Moteur V8 Turner HS
+14
beji
mypacha
TONIO7#
lorangerover
BROUILLET PASCAL
patrick83
superwam
RR-Evo
Volta
bargo94
tototata1416
Pascal v8
lightfrançois
hlr
18 participants
Range Rover P38 :: l'ATELIER :: Moteur / Alimentation / Echappement :: → Range Rover P38 moteur V8 4.0 et 4.6 + Upgrade
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: Moteur V8 Turner HS
Ouais je pense aussipaps46 a écrit:Défaut de planéité du bloc moteur !
hlr- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : CHARENTE
Je vous tiens au jus de mes histoires.
Je viens de faire 500 bornes sur autoroute et voies rapides fifty, fifty à bonne allure normale ++++ et toujours RAS. Pas de traces de fuites sous le moteur et pas d'évacuation de LDR ni de tentative de fente de bocal.
Par contre je trouve qu'il suce pas mal d'huile peut-être lié au changement de marque....à surveiller mais c'est toujours mieux qu'avant.
Je viens de faire 500 bornes sur autoroute et voies rapides fifty, fifty à bonne allure normale ++++ et toujours RAS. Pas de traces de fuites sous le moteur et pas d'évacuation de LDR ni de tentative de fente de bocal.
Par contre je trouve qu'il suce pas mal d'huile peut-être lié au changement de marque....à surveiller mais c'est toujours mieux qu'avant.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout v...jusq.....BROUILLET PASCAL a écrit:
hlr a écrit:Jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout va bien....jusqu'ici tout v...jusq.....BROUILLET PASCAL a écrit:
perso, comme je te l'avais écrit bien plus haut, ton mécano à fait ce qu'il fallait faire. A ta place, je serais serein, mais je ne voudrais surtout pas te porter la poisse.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
bonjour, j'espere que tout va bien. Ma V8 consume une peut trop d'eau actuellement a mon avis, c'est a voir. Depuis Sept ? Oct comme vont les choses svp, la truc "rouge" a marchee ?
James Angove- Membre
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Lorangerover après deux ans de réflexion je pense que tu as complètement raison.lorangerover a écrit:....La présence d'huile sur le plan de joint je l'explique par le fait que l'huile présente dans la culasse se vide par le trous des vis au démontage et est "piégée" dans l'infime espace chemise/alu du bloc ...hlr a écrit:Non pas de modificationlorangerover a écrit:Je reformule ma question .
As tu remarqué un changement de comportement de ton moteur quand tu t'es aperçu de la fuite ? :
Ca n'engage évidemment que moi ... je pense que c'est impossible que tu aies de l'huile qui remonte le long des chemises ou alors tu peux sortir les chemises à la main
-
Comme mon mécano ignorais que la chemise était en T je pense qu'il a paniqué et m'a transmis sa surprise. Sur le coup je n'ai pas réagi (j'ai mis deux ans quand même) mais je pense qu'étant donné que l'alésage du bloc dans lequel prend place la chemise étant très serré, celui du haut doit l'être moins pour ne pas que le tour du T ne créé une contrainte. Ce qui fait que l'espace de l'encastrement du T doit pouvoir retenir un peu d'huile suite au déculassage....je sais pas si j'ai été très clair.
En résumé RAS depuis 2 ans et environ 20 000 bornes.
Alors 20,000 kms pas de problem, tant mieux ! J'espère de en faire autant. cordialement James, Eymoutiers, pas trop loin.
James Angove- Membre
Année du 2nd Véhicule : 1999
Edition / Finition : Pilcher Greene
Ville et code postal : Eymoutiers 87120
Activité / Fonction : Pere d'enfant 5 ans
Moteur Turner
Ils ne sont pas chers les moteurs de chez Turner. Mais en ayant acheté 2 blocs nus pour un client qui devait les préparer pour la compétition, il n'a jamais pu le faire. Vilebrequin mal calé, etc... poubelle. Plus jamais. Si vous voulez des bonnes pièces, de bons moteurs, allez chez John Eales. Cela fait 10 ans que je travaille avec lui, jamais eu de souci, et le dernier moteur préparé pour l'endurance que je lui ai acheté fonctionne à merveille ( 370 cv, un 4.0, le plus vif).
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4