Connecteur changement de game
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Connecteur changement de game
Bonjour à tous..
J'ai un petit soucis avec le connecteur du faisceau de changement de game, qui se trouve sous la pipe d'admission (grosse broche 3fils). Lors du remplacement du démarreur, les fils se sont déconnectés et après les avoir repositionné ...pas de panne..juste de temps en temps mon changement de game qui fait des siennes.
Le soucis est qu'en ayant vérifié ce connecteur sur le pet d'un pote...les fils ne sont pas connectés au même endroit!!! En effet ..3 fils (1 rouge/bleu..1 qui semble vert...et un plus gros tout noir)
Je suppose que le plus gros des 3 est un commun.
Sur sa broche le Noir est au centre(photo)
Sur la mienne le Noir est à gauche !!
Est-ce normal en fonction du numéro de série du pet ou ai je inversé un fil???
Merci pour l'info,photo ou réf du connecteur
J'ai un petit soucis avec le connecteur du faisceau de changement de game, qui se trouve sous la pipe d'admission (grosse broche 3fils). Lors du remplacement du démarreur, les fils se sont déconnectés et après les avoir repositionné ...pas de panne..juste de temps en temps mon changement de game qui fait des siennes.
Le soucis est qu'en ayant vérifié ce connecteur sur le pet d'un pote...les fils ne sont pas connectés au même endroit!!! En effet ..3 fils (1 rouge/bleu..1 qui semble vert...et un plus gros tout noir)
Je suppose que le plus gros des 3 est un commun.
Sur sa broche le Noir est au centre(photo)
Sur la mienne le Noir est à gauche !!
Est-ce normal en fonction du numéro de série du pet ou ai je inversé un fil???
Merci pour l'info,photo ou réf du connecteur
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Connecteur changement de game
Mon Pet est un 2,5L Dse de 1995 boîte manuelle...pour précision
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Connecteur changement de game
Difficile de se faire une idée sur les couleurs de fils de ta photo....
Elle a été prise sur celui de ton pote?
Ce que j'ai trouvé, en rapport avec le changement de gamme sur le diesel:
Le connecteur serait (je dis bien: serais...)le C581:
Les schémas:
Ce qui nous donnerait: 1 fil Bleu Marron en 3, un Noir en 2, un Gris Rouge en 4 et un Jaune Orange en 5...
Sur le schéma, seuls le Bleu Marron et le Noir sont utilisés... le Gris Rouge et le Jaune Orange ne servent pas...
Visiblement, sur ta vue ainsi que celle du Rave d'ailleurs, les fils ne sont pas à la même place... (il n'y aurait rien en 4 et 5 et il y aurait un fil dans l'emplacement 1...
Mouais...
A voir si "ton" connecteur est bien situé à cet emplacement, et si c'est le cas, s'assurer de la couleur des fils sur la deuxième partie du connecteur...
ou voir sur celui de ton pote, si les couleurs de fils sont les mêmes... parce que là, sur ta vue, ils sont tous... gris...
Dernier point: sur les Pets à partir de 99 les connecteurs sont différents...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Connecteur changement de game
Merci Volta pour ta rapide réponse...
C'est bien ce connecteur C581.. la photo ci jointe correspond au mien (je viens de retrouver la photo)avec les couleurs:
Petit noir en1
Gros noir en 2
Bleu/marron en 3
Ça semble correspondre parfaitement...mis à part mon inversion du 1et 2
Le petit fil noir en 1 doit être une masse comme le 2 car ça fonctionnait comme ça. ..
Je n'ai pas rebranché ce connecteur volontairement après réfection de mon embrayage pour voir si le pet me donnait un défaut ...il semblerait que ce soit le signal de point mort. .
Je le rebranche demain en essayant de reconnecter correctement les fils à la broche..mon signal "mettre au point mort devrait disparaître puisque ça fonctionnait avant.
Ça peut servir de piste pour ceux qui ont des soucis avec ce même signal et qui parfois s'entêtent à démonter leur moteur de changement de gamme..
Encore merci à toi et tous les membres pour vos infos et tutos. BRAVO!!!
- [url=
Grâce au forum j'ai tout réparé moi-même (eas,pompe injection et actuateur,embrayage,etc...)
C'est bien ce connecteur C581.. la photo ci jointe correspond au mien (je viens de retrouver la photo)avec les couleurs:
Petit noir en1
Gros noir en 2
Bleu/marron en 3
Ça semble correspondre parfaitement...mis à part mon inversion du 1et 2
Le petit fil noir en 1 doit être une masse comme le 2 car ça fonctionnait comme ça. ..
Je n'ai pas rebranché ce connecteur volontairement après réfection de mon embrayage pour voir si le pet me donnait un défaut ...il semblerait que ce soit le signal de point mort. .
Je le rebranche demain en essayant de reconnecter correctement les fils à la broche..mon signal "mettre au point mort devrait disparaître puisque ça fonctionnait avant.
Ça peut servir de piste pour ceux qui ont des soucis avec ce même signal et qui parfois s'entêtent à démonter leur moteur de changement de gamme..
Encore merci à toi et tous les membres pour vos infos et tutos. BRAVO!!!
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Grâce au forum j'ai tout réparé moi-même (eas,pompe injection et actuateur,embrayage,etc...)
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Connecteur changement de game
Pour info ...suite au remontage de la boîte et après reconnection de cette fameuse broche C581 sous la pipe d'admission... plus de signal "mettre au point mort"
En 1 petit fil noir
En 2 GROS fil noir
En 3 petit fil bleu/marron
Encore merci à Volta...
En 1 petit fil noir
En 2 GROS fil noir
En 3 petit fil bleu/marron
Encore merci à Volta...
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Connecteur changement de game
Nickel!
Content pour toi...
J'ajoute juste un truc:
Comme quoi il existe bien une co(q)uille dans le Rave! (une de plus!)
Pas de petit fil noir sur le Rave... et pourtant il existe!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
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Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Connecteur changement de game
Effectivement...il semblerait qu'il y ait une co..lle dans le rave !!! Prochaine fois que j'interviens sous mon pet, je suivrai ce petit noir pour savoir à quoi il est connecté. ( juste pour comprendre!!!)
Sur la photo que m'avait envoyé Fred (alias 421) il y a quelque temps ... 5 fils connectés mais j'ai l'impression que l'on distingue le 6ième sur la borne 1 ???
Le principal est que ça fonctionne !!!
Mieux vaut un fil en plus..qu'en moins. Lol
Sur la photo que m'avait envoyé Fred (alias 421) il y a quelque temps ... 5 fils connectés mais j'ai l'impression que l'on distingue le 6ième sur la borne 1 ???
Le principal est que ça fonctionne !!!
Mieux vaut un fil en plus..qu'en moins. Lol
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
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Re: Connecteur changement de game
La vue que t'avait envoyée Fred, doit venir d'un "boite auto"...
Mais on a aussi sur celui-ci un fil supplémentaire en 6 qui ne figure pas sur le schéma...
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 69
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Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Re: Connecteur changement de game
J'avais vu ça. .. mais au prix exorbitant du faisceau (entre 800 &1000€... j'invente pas, je les ai eu au téléphone il y a 2 jours) land peut se permettre de mettre un fil en plus de temps en temps ...lol
Je suis électricien....mais je savais pas que le cuivre était si cher outre manche !!!
Je suis électricien....mais je savais pas que le cuivre était si cher outre manche !!!
Jp P38- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1995
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Age : 54
Ville et code postal : Cuges les pins 13
Re: Connecteur changement de game
Jp P38 a écrit:J'avais vu ça. .. mais au prix exorbitant du faisceau (entre 800 &1000€... j'invente pas, je les ai eu au téléphone il y a 2 jours) land peut se permettre de mettre un fil en plus de temps en temps ...lol
Je suis électricien....mais je savais pas que le cuivre était si cher outre manche !!!
Il faut différencier deux choses:
Le cout de production et sa réduction... sur un type de faisceau équipant des véhicules sur chaine, par exemple, ça peut se comprendre... (Xmètres X Yvéhicules) et au final, dans ce cas précis, ce n'est pas franchement un souci...
Le cout d'un faisceau en pièce détachée... Là c'est le stock mort et l'imposition qui va avec, que tu payes...
Et puis sauf gros problème, c'est rare de devoir changer un faisceau ou un bout de faisceau...
En revanche, un souci un peu plus fréquent: un connecteur abimé... cherches-en la référence...:
C'est simple!... Ce n'est pas fourni en pièces détachées...
Et là, amuses-toi à trouver un équivalent!... Je te souhaite beaucoup de bonheur!
Ah!... j'oubliais: c'est valable pour les cosses des connecteurs également...
Ce qui me fait un peu grogner aussi, c'est le manque de rigueur sur certaines parties du schéma... notamment côté moteur...
Exemple: le fil que tu as en plus, une des sondes aussi, qui, si ma mémoire est bonne ne figure pas sur le schéma...
Quelques fois, il m'arrive de plaindre les gars qui bossent en concession...
M'enfin, dans l'ensemble, le Rave n'est pas trop mal foutu quand même!
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
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