BVA qui fait des choses bizzares
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BVA qui fait des choses bizzares
Alors j'ai ma boite qui m'a fait un truc bizarre hier.
Je rentrai du terrain avec le classic sur le plateau au cul (2t7 environ)
En 3 ou D, convertisseur verrouillé.
quand je demandai de la force, ça faisait comme si le convertisseur laissé glissé un peu 300 400 Tr/min de plus, avec un grognement au passage.
ça a fait ça à chaque cote ou réacceleration avec le convertisseur verrouillé.
Le reste du fonctionnement, tout normal, pas un bruit.
la bva achcroft a 25 000 km
la borg achcroft a 10 000 km
le reste 408 000 km
et une reprog pls
quelqu'un sait-il dans quel direction regarder ?
Je rentrai du terrain avec le classic sur le plateau au cul (2t7 environ)
En 3 ou D, convertisseur verrouillé.
quand je demandai de la force, ça faisait comme si le convertisseur laissé glissé un peu 300 400 Tr/min de plus, avec un grognement au passage.
ça a fait ça à chaque cote ou réacceleration avec le convertisseur verrouillé.
Le reste du fonctionnement, tout normal, pas un bruit.
la bva achcroft a 25 000 km
la borg achcroft a 10 000 km
le reste 408 000 km
et une reprog pls
quelqu'un sait-il dans quel direction regarder ?
elmire51- débutant en panne
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Re
A part le convertisseur,je vois pas.....
Ton niveau est bon?
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
BROUILLET PASCAL a écrit:
Ton niveau est bon?
normalement, je vérifirais à froid (je l'ai garé à plat)
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
Verdict.
Huile comme neuve, bien rouge.
Dans la borg, huile qui tire sur le marron, je vais la vidanger. Elle a un an et 15000km...
A gauche la bt
Milieu huile neuve
A droite la bva
Huile comme neuve, bien rouge.
Dans la borg, huile qui tire sur le marron, je vais la vidanger. Elle a un an et 15000km...
A gauche la bt
Milieu huile neuve
A droite la bva
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
test routier à vide :
exactement pareil...
je sais pas si une vidange pourrait faire quelquechose...
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
elmire51 a écrit:
test routier à vide :
exactement pareil...
je sais pas si une vidange pourrait faire quelquechose...
j’essaie de bien comprendre: en D tu sens que le verrouillage de coupleur est enclenché, et si tu accélères franchement, ça patine ? mais ça ne rétrograde pas ?
mypacha- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
mypacha a écrit:elmire51 a écrit:
test routier à vide :
exactement pareil...
je sais pas si une vidange pourrait faire quelquechose...
j’essaie de bien comprendre: en D tu sens que le verrouillage de coupleur est enclenché, et si tu accélères franchement, ça patine ? mais ça ne rétrograde pas ?
c'est ça ... je sens qu'il le convertisseur est vérrouiller (en prise direct), j'accelere plus fort, le convertisseur patine légérement (entre 100 et 300 TRS/min) en faissant un bruit (grognement)
et quand je lache le gaz ça se repose sur le regime normal verouillé.
d'autre part, si j'accelère encore plus fort ou d'un coup sec, ça retrograde. de maniere normal
elmire51- débutant en panne
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Re
Ça rétrograde mais ça patine ?
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
elmire51 a écrit:mypacha a écrit:elmire51 a écrit:
test routier à vide :
exactement pareil...
je sais pas si une vidange pourrait faire quelquechose...
j’essaie de bien comprendre: en D tu sens que le verrouillage de coupleur est enclenché, et si tu accélères franchement, ça patine ? mais ça ne rétrograde pas ?
c'est ça ... je sens qu'il le convertisseur est vérrouiller (en prise direct), j'accelere plus fort, le convertisseur patine légérement (entre 100 et 300 TRS/min) en faissant un bruit (grognement)
et quand je lache le gaz ça se repose sur le regime normal verouillé.
d'autre part, si j'accelère encore plus fort ou d'un coup sec, ça retrograde. de maniere normal
j'avoue avoir du mal à te suivre: le convertisseur c'est entre la BVA et le moteur . le verrouillage, c'est un embrayage qui bloque son glissement. si il patine c'est que cet embrayage est secoué. L'autre où l'huile est pourrie, c'est un visco coupleur et, vu l'huile, tu dois bien avoir un soucis .
mypacha- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
BROUILLET PASCAL a écrit:
Ça rétrograde mais ça patine ?
en fait a part le "glissement" qui arrive avec le convertisseur verrouillé, tout le reste fonctionnement normalement et sans bruit
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
mypacha a écrit:
j'avoue avoir du mal à te suivre: le convertisseur c'est entre la BVA et le moteur . le verrouillage, c'est un embrayage qui bloque son glissement. si il patine c'est que cet embrayage est secoué.
je connais pas le fonctionnement du verrouillage.
mais oui, a la conduite ça fait comme un embrayage qui commence à patiner.
mypacha a écrit:L'autre où l'huile est pourrie, c'est un visco coupleur et, vu l'huile, tu dois bien avoir un soucis .
sur une bt qui a 15000 km, je trouve aussi ... je vais la vidanger
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
je connais pas le fonctionnement du verrouillage.
mais oui, a la conduite ça fait comme un embrayage qui commence à patiner.
en fait, j'ai vu que tu étais dans le TP, donc un convertisseur tu dois connaître, ça glisse tout le temps, pour un meilleur rendement , on le verrouille mécaniquement ( la partie interne tourne dans l'externe et l'entraine avec l'huile et on bloque les 2 ensemble) c'est un bête embrayage hydraulique, s'il patine, le convertisseur glisse de nouveau. Mais, si c'est l'embrayage qui part en couille, ton huile est noire (c'est la même huile que la BVA), mais ça peut être aussi la commande qui déconne .
mais si tu as le compte tour qui monte sans que ça accélère, c'est que quelque chose patine, mais pas forcément le convertisseur.
appelle moi si tu veux
mais oui, a la conduite ça fait comme un embrayage qui commence à patiner.
en fait, j'ai vu que tu étais dans le TP, donc un convertisseur tu dois connaître, ça glisse tout le temps, pour un meilleur rendement , on le verrouille mécaniquement ( la partie interne tourne dans l'externe et l'entraine avec l'huile et on bloque les 2 ensemble) c'est un bête embrayage hydraulique, s'il patine, le convertisseur glisse de nouveau. Mais, si c'est l'embrayage qui part en couille, ton huile est noire (c'est la même huile que la BVA), mais ça peut être aussi la commande qui déconne .
mais si tu as le compte tour qui monte sans que ça accélère, c'est que quelque chose patine, mais pas forcément le convertisseur.
appelle moi si tu veux
mypacha- Range P38 Guru
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Re
Tu as pas la sonde de température moteur qui gère la BVA qui deconne......
Essaye de la débranchée.....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
BROUILLET PASCAL a écrit:
Tu as pas la sonde de température moteur qui gère la BVA qui deconne......
Essaye de la débranchée.....
sous le collecteur d'admission ?
au nano je peux vérifié des choses ?
elmire51- débutant en panne
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Comme tu as un 2000 c est un gen2 et il y a une sonde côté baie de pare brise....
Il me semble que c est elle ou celle du milieu qui donne les infos aux ecu
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
Celle du milieu, mais je ne pense pas que ce soit ca2. Ça influence les seuils de passageBROUILLET PASCAL a écrit:
Comme tu as un 2000 c est un gen2 et il y a une sonde côté baie de pare brise....
Il me semble que c est elle ou celle du milieu qui donne les infos aux ecu
mypacha- Range P38 Guru
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Je fais que donner des pistes mon confrère peintre....
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
BROUILLET PASCAL a écrit:
Je fais que donner des pistes mon confrère peintre....
t'as ben raison, mais je raisonne avec toi.
ceci étant, si tu voyais le résultat quand j'ai un pinceau dans les mains........ à la limite un pistolet...
pour notre camarade, il m'appelle demain si il veut, mon N° est dans mon profil. Pour moi ce qu'il décrit n'est pas clair: que le convertisseur se déverrouille quand on demande de la charge, me parait tout à fait normal. Si c'est bien ça et que ça le fait même à vide et sans montée, ce n'est pas un problème de boîte, mais de moteur (turbo,injection, filtre à air pourri.....manque de puissance d'une manière plus générale). Maintenant, à 80km/h il devrait reverrouiller. Mais au tel on pourrait mieux comprendre ce qui se passe
mypacha- Range P38 Guru
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Re
Effectivement si problème de puissance moteur = BVA qui déraille......
BROUILLET PASCAL- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
Mypacha j'ai pris ton num, je t'apelle dans la journée.
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
mypacha a écrit: Si c'est bien ça et que ça le fait même à vide et sans montée, ce n'est pas un problème de boîte, mais de moteur (turbo,injection, filtre à air pourri.....manque de puissance d'une manière plus générale). Maintenant, à 80km/h il devrait reverrouiller. Mais au tel on pourrait mieux comprendre ce qui se passe
coté puissance moteur, je pense pas avoir de soucis.
à 80 km/h il est vérrouillé oui.
le soucis, c'est que quand il se mets à glisser, c'est pas aussi franc que quand il se déverrouille. ça fait pas pareil, ça monte moins en regime.
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
elmire51 a écrit:Mypacha j'ai pris ton num, je t'apelle dans la journée.
ok je t'attends
mypacha- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
maintenant c'est pas mal, cet AM je vais être dans le boucan et ne vais pas entendre le tél
mypacha- Range P38 Guru
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
Après discussion avec mypacha.
il pense à un problème sur l'embrayage du convertisseur.
après la question est : est-ce l'embrayage lui-même ou son circuit de commande ?
voila où on en est
il pense à un problème sur l'embrayage du convertisseur.
après la question est : est-ce l'embrayage lui-même ou son circuit de commande ?
voila où on en est
elmire51- débutant en panne
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Re: BVA qui fait des choses bizzares
elmire51 a écrit:Après discussion avec mypacha.
il pense à un problème sur l'embrayage du convertisseur.
après la question est : est-ce l'embrayage lui-même ou son circuit de commande ?
voila où on en est
hier soir, j'avais trouver un schéma, mais je n'ai pas pu te l'envoyer, et de fausses manœuvre en fausse manœuvre je l'ai paumé
ce n'était pas un P38 mais le circuit d'huile qui commande les pistons passait bien par l'intérieur de l'axe.
perso j'en ai jamais démonté de celle la, mais quelqu'un qui a posé un convertisseur, pourrait confirmer que l'arbre sortie de bva est creux, et si qq'un a démonté la boîte à soupapes dans la BVA, il sait peut-être comment MV3, qui commande le circuit, est raccordée à ce circuit d'huile. si on est veinard, c'est un joint à 4 sous, mais si il faut tout démonter pour le trouver, sans même être sur du montage.....d'un autre côté, si ça évite de changer un convertisseur.....en fait on est en plein dans la problématique des BVA, c'est souvent que des conneries mais il n'y a aucune doc.
il faudrait entrer en contact avec une boîte qui en refait, dans ton coin, je me rappelle qu'il y en avait des pas mal dans le nord est.
mypacha- Range P38 Guru
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