Astuce pour tester son faisceau de klaxon seul et sans aucun outillage
4 participants
Page 1 sur 1
Astuce pour tester son faisceau de klaxon seul et sans aucun outillage
, les klaxon de nos P38 ont la fâcheuse manie de tomber en panne.
Comment savoir si ça vient du faisceau ou des klaxon en quelques minutes seulement et sans aucun multimètre, fil électrique ou quoi que ce soit.
Deboîtez un de vos clignotants avant et récupérez le porte ampoule avec l'ampoule de clignotant.
C'est le même connecteur mâle que les klaxon.
Branchez le porte ampoule à la place d'un des klaxon et placez l'ampoule dans un endroit visible depuis le siège conducteur avec le capot entrouvert puis klaxonnez 15 secondes (au pire si vous ne voyez rien, l'ampoule sera chaude après avoir maintenu le contacteur de klaxon pendant 15 secondes).
Facile et hyper rapide comme diagnostic.
Dans mon cas faisceau de klaxon impeccable.
J'ai du changer les 2 klaxons sur un P38 n'ayant jamais fait de tout terrain. Allez comprendre comment les même klaxon montés sur certaines bmw (mais avec connecteur électrique différent) tiennent 30 ans et 500.000km et ne tiennent pas sur nos engins...
Comment savoir si ça vient du faisceau ou des klaxon en quelques minutes seulement et sans aucun multimètre, fil électrique ou quoi que ce soit.
Deboîtez un de vos clignotants avant et récupérez le porte ampoule avec l'ampoule de clignotant.
C'est le même connecteur mâle que les klaxon.
Branchez le porte ampoule à la place d'un des klaxon et placez l'ampoule dans un endroit visible depuis le siège conducteur avec le capot entrouvert puis klaxonnez 15 secondes (au pire si vous ne voyez rien, l'ampoule sera chaude après avoir maintenu le contacteur de klaxon pendant 15 secondes).
Facile et hyper rapide comme diagnostic.
Dans mon cas faisceau de klaxon impeccable.
J'ai du changer les 2 klaxons sur un P38 n'ayant jamais fait de tout terrain. Allez comprendre comment les même klaxon montés sur certaines bmw (mais avec connecteur électrique différent) tiennent 30 ans et 500.000km et ne tiennent pas sur nos engins...
_________________
http://www.RR-EVOLUTION.com
RR-Evo- Admin. Forum Range Rover P38
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 40
Ville et code postal : PARIS - FLORENT 06 18 97 08 16 www.RR-EVOLUTION.com
Activité / Fonction : RR-Evolution, pièces et accessoires pour P38, Test
w675- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Age : 61
Ville et code postal : Yvelines
Activité / Fonction : multi taches
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Re: Astuce pour tester son faisceau de klaxon seul et sans aucun outillage
Bien vu il fallait y pensé
Barnabus- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 46
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Sujets similaires
» Ayé j'ai craqué
» Casse BT sans aucun choc ... je suis balaise !
» amélioration de réception auto-radio?
» [RESOLU] Outillage d'épreuve pour vérifier si mon bloc moteur est vraiment poreux
» Astuce pour blindage du récepteur de centralisation
» Casse BT sans aucun choc ... je suis balaise !
» amélioration de réception auto-radio?
» [RESOLU] Outillage d'épreuve pour vérifier si mon bloc moteur est vraiment poreux
» Astuce pour blindage du récepteur de centralisation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum