Regulateur de vitesse qui pompe
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BROUILLET PASCAL
raptor31600
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Regulateur de vitesse qui pompe
Voici quelues jours que je cherche a comprendre pourquoi le regul de vitesse pompe.
Il accelere et ralenti comme si trop de gain sur une boucle regul.
J ai verifier le poumon ok. Controle pas de point dur sur le cable. Tout semble ok.
Quel qu un aurait il une idee .?
Merci.
raptor31600- Membre
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Re
Explique toi mieux......
Pas évident sur le v8 gems..... j en ai eu 4 et un seul qui fonctionnait normalement.....
Les autres j ai tout remplacer et nada....... va savoir.......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Ok, je vais essayer de mieux expliquer
Je me positionne en vitesse fixe sur autoroute et sur le plat. Je met le regulateur de vitesse. Il prend bien la cde de l accelaretateur mais donne des accelerations et ralenti sans cesse autour de la consigne vitesse.
Sur le nano il est possible de regler le gain et l hystresis mais c est seul ecu sur lequel j ai la connection impossible. Il faut que je verifie la ligne de com.
Pour le moment j ai verifie le cote mecanique c est a dire le poumon , l ensemble pneumatique et un eventuel dur de cde sur le cable.
Je cherche d autres pistes
Merci pour vos idees.
Je me positionne en vitesse fixe sur autoroute et sur le plat. Je met le regulateur de vitesse. Il prend bien la cde de l accelaretateur mais donne des accelerations et ralenti sans cesse autour de la consigne vitesse.
Sur le nano il est possible de regler le gain et l hystresis mais c est seul ecu sur lequel j ai la connection impossible. Il faut que je verifie la ligne de com.
Pour le moment j ai verifie le cote mecanique c est a dire le poumon , l ensemble pneumatique et un eventuel dur de cde sur le cable.
Je cherche d autres pistes
Merci pour vos idees.
raptor31600- Membre
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
L'hystérésis sur le CC est d'environ 2km/h... ça c'est normal....
Côté Nano, tu pourras voir les valeurs entrées à l'usine, mais tu ne pourras pas les modifier...
Le seul truc réglable, c'est le type de véhicule: 4.0L ou 4.6L
Si l'hystérésis est supérieur à 2Km/h, il se peut que tu aies une durit fuyarde... ou une petite fuite sur la soupape de décharge au-dessus de la pédale de frein...
Il y a aussi l'électrovanne dans la pompe... à voir si pas de fuite de ce côté...
Pour la durit et la soupape, tu peux essayer d'aspirer avec la bouche la durit qui descend vers la pédale de frein. Si tu sens que tu peux aspirer un peu d'air, c'est que la durit fuit... et donc ça "pompe"...
Dernière édition par Volta le Lun 16 Juil 2018 - 23:26, édité 2 fois
Volta- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Question à 100 balles: As tu vérifié les tubes qui partent du T à la sortie du poumon... avec le temps ça se craquèle et ça fuit...
ça pourrait bien causer le genre de désagrément que tu décris...
Re: Regulateur de vitesse qui pompe
SALLPAM: arrivé à ce stade, le CC ne fonctionne plus du tout!....
Et puis si tu aspires.... là tu prends une bonne bouffée d'air!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Volta a écrit:
SALLPAM: arrivé à ce stade, le CC ne fonctionne plus du tout!....
Et puis si tu aspires.... là tu prends une bonne bouffée d'air!
Si passke ça fendille à l'intérieur du coude: donc 1 tu le vois pas et 2 la prise d'air est très faible mais ça suffit pour "déballonner" le régulateur... c'est comme ça que je m'en suis aperçu!
Re: Regulateur de vitesse qui pompe
SALLPAM78 a écrit:
Si passke ça fendille à l'intérieur du coude: donc 1 tu le vois pas et 2 la prise d'air est très faible mais ça suffit pour "déballonner" le régulateur... c'est comme ça que je m'en suis aperçu!
Relis bien... C'est bien ce que j'ai dit... : "il se peut que tu aies une durit fuyarde" (donc y compris les deux qui sont sur le Té)
Et la durit qui descend vers la pédale se fendille aussi avec l'âge... et tu le sens bien si tu aspires avec la bouche: tu sens que ce n'est parfaitement étanche...
Et je ne parles pas même pas de la soupape de décharge et son contact de stop inverse... dont le réglage est... comment dire? ....spécial!
Volta- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Volta a écrit:SALLPAM78 a écrit:
Si passke ça fendille à l'intérieur du coude: donc 1 tu le vois pas et 2 la prise d'air est très faible mais ça suffit pour "déballonner" le régulateur... c'est comme ça que je m'en suis aperçu!
Relis bien... C'est bien ce que j'ai dit... : "il se peut que tu aies une durit fuyarde" (donc y compris les deux qui sont sur le Té)
Et la durit qui descend vers la pédale se fendille aussi avec l'âge... et tu le sens bien si tu aspires avec la bouche: tu sens que ce n'est parfaitement étanche...
Et je ne parles pas même pas de la soupape de décharge et son contact de stop inverse... dont le réglage est... comment dire? ....spécial!
tout à fait. ce qui est décrit comme panne est exactement ce que ça fait avec des durites de cruise fuyardes. perso, vu ce que vaut le tuyeau, je m'emmerderai pas, je les change. par contre, si ça continue, il y a gros à parier que ce soit la membrane du poumon. mais c'est une fuite sur le circuit
mypacha- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Merci pour vos idees
Pour les durits j avais tout change d office de capteur frein pompe depression et poumon.
J ai teste en forcant la pompe depression et le poumon reste bien actif sans bouger . Donc pas de ce cote qu il faut chercher.
Pas de point dur sur la cde cable.
Je voulais chercher sur la ligne diag pour rentrer dans l ecu mais Volta, tu dis que je ne pourrai pas toucher au gain ou l hysteresis..
Je ne sais pas si passer de 4.6 a 4 ou vice versa changera le parametrage de l ecu au point de supprimer ce pompage. Je vais tenter quand puisque je n ai pas d autres pistes.
Je cherche toujours des idees.
Merci encore.
raptor31600- Membre
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
raptor31600 a écrit:
...
Je cherche toujours des idees.
Merci encore.
Acheter une Wolksvagen??
Ok... je sors!...
Re: Regulateur de vitesse qui pompe
SALLPAM78 a écrit:raptor31600 a écrit:
...
Je cherche toujours des idees.
Merci encore.
Acheter une Wolksvagen??
Ok... je sors!...
J ai aussi une audi A5 quatro (presque wolksvagen0. C est......comment dire.... moins carracteriel. Pas besion de s en occuper... D ailleur je pense la vendre... Si si c est serieux...
raptor31600- Membre
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Volta a écrit:SALLPAM78 a écrit:
Si passke ça fendille à l'intérieur du coude: donc 1 tu le vois pas et 2 la prise d'air est très faible mais ça suffit pour "déballonner" le régulateur... c'est comme ça que je m'en suis aperçu!
Relis bien... C'est bien ce que j'ai dit... : "il se peut que tu aies une durit fuyarde" (donc y compris les deux qui sont sur le Té)
Et la durit qui descend vers la pédale se fendille aussi avec l'âge... et tu le sens bien si tu aspires avec la bouche: tu sens que ce n'est parfaitement étanche...
Et je ne parles pas même pas de la soupape de décharge et son contact de stop inverse... dont le réglage est... comment dire? ....spécial!
Tu peux développé ?
Canyon- membre actif
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Canyon a écrit:
Tu peux développer ?
Oui....
Je parle de ceci:
Cette vanne est constituée d'une tige, qui est enfoncée quand la pédale au repos et qui se relâche quand la pédale est enfoncée...
Il y a une soupape qui est fermée quand elle enfoncée et ouverte quand la tige est relâchée.
Elle a aussi un contact, qui est fermé quand quand elle enfoncée et ouvert quand la tige est relâchée.
Ce contact fonctionne "à l'envers" du contacteur de stops...
Le but du rôle de la soupape, est d'envoyer de l'air dans le circuit, par la durit qui aboutit au té) pour que le poumon reprenne sa forme initiale.
Le contact, lui, donne l'information que la pédale est enfoncée.... (c'est une sécurité, au cas où le contact des stops soit défaillant...)
Le problème de cette vanne, c'est qu'elle est auto-réglable...
Au montage, la tige est complètement ressortie... Pour la monter, il faut:
Appuyer sur la pédale de frein, emboiter la soupape sur son logement, et relâcher la pédale... (c'est là qu'elle "s'auto-règle)
Et donc, en cas de démontage, il faudra tirer sur la tige (il y a des crans...) et procéder au remontage comme au-dessus...
Si tu l'emboîtes pédale au repos, elle "s'auto-règle trop top"... et va considérer que la pédale est enfoncée, donc qu tu freines...
Donc contact ouvert, soupape ouverte = pas de régulateur....
Alors, bien sûr, ce n'est pas le cas de Raptor.... Mais, même si le contact est ok, on peut imaginer aussi une fuite au niveau de la soupape...
Volta- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
En faite je possait un peut la question pour moi aussi, mon regul ne fonctionnant pas....
Encore une fois pour la clarté et le préscission de tes infos
Canyon- membre actif
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Canyon a écrit:
En faite je possait un peut la question pour moi aussi, mon regul ne fonctionnant pas....
Encore une fois pour la clarté et le préscission de tes infos
... Et t'as bien fait de poser la question!
Je viens de regarder dans le Rave, et ce qu'ils en disent:
NOTA : Le contacteur/valve d’évent est taré en usine et ne nécessite pas de réglage en service.
Et ça, je peux te dire qu'avec mon pote William, on y a passé un moment!
Déjà, première connerie, j'ai cherché le 12V qui sort du BeCM et passe par ce foutu contact, pendant un bon moment....
Il n'y était pas, tout simplement parce que la boîte était sur P....
Ensuite, quand je me suis aperçu de ma connerie, il arrivait bien au contact... mais n'en sortait pas, pédale au repos....
Jusqu'à ce que William me dise : Attends... attends... Il y a un système identique sur les Alfa (je crois?)... et là bingo!
Et en prime, la durit était poreuse un poil au-dessus de cette vanne... (craquelée)...
En fait, il doit y avoir le moins de jeu possible entre la position pédale au repos et début de pédale enfoncée... dans un but de sécurité...
Mais avec le coup du "taré en usine", je pense que certains ont dû s'amuser....
Volta- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Merci Volta pour tes explications...
J y ai passe un bout temps aussi cette valve capteur.... je trouve aussi que sa fixation n est pas vraiment top... cela doit sujet a panne et dans les premiers elements a inspecter avec les durits. La procedure de depannage est super sur le Rave.
Pour le moment je cherche me conecter sur l ecu avec le nano pour basculer de 4.6 a 4. Je imagine un soucis sur la ligne de com.
raptor31600- Membre
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Petit Rex si cela peut servir a quelqu un...
Je ne pouvais pas dialoguer avec l ecu regulateur parce que la ligne de com n etait pas bonne au niveau de l epissure S214. Soudure +thermo --》 ok
Dans l ecu regul avec le nano j ai pu modifier le gain et l hysteresis mais je n arrivais pas mieux.Toujours du pompage
En fait c etait tout simple. Sur le rave il est preconise un jeu sur la cde du cable entre 0.5 et 1,5 mm. J avais 4 mm. Regle a 1mm
Resultat parfait.
Merci pour vos idees et conseils...
raptor31600- Membre
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
Nickel!....
Et merci pour le
Volta- Range P38 Guru
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Re
Des photos pour expliquer.
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: Regulateur de vitesse qui pompe
voici les explications plus detaillées:
Epissure S214
pour le reglage du cable (extrait rave);
c etait vraiment tout simple...
A bientôt.
raptor31600- Membre
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Re
Ok merci bcp........
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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