Problème de démarage suite coupure moteur.
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BROUILLET PASCAL
sassarrose
CRAZYVELAR
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Problème de démarage suite coupure moteur.
Bonjour à vous,
D'abord encore merci pour m'avoir guider dans mon problème de démarreur qui ne voulais pas tourner(voir post:lambda, cata, catastrophe) et le est repassé au CT la semaine dernière avec succès. Au passage j'ai démonté l'airbag pour un problème d'avertisseur pour rien(contact tournant supposé défectueux) le problème était tout simplement le relais dans la box que je pensais en bon état et je n'en n'avais pas sous la main pour tester.
Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui c'est que pépère ne veut plus en jouer!
Samedi dernier je me gare sur un parking et au moment de couper le contact je me suis rendu compte que le moteur avait calé. Qu'en j'ai voulu repartir le démarreur tourne mais pas un mot du V8( un des derniers GEMS de 98). je vérifie le RL12( changé fin 2017 à cause d'une panne identique) et le F39 tout est ok et j'en profite pour contrôler tous les fusibles compartiment moteur et habitacle. Je lui ai collé un petit coup de start pilote à l'entrée du débimètre et il a toussé j'en ai conclu qu'il avait de l'allumage. Donc mon problème vient de l'alimentation, je n'entend pas la pompe fonctionné.J'ai contrôlé le capteur à inertie et il est armé. Retour maison avec au passage assistance du P38.
Donc avant de démonter le réservoir pour changer la pompe et commander les pièces, je voudrais savoir si il y a autre chose à vérifier qui pourrais couper l'alimentation de la pompe. Au passage je change le filtre à essence.
J'ai parcouru le forum pour trouver les post à ce sujet et j'ai trouvé ça:
Il est où ce régulateur de pression et puis je relance mon appel Si il y à une bonne âme dans le 72 ou autour avec un Nanocom je suis intérressé pour checker mon pet et voir comment cela fonctionne.
Merci de vos conseils, et si il faut changer autre choses. Je me fournit beaucoup chez Landers shop pour le classic et pour les bricoles sur le 4,6. Mais une pompe c'est du sérieux si vous avez des tuyaux sur des fournisseurs je prends.
D'abord encore merci pour m'avoir guider dans mon problème de démarreur qui ne voulais pas tourner(voir post:lambda, cata, catastrophe) et le est repassé au CT la semaine dernière avec succès. Au passage j'ai démonté l'airbag pour un problème d'avertisseur pour rien(contact tournant supposé défectueux) le problème était tout simplement le relais dans la box que je pensais en bon état et je n'en n'avais pas sous la main pour tester.
Ce qui m'amène vers vous aujourd'hui c'est que pépère ne veut plus en jouer!
Samedi dernier je me gare sur un parking et au moment de couper le contact je me suis rendu compte que le moteur avait calé. Qu'en j'ai voulu repartir le démarreur tourne mais pas un mot du V8( un des derniers GEMS de 98). je vérifie le RL12( changé fin 2017 à cause d'une panne identique) et le F39 tout est ok et j'en profite pour contrôler tous les fusibles compartiment moteur et habitacle. Je lui ai collé un petit coup de start pilote à l'entrée du débimètre et il a toussé j'en ai conclu qu'il avait de l'allumage. Donc mon problème vient de l'alimentation, je n'entend pas la pompe fonctionné.J'ai contrôlé le capteur à inertie et il est armé. Retour maison avec au passage assistance du P38.
Donc avant de démonter le réservoir pour changer la pompe et commander les pièces, je voudrais savoir si il y a autre chose à vérifier qui pourrais couper l'alimentation de la pompe. Au passage je change le filtre à essence.
J'ai parcouru le forum pour trouver les post à ce sujet et j'ai trouvé ça:
Il est où ce régulateur de pression et puis je relance mon appel Si il y à une bonne âme dans le 72 ou autour avec un Nanocom je suis intérressé pour checker mon pet et voir comment cela fonctionne.
Merci de vos conseils, et si il faut changer autre choses. Je me fournit beaucoup chez Landers shop pour le classic et pour les bricoles sur le 4,6. Mais une pompe c'est du sérieux si vous avez des tuyaux sur des fournisseurs je prends.
CRAZYVELAR- débutant en panne
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
La pompe tu l’entends à la mise de contact pour mettre le circuit d’alimentation en pression, quand il est sous pression elle s’arrête et ne repars que lorsque le moteur a démarré. Je précise au cas où. Après, tu en trouves vers 50€, c’est surtout qu’il faut descendre le réservoir si tu ne fais pas trappe de visite.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
La pompe elle est muette comme une carpe. tu as une idée ou est ce fameux régulateur de pression
https://www.rangeroverp38.com/t5912-p-alimentation-essence#96617 a écrit:Re: P° alimentation essence.
PET42 le Dim 23 Mar 2014 - 10:30
regulateur de pression de carburant.
J'avais eu ça sur mon premier 4.6, des coupures en tournant, et des variations, et beaucoup de mal à démarrer, j'avais commencé par changer la pompe de gavage, comme elle poussait plus ça marchait mieux,... mais finalement ça ne suffisait point. Donc j'ai réfléchi un peu, et avant de m'attaquer aux injecteurs j'ai remplacé ce régulateur, et là pffuuut, plus de soucis.
CRAZYVELAR- débutant en panne
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Re
Pour moi c est ta pompede gavage
Schunt le relais 30/87 pour essayer de forcer la pompe..... ça a fonctionné 2 x a un ami à moi....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Ok je pense que ça ne fait pas de doute, j'en profite pour faire le filtre mais le régulateur de pression t'en pense quoi je fais ou je fais pas?
Je l'ai localisé. Sur le RAVE il est derrière la chambre d'air(ça porte un autre nom mais je ne sais plus)
Je l'ai localisé. Sur le RAVE il est derrière la chambre d'air(ça porte un autre nom mais je ne sais plus)
CRAZYVELAR- débutant en panne
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Re
J insiste sur la pompe de gavage....
J en fait une aujourd’hui hui.....
Ton capteur n à rien à voir avec la mise en route de ra pompe,après je dit ça je dit rien.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Ok je commande pompe,filtre, les olives et les écrou qui vont avec et je dépose le réservoir Sans pont et sans fosse je pense que je vais m'amuser.
CRAZYVELAR- débutant en panne
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
CRAZYVELAR a écrit:La pompe elle est muette comme une carpe. tu as une idée ou est ce fameux régulateur de pression
BROUILLET PASCAL a écrit:
Pour moi c est ta pompe de gavage
Shunte le relais entre 30/87 pour essayer de forcer la pompe..... ça a fonctionné 2 x a un ami à moi....
BROUILLET PASCAL a écrit:
J insiste sur la pompe de gavage....
J en fait une aujourd’hui hui.....
Ton capteur n à rien à voir avec la mise en route de ta pompe,après je dit ça je dit rien.......
CRAZYVELAR a écrit: Sans pont et sans fosse je pense que je vais m'amuser.
Pareil que Pascal...
Juste un petit truc avant de passer à des "amusements pas drôles".... :
Ce serait peut-être judicieux d'aller voir si le 12V qui doit faire tourner la pompe, arrive bien en 3 et 4 du connecteur C110...
En effet, si on regarde le schéma:
Le 12V part de F39, passe par RL12, puis par le contacteur à inertie, pour finir sur le moteur de pompe de pompe par le connecteur C110...
L'idée c'est de vérifier dans un premier temps, les deux extrémités de la chaine: RL12 et le connecteur...
Comme dit Pascal, shunter sur la fusebox ce qui correspond à 30 et 87 du relais (les repères sont indiqués sous le relais...) et ensuite voir entre 3 et 4 du connecteur si le 12V arrive bien... (ça peut être fait avec deux bouts de fils et une simple ampoule...)
Si il n'y arrive pas, vérifier le contacteur à inertie...
Si le 12V arrive bien à C110: là, tu vas pouvoir commencer à t'amuser!
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Il y a quelque part un post qui explique tres bien comment faire une trappe de visite pour remplacer la pompe à essence au lieu de démonter le réservoir...mais je ne sais plus ou ???
Je crois que c'est RR-Evo ou 996TURBO à l'époque qui avait fait ça.
Je crois que c'est RR-Evo ou 996TURBO à l'époque qui avait fait ça.
hlr- pipelete irrécupérable
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Re
La.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
sassarrose a écrit:c’est surtout qu’il faut descendre le réservoir si tu ne fais pas trappe de visite.
J’attendais de voir s’il était intéressé sur un essence, je l’ai fais comme beaucoup, mais pas trop rassuré ou alors je psychote.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Salut les amis pour tous vos conseils.
Volta j'ai testé le shunt 30/87 mais pas plus de résultats, quant au connecteur C11O je l'ai bien localisé sur le Rave il est au sommet du réservoir sur le module de pompe à essence:
Le connecteur n'est donc pas accessible sans démonter le réservoir ou découper le plancher (le Pet c'est pas une boite de conserve et vu le nombre d'intervention dans cet endroit ça ne me semble pas justifier de pratiquer une trappe de visite). Le contacteur à inertie est bien armé mais que dois-je contrôler sur le connecteur C111? Sur ton schéma comment je fais les vérification de la bonne continuité avant le contacteur à inertie et après et à quoi correspondent les bornes 1/2/3/4 entrée, sortie, masse?????
De toutes façon j'ai commandé la pompe, le joint, les écrous et olives, la durite réservoir/goulotte le filtre et tout le tintouin mais pendant que j'y suis je vais en profiter pour contrôler la continuité électrique et voir si il n'y as pas trop d'oxydation.
Merci à Pascal et Sassarrose pour toutes vos pistes.
Volta j'ai testé le shunt 30/87 mais pas plus de résultats, quant au connecteur C11O je l'ai bien localisé sur le Rave il est au sommet du réservoir sur le module de pompe à essence:
Le connecteur n'est donc pas accessible sans démonter le réservoir ou découper le plancher (le Pet c'est pas une boite de conserve et vu le nombre d'intervention dans cet endroit ça ne me semble pas justifier de pratiquer une trappe de visite). Le contacteur à inertie est bien armé mais que dois-je contrôler sur le connecteur C111? Sur ton schéma comment je fais les vérification de la bonne continuité avant le contacteur à inertie et après et à quoi correspondent les bornes 1/2/3/4 entrée, sortie, masse?????
De toutes façon j'ai commandé la pompe, le joint, les écrous et olives, la durite réservoir/goulotte le filtre et tout le tintouin mais pendant que j'y suis je vais en profiter pour contrôler la continuité électrique et voir si il n'y as pas trop d'oxydation.
Merci à Pascal et Sassarrose pour toutes vos pistes.
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
CRAZYVELAR a écrit:
Le contacteur à inertie est bien armé mais que dois-je contrôler sur le connecteur C111?
Le 12V arrive sur sur le contacteur à inertie, en 1 par un fil Blanc Orange, et ressort en 3 par un fil Blanc Bleu...
Soit tu mesures le 12V entre 3 (fil Blanc Bleu) et la masse, en position voltmètre, avec le connecteur branché, le contact mis...
Soit tu mesures la continuité en ohmmètre entre 1 et 3 du contacteur, avec cette fois-ci le connecteur C111 débranché.
Si les 12V y sont bien, il y a fort à parier que la pompe est HS...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Ok je fais ça.
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Re
Beaucoup de blabla pour rien....
Change ta pompe de gavage.......
Perso quand je schunt un diesel ou un v8 et que la pompe tourne pas,je cherche pas midi à 14hoo......
Je change la pompe.....
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Eh Pascal quand je fais quelque chose je le fais jusqu'au bout j'aime pas revenir sur le problème 6 mois après pour une connerie qui aurait pu être vu avant. Alors le blabla ça peu être constructif c'est une question de positionnement. A moitié fait ou complètement fait.
CRAZYVELAR- débutant en panne
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Re
Tu vas quand même pas en faire 10 pages de ta panne.......
On connais ça par cœur ........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Alors vas y a fond jusqu au bout.....bien au bout....si t es plus expert en la matière. ....et ne crame pas des pages et des pages pour en arriver à ce que te dis Pascal....de changer ta pompe de gavage....
Inutile de créer un post en exposant ton prob si tu sais et connais la raison du problème. ....
Inutile de créer un post en exposant ton prob si tu sais et connais la raison du problème. ....
ENZO57- débutant en panne
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Bonjour,
j'ai donc changer la pompe et le filtre, refait des durites neuves de sortie de pompe et de retour, démonté tous les connecteurs concernés et passés au Kontact 60 même ceux qui sont au pied du passager (j'ai pas osé démonter le gros connecteur pour tous ressoudé comme vous faites) et nettoyé le réservoir.
Depuis à froid j'ai du mal à démarrer et je dois tirer sur le démarreur. De plus la pompe met une douzaine de seconde avant de s'arrêter contact mis. Est ce normale? Est ce que je dois vérifier la pression du circuit d'essence?
j'ai donc changer la pompe et le filtre, refait des durites neuves de sortie de pompe et de retour, démonté tous les connecteurs concernés et passés au Kontact 60 même ceux qui sont au pied du passager (j'ai pas osé démonter le gros connecteur pour tous ressoudé comme vous faites) et nettoyé le réservoir.
Depuis à froid j'ai du mal à démarrer et je dois tirer sur le démarreur. De plus la pompe met une douzaine de seconde avant de s'arrêter contact mis. Est ce normale? Est ce que je dois vérifier la pression du circuit d'essence?
CRAZYVELAR- débutant en panne
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Il aurait du mal à mettre le circuit d’essence en pression Tu as regardé du côté du capteur PMH? S’il est sale ou hs, démarrage difficile à impossible. Ton idée était aussi de changer le régulateur de pression d’essence.
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
La pompe a essence reste alimenté 10 secondes a la mise contact environ, moteur froid, éteint depuis quelques heures. si ça siffle au niveau de la rampe ou si ça met plus longtemps c'est généralement un injecteur fuyard.
La pression est simple a prendre : il y a une valve schrader.
2.0 b au ralenti et régime stabilisé (dépression plénum), 2.5 en accélérant franchement.
Ton problème ça ressemble surtout a une sonde de température d'air qui déconne qui implique une procédure de départ trop pauvre ou un pmh. Ne pas négliger non plus le moteur pas à pas et le potar de gaz.
La pression est simple a prendre : il y a une valve schrader.
2.0 b au ralenti et régime stabilisé (dépression plénum), 2.5 en accélérant franchement.
Ton problème ça ressemble surtout a une sonde de température d'air qui déconne qui implique une procédure de départ trop pauvre ou un pmh. Ne pas négliger non plus le moteur pas à pas et le potar de gaz.
Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Euh je vois bien où est la valve mais je prend la pression avec quoi?
Je roule à l'éthanol depuis plus de dix ans et je n'avais jamais eu ce phénomène de démarrage a froid même par grand froid. (-5/-10 maxi chez moi dans l'ouest)
Comment tester la sonde de démarrage a froid.
Je roule à l'éthanol depuis plus de dix ans et je n'avais jamais eu ce phénomène de démarrage a froid même par grand froid. (-5/-10 maxi chez moi dans l'ouest)
Comment tester la sonde de démarrage a froid.
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Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
CRAZYVELAR a écrit:Euh je vois bien où est la valve mais je prend la pression avec quoi?
Je roule à l'éthanol depuis plus de dix ans et je n'avais jamais eu ce phénomène de démarrage a froid même par grand froid. (-5/-10 maxi chez moi dans l'ouest)
Comment tester la sonde de démarrage a froid.
Bah avec un manomètre.
La sonde de température d'air pas la sonde de chépakoi
Re: Problème de démarage suite coupure moteur.
Le problème c'est que je n'ai pas ça
Je vais dire une connerie mais tant pis ça sera pas la première. Un appareil pour vérifier la pression des pneus ça le fait ?????
Je vais dire une connerie mais tant pis ça sera pas la première. Un appareil pour vérifier la pression des pneus ça le fait ?????
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