prise diagnostic
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prise diagnostic
bah voilà, il est par terre.
Faut dire que c est apres un joint de culasse, le capteur point mort haut et les 2 joints du radiateur de chauffage.Le tout en 2 mois!!!
Bon avant de m attaquer à l eas, je voudrais déjà avoir une communication, mais le hawk eyes ne s allume pas tout comme la valise du garagiste (qui avait trouvé le pmh) .
Je pense qu il me faudrait le shema électrique de la prise diag.J ai cherché dans le forum, mais je n ai pas trouvé.
Aussi si un membre peut me porter assistance, j accepte bien volontier car je commence à déprimer dur.
bien sur j ai changé la prise et vérifier que les contacts avec la nouvelle étaient bon. J ai nettoyé la prise blanche à droite pres de la portiére passager.
Merci d avance
Faut dire que c est apres un joint de culasse, le capteur point mort haut et les 2 joints du radiateur de chauffage.Le tout en 2 mois!!!
Bon avant de m attaquer à l eas, je voudrais déjà avoir une communication, mais le hawk eyes ne s allume pas tout comme la valise du garagiste (qui avait trouvé le pmh) .
Je pense qu il me faudrait le shema électrique de la prise diag.J ai cherché dans le forum, mais je n ai pas trouvé.
Aussi si un membre peut me porter assistance, j accepte bien volontier car je commence à déprimer dur.
bien sur j ai changé la prise et vérifier que les contacts avec la nouvelle étaient bon. J ai nettoyé la prise blanche à droite pres de la portiére passager.
Merci d avance
xp- Membre
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Re: prise diagnostic
pour le fiche diag, cela arrive souvent !!, pour ma part ( et pour me dépanner ), j'ai tiré un + que j'ai relié au dessus de la fiche diag ( cable marron de mémoire ) ça a été très simple, et mon nano a démarré de suite.
plus tard, je chercherai le comment du pourquoi de cette panne.
amitié
éric
plus tard, je chercherai le comment du pourquoi de cette panne.
amitié
éric
Invité- Invité
Re: prise diagnostic
Deja traité maintes fois sur ce forum. Utilisez la fonction recherche. Par ailleurs, il est bien vu de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster.
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Re: prise diagnostic
RR-Evo a écrit:Deja traité maintes fois sur ce forum. Utilisez la fonction recherche. Par ailleurs, il est bien vu de se présenter dans la rubrique prévue à cet effet avant de poster.
Ah bon ? tu dis bonjour toi quand tu rentres quelque part ?
Guillaume01- Range P38 Guru
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Re: prise diagnostic
bon, excuses, je ne souhaite offenser personne,
en ce qui concerne la presentation, j ai rempli correctement (ce me semble) la rubrique profil, n hésitez pas à me dire ce qu il convient si ce n est pas cela,
par ailleurs j ai recherché dans le forum avant de poster ma demande d aide, et j ai lu effectivement pour le cable marron mais je souhaite egalement verifié les autres.Mais c est la seule info que j ai trouvé.J y retourne.
Ce matin c est la fin, en voulant vérifier ce fil marron depuis la prise blanche à droite, feux d artifice, warning, plip, lumiére intérieur et pour finir alarme.Tout cela sans rien toucher, juste en tirant cette prise blanche.Jai donc enlevé la batterie et je vais voir pour supprimer cette prise.Attendu ce qui vient de se passer, je pense qu elle peut etre la cause de mon probleme de communication.
en ce qui concerne la presentation, j ai rempli correctement (ce me semble) la rubrique profil, n hésitez pas à me dire ce qu il convient si ce n est pas cela,
par ailleurs j ai recherché dans le forum avant de poster ma demande d aide, et j ai lu effectivement pour le cable marron mais je souhaite egalement verifié les autres.Mais c est la seule info que j ai trouvé.J y retourne.
Ce matin c est la fin, en voulant vérifier ce fil marron depuis la prise blanche à droite, feux d artifice, warning, plip, lumiére intérieur et pour finir alarme.Tout cela sans rien toucher, juste en tirant cette prise blanche.Jai donc enlevé la batterie et je vais voir pour supprimer cette prise.Attendu ce qui vient de se passer, je pense qu elle peut etre la cause de mon probleme de communication.
xp- Membre
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Re: prise diagnostic
oui, en effet, c'est elle qui est souvent en cause !!!!!
pour ma part et dés que j'aurai un moment, je souderai tous les fils et les enroberai de gaine thermo rétractable.
pour ma part et dés que j'aurai un moment, je souderai tous les fils et les enroberai de gaine thermo rétractable.
Invité- Invité
Re: prise diagnostic
Merci de ton soutien éric,
oui, c est pas normal qu'en la chatouillant tout s allume et se bloque, pas simple le p38!
j ai un ami qui devrait me faire parvenir le shem elect de la prise diag.Ceci va me permettre de la verifier totalement.
Mais bon en attendant suis coincé et le gros est toujours par terre!
croyez vous que je vais m en sortir?
oui, c est pas normal qu'en la chatouillant tout s allume et se bloque, pas simple le p38!
j ai un ami qui devrait me faire parvenir le shem elect de la prise diag.Ceci va me permettre de la verifier totalement.
Mais bon en attendant suis coincé et le gros est toujours par terre!
croyez vous que je vais m en sortir?
xp- Membre
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Re: prise diagnostic
si tu veux j'ai le schema mais il plus simple serait de regarde le fusible de 5A dans la boite a fusible moteur je sait plus ou il est je vais regarder sa
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Re: prise diagnostic
et voila le schema avec le fusible a controler et meme les couleurs
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Re: prise diagnostic
xp a écrit:bon, excuses, je ne souhaite offenser personne,
en ce qui concerne la presentation, j ai rempli correctement (ce me semble) la rubrique profil, n hésitez pas à me dire ce qu il convient si ce n est pas cela,
par ailleurs j ai recherché dans le forum avant de poster ma demande d aide, et j ai lu effectivement pour le cable marron mais je souhaite egalement verifié les autres.Mais c est la seule info que j ai trouvé.J y retourne.
Ce matin c est la fin, en voulant vérifier ce fil marron depuis la prise blanche à droite, feux d artifice, warning, plip, lumiére intérieur et pour finir alarme.Tout cela sans rien toucher, juste en tirant cette prise blanche.Jai donc enlevé la batterie et je vais voir pour supprimer cette prise.Attendu ce qui vient de se passer, je pense qu elle peut etre la cause de mon probleme de communication.
C'est ici la présentation : https://www.rangeroverp38.com/f9-presentation-des-membres
Il doit y avoir de la flotte dans la prise blanche c'est pas possible...
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Re: prise diagnostic
merci, steve, j ai effectivement vérifier le fusible de 5a, et pas de probleme. Je vais étudier ce shéma et voir pourquoi je n 'est pas d alimentation.
RR-evo, tu as vu juste,impressionnant le diagnostique, cette prise a bien pris l eau, mais je ne sais pas pourquoi.Je ne sais pas d ou vient cette derniére car en plus aujourd hui cela a séché,alors qu il a plu. (suis passé par la case présentation, merci pour le lien)
je vais la pulvériser l atomiser cette prise, puis aprés va te brancher eas unlock et pouvoir réparer, non mais des fois, c est qui le chef lui ou moi.
Encore merci, si vous avez un conseil n hésitez pas , je vous tiens au courrant
RR-evo, tu as vu juste,impressionnant le diagnostique, cette prise a bien pris l eau, mais je ne sais pas pourquoi.Je ne sais pas d ou vient cette derniére car en plus aujourd hui cela a séché,alors qu il a plu. (suis passé par la case présentation, merci pour le lien)
je vais la pulvériser l atomiser cette prise, puis aprés va te brancher eas unlock et pouvoir réparer, non mais des fois, c est qui le chef lui ou moi.
Encore merci, si vous avez un conseil n hésitez pas , je vous tiens au courrant
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Re: prise diagnostic
c'est surement les joint de chauffage qui fuit donc il va falloir y remédier car sinon sa va recommencerxp a écrit:merci, steve, j ai effectivement vérifier le fusible de 5a, et pas de probleme. Je vais étudier ce shéma et voir pourquoi je n 'est pas d alimentation.
RR-evo, tu as vu juste,impressionnant le diagnostique, cette prise a bien pris l eau, mais je ne sais pas pourquoi.Je ne sais pas d ou vient cette derniére car en plus aujourd hui cela a séché,alors qu il a plu. (suis passé par la case présentation, merci pour le lien)
je vais la pulvériser l atomiser cette prise, puis aprés va te brancher eas unlock et pouvoir réparer, non mais des fois, c est qui le chef lui ou moi.
Encore merci, si vous avez un conseil n hésitez pas , je vous tiens au courrant
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Re: prise diagnostic
Perso j'ai soudé fil a fil et viré la prise
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Re: prise diagnostic
et hop, il a causé, le probleme de la prise diag était donc bien la prise blanche à droite à coté de la coupure d essence.
Bon il dis rien d interressant (capteurs), mais j ai trouvé la panne, c est le boudin arriere gauche (bulles).Il fuit que lorsqu il est en position basse, mon p38 est reste toute la nuit sans bouger.
voilà je vous ai livré mon expérience, je vous remercie pour votre aide, j espére que ces derniéres vous seront utiles,et je vais chercher de ce pas sur le forum comment démonter puis remonter ce boudin arr.
je considére donc ce sujet comme résolu, en attendant la suite................
Bon il dis rien d interressant (capteurs), mais j ai trouvé la panne, c est le boudin arriere gauche (bulles).Il fuit que lorsqu il est en position basse, mon p38 est reste toute la nuit sans bouger.
voilà je vous ai livré mon expérience, je vous remercie pour votre aide, j espére que ces derniéres vous seront utiles,et je vais chercher de ce pas sur le forum comment démonter puis remonter ce boudin arr.
je considére donc ce sujet comme résolu, en attendant la suite................
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