Utilisation du Nanocom
+13
reb266
alf3258
sassarrose
Volta
CONSEILP38
DAV P38
matrix
RRange
bucheron38
AdjEVi
RR-Evo
superwam
BINBIN
17 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Utilisation du Nanocom
Re: Utilisation du Nanocom
alors le passage en mode australien, japonais, USA, canada...ne sont que des résumés des codes de sécurité et d'alarme pour les différents marchés/pays, ces appellations sont disponibles que sur le Testbook et T4, mais le nanocom et hawkeye sont plus détaillés, on fait on choisi directement à la carte les fonctions, c'est juste le terme dans notre jargon qui est resté.
Après le nanocom, ne peut pas lire le code EKA, ni l'effectué quand il est en action, si coupure moteur apparait il faut impérativement faire le code EKA avec la clef, par contre si fonction normal, le nanocom et hawkeye peut annuler cette action, de manière à ce que le message n'apparaisse plus jamais.
Après le nanocom, ne peut pas lire le code EKA, ni l'effectué quand il est en action, si coupure moteur apparait il faut impérativement faire le code EKA avec la clef, par contre si fonction normal, le nanocom et hawkeye peut annuler cette action, de manière à ce que le message n'apparaisse plus jamais.
Edition / Finition : Special Vehicle Concept
Boîte de Vitesse / Gearbox : Automatique
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
3rd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 3rd Véhicule : 1997
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
RRange a écrit:Après le nanocom, ne peut pas lire le code EKA, ni l'effectué quand il est en action, si coupure moteur apparait il faut impérativement faire le code EKA avec la clef, par contre si fonction normal, le nanocom et hawkeye peut annuler cette action, de manière à ce que le message n'apparaisse plus jamais.
Donc si j'ai bien compris ces outils permettent de faire disparaitre le système EKA et tout les emmmms-blocage-coupure qui vont avec, le véhicule devient "Australien" ;
Mais si l'action blocage-coupures est en action on ne peux pas annuler l'action avec ces outils et on reste bloqué quand même.
Invité- Invité
on va dire ça comme ça, par contre avec le nano, je crois que l'on peut entrer le code EKA avec les chiffres sans la clef, mais j'ai jamais essayé.
2nd Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du 2nd Véhicule : 1999
Année du 3rd Véhicule : 1997
Ville et code postal : 47 Lot et Garonne
Activité / Fonction : Car-wash Planète Lavage
bonjour, qui sais me dire ou trouver un nanocom pour mon P38 de 1999 V8?
merci
merci
alf3258- Membre
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 HSE
Année du Véhicule : 1999
Ville et code postal : peruwelz belgique
https://blackbox-solutions.com/shop/
sassarrose- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Année du Véhicule : 1998
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2001
Edition / Finition : Autobiography
Année du 3rd Véhicule : 1998
Ville et code postal : Landes (40), Piacenza (Italie)
Activité / Fonction : en réserve de la république
toute façon si on un nano la première opération est de virer ce ghfugjhofighrtioughrugh:::::::: code de ifklhgiogig!!!!!!!!
CONSEILP38- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
2nd Véhicule : Range Rover P38 V8 4,6 HSE
Année du 2nd Véhicule : 2002
Edition / Finition : Vogue
Ville et code postal : CADET FABRICE 30 av clemenceau 63600 Ambert TEL: 0473726426 / 0685612078
Activité / Fonction : CONSEIL / PIÈCES NEUF/OCCAS /ACCESSOIRES / MÉCANIQ
il est super long ton code, moi que 4 chiffres
matrix- débutant en panne
Année du Véhicule : 2000
Ville et code postal : Idf
RRange a écrit:on va dire ça comme ça, par contre avec le nano, je crois que l'on peut entrer le code EKA avec les chiffres sans la clef, mais j'ai jamais essayé.
Je pense que c'est la fonction "Disarm EKA"... que montre Superwam à 11:20 dans sa vidéo...
Ensuite, pour moi, il y aurait au moins une chose à mettre à "disable" dans le BECM, c'est la ligne EKA... et peut-être aussi la ligne "Immobilizer".
Pour ma part, j'ai mis uniquement la ligne "EKA" à disable, bien que je n'ai jamais eu de souci de ce côté:
Je serais curieux de voir les données qui sont modifiées dans un fichier de BECM passé en mode Australien...
Ensuite, pour la perte de synchro des données du code d'immobilisation entre le BECM et l'ECU moteur, il y a un un utilitaire de ré"apprentissage" de ce code, au moins pour les versions Diesel...
Bien sur il faut que ces deux codes correspondent.
Ce qu'il y a de bête, c'est qu'au moment où ça devient intéressant, mon Nano et moi, on est pour l'instant sur la touche.... (écran du touch panel fêlé ) et moi, je vais être à l'hosto pendant quinze jours !
Volta- Range P38 Guru
- Véhicule : Range Rover P38 V8 4,0 SE
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Volta, une question? Je suis sur l'achat d'un Pet mazout dont le proprio a laissé la batterie se vider ,donc mise en sécurité. Il n'a aucune idée comment s'en sortir!!!
il ne savait même qu'il y avait un code et ne le connais pas.
Est ce que avec une batterie neuve et un nanocom on peut, soit retrouver les code EKA et le rentrer à la clé, soit le rendre directement "disable" et redémarrer.
Si je te pose cette question ,c'est que je n'ai pas envie de faire 350 km pour rien .
Merci d'avance
malgré ton intervention précédente j'ai vraiment besoin de cette précision.
il ne savait même qu'il y avait un code et ne le connais pas.
Est ce que avec une batterie neuve et un nanocom on peut, soit retrouver les code EKA et le rentrer à la clé, soit le rendre directement "disable" et redémarrer.
Si je te pose cette question ,c'est que je n'ai pas envie de faire 350 km pour rien .
Merci d'avance
malgré ton intervention précédente j'ai vraiment besoin de cette précision.
reb266- Range P38 Guru
Année du Véhicule : 2001
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
tu telephonne a range rover et il te donne le code il te faut la carte grise
bucheron38- pipelete irrécupérable
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DT
Année du Véhicule : 1997
Boîte de Vitesse / Gearbox : Manuelle
Ville et code postal : allevard 38
Comme cela a ete dit plus haut...tu ne peux pas debloquer ou desarmer le verouillage apres que celui ci soit passe active......et pour le code eka non aucun appareil de diag ne peut te le donner...seul land rover peut le faire via ta carte grise...
Année du Véhicule : 1999
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : 69420 ampuis
Activité / Fonction : technicien de maintenance nacelles
Reb,
Très honnêtement, je ne sais pas!... Malgré tout, je pense qu'il faut que le code EKA soit rentré avant de le désactiver...
Et tout ce que j'ai évoqué au dessus, c'est "sur le papier" ... la doc BBS quoi!
Maintenant, j'aurais bien aimé tester ça en grandeur nature, mais pour l'instant, mon Nano est en rade Et moi, je ne suis pas mieux! (je rentre à l'hosto lundi, pour me faire changer trois durits!)
Comme l'a dit Bucheron, il faut récupérer ce foutu code EKA chez Land avec la CG... Sinon, tu ne pourras pas le lire au nano...
Regarde mon fichier: le code n'apparait pas!
Il y a de très rares cas, quand la donnée "BECM status" est "unlocked" que tu peux le voir... Si le BECM a été changé en concession, et qu'il l'ont laissé sur "unlocked" par exemple.... mais ça, ça doit être une fois sur Xmille!
Une fois le code EKA récupéré, là je pense qu'il y a moyen de déverrouiller la situation!... même si dans certains cas, c'est pas forcément aisé non plus!
Maintenant, si le pet que tu vas voir est dans un état correct, et te plait, il ne faut pas que cette histoire d'EKA t'arrête!
Très honnêtement, je ne sais pas!... Malgré tout, je pense qu'il faut que le code EKA soit rentré avant de le désactiver...
Et tout ce que j'ai évoqué au dessus, c'est "sur le papier" ... la doc BBS quoi!
Maintenant, j'aurais bien aimé tester ça en grandeur nature, mais pour l'instant, mon Nano est en rade Et moi, je ne suis pas mieux! (je rentre à l'hosto lundi, pour me faire changer trois durits!)
Comme l'a dit Bucheron, il faut récupérer ce foutu code EKA chez Land avec la CG... Sinon, tu ne pourras pas le lire au nano...
Regarde mon fichier: le code n'apparait pas!
Il y a de très rares cas, quand la donnée "BECM status" est "unlocked" que tu peux le voir... Si le BECM a été changé en concession, et qu'il l'ont laissé sur "unlocked" par exemple.... mais ça, ça doit être une fois sur Xmille!
Une fois le code EKA récupéré, là je pense qu'il y a moyen de déverrouiller la situation!... même si dans certains cas, c'est pas forcément aisé non plus!
Maintenant, si le pet que tu vas voir est dans un état correct, et te plait, il ne faut pas que cette histoire d'EKA t'arrête!
Volta- Range P38 Guru
Ville et code postal : Grand-Couronne Seine-Maritime 76
Activité / Fonction : Technicien de Maintenance... Retraité
Elle ne m’arrête pas,( j'ai le carnet d'entretien complet, entre autre) je vais demander Lundi à Florent de mettre en jeu sa compétence pour m'aider à redémarrer, quitte à laisser le dinosaure chez lui.
reb266- Range P38 Guru
Edition / Finition : 30th Anniversary
Ville et code postal : Donzère 26
Activité / Fonction : Apothicaire fou
nanocom
Un collegue a un Pathfinder et il a achete une interface ELM327 connectee a la prise ODB2 .Il communique directement via son téléphone portable . C'est pas du tout, voici l'adresse du site http://www.lightinthebox.com/fr/c/entretien-voiture_2540.
Je viens de l'essayer sur le Pet ça pas l'air de marcher
Je viens de l'essayer sur le Pet ça pas l'air de marcher
BINBIN- Membre
Ville et code postal : ARDECHE
Activité / Fonction : Préventeur
nanocom
ça y est ça marche, après telechargement de l'application Torques pour Android ( 3.55€) ça marche, communication en direct avec le BECM, avec un choix important de paramètres à visualiser ( vitesse, t° coolant, t/min, jauge essence, conso instantanée, debitmètre, ..................) suppression de code erreur (171 et 174 ???)
L'appareil vaut 13.99 €
L'appareil vaut 13.99 €
BINBIN- Membre
Ville et code postal : ARDECHE
Activité / Fonction : Préventeur
NANOCOM ???
Bjr,
On trouve ça où un Nanocom et combien ça coute environ ?
JP
JP
Midnight2B- Membre
Année du Véhicule : 1996
Ville et code postal : BIGUGLIA
____________________________________________________________________________________________________________________Midnight2B a écrit:Bjr,
JP
https://blackbox-solutions.com/shop/
Invité- Invité
mpg vs l/100
Bonjour,
je découvre l'existence de ce boitier qui va bientôt rejoindre ma collection de gadget !
J'ai cependant une question:
- mon Pet est Anglais, donc volant à droite et consommation en mpg (miles per galon), est-il possible via le nanocom de changer pour mettre des l/100km (d'un autre coté en mpg ça fait moins peur ).
merci,
je découvre l'existence de ce boitier qui va bientôt rejoindre ma collection de gadget !
J'ai cependant une question:
- mon Pet est Anglais, donc volant à droite et consommation en mpg (miles per galon), est-il possible via le nanocom de changer pour mettre des l/100km (d'un autre coté en mpg ça fait moins peur ).
merci,
umfrai- débutant en panne
- Véhicule : Range Rover P38 2,5 DSE
Ville et code postal : Saint Nazaire
Activité / Fonction : Aéronautique
Je me suis permi de reprendre ta vidéo Superwam et de la mettre dans le bon sens
Barnabus- débutant en panne
Edition / Finition : 50th Anniversary
Ville et code postal : Auzouville sur saane 76730
Barnabus a écrit:Je me suis permi de reprendre ta vidéo Superwam et de la mettre dans le bon sens
Ah là va y avoir un problème
tototata1416- Range P38 Guru
Edition / Finition : Holland & Holland
Ville et code postal : 14000-CAEN (Basse Normandie)
Activité / Fonction : Ingénieur Actif
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Page 3 sur 3