Casse BT sans aucun choc ... je suis balaise !
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Casse BT sans aucun choc ... je suis balaise !
Salut à Tous,
En rentrant d'une sortie TT j'avais entendu un drôle de grognement ...
En passant sous le pet je découvre sur l'arbre avant, un croisillon ... comment dire "malade" voire même très malade !
Je commande chez LR Direct un jeu de croisillon et remonte le tout, tranquillement au marteau + douille de la largeur du capuchon de croisillon, remets mes circlips et roule ... pas longtemps.
50 km plus tard ... énormes vibrations dans l'engin je décélère, ralenti et passe au point mort ... et là je vois dans le rétro mon arbre traverser la route.
Je mets l'engin en sécurité et passe en dessous.
L'arbre a causé des dommages collatéraux bénins donc OUF ...
Je rentre en propulsion, on sent pas la différence, et repasse sous l'engin devant chez moi ... et là ... une petite goutte sur le bas de boite de transfert.
Je regarde tout autour, aucune trace d'impact, NADA !
L'arbre a tapé ds la caisse, sur la traverse mais pas là.
Je nettoie tout au WD40 et voit une petite "fêlure".
La nuit porte conseil ... et surtout il fait noir donc le lendemain matin je nettoie au maximum avec nettoyant frein + petite brosse ... et je découvre que la félure remonte un peu plus que ce que j'avais vu la veille ...
Je vs mets une photo de la felure et une photo de mon arbre.
Mes questions sont :
- n'ayant pas eu de choc externe, ce peut il que la BT ai eu un choc interne lors de la casse ?
- je ne pense pas que cela soit réparable, ressouder sur place impossible et même démonté, avec toute la graisse, même bien dégraissé je suis sceptique et vous ?
- mon range étant réhaussé d'environ +5 à + 7 pensez vous qu'il est équipé d'arbres modifiés ? avez la réf de l'arbre avant ? le mien FTC 4140 UW 95 2 ca vs parle ?
- il semblerait que sur l'arbre il y ait un espace plus important entre 2 cannelures, ou alors c une cannelure de cassée ... est ce une cause ou une conséquence ?
Le remplacement des croisillons avait été fait sérieusement, on avait bien revérifié tous les circlips ... bref la galère !!!
J'ai vidangé aujourd'hui la BT, aucune limaille à l'intérieur ... c déjà ça !
Bref le Landrauvergne c'est mort pour moi, les vacances cet été c'est compliqué ... si vs avez des idées, conseils, je suis preneur.
A+
Joe
En rentrant d'une sortie TT j'avais entendu un drôle de grognement ...
En passant sous le pet je découvre sur l'arbre avant, un croisillon ... comment dire "malade" voire même très malade !
Je commande chez LR Direct un jeu de croisillon et remonte le tout, tranquillement au marteau + douille de la largeur du capuchon de croisillon, remets mes circlips et roule ... pas longtemps.
50 km plus tard ... énormes vibrations dans l'engin je décélère, ralenti et passe au point mort ... et là je vois dans le rétro mon arbre traverser la route.
Je mets l'engin en sécurité et passe en dessous.
L'arbre a causé des dommages collatéraux bénins donc OUF ...
Je rentre en propulsion, on sent pas la différence, et repasse sous l'engin devant chez moi ... et là ... une petite goutte sur le bas de boite de transfert.
Je regarde tout autour, aucune trace d'impact, NADA !
L'arbre a tapé ds la caisse, sur la traverse mais pas là.
Je nettoie tout au WD40 et voit une petite "fêlure".
La nuit porte conseil ... et surtout il fait noir donc le lendemain matin je nettoie au maximum avec nettoyant frein + petite brosse ... et je découvre que la félure remonte un peu plus que ce que j'avais vu la veille ...
Je vs mets une photo de la felure et une photo de mon arbre.
Mes questions sont :
- n'ayant pas eu de choc externe, ce peut il que la BT ai eu un choc interne lors de la casse ?
- je ne pense pas que cela soit réparable, ressouder sur place impossible et même démonté, avec toute la graisse, même bien dégraissé je suis sceptique et vous ?
- mon range étant réhaussé d'environ +5 à + 7 pensez vous qu'il est équipé d'arbres modifiés ? avez la réf de l'arbre avant ? le mien FTC 4140 UW 95 2 ca vs parle ?
- il semblerait que sur l'arbre il y ait un espace plus important entre 2 cannelures, ou alors c une cannelure de cassée ... est ce une cause ou une conséquence ?
Le remplacement des croisillons avait été fait sérieusement, on avait bien revérifié tous les circlips ... bref la galère !!!
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Bref le Landrauvergne c'est mort pour moi, les vacances cet été c'est compliqué ... si vs avez des idées, conseils, je suis preneur.
A+
Joe
Blue one- membre actif
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 S
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 48
Ville et code postal : 41 - OLM
Activité / Fonction : Barbouille
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