Becm bloqué...ou pas
5 participants
Page 1 sur 1
Becm bloqué...ou pas
Salut a tous! Mon problème...j'ai récupéré un p38 arrêté depuis 1ans...la télécommande est explosé. Celui-ci m'affichait code incorrect, j'ai fait la manip' EKA dans la serrure et celui-ci a bien voulu démarrer. Je vous explique pas ma joie. Je le laisse tourner demi-heure, je promène, je l'éteindre et redémarre peut 3/4 fois sans soucis. Je l'éteind une dernière fois, et quand je veux repartir avec 1h après, il m'affiche coupure moteur et refuse de lancer le moteur. J'ai refait code dans la serrure mais rien a faire. Une idée?
Un collègue a une valise Delphi, est-ce que celle-ci a la capacité de faire sauter les alarmes?
Merci
Un collègue a une valise Delphi, est-ce que celle-ci a la capacité de faire sauter les alarmes?
Merci
ManX 04- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1996
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
Ville et code postal : Haute-provence
Re: Becm bloqué...ou pas
Salut,
Si tu as "coupure moteur", c'est que ton véhicule était verrouillé et pas déverrouillé comme il faut.
par exemple, fermeture des portes avec la clef
puis ouverture par le loquet intérieur.
Ca peut aussi arriver si ta serrure conducteur déconne.
Si tu as "coupure moteur", c'est que ton véhicule était verrouillé et pas déverrouillé comme il faut.
par exemple, fermeture des portes avec la clef
puis ouverture par le loquet intérieur.
Ca peut aussi arriver si ta serrure conducteur déconne.
pigeon_voyageur- pet lover
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Y'as t'il une manip a faire?
ManX 04- Membre
Tu as essayé de l'ouvrir avec la clef ?
Sais-tu si il a un code EKA, ou si le code a été supprimé ?
Sais-tu si il a un code EKA, ou si le code a été supprimé ?
pigeon_voyageur- pet lover
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : Le Cheylas 38570
Salut! Je vous fais un résumé. Le 4x4 était arrêté depuis un an. Sans batterie etc...la télécommande est pour le moment hors d'usage. La première fois que j'ai voulu démarrer, il m'a affiché "code incorrect ". J'ai suivi ensuite la procédure Eka pour démarrer, chose qu'il a fait illico. Je l'ai laissé tourner tranquille, petit tour de quartier, impeccable. Je l'eteind le rallume 3/4 fois nickel. Je le laisse 1h, sans le fermer, ni la clé sur contact ( suis pas fou) et la confiant, le mec refait qui va pouvoir rouler avec son 4x4. ...biiiiin...raté, coupure moteur. J'ai réessayé code Eka et tout, zeubi! Il me demande d'appuyer sur la commande, mais aussi raté :? Elle marche pas.
ManX 04- Membre
Tu devrais continuer sur ton post, les réponses t’y ont été donné
https://www.rangeroverp38.com/t12867-delphi-ou-wow-wurth
et comme te l’a indiqué pigeon voyageur, la serrure gauche est en cause. Elle commande celle de droite qui désarme les alarmes, tu peux le vérifier si l’alarme est désarmée, la diode rouge devant le pare-brise est éteinte. Donc là, pour que tu puisses démarrer, soit tu essaies de rentrer l’eka, au bout de 3 essais il faut attendre 1/2 heure, soit tu le rentres avec un nanocom, soit tu changes la serrure et tu rentres l’EKA pour pouvoir après le désactiver, mettre un calculateur desimmobilisé te permettra de démarrer en shuntant le relais de démarrage mais pas avec la clé. Tu devra de toute façon résoudre le problème de la serrure.
et comme te l’a indiqué pigeon voyageur, la serrure gauche est en cause. Elle commande celle de droite qui désarme les alarmes, tu peux le vérifier si l’alarme est désarmée, la diode rouge devant le pare-brise est éteinte. Donc là, pour que tu puisses démarrer, soit tu essaies de rentrer l’eka, au bout de 3 essais il faut attendre 1/2 heure, soit tu le rentres avec un nanocom, soit tu changes la serrure et tu rentres l’EKA pour pouvoir après le désactiver, mettre un calculateur desimmobilisé te permettra de démarrer en shuntant le relais de démarrage mais pas avec la clé. Tu devra de toute façon résoudre le problème de la serrure.
sassarrose- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
sassarrose a écrit:Tu devrais continuer sur ton post, les réponses t’y ont été donné
Pas de soucis pour le post! Je suis pas encore habitué aux rubriques etc...
ManX 04- Membre
Bonjour
Question con : si c'est une BVA levier sur P ou N ??????
Question con : si c'est une BVA levier sur P ou N ??????
DECIBEL94- débutant en panne
Année du Véhicule : 2001
Ville et code postal : 94100
Activité / Fonction : Ingénieur électronique