé Lucmat à l'époque.
Donc incorporation dans un haut de console autobiography. Impeccable avec les reprises de vernis. OK
Je me suis dit sans doute un peu naîvement : Je récupère le son en sortie de l'autoradio chinois sur un jack mâle que je branche sur mon poste et roule ma poule.
J'ai même installé un interrupteur mute pour passer automatiquement la sortie son de l'autoradio chinois sur le Clarion sans avoir à débrancher et rebrancher le jack.
Avant de mettre tout ça en place je fait des essais de son et voila ce que je constate et qui me bloque actuellement:
En utilisant les sorties HP du chinois ça fonctionne bien pendant 5 minutes avant l'apparition d'un bourdonnement de fond. Donc c'est raté.
Je me suis dit: Comme ça ressemble à un conflit entre les deux amplis, je vais utiliser les sorties subwoffer qui a priori ne sont pas amplifié et mettre un petit ampli de 2X5w entre le poste et l'entrée jack du Clarion. (En fait la sortie sub est légèrement amplifiée sinon je pense qu'il n'y aurait rien à récupérer). Ça fonctionne impeccable si le son de sortie du poste chinois est a son maximum...ce qui occasionne une très forte chaleur à l'arrière de celui-ci.
Je me suis dit: je vais me rebrancher sur les sorties HP mais je vais mettre un filtre pour supprimer le bourdonnement. Le filtre bouffe les 3/4 de la puissance donc ça oblige à mettre le volume du poste au maximum...donc surchauffe pas très engageante.
Donc j'en suis là: Ça ne fonctionne bien que si les sorties HP ou Sub du poste chinois sont au maximum donc avec une grande surchauffe. J'y connais rien en son et j'ai tout fait au pif. Est ce que vous voyez une solution qui permettrait de récupérer un son de bonne qualité sans être obligé de mettre l'ampli à fond ?
Merci de votre aide.
hlr- pipelete irrécupérable
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Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Ville et code postal : CHARENTE
Re: Autoradio chinois
Bonjour, jai un autoradio chinois double din comme toi !
Jai supprimer carrément le clarion !
Pour ton probleme j'ai acheter l'adaptateur p38 pour moi modèle 2000 et plus de problème jai même pus récupérer les commande au volant en effet sur l'autoradio chinois il y a 2 fil KEY1 et KEY2 jai simplement relier le fil key 1 au fil de la prise iso d'origine du Range si tu veux savoir la couleur je démonterai pour te la communiquer
Le seul probleme que jai s'est que lautroradio sort de 2 cm de la console
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Cordialement dd
Jai supprimer carrément le clarion !
Pour ton probleme j'ai acheter l'adaptateur p38 pour moi modèle 2000 et plus de problème jai même pus récupérer les commande au volant en effet sur l'autoradio chinois il y a 2 fil KEY1 et KEY2 jai simplement relier le fil key 1 au fil de la prise iso d'origine du Range si tu veux savoir la couleur je démonterai pour te la communiquer
Le seul probleme que jai s'est que lautroradio sort de 2 cm de la console
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Cordialement dd
Dav59230- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Autoradio chinois
Dav59230 a écrit:Bonjour, jai un autoradio chinois double din comme toi !
Jai supprimer carrément le clarion !
Pour ton probleme j'ai acheter l'adaptateur p38 pour moi modèle 2000 et plus de problème jai même pus récupérer les commande au volant en effet sur l'autoradio chinois il y a 2 fil KEY1 et KEY2 jai simplement relier le fil key 1 au fil de la prise iso d'origine du Range si tu veux savoir la couleur je démonterai pour te la communiquer
Le seul probleme que jai s'est que lautroradio sort de 2 cm de la console
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Cordialement dd
j'en ai un aussi (d'ailleurs, j'avais posté en son temps) par contre je n'ai pas investi dans l'adaptateur, car ce n'est pas une merveille (main libre inaudible et camera de recul ne marche pas...) quelle est la marque du tien ? et gère-t-il le caisson de basse? le lecteur CD?...il y en a (j'en ai vu) mais je n'ai pas acheté car si c'est pour collectionner les cochonneries.....
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re: Autoradio chinois
Je l'ai acheter sur le site RR évolution
Par contre tu as 3 fils à rajouter pour la caméra de recule, la commande au volant et le frein ! Pour pouvoir regarder les vidéo en roulant et je n'ai aucun problème dont tu cite !!
L'adaptateur est justement fait pour gérer les HP et caisson donc un son parfait j'écoute Ma music volume a 2, maximum 6 après s'est trop fort jai vraiment récupérer le son d'origine
Par contre tu as 3 fils à rajouter pour la caméra de recule, la commande au volant et le frein ! Pour pouvoir regarder les vidéo en roulant et je n'ai aucun problème dont tu cite !!
L'adaptateur est justement fait pour gérer les HP et caisson donc un son parfait j'écoute Ma music volume a 2, maximum 6 après s'est trop fort jai vraiment récupérer le son d'origine
Dav59230- débutant en panne
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
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Re: Autoradio chinois
Dav59230 a écrit:Je l'ai acheter sur le site RR évolution
Par contre tu as 3 fils à rajouter pour la caméra de recule, la commande au volant et le frein ! Pour pouvoir regarder les vidéo en roulant et je n'ai aucun problème dont tu cite !!
L'adaptateur est justement fait pour gérer les HP et caisson donc un son parfait j'écoute Ma music volume a 2, maximum 6 après s'est trop fort jai vraiment récupérer le son d'origine
merci pour la réponse, mais pas tout compris: vidéo, frein ? c'est de l'humour ?
tout truc chinois sort de chez Florent ? ou l'adaptateur ?
par contre tu m'apprends que le cordon adaptateur gère le caisson, ce qui m'épate un peu si l'autoradio n'a pas la sortie....
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Autoradio chinois
Oui mais ça ça marche parce que tu as un after 99 avec un seul ampli tandis que les before 99 ont des amplis partout et il n'y a plus aucune solution pour conserver les commandes au volant....donc bidouillage et imagination.Dav59230 a écrit:Bonjour, jai un autoradio chinois double din comme toi !
Jai supprimer carrément le clarion !
Pour ton probleme j'ai acheter l'adaptateur p38 pour moi modèle 2000 et plus de problème jai même pus récupérer les commande au volant en effet sur l'autoradio chinois il y a 2 fil KEY1 et KEY2 jai simplement relier le fil key 1 au fil de la prise iso d'origine du Range si tu veux savoir la couleur je démonterai pour te la communiquer
Le seul probleme que jai s'est que lautroradio sort de 2 cm de la console
Voilà j'espère avoir répondu à ta question
Cordialement dd
J'installe donc le machin chinois sans marque en plus de l'auto-radio avec comme seule liaison entre eux la sortie LINE vers ma prise jack AUX du poste. Et entre les deux je suis obliger d'amplifier un petit peu et c'est là que ça bourdonne. Je vais le monter et mettre tout ça sur la même terre en espérant que ça solutionne le bourdonnement. En plus je suis obligé de tirer un nouveau câble d'alimentation en directe de la batterie. Encore un peu de travail quoi!!!!.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Autoradio chinois
L'adaptateur dont je te parle existe pour rrP38 de 2000 Mais il y en a un spécial Aussi pour rrP38 des années antérieures après oui pour la commande au volant j'ai pris le multimètre et jai tester jusqu'à trouver le bon fil
Dav59230- débutant en panne
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Re: Autoradio chinois
mypacha a écrit:Dav59230 a écrit:Je l'ai acheter sur le site RR évolution
Par contre tu as 3 fils à rajouter pour la caméra de recule, la commande au volant et le frein ! Pour pouvoir regarder les vidéo en roulant et je n'ai aucun problème dont tu cite !!
L'adaptateur est justement fait pour gérer les HP et caisson donc un son parfait j'écoute Ma music volume a 2, maximum 6 après s'est trop fort jai vraiment récupérer le son d'origine
merci pour la réponse, mais pas tout compris: vidéo, frein ? c'est de l'humour ?
tout truc chinois sort de chez Florent ? ou l'adaptateur ?
par contre tu m'apprends que le cordon adaptateur gère le caisson, ce qui m'épate un peu si l'autoradio n'a pas la sortie....
Oui le câble frein à main jai oublîer de préciser car si le câble n'est pas connecter a une masse quelconque tu ne peut pas regarder de vidéo
Dav59230- débutant en panne
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Re: Autoradio chinois
J'ai déja questionné Florent à ce sujet il y a bien longtemps et il n'existe plus d'adaptateur pour le système harmann cardon des pré 1999.Dav59230 a écrit:L'adaptateur dont je te parle existe pour rrP38 de 2000 Mais il y en a un spécial Aussi pour rrP38 des années antérieures après oui pour la commande au volant j'ai pris le multimètre et jai tester jusqu'à trouver le bon fil
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Autoradio chinois
hlr a écrit:J'ai déja questionné Florent à ce sujet il y a bien longtemps et il n'existe plus d'adaptateur pour le système harmann cardon des pré 1999.Dav59230 a écrit:L'adaptateur dont je te parle existe pour rrP38 de 2000 Mais il y en a un spécial Aussi pour rrP38 des années antérieures après oui pour la commande au volant j'ai pris le multimètre et jai tester jusqu'à trouver le bon fil
Ah bon jai commander le miens y a 2-3 Mois à peine et j'avais le choix avant 99 ou à partir de 2000
Jette un œil quant même sur le site
Après si tu arrive à le faire toi même s'est mieux et tu économise 150€
Dav59230- débutant en panne
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