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Problème de démarrage à chaud résolu

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Message  Jayhawker Mer 30 Mai 2018 - 19:31

Bonjour,

Sur un autre post, je relate mes mésaventures, liées à un grave dysfonctionnement, le démarrage à chaud impossible de mon Pet 2,5 td, qui rendait ce dernier inutilisable....

Je fais juste part ici de mon expérience, qui sait-on jamais, pourra peut-être aider quelqu'un.

Bref, chaud, le gros ne démarrait plus. Il fallait attendre 3/4 d'heure pour y parvenir.

- J'ai donc commandé le fameux boitier, vendu pour remédier au problème. Que dalle !
- J'ai fait pivoter la pompe d'injection vers le moteur. Que dalle !
- J'ai monté une poire avec clapet anti retour, entre le filtre et la pompe. Que dalle !

Dépité et désespéré il ne me restait plus qu'à me tourner vers la solution la plus onéreuse, refaire la distribution.... Crying or Very sad

Décidé à trouver une solution, je me plongeai alors sur tout ce qui traitait du problème, concernant le M51 de BMW. Je tombai alors sur un post ou divers souscripteurs se moquaient d'un membre qui incriminait, la pompe d'injection, l'actuateur et....le démarreur.... Il stipulait notamment, qu'une PI défectueuse, pouvait chauffer et empêcher tout démarrage...

Je fis donc chauffer le Gros. Arrivé chez moi, je l'arrête, essaie de redémarrer, que dalle! Je vais chercher une casserole remplie d'eau du robinet et j'asperge avec, la pompe sur sa partie arrière (vers pare-brise). Je remonte dans le Pet, tourne la clé....et....ça marche ! Smile

Je contacte donc un diéseliste : Bosch Avignon technique auto, au Pontet, pour le nommer. Je m'y rends. Je ne lui dis rien! Il me demande pourquoi je n'ai pas arrêté le moteur et je luis dis que je ne tiens pas à bloquer son entrée pendant 3/4 d'heure, avec mon bestiau de 2,7 tonnes ! Il me demande de couper le moteur et de redémarrer. Je m'exécute, mais le Gros ne repart pas. Le mécano s’éclipse alors un instant et reviens avec un petit arrosoir qu'il vide sur la pompe. Contact, le pet démarre... Smile

Je lui parle quand même, histoire d'être tranquille, de la distribution et il me répond quelque peu énervé, que c'est son boulot, qu'il connait le M51 comme sa poche, que BMW ne parle de refaire la distrib sur ce dernier, qu'à partir de 400000 kms et encore (vrai je l'ai vérifié sur le net) et que le mien n'a que 320000.....

Il veut reconditionner la pompe, contrôler l'actuateur et changer le démarreur qui pour lui, ne tourne pas assez vite et ne restitue pas assez.....

Il me dit que ces véhicules commencent à être recherchés, et il me propose de me l'acheter pour 6000 euros. Je refuse et me dis que la réparation va me ruiner, mais Je lui laisse le Gros.

Je l'ai récupéré ce soir, méconnaissable, complètement bluffé et pour un prix, très raisonnable. Trop content.

Voilà, si cela peut servir à rendre heureux quelqu'un d'autre.

Cordialement à tous.

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Mai 2018 - 20:12

Coucou

Si tu veux je peut te montrer des photos de distri à 250000 kms.....

Et l allongement des chaînes et usure des pignons.....

Chez nous en lorraine LR nous a fait remarquer que le carnet d entretiens s arrête à 180000 kms.....

400000 kms sur une berline peut être mais pas sur un PET......

Et pour finir c est quoi son remède ??

Juste un arrosoir??

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Message  preboul Mer 30 Mai 2018 - 20:19

Il veut reconditionner la pompe, contrôler l'actuateur et changer le démarreur qui pour lui, ne tourne pas assez vite et ne restitue pas assez.....

Coucou Coucou Coucou Coucou
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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Mai 2018 - 20:26

Coucou

Pour en avoir refait plusieurs.....

Tu peut reconditionner la pompe et l actuateur si ta distri est au bout comment veut tu régler ta pompe correctement ???

Là il faut m expliquer........

Je devrait essayer l arrosoir sur mon V8 peut être que ça va marcher aussi......
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Message  Jayhawker Mer 30 Mai 2018 - 20:53

preboul a écrit:Il veut reconditionner la pompe, contrôler l'actuateur et changer le démarreur qui pour lui, ne tourne pas assez vite et ne restitue pas assez.....

Coucou Coucou Coucou Coucou

Heu, je crois m'exprimer assez clairement, non ? IL L'A FAIT!!!!!! Et le pet, c'est une horloge Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

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Message  sassarrose Mer 30 Mai 2018 - 20:57

Peut être que quand elle chaude l’électrovanne de coupure d’injection se bloque en position fermée et se débloque quand elle refroidie.

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Message  Jayhawker Mer 30 Mai 2018 - 21:01



Tu peut reconditionner la pompe et l actuateur si ta distri est au bout comment veut tu régler ta pompe correctement ???

Ben justement, ma distrib, n'est pas au bout......

Je devrait essayer l arrosoir sur mon V8 peut être que ça va marcher aussi......[/quote]

Qui sait....

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Mai 2018 - 21:04

sassarrose a écrit:Peut être que quand elle chaude l’électrovanne de coupure d’injection se bloque en position fermée et se débloque quand elle refroidie.


Coucou

+1 je vois que ça.......

Sinon qu on nous donne plus d info.....

Ont dit tout ou rien.....

Comment rattraper l allongement des chaînes et l usure des pignons juste en reconditionnant la pompe scratch scratch study

Pourtant les moteurs ça me connais......
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Message  Jayhawker Mer 30 Mai 2018 - 21:06

sassarrose a écrit:Peut être que quand elle chaude l’électrovanne de coupure d’injection se bloque en position fermée et se débloque quand elle refroidie.

En effet, il m'a parlé d'une chose similaire et du moins aux effets identiques. Il m'a fait l'actuateur à moitié prix et un démarreur en échange standard. L'ancien n'acceptait que 3 tours de clés et vidait la batterie...

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Mai 2018 - 21:17

Coucou

Si ton mécano connaît le M51 par cœur comme moi,il a dû déjà voir ça à 250000 kms et même moins....

Regarde bien

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Ça m étonnerait que les guides de chaînes tiennent encore 150000 kms ,la moitié est déjà au fond du carter et commence à boucher la crépine...

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Mai 2018 - 21:23

Coucou

Démonte ton cache culbuteur et regarde si ta chaîne ressemble à la 1ère photo....

A mon avis oui alors tu as une épée de Damoclès au dessus de la tête......

Reculer pour mieux sauter.....mais un jour viendra ou.......t’es soupap diront bonjour aux pistons....

J ai aussi des photos.......
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Message  Jayhawker Mer 30 Mai 2018 - 21:43

Pascal, belles photos, mais c'est ton pet, pas le mien !

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Message  BROUILLET PASCAL Mer 30 Mai 2018 - 21:53

Coucou

Non malheureusement 3 PET différent qui m appartiennent pas du tout......

Le mien je l avait refait complètement aussi donc ça fait 4.......
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Message  Jayhawker Mer 30 Mai 2018 - 21:55

[quote="BROUILLET PASCAL"]
sassarrose a écrit:Peut être que quand elle chaude l’électrovanne de coupure d’injection se bloque en position fermée et se débloque quand elle refroidie.


Coucou  

Sinon qu on nous donne plus d info.....

Ont dit tout ou rien.....

Qu'est ce que tu veux de plus, que je mette en ligne la facture? Je peux, elle est de 1544,28 roros. Et le pet il fait mieux que bien fonctionner, il ronronne et puis il feule. Un vrai tigre. 'tain on se croirait sur le forum BMW....Je ne connais pas le passé de mon Range Rover P38 , je ne sais ce qui a déjà été fait ou non sur lui, mais je sais ce qui a résolu mon problème. C'est ça et c'est tout. Mon seul souci est d'apporter une modeste pierre à un problème archi récurrent, et dont les solutions sont multiples. Je t'invite à taper sur google " Bosch Avignon technique auto" et tu verras le commentaire que j'ai laissé (Jean-marc Sagnes)....

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Message  sassarrose Mer 30 Mai 2018 - 22:13

En tous cas, effectivement pour le cas présent, c’est une info intéressante Super !

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Message  Jayhawker Mer 30 Mai 2018 - 22:37

sassarrose a écrit:En tous cas, effectivement pour le cas présent, c’est une info intéressante Super !

C'était mon unique but, que cela puisse éventuellement aider quelqu'un, comme moi je suis épaulé sur ce forum, depuis mon inscription. Ca me fait penser, pour être encore plus précis, à préciser certains symptômes , dont je ne me rends compte que maintenant que tout fonctionne et qui pourraient éventuellement en orienter certains :

Avant la réparation, et hormis le démarrage à chaud impossible,
- le ralenti était instable, l'aiguille du compte tour n'était jamais figée et oscillait entre 750 et 900t/mn.
- Le Pet calait parfois, à froid, quand j'enclenchais la marche avant ou arrière d'ailleurs.
- Le régime moteur était saccadé, irrégulier, avec des "trous" mais pas en roulant. D'ailleurs le spécialiste des boites auto sur Carpentras, qui m'a fait la vidange et changé la crépine, m'en avait fait la remarque :" ce bourrin y tourne pas bien"....

Ce soir après la réparation,
- Tout est net, régime moteur pérenne et assuré.
- Compte tour calé à 800t/mn au ralenti et formidablement stable.
- Moteur ronronne sereinement, ne cale plus, 6 essais depuis mon 1er post, un vrai gamin moi...trop content.


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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mai 2018 - 7:47

Coucou

C est sur que les problèmes de ralentit ne peuvent venir que de la pompe.....

Un simple réglage d actuateur aurait peut être suffit......

Pour le reste je sais pas comment il a pu te caler ta pompe au comparateur avec distri allongée à part à l oreille comme moi......

Il me semble que ta pompe été déjà à fond contre le bloc au niveau de l avance dans ton autre post ??
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Message  sassarrose Jeu 31 Mai 2018 - 9:25

C’est certain que ce n’est pas le simple fait de l’avoir aspergé d’eau froide qu’il lui a fait retrouvé un réglage optimal.

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Message  mypacha Jeu 31 Mai 2018 - 9:33

sassarrose a écrit:C’est certain que ce n’est pas le simple fait de l’avoir aspergé d’eau froide qu’il lui a fait retrouvé un réglage optimal.

Coucou oui, mais il dit que l'aspersion d'eau règlerait le démarrage à chaud, le reste c'est parce qu'il l'a fait régler. J'imagine bien que ce n'est pas l'eau, mais peut-être le fait de refroidir la pompe à cet endroit précis. J'en ai jamais démonté de celle là, je vais essayé de trouver un éclaté, car c'est vrai que je ne vois pas ce qui pourrait coincer à chaud de ce côté de la pompe.
Il me paraitrait déjà utile, qu'un membre qui a ce problème fasse l'essai, juste pour voir Wink
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Message  mypacha Jeu 31 Mai 2018 - 9:41

question à 10 balles, il n'y aurait pas une sonde de température du gazole qui traine dans le coin ?
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mai 2018 - 10:41

Coucou

Non absolument rien à part les sondés sur la culasse....

A mon avis c est là qu il verse l eau froide......

Je vais aussi pratiquer ces tarifs là dorénavant.....

Vraiment rien de compliqué à faire ........
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Message  mypacha Jeu 31 Mai 2018 - 12:21

BROUILLET PASCAL a écrit:Coucou

Non absolument rien à part les sondés sur la culasse....

A mon avis c est là qu il verse l eau froide......

Je vais aussi pratiquer ces tarifs là dorénavant.....

Vraiment rien de compliqué à faire ........

il y avait déjà les Range Rover P38 au gaz, maintenant, l'eau courante.....
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Message  BROUILLET PASCAL Jeu 31 Mai 2018 - 14:41

Coucou

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing tongue tongue tongue tongue scratch scratch scratch Tchin / Santé Tchin / Santé Tchin / Santé
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Message  Jayhawker Jeu 31 Mai 2018 - 18:04

A l'eau je ne sais pas. Mais si un jour les Pets marchent à la c......e, j'en connais qui n'auront plus besoin de passer à la pompe !

Alors, pour la gouverne des deux peintres qui me prennent pour un chauffe-eau, et qui pourrissent mon post jusqu'à douter de mes dires. Mais aussi pour tous ceux qui sans à priori s’intéressent sincèrement. Et enfin et surtout à ceux qui auraient le même problème que je viens de résoudre, je ne résiste pas à l'envie de vous proposer le lien suivant. Il y en a des dizaines en fait, mais celui là est posté sur un forum professionnel (lescahoteux.forumpro.fr) par The Black-sheep, un mécano de chez......LAND ROVER et admin du site, le dimanche 3 juillet 2011 à 20:38 (et oui, y'en a qui savent depuis longtemps).

PI HS démarrage à chaud impossible

Si ça ne marche pas, copier/coller ci-dessous dans Google :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=7&cad=rja&uact=8&ved=0ahUKEwj__Pbv8q_bAhXDvhQKHTopBfgQFghEMAY&url=http%3A%2F%2Flescahoteux.forumpro.fr%2Ft392-demarrage-a-chaud-fastidieux-pompe-injection&usg=AOvVaw20NYfyj4IEbzWQPFEHZcll

Et pour ceux qui auraient la flemme de cliquer, voici ce qu'il écrit,  le proposant en outre comme fiche technique :

"Bon je débute cette nouvelle rubrique

En cas de problême de démarrage a chaud, et que nombreuses piste ont était tester sans résultats il reste un contrôle a faire au niveaux de la pompe a injection qui rarement est mise en cause.

Pour ce contrôle,
-Faire ammener le moteur a température et l'arrêté.
-Réessayer de redémarrer
*La soit le moteur ne démarre plus soit il est fastidieux de le démarrer un peut comme si les bougies de préchauff étaient en causes.
Il faut signaler que les autres pistes (prises d'air etc ...) ont étaient effectuer.

-A ce moment remplir un récipient d'eau froide et le versé doucement sur le cul de la pompe (au se trouve les départs des tuyaux d'injecteur) ceci afin de refroidir le cul de pompe.

-Réessayer de démarrer, si le moteur part, c'est la pompe qui est défectueuse donc a remplacer.

Voila c'est simple pas cher a vous pour les prochaines astuces....."


Bon, c'est simple, certes, mais pas cher, quand même, la pompe a ainsi été reconditionnée HT:
- Jeu de pièces : 13.36€
- Bague d'étanchéité : 9€
- Vis de capot 3 pans BMW : 0.92€
- Bouchon de tête : 14.62€
- Tête hydraulique échange standard : 698€ remise 50% : 340€
- Actuateur : 135€
- Etanchéité et réglage au banc : MO 264€
Enfin toujours moins cher que de refaire une distrib pour rien. De plus, avec un démarreur plus performant ECH.STD 335€ remise 20% 268€ et ma batterie de 130AH, mon Range Rover P38 j'ai véritablement l'impression qu'il est neuf ! Quand je démarre, à chaud comme à froid, c'est tellement fort et violent que j'ai l'impression que le moteur va tourner sur lui-même sous le capot.

Voilà. Tous les problèmes de démarrage à chaud ne sont pas résolus de la sorte mais le mien c'était bel et bien le cas. Alors si vous y êtes confrontés, rappelez vous du coup de l'arrosoir....On peut y gagner beaucoup.

Cordialement.

Jayhawker
Membre
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Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 2001
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Age : 63
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Message  sassarrose Jeu 31 Mai 2018 - 18:24

Aucune raison de mettre ta parole en doute, et ça marche donc tant mieux pour ceux que ça dépannera. Je pense que ce qui nous intéresse aussi, c’est d’avoir l’explication technique du phénomène.

sassarrose
Range P38 Guru
Range P38 Guru

Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Age : 68
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république

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