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V8 turner engineering

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lucmat
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Message  lucmat Dim 21 Juil 2013 - 8:15

Bonjour,

Etant a la recherche d infos concernant les moteurs V8, j ai ete sur le site de Turner et je voulais savoir qui d entre vous a deja effectue des achats chez eux.
Leurs moteurs me plaisent et le prix est plutot correct sachant qu il s agit d un stage 1.

Si quelqu un a des infos ou meme des retours sur leurs moteurs........ Merci

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Message  yoyo13 Dim 21 Juil 2013 - 9:28

Coucou Lucas

Le site

Pas directement mais cet un site très sérieux, spécialisé dans la réparation / préparation des blocs Land Rover (essence ou diesel).

Un des premiers à proposer les blocs avec des T-Liners (V8).

Il y en a d'autres ……………..

@+JM Coucou
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Message  RR-Evo Dim 21 Juil 2013 - 10:18

Tu as aussi ACR Automotive qui a refait le bloc pour le JE Engineering et qui a fait le moteur 5.0 du proto course du patron de Britpart ( Paul Myers)

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Message  lucmat Dim 21 Juil 2013 - 10:28

Oui j ai ete voir plus d une foi, mais je ne sais pas quoi faire !

Soit je prends les pieces et je fais moi meme le montage mais comment mettre les T Liners?
Soit je prends un bloc avec T Liners et le complement des pieces coussinets, segments, poussoirs, tiges, ressorts de soupapes, joints...
Soit un bloc reconstruit complet et je remonte les culasses...
Soit je ne mets pas les mains dedans et je prend un moteur complet avec culasses....

Encore un dileme, c est quoi le mieu?

J ai quand meme une envie folle de refaire le V8

lucmat
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Message  RR-Evo Dim 21 Juil 2013 - 10:32

lucmat a écrit:Oui j ai ete voir plus d une foi, mais je ne sais pas quoi faire !

Soit je prends les pieces et je fais moi meme le montage mais comment mettre les T Liners?
Soit je prends un bloc avec T Liners et le complement des pieces coussinets, segments, poussoirs, tiges, ressorts de soupapes, joints...
Soit un bloc reconstruit complet et je remonte les culasses...
Soit je ne mets pas les mains dedans et je prend un moteur complet avec culasses....

Encore un dileme, c est quoi le mieu?

J ai quand meme une envie folle de refaire le V8
Beaucoup d'ennuis pour gagner 35 chevaux. Un bon compresseur c'est 80 chevaux avec un peu de plomberie...

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Message  lucmat Dim 21 Juil 2013 - 10:34

RR-Evo a écrit:
lucmat a écrit:Oui j ai ete voir plus d une foi, mais je ne sais pas quoi faire !

Soit je prends les pieces et je fais moi meme le montage mais comment mettre les T Liners?
Soit je prends un bloc avec T Liners et le complement des pieces coussinets, segments, poussoirs, tiges, ressorts de soupapes, joints...
Soit un bloc reconstruit complet et je remonte les culasses...
Soit je ne mets pas les mains dedans et je prend un moteur complet avec culasses....

Encore un dileme, c est quoi le mieu?

J ai quand meme une envie folle de refaire le V8
Beaucoup d'ennuis pour gagner 35 chevaux. Un bon compresseur c'est 80 chevaux avec un peu de plomberie...


Le probleme : soit tu en as dis trop soit pas assez.... Il va falloir que tu ecrive un peu plus pour que je puisse comprendre voir et peut etre.... Un compresseur OUAIS pourquoi pas....... Oh ouais.....

lucmat
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Message  yoyo13 Dim 21 Juil 2013 - 10:36

Coucou 
lucmat a écrit:Oui j ai ete voir plus d une foi, mais je ne sais pas quoi faire !

Soit je prends les pieces et je fais moi meme le montage mais comment mettre les T Liners?
Soit je prends un bloc avec T Liners et le complement des pieces coussinets, segments, poussoirs, tiges, ressorts de soupapes, joints...
Soit un bloc reconstruit complet et je remonte les culasses...
Soit je ne mets pas les mains dedans et je prend un moteur complet avec culasses....

Encore un dileme, c est quoi le mieu?

J ai quand meme une envie folle de refaire le V8

Le choix dépend des $$$€€€€€£££££££ dont tu disposes……………..

Fait toi un cahier des charges précis et ensuite tu vois où tu peux économiser sans prendre de risque…………

@+JM Coucou 

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Message  pitt Lun 22 Juil 2013 - 13:05

Coucou lucmat, moi j'ai acheté le mien chez eux en janvier,frida que j'ai eu au tél pendant ses vacances de noel et resté en contact avec moi pour tout organiser dès son retour (service très pro).reçu le moteur complet dans la semaine ,le temps de tout monter , un coups de clé et vraoummmmmm.Very Happy 
je me suis posé les mêmes questions que toi au début (bloc,t-liner séparés ou refaire le moteur moi même sachant que j'avais un pro qui voulait bien me les poser).
au final et après calcul/risque et le temps, j'ai décider de prendre un moteur (bloc + culasses+pompe à huile)chez eux.j'avais déjà bien engager un nombre incalculable de frais dans mon Range Rover P38 ;c'était ou le vendre à la pièce Non non non  ou le garder et limiter la perte financière déjà engagée(même si je perds déjà beaucoup Nuts ).
bref, si tu as d'autres questions, n'hésites pas.Wink 
pitt
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Message  hlr Lun 22 Juil 2013 - 13:28

J'ai aussi un bloc complet de chez Turner Engineering avec Tliners. Je l'ai acheté avec les culasses optimisées, la pompe à huile, la face avant et la pompe à eau neuve. Il est monté depuis trois ans environ et j'ai fait un peu plus de 30 000km avec. No problems pour l'instant sauf que je n'arrive pas à faire bien étancher le joint au fond du V sous le collecteur d'admission. Il y a toujours un suintement d'huile qui coule vers le bas moteur en suivant le plan du joint de culasse jusqu'au point le plus bas du moteur. C'est pas grand chose mais je trouve que c'est emmerdant pour un moteur neuf surtout que j'ai déja fait refaire 3 fois ce joint. Si c'etait à refaire je le prendrais tout monté (avec le collecteur d'admission en place) mais je ne sais même pas s'il le propose comme ça.
Sinon c'est un moteur qui a vraiment la pêche et qui monte vachement bien dans les tours, ça change du moteur précédent qui avait du mal à dépasser les 3000trs.
hlr
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Message  Guillaume01 Lun 22 Juil 2013 - 18:29

Moi, je connais très bien. Beau matos, prix corrects,.... et pour rien gâcher Paul est super sympa.
C'est chez eux que j'avais pris toutes les pièces pour refaire mon 4.6 pour le Gros jack à l'époque
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