Placement clapet anti retour
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Placement clapet anti retour
Bonjour à tous , mon pet ayant des soucis de démarrage à chaud je vais monter un clapet anti retour
Cependant je ne sais pas où le mettre ? Arriver ou retour de gazole ? Avant le filtre ou entre le filtre et la pompe ?
Merci pour vos conseils
Cependant je ne sais pas où le mettre ? Arriver ou retour de gazole ? Avant le filtre ou entre le filtre et la pompe ?
Merci pour vos conseils
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
Sur l’arrivée avant le filtre fixé sous la baie de pare brise vers le vase d’expansion. Par contre, pas vraiment pour le démarrage à chaud, mais pour l’aide au démarrage tout court en cas de défaillance de la pompe de gavage. Pour le demarrage a chaud, mieux vaut un relais ou donner de l’avance à la pompe à injection, voir refaire la distribution
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Placement clapet anti retour
Ça fait 16 ans et 2 moteurs que j'ai le pet et j'ai toujours eu des problèmes de redémarrage à chaud. Mais comme je ne redémarre pas à chaud souvent....flodisco14 a écrit:Bonjour à tous , mon pet ayant des soucis de démarrage à chaud je vais monter un clapet anti retour
Cependant je ne sais pas où le mettre ? Arriver ou retour de gazole ? Avant le filtre ou entre le filtre et la pompe ?
Merci pour vos conseils
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Placement clapet anti retour
sassarrose a écrit:Sur l’arrivée avant le filtre fixé sous la baie de pare brise vers le vase d’expansion. Par contre, pas vraiment pour le démarrage à chaud, mais pour l’aide au démarrage tout court en cas de défaillance de la pompe de gavage. Pour le demarrage a chaud, mieux vaut un relais ou donner de l’avance à la pompe à injection, voir refaire la distribution
david , ca m interesse ton histoire de relais
je branche quoi et ou stp
l avance a la pompe je veux pas y jouer sans comparateur et je ne suis pas equipé
refaire la distri non merci
merci d avance
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
hlr a écrit:Ça fait 16 ans et 2 moteurs que j'ai le pet et j'ai toujours eu des problèmes de redémarrage à chaud. Mais comme je ne redémarre pas à chaud souvent....flodisco14 a écrit:Bonjour à tous , mon pet ayant des soucis de démarrage à chaud je vais monter un clapet anti retour
Cependant je ne sais pas où le mettre ? Arriver ou retour de gazole ? Avant le filtre ou entre le filtre et la pompe ?
Merci pour vos conseils
le soucis c est si je le prend pour aller faire les courses je suis forcement obliger de redemmarrer a tiede et le prechauffage ne se mets pas en route du coup je tire sur le demmarreur entre 2 et 4 secondes environ j aime pas ca
du coup obliger d aller aux courses en V8
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/05/rtablir-le-prchauffage-moteur-chaud.html
sassarrose- Range P38 Guru
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Re: Placement clapet anti retour
genial merci
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
Scuze moi. Je pensais que tu parlais de ton V8flodisco14 a écrit:hlr a écrit:Ça fait 16 ans et 2 moteurs que j'ai le pet et j'ai toujours eu des problèmes de redémarrage à chaud. Mais comme je ne redémarre pas à chaud souvent....flodisco14 a écrit:Bonjour à tous , mon pet ayant des soucis de démarrage à chaud je vais monter un clapet anti retour
Cependant je ne sais pas où le mettre ? Arriver ou retour de gazole ? Avant le filtre ou entre le filtre et la pompe ?
Merci pour vos conseils
le soucis c est si je le prend pour aller faire les courses je suis forcement obliger de redemmarrer a tiede et le prechauffage ne se mets pas en route du coup je tire sur le demmarreur entre 2 et 4 secondes environ j aime pas ca
du coup obliger d aller aux courses en V8
hlr- pipelete irrécupérable
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Re: Placement clapet anti retour
hlr a écrit:Scuze moi. Je pensais que tu parlais de ton V8flodisco14 a écrit:hlr a écrit:Ça fait 16 ans et 2 moteurs que j'ai le pet et j'ai toujours eu des problèmes de redémarrage à chaud. Mais comme je ne redémarre pas à chaud souvent....flodisco14 a écrit:Bonjour à tous , mon pet ayant des soucis de démarrage à chaud je vais monter un clapet anti retour
Cependant je ne sais pas où le mettre ? Arriver ou retour de gazole ? Avant le filtre ou entre le filtre et la pompe ?
Merci pour vos conseils
le soucis c est si je le prend pour aller faire les courses je suis forcement obliger de redemmarrer a tiede et le prechauffage ne se mets pas en route du coup je tire sur le demmarreur entre 2 et 4 secondes environ j aime pas ca
du coup obliger d aller aux courses en V8
pas grave , par contre mon V8 démarre super bien a chaud et maintenant a froid depuis ma modif pour l ethanol
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
sassarrose a écrit:http://lerangedechristian.blogspot.fr/2007/05/rtablir-le-prchauffage-moteur-chaud.html
david ,
je comprend pas sur le tuto il est dit " Relier la borne 85 du relais au fil Marron/jaune (sans le couper) du témoin de charge de l’alternateur qui sort sur le dessous de la boîte à fusible du compartiment moteur
Relier la borne 86 du relais à un plus contact, c’est un fil Rouge/blanc (sans le couper ) qui se trouve sur le connecteur de l’ECU de gestion moteur "
comment relier le fil marron/jaune et le fil rouge/blanc sans les couper ??
merci pour ta reponse je vais acheter ce qu il faut aujourd hui
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
tu fais un pontage dessus.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
lightfrançois a écrit:tu fais un pontage dessus.
d accord merci et donc je les laisse branchés sur leurs prise ?
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
normalement oui.
lightfrançois- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
à tous ,
Pour faire suite à mon histoire , avec mon ancien moteur pas de soucis pour démarrer à chaud
Avec le nouveau si alors qu il a 80mkms de moins
En fait c est tout con la modif a déjà été faite et lorsque j ai changer le moteur j ai débrancher le relais comme une andouille
Du coup j ai rebranche et ça marche impeccable
Merci encore pour votre coup de main
Pour faire suite à mon histoire , avec mon ancien moteur pas de soucis pour démarrer à chaud
Avec le nouveau si alors qu il a 80mkms de moins
En fait c est tout con la modif a déjà été faite et lorsque j ai changer le moteur j ai débrancher le relais comme une andouille
Du coup j ai rebranche et ça marche impeccable
Merci encore pour votre coup de main
flodisco14- débutant en panne
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Re: Placement clapet anti retour
flodisco14 a écrit:Bonjour à tous , mon pet ayant des soucis de démarrage à chaud je vais monter un clapet anti retour
Cependant je ne sais pas où le mettre ? Arriver ou retour de gazole ? Avant le filtre ou entre le filtre et la pompe ?
Merci pour vos conseils
Le premier post de Florent, laisse à supposer qu'il y aurait une petite prise d'air sur le circuit de gazole, et que donc la pompe d'injection se désamorcerait...
Du coup, la question de Florent et la réponse de David, m'amènent à une réflexion :
Bien souvent on préconise de remettre un peu d'avance à la pompe, ou de monter un relais...
Il y a un autre sujet en cours actuellement, où je vais répondre aussi...:
https://www.rangeroverp38.com/t12819-cherche-boitier-de-demarrage-a-chaud
Ma réflexion serait celle-ci:
On sait maintenant, que moteur chaud, le préchauffage ne marche pas... normal!
Mais ce qu'on sait aussi, c'est que la pompe de gavage ne tourne pas, sans préchauffage tant que le moteur n'est pas démarré...
Forcément, avec le relais d'aide à chaud, vu qu'on préchauffe,... elle tourne...
Et l'idée, ce serait qu'avant de vouloir retoucher l'avance, ou de monter un relais, il serait bon de faire le test suivant:
Forcer la pompe de gavage, à chaud, en shuntant ou en forçant manuellement son relais (capot du relais démonté), une dizaine de secondes avant de démarrer....
Ça permettrait de renseigner certains paramètres:
1) Déjà sur l'état de la pompe: savoir si elle tourne.
2) Sur l'étanchéité "douteuse" du circuit. Si le moteur démarre, c'est bien qu'il y a une prise d'air...
3) Si le moteur ne démarre pas... c'est qu'il y a "autre chose"...
Et après seulement, on passe à l'étape montage d'un relais d'aide à chaud, où réglage de l'avance...
Volta- Range P38 Guru
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