Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Précommandes lancées pour le nouvel iPad Mini 7 (2024) de Apple
609 €
Voir le deal

Problème "Coupure Moteur" électronique

5 participants

Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  Max31 Mar 23 Déc 2014 - 0:24

Bonsoir à tous,

Depuis cet été, mon P38, BMW de 1998 m'a fait à 3 ou 4 reprises la choses suivante : Au moment de démarrer, je tourne la clé et... affichage au tableau de bord "Coupure Moteur". Heureusement, cela me l'a fait une fois chez moi, j'ai pris une autre bagnole et le lendemain, démarrage comme si de rien n'était. Et deux fois à l'atelier. Heureusement là-aussi, autre voiture et le lendemain tout va bien...

Le problème, c'est que depuis cet été maintenant, j'ai peur de me retrouver bloquer avec ce véhicule. C'est complètement aléatoire, ça peut arriver n'importe ou, n'importe comment, n'importe quand. Puis là, à part partir à pied ou en dépanneuse y'a rien d'autre à faire. Alors, j'ai un véhicule qui tourne super bien et je peux pas démarrer juste à cause de l'électronique qui se fout de ma gueule.

En Septembre, avec ma femme on est parti en WE au Pays-Basque j'ai prié que tout se passe bien, tout est bien allé sauf... A 40 kms d'arriver chez nous on s'est arrête faire le plein et là "Coupure Moteur"... Mais juste 2 secondes et il a démarré... J'ai rien compris et surtout ça marchait, vite, on est rentré, on s'arrête plus !

Alors, j'ai eu changé les piles de la télécommande, j'ai eu remis la batterie en charge (car apparemment a chaque fois il me faisait ça quand il avait pas roulé depuis 15 jours), ça remarche mais pas de suite, le lendemain donc on s'est même pas si on y a fait quelque chose...

Donc, je veux plus chercher à comprendre, ça me gonfle... J'ai décidé de virer l'anti-démarrage...

J'ai un copain qui a un garage qui connait bien les Land Rover, les P38... et qui a les PC pour rentrer dans âme de nos véhicules. Je lui ai demandé... 1ere fois : Son PC a planté suite à une mise à jour non faite. 50 kms fait pour rien. 2eme fois : Son PC ne peut plus accéder au véhicules d'avant 2000 suite à la dernière mise à jour... 50 kms encore pour rien...

Je lui ai demandé de me montrer au moins le code avec la clé dans la serrure, que je puisse me débloquer de la situation si ça arrive. On a commencé : Ca a bipé deux coups. Il m'a dit si il fait ça on peut pas le faire. Donc, j'ai regardé, ah oui c'est vrai en fermeture centralisée, la porte passager ne verrouille pas, je la ferme a la main, il réessaye, ça bipe encore, je regarde le coffre : bien fermé, il réessaye, ça bipe encore, je vérifie le capot, un coté était mal fermé, j'ouvre le capot, le referme bien, ça bipe encore, VA CHIER ! En plus ma télécommande marche un coup sur deux (ça aussi ça ma couté des piles tout les deux mois alors que si il faut elle étaient bonnes), des fois ça ouvre, des fois pas, des fois ça ferme, des fois pas. Tu fermes dans la serrure, ça bipe...

Donc voila la situation :

- Des coupures moteurs complément aléatoire, j'ai plus confiance pour partir quelque part.
- Un copain qui arrive pas à virer l'anti-démarrage pour que ça me bloque plus.
- Même le code dans la serrure je peux pas le faire au cas où je sois bloqué...

Pitié... Quelqu'un a t-il un PC, un boitier, une masse, une pince coupante ou un bidon d'essence + briquet autour de TOULOUSE pour virer cet anti-démarrage de 1998 ou alors me trouver une solution pour faire le code à clé, au cas ou...

Un boitier type Hawkeye ou autre permet il de débloquer spontanément l'anti-démarrage ? Je pourrais en acheter un et le laisser dans la voiture...

Merci d'avance.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Re: Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  jango Mar 23 Déc 2014 - 11:18

ça ressemble à un problème de serrure tout çà , quand ça commence à merdouiller çà fait çà
jango
jango
pipelete irrécupérable
pipelete irrécupérable

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 59
Ville et code postal : NORD
Activité / Fonction : bobologue

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Re: Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  PET42 Mar 23 Déc 2014 - 14:01

1) batterie pas assez puissante
2) Serrure conducteur en fin de vie
3) Problème de communication entre BeCM et ECU moteur
4) boitier récepteur alarme 1ère génération à remplacer par un Gen3 YWY500170

Sujets moultement traités sur notre forum.
Il te faut donc :
Remplacer ta batterie par une 130 AH 1000cc, disponible sur batteriemegastore à 120€
Remplacer ta serrure conducteur; disponible chez LR pour un peu moins de 100 €
Desimmobiliser ton ECU, soit avec un boitier de diagnostique soit par l'envoi de ton ECU à un pro
Remplacer on boitier récepteur alarme par le dernier ( entre 300 et 450 €) très RARE, ou déconnecter ton actuel pour ne pas recevoir des ondes parasites, mais tu perds le contrôle à distance.
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty re

Message  BROUILLET PASCAL Mar 23 Déc 2014 - 16:11

Coucou

+1 finalement son copain ne connait pas si bien les P38
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Re: Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  Max31 Lun 29 Déc 2014 - 22:35

Bonsoir à tous !

Merci beaucoup pour toutes vos réponses...

PET42 a écrit:1) batterie pas assez puissante
2) Serrure conducteur en fin de vie
3) Problème de communication entre BeCM et ECU moteur
4) boitier récepteur alarme 1ère génération à remplacer par un Gen3 YWY500170
Sujets moultement traités sur notre forum.
Il te faut donc :
Remplacer ta batterie par une 130 AH 1000cc, disponible sur batteriemegastore à 120€
Remplacer ta serrure conducteur; disponible chez LR pour un peu moins de 100 €
Desimmobiliser ton ECU, soit avec un boitier de diagnostique soit par l'envoi de ton ECU à un pro
Remplacer on boitier récepteur alarme par le dernier ( entre 300 et 450 €) très RARE, ou déconnecter ton actuel pour ne pas recevoir des ondes parasites, mais tu perds le contrôle à distance.

J'ai changé justement la batterie juste avant que j'aille chez le copain pour essayer de débloquer cet anti-démarrage. On verra si ça y fait, car justement ça me plantait souvent quand il y avait longtemps que j'avais pas utilisé le véhicule. Bon par contre les puissances batteries, pas sur que ce soit ça... Car maintenant en batterie, il y a tout et n'importe quoi, mais pour trouver sur la meme batterie, les dimensions que tu veux, la même puissance, la marque que tu veux... tout ça en même temps...

Sinon, j'ai appelé Land Rover PAMIERS, ils me virent l'anti-démarrage pour 80 € et eux je les connais c'est pas des bites...

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Re: Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  Max31 Lun 29 Déc 2014 - 22:41

BROUILLET PASCAL a écrit:   1 finalement son copain ne connait pas si bien les P38

Bonsoir,

Je sais pas il était peut être sincère, deux fois c'etait à cause du PC, c'etait peut être vrai car l'informatique... C'est vraiment un fonctionnement aléatoire... Ca fait ce que ça veut.

Je supporte pas ces outils capricieux les ordis. Faut des anti-virus, des logiciels puis après ça rame... moi j'y connais rien et surtout parce que ça me gonfle vite, il y a aucune logique là-dedans, j'ai des amis pros de l'informatique, quand je vois le temps qu'ils perdent là-dessus... Moi maintenant je me fais plus chier... J'achete neuf à pas cher : entre 300 et 500  et quand ça commence à faire chier, je donne aux copains (ils sont content) si c'est pas trop tard  car des fois ça traverse la maison avant et je rachète en neuf.

@+. ;-)

Max31
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 38
Ville et code postal : SANT-SOMPLESI-de-LESA (31)

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Re: Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  sassarrose Mar 30 Déc 2014 - 0:16

Coucou
Pour la batterie http://www.ebay.fr/itm/Batterie-demarrage-voiture-auto-camion-tracteur-Power-Batterie-12v-130ah-1000A-/271675661064?pt=FR_YO_PME_Agriculture_TracteursVehiculesaMoteur&hash=item3f41219b08
Pour l'antidémarrage, faudrait qu'un membre vers toulouse avec un outil de diagnostic te fasses ça, sinon contacte Steve66 et voit avec lui, il saura te conseiller et te proposer des solutions définitives et fiables. je ne suis pas parvenu à te situer précisément... géographiquement parlant, bien sûr Wink

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Re: Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  PET42 Mar 30 Déc 2014 - 10:57

voilà ça c'est la batterie qu'il te faut.
Fait virer le code EKA et l'immobilizer.
Déconnecte ton boitier récepteur d'alarme, et tu devrais y voir déjà plus clair Wink
PET42
PET42
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 53
Ville et code postal : Las Vegas
Activité / Fonction : Danseur étoile

http://pascal517.wixsite.com/rrp38club

Revenir en haut Aller en bas

Problème "Coupure Moteur" électronique  Empty Re: Problème "Coupure Moteur" électronique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum