Verrouillage bva
4 participants
Page 1 sur 1
Verrouillage bva
Salut à tous, qui pourrait me dire comment fonctionne le verrouillage de la bva , car je n'ai pas l'impression que la mienne se verrouille et pourquoi ne le ferait elle pas .bonne journée à vous tous.
vermouth- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Boulogne sur gesse 31350
Activité / Fonction : Routier à la retraite
Re: Verrouillage bva
peux tu être plus précis, tu parles de quoi ?vermouth a écrit:Salut à tous, qui pourrait me dire comment fonctionne le verrouillage de la bva , car je n'ai pas l'impression que la mienne se verrouille et pourquoi ne le ferait elle pas .bonne journée à vous tous.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Verrouillage bva
Je me suis mal expliqué, ce que j'essayais de dire c'est qu' a une certaine vitesse le convertisseur doit se bloquer et ne plus patiner ce que l'on appelle le "lock up"si je ne me trompe pas et la mienne ne le fait pas. La bva et le convertisseur sont un echange standart qui na que 500 km. Est ce géré pas la boite ou par l'ecu de transmission. merci à vous tous.
vermouth- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Boulogne sur gesse 31350
Activité / Fonction : Routier à la retraite
Re: Verrouillage bva
C'est géré par l'ECU, la vanne est dans la boîte et l'embrayage qui verrouille est dans le coupleur..
Quand ça marche, sur du plat moteur à temperature, à 80km/h,tu as l'impression que ça passe une 5eme. Le compte tour chute de près de 300t
Désolé j'ai du mal à développer sur le téléphone
Quand ça marche, sur du plat moteur à temperature, à 80km/h,tu as l'impression que ça passe une 5eme. Le compte tour chute de près de 300t
Désolé j'ai du mal à développer sur le téléphone
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Verrouillage bva
Ok j'ai bien compris ton explication, mais ma bva ne fait pas ça. Je me dis que si l'ecu envoyait un signal à la boite et que celle ci ne le faisait pas je pense qu' un message defaut s'afficherait au tableau de bord. D'autre part peut on installer un ecu de 2001 dans un modèle de 1999 .merci d'avance pour vos réponses.
vermouth- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Boulogne sur gesse 31350
Activité / Fonction : Routier à la retraite
Re: Verrouillage bva
vermouth a écrit:Ok j'ai bien compris ton explication, mais ma bva ne fait pas ça. Je me dis que si l'ecu envoyait un signal à la boite et que celle ci ne le faisait pas je pense qu' un message defaut s'afficherait au tableau de bord. D'autre part peut on installer un ecu de 2001 dans un modèle de 1999 .merci d'avance pour vos réponses.
pour le défaut, je ne suis pas certain, mais au Nano ? le problème c'est que tout ça indique des pannes électroniques ou électriques, et ce style de conneries sont souvent hydraulique. (un peu comme les fuites avec l'EAS).
Mais tester avec un autre ECU me parait être une bonne idée. Vérifier aussi que toutes les infos arrivent. si les autres vitesse passent normalement, on peut penser que oui, mais je ne sais pas s'il prend la vitesse au BECM ou à l'ECU moteur au BECM, je pense, et dans ce cas, si ça ne communiquait pas, il y aurait un message. Vas voir la RAVE/manuel atelier/ BVA et dépannage circuit électrique/BVA. Il y a peut-être une spécificité qui m'échappe.
Après si la vanne est coincée, je ne suis pas sur du tout que le défaut sorte, mais si tu es sous garantie, il ne faut pas commencer à tripoter. Ton échange standard, a été monté par toi ? il vient d'où?
jette un coup d' oeuil là: https://www.rangeroverp38.com/t13093-bva-qui-fait-des-choses-bizzares, ce n'est pas exactement la même chose, mais ça devrait bien t'aider à te faire une religion.
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Verrouillage bva
Bonjour, mon echange standart viens de chez "team wsr" il ont en plus de leur atelier de preparationde buggy de compétition une boite en Angleterre qui restaure les bva. Mais ça y est j'ai trouvé la cause de mes soucis, j' ai monté un relais 5 broches pour faciliter le démarrage à chaud mais ça ne fonctionnait pas, hier j'ai débranché le fil gris bleu qui va à la borne 87A et après essai la bva restait en 1ere , j'ai ensuite débranché l'autre partie du fil gris bleu et je les ai raccordé ensemble et là la boite fonctionne parfaitement au alentour de 80 on sent bien qu' elle se verrouille. J'avais pourtant bien suivi les instructions pour l'installation de ce relais et utilisé ce fil gris bleu de la prise Ecu moteur . Je te remercie pour tes réponses ej je te souhaite une bonne journée
vermouth- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Boulogne sur gesse 31350
Activité / Fonction : Routier à la retraite
Re: Verrouillage bva
vermouth a écrit:Bonjour, mon echange standart viens de chez "team wsr" il ont en plus de leur atelier de preparationde buggy de compétition une boite en Angleterre qui restaure les bva. Mais ça y est j'ai trouvé la cause de mes soucis, j' ai monté un relais 5 broches pour faciliter le démarrage à chaud mais ça ne fonctionnait pas, hier j'ai débranché le fil gris bleu qui va à la borne 87A et après essai la bva restait en 1ere , j'ai ensuite débranché l'autre partie du fil gris bleu et je les ai raccordé ensemble et là la boite fonctionne parfaitement au alentour de 80 on sent bien qu' elle se verrouille. J'avais pourtant bien suivi les instructions pour l'installation de ce relais et utilisé ce fil gris bleu de la prise Ecu moteur . Je te remercie pour tes réponses ej je te souhaite une bonne journée
hé oui, comme c'est sensé tromper la température, et que ça rentre en jeu dans la gestion de la BVA..
sur du plat moteur à temperature, à 80km/h,tu as l'impression que ça passe une 5eme
mypacha- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 71
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite
Re
vermouth a écrit:Bonjour, mon echange standart viens de chez "team wsr" il ont en plus de leur atelier de preparationde buggy de compétition une boite en Angleterre qui restaure les bva. Mais ça y est j'ai trouvé la cause de mes soucis, j' ai monté un relais 5 broches pour faciliter le démarrage à chaud mais ça ne fonctionnait pas, hier j'ai débranché le fil gris bleu qui va à la borne 87A et après essai la bva restait en 1ere , j'ai ensuite débranché l'autre partie du fil gris bleu et je les ai raccordé ensemble et là la boite fonctionne parfaitement au alentour de 80 on sent bien qu' elle se verrouille. J'avais pourtant bien suivi les instructions pour l'installation de ce relais et utilisé ce fil gris bleu de la prise Ecu moteur . Je te remercie pour tes réponses ej je te souhaite une bonne journée
Tu aurais tout simplement décalé ta pompe de 4 mms tu n aurais pas eu besoin de bidouiller le faisceau électrique.......
C est sur on se salit pas les mains en mettant un relais.....mais juste bon à mettre le feux de partout......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Verrouillage bva
Salut tu es gentil mais pour ce qui est de se salir les mains quant je peux eviter ,mais ça ne ma pas empêché de démonter entierement le moteur de le refaire des coussinets de vilo jusqu'aux joints de queues de soupapes en passant par les segments et la distribution ,la pompe a injection a été refaite par un expert dieseliste et je l'ai calée au comparateur mais ça n'empêche pas le moteur d'avoir du mal à demarer à chaud,alors si tu as une combine je suis preneur .salut et merci pour ta réponse.
vermouth- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Boulogne sur gesse 31350
Activité / Fonction : Routier à la retraite
Re: Verrouillage bva
Faut croire qu’elle est trop bien calée donc décales la un peu
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
Re
Essaye la méthode que je t ai dit plus haut......
Tu vas voir ça marche bcp mieux si tu as bien caler ta distri bien sûr.....
J avais fait un tuto là dessus......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Verrouillage bva9
Ok, je decale dans quel sens vers la culasse?
vermouth- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 67
Ville et code postal : Boulogne sur gesse 31350
Activité / Fonction : Routier à la retraite
Re
Ben oui vers le bloc......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Age : 55
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier
Sujets similaires
» Super verrouillage ("verrouillage de courtoisie")??
» verrouillage fou
» Alarme / Verrouillage
» Alarme verrouillage
» verrouillage hayon
» verrouillage fou
» Alarme / Verrouillage
» Alarme verrouillage
» verrouillage hayon
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum