Range Rover P38
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Problème de démarrage à chaud résolu

+3
preboul
BROUILLET PASCAL
Jayhawker
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Problème de démarrage à chaud résolu - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage à chaud résolu

Message  mypacha Jeu 31 Mai 2018 - 18:37

sassarrose a écrit:Aucune raison de mettre ta parole en doute, et ça marche donc tant mieux pour ceux que ça dépannera. Je pense que ce qui nous intéresse aussi, c’est d’avoir l’explication technique du phénomène.
.+1
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 2002
Edition / Finition : Aspen
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : 06 Mercantour
Activité / Fonction : ingenieur retraite

Revenir en haut Aller en bas

Problème de démarrage à chaud résolu - Page 2 Empty Re: Problème de démarrage à chaud résolu

Message  Jayhawker Jeu 31 Mai 2018 - 18:42

Pas toi, mais d'autres contributeurs oui et j'en resterai là.

Pour les explications techniques. Pour l'instant je n'ai rien trouvé, mais je continue à chercher, si quelqu'un en a je suis preneur.. J'ai demandé au mécano, qui désormais est le mien, mais il est resté très évasif : chaleur, dilatation, fuites, toussa.... De plus j'étais tellement content du résultat, que je n' étais pas très réceptif.... Embarassed

Jayhawker
Membre
Membre

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : 84190 Beaumes de venise (Vaucluse - Provence)

Problème de démarrage à chaud résolu - Page 2 Empty Re

Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mai 2018 - 19:50

Coucou

Merci pour le peintre....

Tu aurais mis ton lien de suite,ça aurait été plus intéressant..........

Par contre n oublié pas que ta distri est usée hein......
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du Véhicule : 1997
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 1996
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1995
Ville et code postal : moselle thionville
Activité / Fonction : chauffeur routier/marchand et travaux forestier

http://pascalbrouillet1969@gmail.com

Message  Jayhawker Jeu 31 Mai 2018 - 20:49

De rien. Very Happy

Ce lien je ne l'ai cherché qu'aujourd'hui, manière de montrer qu'il y en avait plusieurs. A la base, c'est un autre sur un forum BMW qui m'a mis la puce à l'oreille, puis j'ai foncé...

Cordialement.

Jayhawker
Membre
Membre

Message  mypacha Ven 1 Juin 2018 - 6:55

si c'est moi le 2° peintre qui marche à la connerie, je t'invite a relire mes contributions et tu verras que je n'ai jamais rien mis en doute, j'ai juste cherché une explication plausible.Donc réflexion très mal venue en plus d'être incorrecte, surtout de la part de quelqu'un que j'ai le souvenir d'avoir tenter d'aider. Non non non
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  BROUILLET PASCAL Ven 1 Juin 2018 - 7:20

Coucou

Pour ma part, je pense qu un simple nettoyage et réglage d actuateur aurait suffit....

En général plein de limaille autour du bobinage après ça n engage que moi qui suis un c..... de peintre.....

Pour tes prochains soucis consulte directement Google ici on sert à rien apparemment.....

Contrôle quand même ta distribution en démontant ton cache culbuteurs....

Avec la chance que tu as elle a peut être déjà été faite c est peut être pour ça qu en resserrant ta pompe au remontage ta chaîne n a pas derailllée.....

Et oui j ai dû faire 3 distribution à cause de cela.....

A la base il n y avait que des joints à remplacer et obliger de tomber la pompe et au remontage crrrrrrrr......

Donc pas le choix de tout ouvrir et refaire

Voilà jeune homme tu es chanceux sur ce coup là........

Bon le c.... de peintre va finir de remonter son c... de V8...
BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Volta Ven 1 Juin 2018 - 11:21

Coucou

Il est vrai que sur le Pet38, quand on croit le connaitre, on en apprend encore... et je crois que c'est ça en fait, qui est le plus passionnant. Wink

Et en ce moment, Il y a pas mal de "nouveautés"... entre les thermiques qui se coupent rapidement et les bouchons de vases qui n'ouvrent pas à la pression convenable, il y a de quoi se remettre en question! Very Happy

Sur le sujet, je pense que personne n'a complètement "tort" ou complètement "raison"... Wink

Et que l'astuce de Jayhawker est à noter dans le "cahier de pannes", et fera partie des pistes à explorer dans le futur, pour un cas similaire...

Ce qui ne veut pas dire non plus, que l'hypothèse des frères Ripolin n'est pas à vérifier non plus! Wink Mwuahah

Bien sur, on aurait aimé savoir exactement ce qui cause le problème...
On se doute que, visiblement, c'est un élément qui déconne à chaud, et qui refonctionne correctement ou à peu près quand il est refroidi...

Je mettrais bien un petit billet sur l'actuateur... vu qu'il est essentiellement composé d'une bobine, je verrais bien des spires de cette bobine, se mettre en court-circuit à chaud...  Wink
Maintenant, je dis ça... c'est une simple hypothèse... et pas une vérité absolue... et comme dans tout problème mécanique, qui demande à être vérifiée...

Pour finir, une petite note d'humour... Very Happy
J'ai bien aimé "les deux peintres qui me prennent pour un chauffe-eau"... je pense que je vais me la garder celle-là! Mwuahah
C'est pas méchant, pas vulgaire, et en plus ça m'a bien fait rigoler!

Allez, tant qu'on est à la déconnade, spéciale dédicace pour Pascal et Gérard: Problème de démarrage à chaud résolu - Page 2 Ripoli10 tongue Humour!
Volta
Volta
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité

Message  mypacha Ven 1 Juin 2018 - 11:56

Volta a écrit:Coucou

Il est vrai que sur le Pet38, quand on croit le connaitre, on en apprend encore... et je crois que c'est ça en fait, qui est le plus passionnant. Wink

Et en ce moment, Il y a pas mal de "nouveautés"... entre les thermiques qui se coupent rapidement et les bouchons de vases qui n'ouvrent pas à la pression convenable, il y a de quoi se remettre en question! Very Happy

Sur le sujet, je pense que personne n'a complètement "tort" ou complètement "raison"... Wink

Et que l'astuce de Jayhawker est à noter dans le "cahier de pannes", et fera partie des pistes à explorer dans le futur, pour un cas similaire...

Ce qui ne veut pas dire non plus, que l'hypothèse des frères Ripolin n'est pas à vérifier non plus! Wink Mwuahah

Bien sur, on aurait aimé savoir exactement ce qui cause le problème...
On se doute que, visiblement, c'est un élément qui déconne à chaud, et qui refonctionne correctement ou à peu près quand il est refroidi...

Je mettrais bien un petit billet sur l'actuateur... vu qu'il est essentiellement composé d'une bobine, je verrais bien des spires de cette bobine, se mettre en court-circuit à chaud...  Wink
Maintenant, je dis ça... c'est une simple hypothèse... et pas une vérité absolue... et comme dans tout problème mécanique, qui demande à être vérifiée...

Pour finir, une petite note d'humour... Very Happy
J'ai bien aimé "les deux peintres qui me prennent pour un chauffe-eau"... je pense que je vais me la garder celle-là! Mwuahah
C'est pas méchant, pas vulgaire, et en plus ça m'a bien fait rigoler!

Allez, tant qu'on est à la déconnade, spéciale dédicace pour Pascal et Gérard: Problème de démarrage à chaud résolu - Page 2 Ripoli10 tongue Humour!

Coucou Jean Luc, complètement d'accord, particulièrement sur le coup du chauffe-eau, jusque là (bien que je pense que vu l'écriture du gars , il voulait écrire pitre..) mais la connerie, on a pas aimé.De plus, (et ce n'est certainement pas pour me désolidariser de l'ami Pascal) je n'ai jamais rien mis en doute et j'ai même cherché une explication (pas très éloignée de ta piste d'ailleurs). Ceci étant je vais en rester là,ayant des choses plus gratifiantes dans mon existence que ce style de polémique oiseuse, bien à vous. Dans mon temps
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Jayhawker Ven 1 Juin 2018 - 17:50

Bonjour à tous,

Je viens de passer chez mon diéséliste, pour le remercier et lui demander des précisions. Voilà sa réponse :

" La partie principalement incriminée est la tête hydraulique et plus particulièrement son carré métallique, qui se dilate sous l'effet de la chaleur ce qui fait que l'étanchéité du piston est réduite à zéro. De fait le carburant n'est plus expulsé vers les injecteurs"

Je lui ai soumis l'hypothèse (intéressante) de Volta sur l'actuateur : " Si le mien avait besoin d'être remplacé ou remis en état, il n'intervenait pas dans le phénomène, son rôle en l'espèce étant de gérer le régime moteur, réguler le ralenti et autres..." Ce qui expliquerait, entre autre, mes soucis de ralenti et calage inopiné, que je n'ai plus......

Il m'a en outre précisé qu' une PI HS ( notamment les Bosch) était la cause la plus répandue des cas de démarrage à chaud qu'il avait à traiter. Pourquoi, parce que les autres causes possibles, avaient souvent été traitées en amont par les propriétaires des véhicules concernés et que lui, chaque fois qu'un cas se présentait, il faisait en premier et avant tout, le coup de l'arrosoir.

Cordialement.

Dernière édition par Jayhawker le Ven 1 Juin 2018 - 18:19, édité 1 fois

Jayhawker
Membre
Membre

Problème de démarrage à chaud résolu - Page 2 Empty pour Volta

Message  mypacha Ven 1 Juin 2018 - 17:53

je n'étais pas loin.. Wink
mypacha
mypacha
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  BROUILLET PASCAL Ven 1 Juin 2018 - 18:32

Jayhawker a écrit:Bonjour à tous,

Je viens de passer chez mon diéséliste, pour le remercier et lui demander des précisions. Voilà sa réponse :

" La partie principalement incriminée est la tête hydraulique et plus particulièrement son carré métallique, qui se dilate sous l'effet de la chaleur ce qui fait que l'étanchéité du piston est réduite à zéro. De fait le carburant n'est plus expulsé vers les injecteurs"

Je lui ai soumis l'hypothèse (intéressante) de Volta sur l'actuateur : " Si le mien avait besoin d'être remplacé ou remis en état, il n'intervenait pas dans le phénomène, son rôle en l'espèce étant de gérer le régime moteur, réguler le ralenti et autres..." Ce qui expliquerait, entre autre, mes soucis de ralenti et calage inopiné, que je n'ai plus......

Il m'a en outre précisé qu' une PI HS ( notamment les Bosch) était la cause la plus répandue des cas de démarrage à chaud qu'il avait à traiter. Pourquoi, parce que les autres causes possibles, avaient souvent été traitées en amont par les propriétaires des véhicules concernés et que lui, chaque fois qu'un cas se présentait, il faisait en premier et avant tout, le coup de l'arrosoir.

Cordialement.

Coucou

Faudra aussi qu il t expliqué et à moi aussi comment fait il pour recaler au comparateur ta pompe avec une distribution avec autant de kilomètres.....
Vu qu au départ de ton problème tu signalait que ta pompe été au taquet contre le bloc,donc déjà là pour moi ta distri est déjà au bout.......

Ça s appel calagedynamique......

J attend ta réponse je suis tout ouïe parce on en apprend tous les jours...
Surtout qu ayant été mécano de base tu m’a trouve une nouvelle spécialité de peintre ce que j ai en horreur pour info...... alors retourne le voir et donne nous la réponse à ma question merci

Cordialement Ripolin 1

BROUILLET PASCAL
BROUILLET PASCAL
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Message  Jayhawker Ven 1 Juin 2018 - 19:41

Bonsoir,

Mon problème étant résolu, je ne vais pas m'en causer ou chercher d' autres. Trop content du résultat et avec mes soucis d'EAS également résolus, je profite, avec les poils qui s'en hérissent de satisfaction, de mon Range Rover P38 .

Ceci dit, tu as raison sur le fait que, quand j'ai fait pivoter la PI vers le moteur, je n'ai pu le faire que d'1 mm. Ce qui n'a pas dû changer grand chose. Peut être, je ne sais et je ne vais pas m'y intéresser maintenant, y a t-il un tendeur qui compense l'usure de la chaîne jusqu'à un certain point.......??? En tout état de cause, ce mécano a eu le nez fin et n'a pas hésité à me proposer des remplacements plutôt onéreux : tête hydraulique, actuateur, démarreur... Je suppose donc que s'il avait eu un souci quelconque pour le calage, il m'aurait fait part de la réfection éventuelle de la distribution...

De plus, je viens de le déranger pour les précisons mécaniques liées à la panne, qu'il m'a données et que j'ai publiées plus haut. Je ne vais pas réitérer chaque fois qu'on me pose une question, et encore moins sur injonction. Maintenant, tu es mécano, comme lui et vous vous entendrez bien mieux sans intermédiaire : 04 90 31 06 00.

Cordialement

Jayhawker
Membre
Membre

Message  pigeon_voyageur Jeu 7 Juin 2018 - 18:49

mypacha a écrit:question à 10 balles, il n'y aurait pas une sonde de température du gazole qui traine dans le coin ?

Il y a effectivement un sonde de température dans la pompe d'injection de nos GO.

Dans son cas, je ne suis pas certain qu'elle apporte quelque chose. Elle est dans la partie "actuateur" de la pompe. Et pas là où il a versé de l'eau froide.
Sur la tête haute pression, il y a les clapets qui pourraient être fuyards et / ou grippés.

Quand au démarreur qui ne tourne pas assez vide, j'ai eu la même chose sur le mien (le gris). C'était la bague en bout qui était morte et le rotor qui frottait sur le stator.
pigeon_voyageur
pigeon_voyageur
pet lover
pet lover

Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2