Pompe ABS fonctionne toutes les trois minutes même sans freinage
+3
sassarrose
pigeon_voyageur
juani
7 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Freinage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Pompe ABS fonctionne toutes les trois minutes même sans freinage
mypacha a écrit: def
Il semble bien que ce soit l'explication. Pour moi aussi d'ailleurs. Ce clapet manquait à ma culture.
Bonjour mypacha,
Tout d'abord un grand merci pour m'avoir fait découvrir ce système de freinage assisté par la pompe d'assistance de la direction
Par ailleurs je n'ai toujours pas remis la main sur le schéma hydraulique dont je parlais mais j'ai retrouvé sur l'ETM(sectionD1/page 2/ABS Hydraulic Pump(M102)fin du deuxième paragraphe)la confirmation de la présence des 2 clapets à l'intérieur de la pompe du P38
DEF200- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : AJACCIO
à priori ça date un peu.
Mais je me rappelle mon étonnement en voyant de la dextron dans le circuit de freinage. J'ai cru d'abord à une connerie du garage précédent.....mais c'était la concession BMW !!!! et d'un autre côté, il n'y avait pas de mastervac
J'ai été contraint de quitter l'auto en 1987, j'imagine que 10 ans plus tard, l'évolution tant des fluides que des joints ont rendu ce système obsolète, et l'évolution logique est d'avoir un seul fluide.
Merci de ton inscription, j'espère qu'elle sera suivie, apparemment vous êtes quelques uns...
Mais je me rappelle mon étonnement en voyant de la dextron dans le circuit de freinage. J'ai cru d'abord à une connerie du garage précédent.....mais c'était la concession BMW !!!! et d'un autre côté, il n'y avait pas de mastervac
J'ai été contraint de quitter l'auto en 1987, j'imagine que 10 ans plus tard, l'évolution tant des fluides que des joints ont rendu ce système obsolète, et l'évolution logique est d'avoir un seul fluide.
Merci de ton inscription, j'espère qu'elle sera suivie, apparemment vous êtes quelques uns...
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Bonsoir à tous
Je vais essayer demain, si j'ai le temps ( je ne vous garanti rien ), d'effectuer le test de la pompe ABS que Def 200 a proposé : contrôle du changement de niveau de ldf.
Pigeon voyageur, la garde de la pédale de frein est supérieur à 1 cm. Je mesurerai demain.
Je vais essayer demain, si j'ai le temps ( je ne vous garanti rien ), d'effectuer le test de la pompe ABS que Def 200 a proposé : contrôle du changement de niveau de ldf.
Pigeon voyageur, la garde de la pédale de frein est supérieur à 1 cm. Je mesurerai demain.
juani- Membre
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : SAMADET Landes
juani a écrit:Bonsoir à tous
perso, quand c'est monté en pression, j'ai à peu près ça aussi.
mypacha- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Ca veut dire que c'est pas du côté de la garde trop juste qu'il faut chercher...
pigeon_voyageur- pet lover
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
juani a écrit:Bonjour à tous
La pompe ABS de mon P38 dse de 1996 tourne environ toutes les trois minutes même si je n'utilise pas les freins.
Elle se déclenche tous les deux freinages pendant moins de 10 secondes et l'accumulateur est neuf.
Pas de baisse de niveau de LDF
Je vais certainement effectuer une vidange du circuit de freinage avec bien sur la procédure LR
Si le problème persiste J'ai pensé à une fuite interne de la pompe ABS.
Autre chose pourrait provoquer ce déclenchement de pompe (sans freinage ) ?
Merci pour votre aide
A bientôt
Bonjour juani,
Je viens de découvrir un post dans le forum freinage qui peut t'intéresser:"Pompe ABS qui tourne en permanence"par NICO 70 en date du 18 Janvier2018.
Bonne lecture.
DEF200- Membre
Année du Véhicule : 1997
Ville et code postal : AJACCIO
Barnabus- débutant en panne
Année du Véhicule : 1998
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Bonsoir, membres du forum.
Je n'ai pas eu le temps d’effectuer le test de la pompe et vidange du circuit de freinage ni mesurer la garde de la pédale.
J'ai planifié ça, pour ce weekend.
Merci pour le lien, Nico 70 avait certainement une pompe en fin de vie ( montée en pression insuffisante ) par contre la mienne met le circuit en pression mais momentanément.
Je pense que le verdict ne va pas tarder à tomber (optimisme) si j'arrive à obturer la sortie banjo de la pompe Abs.
A bientôt
Je n'ai pas eu le temps d’effectuer le test de la pompe et vidange du circuit de freinage ni mesurer la garde de la pédale.
J'ai planifié ça, pour ce weekend.
Merci pour le lien, Nico 70 avait certainement une pompe en fin de vie ( montée en pression insuffisante ) par contre la mienne met le circuit en pression mais momentanément.
Je pense que le verdict ne va pas tarder à tomber (optimisme) si j'arrive à obturer la sortie banjo de la pompe Abs.
A bientôt
juani- Membre
Bonsoir à tous
Je n'ai pas pu effectuer l'intervention sur mon P38 que j'avais prévu pour ce weekend.
Je poste dés que c'est fait, mais en ce moment mon travail me prend beaucoup de temps.
A bientôt
Je n'ai pas pu effectuer l'intervention sur mon P38 que j'avais prévu pour ce weekend.
Je poste dés que c'est fait, mais en ce moment mon travail me prend beaucoup de temps.
A bientôt
juani- Membre
Page 2 sur 2 • 1, 2